Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philiparus
Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Lun 05 Sep 2016, 11:07

Après contrôle de mes montages, j'observe un petit soucis. Il y a un décalage pour emboiter la salle des machines et des chaudières sur les repères du pont principale...

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Lun 05 Sep 2016, 11:13

Il faudra donc faire attention à ce que les repères du haut de la salle des machines et des chaudières  s'emboitent sur le pont supérieur.

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 12:36

Teinture du premier pont. Après différents essais de produits, j'ai opté pour du "Bondex" couleur chêne.
Il ne vernis pas le bois. Cela me permettra ainsi de ne vernir plus tard que certaines parties comme les cabines, escaliers etc...

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 13:10

Ton pont est magnifique  Very Happy j'adore  Wink

Lionel Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 13:42

Le bonjour te va,
dommage cette pétouille du kit le reste est très sympa !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 13:50

La partie "chaufferie" montée et teintée. Elle sera vernissée.

L'ancien

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 17:24

Le Bonjour te va,
c'est sympa comme porte moi je crois qu'il n'y en avait pas.
Mais il me semble que comme tu as monté les pentures la porte semble indégondable, enfin c'est juste un avis.

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 17:53

L'ancien a écrit:
Le Bonjour te va,
c'est sympa comme porte moi je crois qu'il n'y en avait pas.
Mais il me semble que comme tu as monté les pentures la porte semble indégondable, enfin c'est juste un avis.

Tu as raison!!!! Je me suis planté et m'en suis aperçu trop tard...Quel c.. Evil or Very Mad
Heureusement, l'autre côté n'est pas encore fait..... Rolling Eyes

L'ancien

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 17:56

Re, j'ai eu peur de te vexer.... J'aurais du le faire en mp mais j'y ai pensé après !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 18:18

L'ancien a écrit:
Re, j'ai eu peur de te vexer.... J'aurais du le faire en mp mais j'y ai pensé après !

Pas de problème, au contraire Very Happy
Ca servira peut être à d'autres pour éviter ce genre de conn..... Twisted Evil

papi45
Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Sam 10 Sep 2016, 20:07

Bonsoir philiparus

ton pont est vraiment superbe
et ta porte extra malgré la petite erreur ,en tout cas chapeau pour la patine

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 10:32

La "salle des machines"
J'ai modifié les ventilations hautes en remplaçant les barreaux ( clous laitons fournis dans le kit ) par des barreaux en bois ( cures dents en bambou ) et ajouté une grille en laiton comme sur les portes.

Dernière édition par philiparus le Dim 11 Sep 2016, 10:40, édité 1 fois
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 10:40

Le pont passager.
Assez fastidieux à réaliser car il faut découper près de 300 lames de "parquet" pour le réaliser.
Sachant que les trois quarts de la surface de ce pont seront invisibles.....Les cabines passagers venant les recouvrir.....Mais bon.....

Ekis
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 12:57

Un vrai boulot de marqueterie... Joli !

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 14:13

Le bonjour te va,
là je dois dire que tu pousses drôlement plus loin le travail que moi !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 16:32

Bon, encore un petit souci.........Ou plutôt un gros  Evil or Very Mad !!!!!!!!!!
En faisant un montage à blanc de la "chaufferie" et de la "machinerie" on peut remarquer que leurs largeurs ne sont pas les même !!!!!!! 8 mm de différence....... Et 8 mm c'est 2 fois 4mmm, l'épaisseur des cloisons en contreplaqué de chaque côté; Et je ne me suis pas planté dans mon montage car il est impossible dans le pire des cas de faire une inversion car les pièces ne pourraient pas s'emboiter entre elles.

Et il faut pourtant que ces deux blocs aient les mêmes largeurs car entre les deux il y à des poutres hautes à monter et des barrières pour les chevaux. Je ne me vois pas monter le tout en "queue de billard"

Moralité, je n'ai plus qu'à rétrécir le bloc "chaufferie de 8 mm sur sa largeur. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Opération chirurgicale en vue...... Sur une pièce terminée, ca me fais CHI..........!!!!!!!!!!!

L'ancien

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 17:12

Le bonjour te va,
Et bin le Mississipi Al n'est pas un super kit.

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 18:01

Bon, sortie du bloc opératoire...L'intervention c'est bien passée. La "cicatrice" sera peu visible.....

Ekis
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 18:10

Hum...
J'ai souvent regardé le montage de ce kit et tes difficultés m'étonnent.

Vraiment, je voudrais t'aider, et je pense qu'exceptionnellement, le mieux est de te filer un lien vers un autre forum que je fuis, mais avec un Mississipi plutôt réussi à partir du kit AL. J'espère que ça pourra t'aider dans ton montage.
Je m'excuse déjà auprès de certains pour mettre ceci ici...

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 18:21

re, no comment.

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 18:44

rehomren a écrit:
Hum...
J'ai souvent regardé le montage de ce kit et tes difficultés m'étonnent.

Vraiment, je voudrais t'aider, et je pense qu'exceptionnellement, le mieux est de te filer un lien vers un autre forum que je fuis, mais avec un Mississipi plutôt réussi à partir du kit AL. J'espère que ça pourra t'aider dans ton montage.
Je m'excuse déjà auprès de certains pour mettre ceci ici...

C'est sympa d'essayer de m'aider, j'apprécie Very Happy
Tu sais, je connais bien le pas à pas de ce King et m'en inspire pour certains détails. Ce modèle est très bien réussi.
Néanmoins, bien que l'éditeur de ce sujet n'en parle pas, il a du je pense avoir le même problème.
J'ai fait une capture d'une de ses photos. Le trait noir que j'ai rajouté est parallèle à la chaufferie et à la coque.......
Cherche l'erreur.........

marin de seine
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Dim 11 Sep 2016, 21:58

Beau travail !
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Lun 12 Sep 2016, 00:08

Comme vous avez pu le voir, je suis moi aussi passionné par les "River Boat" et j'ai essayé de trouver sur le Net l'historique du réel "King of the Mississippi" Tous les articles font référence à la maquette bois de la chose. mais rien sur l'existence et la vie du bâtiment réel. Je pense donc que ce bateau n'a jamais existé et que ce kit AL est un truc inventé sans trop se soucier de la réalité, ce qui peut expliquer les nombreuses erreurs; bien sûr cela ne nuit absolument pas à l'excellente qualité du travail réalisé avec du matériel de qualité pour un résultat qui sera sans doute remarquable compte tenu du soin apporté, mais dommage que ce ne soit pas un truc qui a existé. On peut trouver sur le marché un kit du "Mount Washington"  bateau à roues latérales. La photo proposée est aussi très différente de l'aspect du réel (dont j'ai les plans d'origine US) Mais après tout, au diable la réalité, l'important n'est-il pas de se faire plaisir?
philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Jeu 22 Sep 2016, 18:26

En attendant que la coque se termine, et comme dit plus haut par Jean Veillon, comme ce modèle est semble t-il une "fiction" car je n'ai rien trouvé qui prouve son existence, je dévie donc certains détails.
A commencer par les rambardes. J'ai piqué l'idée sur une réalisation sur le net qui me plait bien et plus esthétique que les "madriers" d'origine, bien que ce pont soit destiné au marchandises, coton et chevaux. Mais bon, soyons fou!!!! Je vais en faire un "yacht du Mississippi" !!!
Donc, un petit gabarit vite fait pour réaliser mes rambardes avec des cures dents tournés en bambou et le résultat me plait mieux...

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   Jeu 22 Sep 2016, 18:38

Quant au pont passager, je sais,je suis chi.... mais je ne comprend pas pourquoi sur un si beau produit, AL fournit des portes et fenêtres en zamac....... Dans la mesure où ils fournissent une grande plaque de PE pour les rambardes et autres décorations, pourquoi ne pas les avoir réalisé également en PE ?
Cela aurait donné une finesse supplémentaire au modèle et permit de le rendre moins "aveugle" et ainsi pouvoir l'éclairer de l'intérieur avec des petits LEDS. C'est d'ailleurs ce que j'avais prévu de faire.
Aussi, je vire tout ça et je réaliserai les huisseries avec des profilés d'Evergreen. A suivre..........

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80   

KING OF MISSISSIPPI Artésania latina 1/80
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant