Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Jeu 22 Sep 2016 - 19:07

Ils sont très bien ces bastingages  Smile

A mon avis, ne pas utiliser les huisseries du kit n'est pas une si mauvaise idée... Certes, cela allongera la charge de travail et le temps de construction, mais le résultat n'en sera que meilleur..!

Bon courage pour la suite  Wink

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Ven 23 Sep 2016 - 7:50

beau montage
j'adore les Mississipi
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Jeu 6 Oct 2016 - 18:17

La coque terminée. Pas d'enduit... Donc, cela m'a pris du temps pour un résultat propre, je crois.

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Ven 28 Oct 2016 - 16:50

Bonsoir à tous !
Donc comme je l'avais décidé, j'ai réalisé de nouvelles fenêtres avec des profilés Evergreen.
Un rhodoid collé à l'arrière sur lequel j'ai peint des rideaux avec un blanc dilué car il faudra que la lumière des leds passe au travers. Quant aux volets, ils sont réalisés en partant d'une photo de persienne chinée sur le net. Je l'ai retouché avec PS pour la mettre aux cotes des fenêtres de la maquette. Puis je les ai simplement imprimé sur papier photo puis recouvert d'un vernis satiné.

papi45
Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 29 Oct 2016 - 9:33

Bonjour

C'est du super boulot que tu nous fait
J'adore tes astuces pour les volets et rideaux.à mettre de coté ça peut servir

je continu de suivre avec interêt

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 29 Oct 2016 - 9:38

Bravo pour le procédé des fenêtres mais il faut posséder quelques connaissances en informatique.
Amitiés.
JPG
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 29 Oct 2016 - 11:02

La cabine de pilotage avec son poêle.
Une led jaune viendra éclairer l'ensemble. J'ai choisi cette couleur car les leds blanches ont à mon avis un spectre de lumière trop crue qui ne correspond pas avec l'éclairage de l'époque. C'est donc le jaune qui servira pour éclairer toute la maquette.
Quant à la barre, elle me parait un peu grande : 30mm x 80(echelle) = 2400mm soit 2,40 de diamètre... affraid Ouahhh !!!!!!  Mais bon...

Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 29 Oct 2016 - 19:48

Si tu veux quelques détails sur l'agencement de la "pilot house"........ Tu auras une idée précise des dimensions de la barre. Tu remarqueras qu'il n'y a pas de "fenêtres" sur la face AV de la "pilot house" mais de simples volets horizontaux. Par temps froid, le bonhomme en ramassait plein les mirettes.......

Spoiler:

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 7:46

Merci jean!
Je vais apporter quelques modifs à ma "pilot house"

Si tu as d'autres croquis comme celui là, j'achète !!!!!!!! Laughing

Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 8:08

Démat
 Pourquoi as tu fait descendre les fenêtres au niveau des seuils de la porte? sunny

Nicolas42
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 8:57

Bonjour,

Je découvre ce pas à pas que je vais suivre.Bravo pour la qualité du travail fait et le souci de la documentation !

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 9:32

Pour Philiparus: J'ai plein d'autres détails à te fournir et puisqu'il est question ici de la "Pilot house" je te propose ces quelques idées. J'ai aussi les détails des haubanages des cheminées et des coupées si ça ne figure pas dans le kit de construction? Je les tiens à ta disposition et aux autres forumeux si cela les interesse. Tu noteras les dimensions des roues de barre (en pouces.....)

Spoiler:

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 10:01

miel a écrit:
Démat
 Pourquoi as tu fait descendre les fenêtres au niveau des seuils de la porte? sunny

Salut, Miel,
les porte fenêtres ne sont pas terminées..... Je vais effectivement les fermer légèrement sur le bas.
Cordialement

Dernière édition par philiparus le Dim 30 Oct 2016 - 10:11, édité 1 fois
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 10:01

bien beau montage
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 10:07

Pour Miel
Ce n'est pas une erreur que d'avoir fait descendre les fenêtres au niveau des seuils de porte. En fait, les cabines sur les bateaux à passagers (selon ma doc) n'avaient pas de fenêtres mais des portes fenêtres avec des volets. Ci dessous l'agencement d'une cabine; on y voit bien une porte donnant sur ce qui doit être une coursive intérieure et une porte avec des volets donnant sur le pont à l'extérieur

Stud: épontille
Paneling: cloison
Door: porte
berth: couchette
Hanging......: penderie
Wash stand: lavabos
Blinds: volets
Edge of deck: bordé

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 10:38

Pour Jean,
Pas trop de détails fournis dans les haubanages, donc je prend
Merci!

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 10:42

Je ne voyais pas la barre aussi haute....Donc, celle du kit est proche de la réalité.

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 11:05

Pour Jean,
Sitôt vu, sitôt fait Laughing .
J'attaque les détails intérieurs....

Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 13:01

Jean VEILLON a écrit:
Pour Miel
Ce n'est pas une erreur que d'avoir fait descendre les fenêtres au niveau des seuils de porte. En fait, les cabines sur les bateaux à passagers (selon ma doc) n'avaient pas de fenêtres mais des portes fenêtres avec des volets. Ci dessous l'agencement d'une cabine; on y voit bien une porte donnant sur ce qui doit être une coursive intérieure et une porte avec des volets donnant sur le pont à l'extérieur

Re: peut être, mais est ce le cas sur le Mississipi? sunny

Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 30 Oct 2016 - 17:00

Détail du gréement d'une coupée axiale. Ce qui semble être le cas du King of Mississippi

Spoiler:

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Lun 7 Nov 2016 - 8:57

Bonjour à tous.
La pose des colonnes et le début de la pose des supports de rambardes. Il faut impérativement respecter les espacements entre les colonnes car ce sont des pièces en PE qui viendront se positionner entre ces colonnes.

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Lun 7 Nov 2016 - 9:03

Un essai d'éclairage des 20 leds  alimentées en 9v. Montage en série parallèle pour que les leds de 3v puissent résister à la tension.

Miel
Amiral
Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Lun 7 Nov 2016 - 9:40

Démat
 Beau rendu!  sunny

rico67
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Lun 7 Nov 2016 - 20:01

Je découvre ton chantier, superbe travail de qualité, l'éclairage est top, bravo et bonne suite !!

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Lun 28 Nov 2016 - 13:30

Bonjour , je viens de regarder ton post , c'est tout- simplement superbe comme montage , je te souhaite bon courage pour la suite que je vais suivre car c'est un bateau super sympa .
http://didier.aubret@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   

KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant