La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVirus & Publicités intrusives - Page 3 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Virus & Publicités intrusives

Aller en bas 
+20
Ekis
Magellan
BROMURE
belgo
Pollux
Paul-Henri
Stephane80
ruffiandu27
patdxfr
Laguigne
kagou
Bip-Bip62
Flash
rene13800
miel
rmodel10
Yuth
lionel45 †
gavouot 06
Restater
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 01:28

c'est ton flash video player qui est une cochonnerie
(faire une recherche avec "flash video player virus" !!!)

Ce qu'il faut installer, c'est flashplayer de Adobe (https://get.adobe.com/fr/flashplayer/) bien décocher l'offre gratuite de mes 2 !

Pat_2b


_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 3 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:07

Bonjour, moi j’essaierais de désinstallé Java c'est lui qui est peut être vérolé, de faire un nettoyage puis de le réinstallé via son site www.java.com.

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 3 Signat10 Virus & Publicités intrusives - Page 3 0034
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:34

C'est très gentil de votre part mais je n'ai aucun de ces programmes.

J'en ai plein le dos...

Je survivrai à une absence sur ce forum.

Vous ne voulez pas croire que ça n'arrive que chez vous... Grand bien vous fasse.

C'est l'équivalent de dire que je suis un pauvre con.


Maintenant... Après un message à Gribeauval !

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Nouvel10

Je regretterai certains montages mais bon.

Je me tire


Paul-Henri
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:55

Paul Henri,
loin d'aucun d'entre nous de penser quoi que ce soit à ton sujet ! sourire
On a tous été confrontés à ce genre d'emmerdes... Vraiment, ne prend pas mal les réponses ici.
On essaie simplement de savoir comment résoudre ton souci.

Puis je te demander si tu as installé et surtout lancé le logiciel Malwarebytes dont j'ai parlé plus haut ?
A la vue des screens que tu postes, ce serait important de le faire.

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 3 Tete50px-56522c4 Virus & Publicités intrusives - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:02

Oui,

J'ai tout fait et même plus.

Relis l'ensemble de mes posts

Regarde Gribeauval, il a des problèmes aussi.

Tu fais partie d'un de ceux que je regretterai.

Je ne fais pas ma diva, je reviens uniquement pour donner mes coordonnées privées à mon ami Ghostidem, dès qu'il aura lu mon message.

Ma venue sur le forum est (était) une bouffée d'oxygène pour moi.

Aujourd'hui elle m'étouffe.

Bon travail sur ton Blériot.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:13

Je quitte ton message et

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Ca_con11Virus & Publicités intrusives - Page 3 Ca_con11

Et si n'arrive qu'avec la Royale c'est que le problème vient d'ici.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:16

Bonjour à tous.

Avant je rentrais les mêmes problèmes que vous, avec des messages est fenêtres qui s'ouvrait dans tous les sens.

Alors j'ai installé un bloqueur de Pub sur mon navigateur Chrome. Et depuis plus de problèmes sur n’importe quels sites (films, musique ou forums) . Par contre, pour aller lire sur certains sites d'informations comme le Point, le figaro, la Tribune, les Echos, etc. je suis obligé de le désactiver. Car ces journaux vivent principalement de la Pub.

Je partage l'avis du chef. Ces pubs ne proviennent pas du forum en lui-même, mais plutôt de l'hébergeur et du contrat que le site a avec cet hébergeur. Dans mon temps et normalement plus le site admets de pages ouvertes de pub, moins il paie pour l'hébergement du site.

J'allais oublier l’essentiel. Le mon du bloqueur de PUB : le logiciel gratuit ABP. Actuellement sur la connexion actuel sur le site de la Royale il a bloqué 4 pages de pub. Et depuis qu'il est installé 74 531 pages sur l'ensemble de ma navigation internet.

Bonne fin de journée à tous.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:23

J'oubliais un point. Sur le forum des colleurs, l'administrateur ouvrait uns souscription annuelle. Car un forum à administrer et faire fonctionner sa coût. C'est peut être une idée à creuser. Uns souscription ou chacun donne ce qu'il peut et en fonction de la somme récolter, changer d'hébergeur pour ne plus avoir de Pub.

Dans le monde Internet ou tout à l'aire d'être gratuit. Non, il y a un coût et ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière. si ont veut utiliser un service dit gratuit, il faut supporter les Pubs.

Amicalement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:41

NOVA73 a écrit:
J'oubliais un point. Sur le forum des colleurs, l'administrateur ouvrait uns souscription annuelle. Car un forum à administrer et faire fonctionner sa coût. C'est peut être une idée à creuser. Uns souscription ou chacun donne ce qu'il peut et en fonction de la somme récolter, changer d'hébergeur pour ne plus avoir de Pub.

Dans le monde Internet ou tout à l'aire d'être gratuit. Non, il y a un coût et ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière. si ont veut utiliser un service dit gratuit, il faut supporter les Pubs.

Amicalement
Alain.

Il est vrai que la gratuité sur le net n'existe pas:)
Quand vous etes sur quelque chose marqué "gratuit" c'est qu'il y a derrière, en invisible des publicités, des cookies, et autre choses qui traquent vos données persos

Début 2017 je mettrais la main à la poche (une 15aine d'€ environ) pour enlever à nouveau les pubs pour les membres (celles qui se trouvent sous la barre de navigation, les pop-ups ne concernent pas le forum bis repetita pour ceux qui ont la comprenette difficile)

Pour l'exemple des colleurs, je crois q'ils ont un systèm différent du nôtre avec un hébergeur "professionnel" et qui donc côute plus que le notre où seules les options sont payantes

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:12

J'ai eu les mêmes problèmes que Paul Henri, j'en avais d'ailleurs fait part sur le forum, depuis mon vieil ordi a plié les genoux j'en ai donc racheté un autre et fait faire la "mise en route" par un pro en lui signalant les problèmes rencontrés ici (seulement ici) et ça a recommencé, alors là j'ai un doute, c'est pour cette raison que je fréquente le forum de moins en moins souvent, parce que ça devient ch....nt et c'est dommage

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Virus & Publicités intrusives - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:34

j'ai lancé une enquête à ce sujet quand même auprès de forumactif, je vous dirais

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:36

on aura peut etre besoin de vos infos

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 14:09

Restater a écrit:
J'ai eu les mêmes problèmes que Paul Henri, j'en avais d'ailleurs fait part sur le forum, depuis mon vieil ordi a plié les genoux j'en ai donc racheté un autre et fait faire la "mise en route" par un pro en lui signalant les problèmes rencontrés ici (seulement ici) et ça a recommencé, alors là j'ai un doute, c'est pour cette raison que je fréquente le forum de moins en moins souvent, parce que ça devient ch....nt et c'est dommage

Je ne suis pas donc pas trop 'con" quand je dis que ça vient d'ici !

Maintenant comme dit nova " si la gratuité se paie par les emmerdes", je résume : que l'on fixe un abonnement !

Bonne journée à toi...

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 14:18

J'ai eu ,le même "truc" que P-H et que sur La royale  J'ai relevé tous les n° d'erreurs qu'ils me donnaient et un jour j'ai tel au n° une gentille "asiatique à voulu me vendre un AV et après discutions comme par hasard plus rien depuis et cela fait 5 mois ..... Touchons du bois  Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 14:30

ce problème m'arrive également avec Opéra sur d'autres plate forme que celle du forum . Un petit coup de coup de "malwarebyte" et tout rentre dans l'ordre.

de plus j'utilise CCleaner qui efface systématiquement touts les cookies et nettoie tout l'espace utilisé les navigateurs lors de leur fermeture.

depuis plus aucun problème

Le forum n'y est pour rien, sinon nous aurions le problème sur d'autre forum utilisant cette plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:07

Un autre problème, depuis une heure j'essaie de répondre en vain, dès que je tapais sur le clavier l'ordi se fermait, encore un "mystère" ?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Virus & Publicités intrusives - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:09

Restater a écrit:
Un autre problème, depuis une heure j'essaie de répondre en vain, dès que je tapais sur le clavier l'ordi se fermait, encore un "mystère" ?

non virus
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:12

vous êtes surs que vos anti-virus sont activés ?

parce que des trucs comme ça, ça ne peut pas venir du forum, c'est que vous avez choppé une merde (piece-jointe par email peut-etre)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:19

et encore une autre preuve que ça ne vient pas du forum, mais d'autre chose, c'est que, et même si c'est chiant pénible / casse-couilles (rayer la mention inutile), si ca impacte le fonctionnement de votre SYSTEME (windows, iOS, Linux, etc...), et pas seulement de votre navigateur c'est que c'est forcément un virus ou un logiciel malveillant qui touche à d'autres choses que votre navigation

De plus, nous sommes une grosse communauté et les problèmes rencontrés, même si c'est chiant pénible / casse-couilles (rayer la mention inutile), ne touchent qu'une toute petite partie des membres...
Si ca venait du forum, le nombre de personnes impactées serait beaucoup plus important...

Alors, pour le recensement qui vont aider à l'enquete sur l'origine probable de ces trucs, je vais vous demander de me lister :
- Le nombre de fois ou ca arrive
- Si c'est systématique ou non
- Si c'est en cliquant sur des photos hébergées (et si possible, chez qul hébergeur)

Merci


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 16:25

romilly a écrit:

non virus
C'est une plaisanterie je suppose?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Virus & Publicités intrusives - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 17:11

Bonjour,
Pour ma part je gère le parc informatique familial (7 ordinateurs) et au collège (115 ordinateurs) avec des garde-fous :
- Antivirus : Kaspersky Pure (payant) pour les machines qui servent beaucoup. J'utilise Kaspersky depuis son lancement il y a une quinzaine d'années et j'en suis très content : il ne ralentit pas la machine et bloque des trucs qu'Avast! (versions gratuite ET payante) laisse passer.
- Antispyware (c'est probablement l'origine des ennuis de notre camarade) : je suis fan de Spybot S&D, version gratuite, car il a une fonction "vacciner" qui bloque l'arrivée de spywares dont les identifiants sont déjà dans une base qu'il suffit de mettre à jour une fois par mois (environ 30secondes). Il travaille en tâche de fond et ne ralentit pas la machine (je fais du montage vidéo ou du dessin 3D avec des fichiers énormes -1Go ou plus- sans suspendre Spybot).

- Pour assurer la maintenance sous Windows (cookies et autres cochonneries, nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre) j'utilise depuis sa sortie voici une quinzaine d'années le petit logiciel allemand TuneUp, désormais racheté par les hollandais d'AVG TuneUp. Il fait le même genre de boulot que CCleaner mais en beaucoup mieux et surtout en tâche de fond automatique pendant qu'on se sert de la machine et sans la ralentir. Finie la maintenance : tout se répare en permanence et tout est réversible. Sur les vieilles machines (XP, Vista et même Win7) il stabilise beaucoup le fonctionnement et au collège je n'ai plus à intervenir dans les salles "anciennes". Sous Win8 et Win10 il fait très bien le job et je ne m'occupe plus des performances de la machine : elles se maintiennent au top. En 15 ans je ne l'ai jamais pris en défaut et il n'a jamais bloqué un truc "qui fallait pas".
Un inconvénient seulement : TuneUp était payant (30€ l'année) mais on pouvait garder une version plusieurs années. Depuis le rachat par AVG, le prix reste le même mais si on n'achète pas la nouvelle version chaque année on subit un -petit- harcèlement commercial une fois par semaine (mails et fenêtres popups dans le navigateur) qui est assez agaçant. Mais il est vrai que pour le boulot accompli c'est un peu normal qu'on nous demande des sous. Comme vous dites si bien, la gratuité c'est illusoire.
En échange, AVG TuneUp permet d'étendre ce logiciel à toutes les machines familiales sans augmentation de prix. Avec un seul abonnement je protège et maintiens 5 ordinateurs et je peux même paramétrer à distance la machine de membres de ma famille "qui n'y connaissent rien en informatique".

- Sécurité du navigateur : j'utilise Firefox qui est considéré dans mon métier comme le moins intrusif. Dans les paramètres je demande de supprimer les cookies à la fermeture de Firefox et je ne garde que huit jours d'historique. Je nettoie en dix secondes chaque semaine Firefox avec le logiciel gratuit Speedyfox qui m'enlève des tas de cochonneries en un seul clic.

Et bien entendu je sauvegarde toutes mes données une fois par semaine sur un disque externe USB à l'aide du logiciel gratuit SyncBack Free. Le disque est entreposé dans un autre endroit que l'ordinateur pour ne pas être victime du même incendie ou du même cambriolage. Idem au collège où, en plus de la sauvegarde journalière sur un second disque du serveur j'en fais une, hebdromadaire, sur un disque réseau que je réveille à distance et qui est caché dans un endroit connu de moi seul. Ainsi en cas de destruction (dans tous les sens du terme) du serveur les travaux stockés sur les 625 comptes de mon établissement ne perdront au plus qu’une semaine de boulot.
J'ai dans mon académie un collège qui s'est pris un ransomware sur son réseau administratif et je n’aimerais pas qu'il arrive la même chose ici.

Bilan : en 26 ans de gestion du parc informatique familial sur une vingtaine de machines, j'ai eu 4 crashes de disque dur (1991-2000), un crash de carte-mère (2002) mais je n'ai JAMAIS perdu de données.

Et pour ceux qui croiraient encore qu'un anti virus ne sert à rien : les virus modernes, mis à part les ransomwares, se font très discrets et servent principalement à ordonner à la machine d'attaquer le réseau (attaque par déni de service), ce qui paralyse telle ou telle partie d'internet. Autrement dit, ceux qui ne se protègent pas emm...dent tous les autres (et eux-mêmes) à leur insu.
Histoire de rigoler un peu, voici un site de cyber sécurité qui affiche sur une carte les cyberattaques mondiales en direct-live... c'est assez impressionnant.

http://map.norsecorp.com/#/

... et encore, cette carte n'est basée que sur les données de huit millions de détecteurs seulement. La réalité est pire et c'est principalement nos machines qui en sont les vecteurs. A l'heure où j'écris ce message les Émirats s'en prennent plein la gu... et la Hollande se déchaine.

_Bruno

Euhhh Rolling Eyes  Ah oui au fait : je n'ai jamais eu de problème avec ce forum.

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 17:42

Bonjour,

pour ma part, quand j'étais sous windows, j'utilisais Norton AntiVirus qu'il convenait de mettre à jour tous les ans et qui était payant. Il existe des licences pour plusieurs machines.
Je pense d'ailleurs qu'il est préférable d'investir dans un anti-virus payant à renouveler tous les ans plutôt que de télécharger et d'installer un truc gratuit auquel on n'est jamais bien certain de pouvoir accorder toute sa confiance ! Qui sait si certains anti-virus ne sont pas quelquefois aussi des outils malveillants ? (je pense à Mackeeper sur plateforme Mac par exemple !)

Pour les spywares et malwares, je suis d'accord avec Bruno à propos de Spybot qui est excellent.

Aujourd'hui je suis sur Mac, plateforme sur laquelle il n'y a pratiquement pas de virus, tout simplement parce que la part de marché de ces machines est extrêmement réduite et que les virus ne toucheraient donc qu'une part infime de la population.

Je me suis quand même installé Avast qui bloque de temps en temps une petite "infection", ainsi que AdBlock dans mon navigateur Safari pour bloquer les pubs intempestives.

Et bien sur je vide très régulièrement mes cookies, historiques etc … et je n'ai, touchons du bois, pour le moment  jamais eu de problèmes !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 17:50

Stephane80 a écrit:
Aujourd'hui je suis sur Mac, plateforme sur laquelle il n'y a pratiquement pas de virus, tout simplement parce que la part de marché de ces machines est extrêmement réduite et que les virus ne toucheraient donc qu'une part infime de la population.
Ah oui ?
http://www.securitemac.com/antivirus-mac

_Bruno

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 17:57

Merci pour ce lien Bruno, je vais regarder ça de près Wink
Mais reconnais tout de même qu'en comparaison avec windows les risques sont beaucoup plus faibles ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2016, 18:10

Stephane80 a écrit:
Merci pour ce lien Bruno, je vais regarder ça de près Wink
Mais reconnais tout de même qu'en comparaison avec windows les risques sont beaucoup plus faibles ...
Bien sûr, ils sont numériquement plus faibles vu de ta machine.
Mais un Mac infecté, comme un Linux infecté (si, si, ça existe) participe aux cyberattaques qui ralentissent, sinon bloquent Internet.
C'est pour lutter contre le discours courant "avec Mac et Linux, pas de virus donc pas de danger" que je faisais ma remarque : il est en effet exceptionnel qu'un virus bloque un Mac ou un Linux. Par contre un Mac ou un Linux infectés vont contribuer à embêter tout le monde, même s'ils sont ultra-minoritaires face aux Windows.
_Bruno

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus & Publicités intrusives
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: