La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur

Aller en bas 
+3
RMO101
Ekis
Aloïs Mesureur
7 participants
AuteurMessage
Aloïs Mesureur
Matelot
Matelot



Localisation : Somme (80)
Navire préféré : Un peu tous. Mais les navires du XVIIIème siècle pour faire un choix !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:00

Bonjours à tous !
Avec ces longues vacances Very Happy ,mon bateaux avance. (Artesania latina; 1/89)
Je prends mon temps pour ne pas faire de bêtises mais on voit une grande évolution de ma maquette.
Pour le moment, je fais les sabord du pont.
J'ai quelques doutes sur l'accroche du gouvernail; je trouve que les attaches ne sont pas très droites. Mais le profilage de la coque me met le doute. Je sais que ça sera un peu dur pour vous de bien voir mais j'attendrai quelques avis de votre part.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020420

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020423Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020422


Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020426Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020424


Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020425Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020421


Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020427Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020428


 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020429
 
 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020430
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptySam 20 Aoû 2016, 13:19

Aloïs Mesureur a écrit:
J'ai quelques doutes sur l'accroche du gouvernail; je trouve que les attaches ne sont pas très droites. Mais le profilage de la coque me met le doute.
Bonjour,
tu devrais démonter ton gouvernail pour refaire un peu différemment :
Les charnières sur la coque doivent être déformées pour épouser celle ci, juste une photo pour illustrer :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P8130037

Elles ne sont pas forcément horizontales, mais doivent toutes avoir la même inclinaison, et surtout, elles sont forcément sur la même ligne horizontale que les charnières du gouvernail.
Par ailleurs, si tu peux, ponce encore un peu tes virures pour qu'elles paraissent un peu plus lisses entre elles. sourire
Revenir en haut Aller en bas
RMO101
Matelot
Matelot
RMO101


Localisation : Pessac 33

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptySam 20 Aoû 2016, 14:37

Bonjour,

Il me semble que le gouvernail n'est pas bien monté..

Les charnières sur la coque ne doivent pas être sous celles du gouvernail?

Cordialement

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptySam 20 Aoû 2016, 15:27

Ah mais oui, en effet ! sourire

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:08

bpn courage pour la suite , mon épouse m'a donné l'autorisation de la faire (celle de chez hachette ) et je vais la faire mais pas avant d'avoir toutes les pièces , je vais suivre ton montage .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:09

bonjour
c'est tu combien y a t'il de fascicule
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptySam 27 Aoû 2016, 10:26

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site,( voir ma présentation), car je viens d'acheter les premiers numéros de construire l'hermione, de chez Hachette.
Je vois que Amiral 71 pense aussi la faire.
J'aimerais créer un sujet pour cette construction. 
Bon 140 numeros sont prévus donc presque 2 an et demi, ca me parait bien long. Par contre je vais construire au fur et à mesure pour avoir le plaisir de la regarder évoluer et de profiter de l'interieur avant que tout soit fermé.
Bon week-end à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptySam 27 Aoû 2016, 10:53

Lila33 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site,( voir ma présentation), car je viens d'acheter les premiers numéros de construire l'hermione, de chez Hachette.
Je vois que Amiral 71 pense aussi la faire.
J'aimerais créer un sujet pour cette construction. 
Bon 140 numeros sont prévus donc presque 2 an et demi, ca me parait bien long. Par contre je vais construire au fur et à mesure pour avoir le plaisir de la regarder évoluer et de profiter de l'interieur avant que tout soit fermé.
Bon week-end à tous. Very Happy

Démat
Ouvres un sujet dans "Arsenal gréements" sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Mesureur
Matelot
Matelot



Localisation : Somme (80)
Navire préféré : Un peu tous. Mais les navires du XVIIIème siècle pour faire un choix !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptySam 03 Sep 2016, 15:41

Quelques photos du pont de mon Hermione, que je viens de finaliser. 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020414

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020412
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020411
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur P1020410
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Mesureur
Matelot
Matelot



Localisation : Somme (80)
Navire préféré : Un peu tous. Mais les navires du XVIIIème siècle pour faire un choix !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptySam 03 Sep 2016, 17:00

Et bien disons que je n'ai pas encore vraiment prix le temps de penser à mon gouvernail. J'ai préféré faire le pont avant, pour qu'il y ai plus de chose à voir plutôt que de m'attaquer à mon gouvernail. 


Cette maquette est celle de Artesania latina. Mais je trouve que sur ce model (après je n'ai pas fait assez de leurs maquettes pour vraiment en parler) il y a une énorme différence entre ce qu'ils présentent avec leurs photos rassemblées dans le petit livré et les pièces réelles qu'on peut trouver dans la boite. (en exemple, j'ai la figure de proue qui est totalement différente; j'ai aussi les décorations dorées placées à la poupe au coin de la cabine du capitaine.
Il y a aussi (cette fois j'ai vraiment été très déçu) les planches marrons (couleur bois) placées sur le bastingage qui n'ont pas la même largeur que le bastingage. Donc j'ai du mettre deux planches de 0,5 mm cote-à-cote pour obtenir la même largueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Mesureur
Matelot
Matelot



Localisation : Somme (80)
Navire préféré : Un peu tous. Mais les navires du XVIIIème siècle pour faire un choix !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur EmptySam 18 Fév 2017, 12:46

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré mon avancée sur cette Hermione.
En fait, j'avais fait une petite pause, mais ça fait vraiment plaisir de s'y remettre.
Je me suis maintenant attaqué au gréement. C'est plutôt long. Heureusement pour moi, j'ai de la patience.
Vous verrez il y a beaucoup de défauts. Mon gros problème est que je veux toujours aller de l'avant. Je vais souvent trop vite pour faire des choses importantes. Je ne fais pas toutes les étapes dans l'ordre qui est convenu.
Bref vous verrez qu'il y a des éléments totalement différents de la vraie Hermione Lafayette. C'est  pour quoi je pense que je ne vais pas la nommer ainsi sachant que ce n'est pas une réplique mais une simple imagination de ma part.
Dites moi ce que vous penser de mon navire !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Accroc10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Canons10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Figure10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Hyne_d10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Integr10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Proue10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Tribyr10

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Vu_du_10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par Aloïs Mesureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: