Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jimans
Quartier-maître de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Ven 16 Sep 2016, 23:04

Bonsoir Lila,

j'espère que tu vas vite recevoir ton prochain fascicule, car je suis impatient de voir ton chantier avancer.

J'ai lu que tu as hésité à faire ton chantier avec un socle de maintien de la quille. Ta décision de le faire est la bonne. Tu verras c'est bien pratique.

Pour le perçage des couple, si tu choisis de les empiler pour les percer en une seule fois, et si ils sont en contreplaqué, mets une plaque martyre après le dernier couple à percer, autrement la sortie du forêt peu faire éclater le plaquage sur le dernier couple percé. C'est ce qui m'est arrivé, voir la photographie ci-dessous affraid :

Cela n'est pas bien grave, ça se répare facilement mais ça fait un travail en plus.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Maître
Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Dim 18 Sep 2016, 18:14

Lilas 33 bonjour , je fais aussi la collection de l'Hermione de chez hachette mais je la prend chez mon buraliste tout les 15 jours voir une fois par mois mais je vais faire le montage quand j'aurais tout les aurais tous , bon courage pour la suite et bon courage .
http://didier.aubret@orange.fr
Lila33
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Dim 18 Sep 2016, 21:57

Bonsoir à tous,
Merci Jean Marc je n'y aurais pas pensé, en effet j'ai souvent eu le problème lorsque je perce quelque chose. C'est une excellente idée que tu me donnes. Le bois utilisé est en MDF qui semble plus facile à travailler mais je le ferai quand même.
Amiral, cela va prendre trois ans pour réunir toute la collection, pourquoi ne le fais-tu pas avec moi, on aura pas beaucoup de travail par semaine je pense.
davou21
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 19 Sep 2016, 09:27

bonjour lila33 tu n est pas obliger de le monter maintenant meme si je sait que ca demange  lol!
Si  tu recoit un fasicule tout les mois comme altaya c est vrai que c est tres long ( j en ai acheter 3 chez eux et c etait un fasicule par mois)
Si c est toute les semaine attend d avoir une vintaine ou plus de numero  Very Happy Wink ce qui te laisse le temps de prendre des conseil et d acheter ou trouver le materiel
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 19 Sep 2016, 12:38

Le bonjour te va Lila,
c'est vrai que c'est long mais le fascicule de d'hachette tient compte d'un système de montage très souvent différent de nos conseils.
Le montage par ordre est conseillé dans ce cas !
En fin c'est mon avis.

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 19 Sep 2016, 14:45

La il y aura un fascicule par semaine, mais comme je me suis abonnée, j'en recevrai 4 tous les mois, moi qui n'ouvrait la boite aux lettres qu'une fois par semaine, et encore, la j'y vais tous les jours, au moins ca sert à quelque chose. mdr
Ronan

Navire préféré : HMS Victory

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 19 Sep 2016, 21:08

Salut Lila33,

Tu peux toujours présenter des photos des fasicules au fur et à mesure afin que l'on puise voir comment ça se présente et te donner plus facilement des conseils en fonction des étapes à réaliser.

Ronan
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 20 Sep 2016, 11:07

Ronan a écrit:
Salut Lila33,

Tu peux toujours présenter des photos des fasicules au fur et à mesure afin que l'on puise voir comment ça se présente et te donner plus facilement des conseils en fonction des étapes à réaliser.

Ronan

Démat

Bonne idée, mais il faut ouvrir un topic dans "bureaux d'études" section"navires en bois" Là c'est le montage sunny

Lila33

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 20 Sep 2016, 13:38

Bonjour à tous,
Cocorico, j'ai enfin fait la base pour mon voilier, j'ai choisi, un tasseau fixe et un mobile, bon je crois que j'aurais pu le faire un peu plus petit.
Voila les photos

Vous êtes très forts quand même, vous avez réussi à transformer une mule, en petit agneau tout obéissant. Merci de vos conseils.
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 20 Sep 2016, 16:13

Le bonjour te va,
tiens on dirait vu l'aspect que ce n'est plus du cp.

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 20 Sep 2016, 16:46

Bonjour l'Ancien, 
non le vendeur m'a conseillé du MDF, comme le bois de ma maquette.
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 20 Sep 2016, 17:30

Le bonjour te va,
Le médium à moyenne densité est intéressant, moins à mon avis que le CP, mais celui à haute densité plus difficile à débiter tient mieux ! 

Matelot

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mer 21 Sep 2016, 13:52

Salut Lila,
Je prend des photos au fur et à mesure. Qu'est-ce qu'il vaut mieux : Que je les poste dans ta rubrique ou que j'ouvre la mienne ?
Qu'en pensez vous tous ?
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mer 21 Sep 2016, 14:06

Panalen a écrit:
Salut Lila,
Je prend des photos au fur et à mesure. Qu'est-ce qu'il vaut mieux : Que je les poste dans ta rubrique ou que j'ouvre la mienne ?
Qu'en pensez vous tous ?

ouvre ton propre post pour ne pas polluer celui de lila.
amicalement
Panalen
Matelot
Matelot

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mer 21 Sep 2016, 16:22

OK, je met le lien ici pour ceux que ça intéresse :

http://www.laroyale-modelisme.net/t18474-l-hermione-par-hachette-ii#407122
Lila33

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mer 21 Sep 2016, 21:52

Oui au début je pensais que tous ceux qui construisaient le même bateau pourraient participer à ce post. Mais en connaissant mieux le forum, comme on risque de pas avoir les mêmes problèmes au même moment, il vaut mieux qu'on ait chacun son post.
Je vais suivre bien sur le tien Panalen.
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Jeu 22 Sep 2016, 13:41

Le bonjour te va Lila,
oui c'est mieux et une question générale dans questions diverses modélisme 

Maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Jeu 22 Sep 2016, 14:18

L'ancien (ou un autre Admin), peut-être un sous forum pour tous les sujets "Hermioniens" ?
Comme le SoTS d'ailleurs...
Lila33

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 26 Déc 2016, 18:48

Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu quelques fascicules, avec beaucoup de retard et même des erreurs de numéro. J'ai reçu deux numéros 9 et pas de 8.

Je vais donc m'y mettre et faire des photos très vite.
Bonnes fin d'année à tous.
Panzart
Matelot
Matelot

Navire préféré : Marine XVIIIème

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 26 Déc 2016, 19:48

L'avantage des "éditions presses" c'est que tu passes un coup de fil et tout rentre dans l'ordre rapidement, pièces cassées, comme toi double fascicule, etc. J'en ai fais l'expérience avec Achette et Altaya il n'y a jamais eu de problème pour changer les fascicules manquants ou abîmés.
Bonne continuation
@+ Wink
Lila33

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 27 Déc 2016, 10:05

Oui effectivement ils m'ont dit de garder celui en double et ils m'envoient celui manquant, mais le délai est encore de trois semaines annoncées, donc je compte cinq semaines.
Auxis7021
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le Renard (Surcouf) / Sovereign Of The Seas XVII ème siècle / L'abeille 26 !!

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 27 Déc 2016, 15:52

J'ai hâte de voir la suite Very Happy

Sinon combien coûte la collection ? scratch

Auxis7021
Lila33

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Dim 01 Jan 2017, 18:14

Je vous souhaite une très bonne année, pleine de joies, et de belles maquettes.

Le fascicule coûte 7 euros et il va y en avoir 140, plus les classeurs pour les fascicules à 8 euros, une petite fortune mais repartie sur presque trois ans. J'aurais largement préféré acheter la maquette de Artésania Latina, mais quand je vois les problèmes rencontrés moi qui n'ai jamais fait de maquette, cela m'a fait peur.

Bon la j'ai quand même reçu des numéros, et j'ai commencé à coller tout après avoir poncé le noir du laser.

Et merci à celui qui m'a donné l'idée pour le papier à poncer, c'est génial.

fred 44
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : u boot allemands

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Dim 01 Jan 2017, 19:09

salut,bon début de montage a ce que je vois,un montage sérieux
a+
Jimans

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Dim 01 Jan 2017, 19:19

Bonsoir Lila et Bonne année à toi aussi,

Ça y est, ton chantier démarre, ça fait plaisir après toutes ces semaines d'attente bounce . J'espère que tu recevras les fascicules suivants avec plus de régularité.

En tous cas, bon début cheers , j'attends la suite avec impatience.

L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant