La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?

Aller en bas 
+8
Akula
belgo
Laguigne
denis25
pat
lionel45 †
kagou
Raishi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:05

acrylique = peinture à l'eau
enamel = peinture à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Raishi
Matelot
Matelot
Raishi


Navire préféré : Les gris japonais

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:07

et laquelle est la mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:09

http://www.cocardes.com/2016/02/quelle-peinture-choisir-pour-ses.html
Revenir en haut Aller en bas
Raishi
Matelot
Matelot
Raishi


Navire préféré : Les gris japonais

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:36

ca m'aide pas trop a choisir les 2 ont l'air bien  scratch quelquun saurait me dire laquelle est mieux pour debuter au pinceau ? l
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 17:09

Bonjour tout le monde

ça malheureusement c'est une question de gout. Je m'explique: certains vont te dire acrylique est mille fois mieux que enamel alors que d'autre te diront juste l'inverse. Le mieux, je pense, c'est que tu te fasse ta propre opinion sur le choix en fonction de celle avec laquelle tu t'en sort le mieux.
Juste pour info, moi par ex, je me sert en peinture, aussi bien maquette que bricolage maison, de peinture dite glycéro (équivalent à l'enamel) car je suis incapable de trouver la bonne dissolution avec de l'acrylique mais cela reste une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Raishi
Matelot
Matelot
Raishi


Navire préféré : Les gris japonais

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 18:30

le 1/700 cetait par rapport aux petits soldat sur lesquelles on me donnait de conseils (ou alors jai perdu le fil a un moment désolé Embarassed )... apres ca fait plutot un bon rendu je trouve donc plutot partir sur de la humbrol enamel que sur de l'humbrol acrylique

pour les pinceaux tu me dis le 6 en 2 fois plus large mais jarrive pas a voir quelle taille ca fait a peu pres (la photo est pas tres nette) est ce que c'est un peu comme ca niveau epaisseurs et forme ? http://www.oupsmodel.com/pinceaux-en-lot/2820-revell-29621-pinceau-standard-lot.html
Revenir en haut Aller en bas
Raishi
Matelot
Matelot
Raishi


Navire préféré : Les gris japonais

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 19:15

donc faut pinceau plat et un brosse de 10-12mm, et pour le reste ? un lot de pinceau simple peu suffire ? apres niveau marque, prince august ca a l'airle truc c'est que je suis vraiment au bout du bout la donc jai plus trop les moyens de me payer des pinceaux de luxe,est ce qquun pack comme ca completé par le pinceau plat et la brosse ca suffit ? 
Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 31gvpo10
Revenir en haut Aller en bas
Raishi
Matelot
Matelot
Raishi


Navire préféré : Les gris japonais

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 19:44

tu peux me dire si yen a des bien sur oupsmodel ? jai pas vu de prince august ou de raphael et jaimerais faire un achat groupé
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016, 13:19

batelier19 a écrit:
Bonjour tout le monde

ça malheureusement c'est une question de gout. Je m'explique: certains vont te dire acrylique est mille fois mieux que enamel alors que d'autre te diront juste l'inverse. Le mieux, je pense, c'est que tu te fasse ta propre opinion sur le choix en fonction de celle avec laquelle tu t'en sort le mieux.
Juste pour info, moi par ex, je me sert en peinture, aussi bien maquette que bricolage maison, de peinture dite glycéro (équivalent à l'enamel)
 Démat
 Bonne analyse  sunny

_________________
Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?   Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel navire de guerre japonais choisir pour une première maquette ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: