La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCharles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700

Aller en bas 
+4
Pierre66
bgire
chris
Flash
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:06

Trop technique pour moi Rolling Eyes mais un projet que je vais suivre Je m'installe et bonne suite à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2016, 18:48

Bon choix pour les taxis qui seront pour longtemps l'ossature de l'Aéronavale embarquée sur PA. 

Comme le tien entre en chantier Very Happy , les SEM ne sont plus nécessaires, dernier vol le 12 juillet, pour les NH, je ne sais pas s'ils feront Pedro, mais puisqu'on est dans l'imaginaire, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 14:16

D'où mon choix concernant le parc aérien. A supposer une pose de la quille en 2016, on peut supposer une mise en service opérationnelle d'ici un peu moins d'une dizaine d'années, donc même si les SEM sont de beaux appareils, cela fera depuis bien longtemps qu'ils auront étés feraillés... 
J'ai vu certaines images où l'on pouvait voir du NH-90 sur le pont du PA2, vu qu'ils sont censés remplacer à termes les Lynx et Panther sur les frégates, on peut supposer qu'un jour les Dauphin pedro verront leur rôle confié aux NH-90.
Les Dauphin et Panther rendent encore de bons services, mais un jour, les cellules seront à bout de souffle et se verront partir en "retraite". J'imagine que le remplaçant le plus probable sera le NH-90, étant donné que les Caracal utilisés depuis le retrait du service des Super-Frelon ne devaient en principe qu'être une solution transitoire avant l'arrivée des NH-90 pour les missions de secours et d'assistance en mer  sourire

Sinon, pour l'armement, j'ai retenu les Aster. Pour la défense contre les menaces "asymétriques", ce sera du télé-opérés Narwhal et du Simbad RC (donc, du missile Mistral), ainsi que quelques mitrailleuses multi-tubes Dillon (7.62, en service sur certaines de nos frégates). A cela, on rajoutera les habituels lances-leurres Sagaie, et quelques systèmes de désignation infrarouges actuellement en cours de tests.

Ce qui donc, par la suite, impliquera une grosse modification dans la suite radar et les différentes conduites de tir du bâtiment... Mais, ça, ce sera au prochain épisode. Pour le moment, on continue les travaux sur la coque pour accueillir tout ce beau matériel Very Happy

_________________
Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 13:54

Salut,

La question de remplacer les pedros (Dauphin/Panther) de classe 6t par des Caimans de +9t me parait peu probable.
Oui le Caiman remplace le Panther dans la lutte ASM, mais je verrais plus une version navalisé / militarisé d'un HL d'autant que la gamme Dauphin a encore de l'avenir devant elle.
Alors on peut dire que les AIII ont été remplacées par plus lourd, donc...

Ce projet étant un "What if", quelle que soit la solution retenue, elle sera bonne.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:35

Tu as raison, Akula, j'émettais déjà des doutes sur Pedro par les NH, quasiment de la confiture aux cochons, je pense qu'effectivement les Dauphins assureront cette mission pendant encore longtemps, leur potentiel de vol restant, à ce jour important.
Par contre, pour la lutte ASM, il est certain que le NH, avec le pod Thalès qui va bien, c'est carrément le couple infernal et si tu mets un ATL2 stade 2 dans la danse, priez pour le soum...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 11:28

Vos arguments tiennent la route Messieurs. MAIS (Oui, parce qu'il y a un MAIS...  Very Happy ): comme les Dauphin du kit sont au 1/600 (trop grand donc, et franchement grossiers...), et que j'ai quatre jolis petit NFH-90 au 700ème qui traîne dans mon stock, ce sera du NH sur mon porte-avions   Razz Razz

Ceci-dit, j'avoue qu'il serait intéressant de savoir par quoi pourraient être remplacés nos Pedro d'ici quelques années. EC-145 version "Marine" peut-être? Vu qu'il existe déjà des versions adaptées aux missions de secours (Sécurité Civile, Gendarmerie Nationale pour le secours en montagne notamment), j'imagine qu'il devrait être possible de les adapter à un usage naval, et niveau "charge", on reste dans le domaine du moins de 7t  scratch

_________________
Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:23

T'inquiètes pas, mon gars, les Dauphin, zont encore un paquet d'heures de référence avant de passer à la trappe et le NH 90 ne prendra jamais sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 18:50

fox23 a écrit:
T'inquiètes pas, mon gars, les Dauphin, zont encore un paquet d'heures de référence avant de passer à la trappe et le NH 90 ne prendra jamais sa place !

Oui, ça je sais.  Razz   Je suis juste curieux de savoir ce qui les remplacera éventuellement dans quelques années. Est-ce qu'on aura encore un porte-avions à aligner d'ici-là par contre...  Very Happy

_________________
Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 19:01

A mon avis on n'aura plus de PA avant la fin des Dauphin qui ont pris une nouvelle version il n'y a pas longtemps en attendant les suivantes, on ne change pas une équipe qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 19:59

C'est ce qui me fait peur aussi... En espérant que l'ont aient tord.  Embarassed

_________________
Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:52

Meuh nan, j'te le joue à 10 contre 1  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700   Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles de Gaulle "version agrandie et améliorée" 1/700
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: