La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5

Aller en bas 
+22
Glénans
ghostidem2003 †
troyti
gavouot 06
Ekis
fanfan54
amiral 71
Lila33
romilly
patdxfr
steph13
Nicolas42
Doulos54
HenriF83
Pelikan
Magellan
Restater
lafleur
miel
Aloïs Mesureur
Laguigne
jojo5
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyJeu 21 Juil 2016, 16:05

Bonjour a tous.

Apres un déménagement vers la Bretagne, me voici avec une boite de la Marie-Jeanne qu'un ami m'a donnée.

J'ai des plans, mais il manque des pièces...

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider pour la construire, ce serait super.

Je ne suis pas à ma première construction "bois", mais là, il me manque des éléments pour avancer...


Merci d'avance aux courageux conseilleurs...


Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyJeu 21 Juil 2016, 20:32

Salut, il faudrait donner plus de détail sur les éléments qui te manque, si tu veux que quelqu'un t'aide !

_________________
Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Signat10 Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 0034
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Mesureur
Matelot
Matelot



Localisation : Somme (80)
Navire préféré : Un peu tous. Mais les navires du XVIIIème siècle pour faire un choix !

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyJeu 21 Juil 2016, 22:28

Bonsoir jojo5;
J'ai terminé moi aussi la Marie Jeanne. Il me reste quelque pièce. Donc si tu me dis les pièce qu'il te manque. Je pourrai peut être si la chance te sourie (mais il faudrait qu'elle te sourie enormément parce qu'il ne me reste que très peu d'élément).
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyVen 22 Juil 2016, 07:57

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié en effet de mentionner que c'était la boite Billing boats nr 580, je suppose au 1/50

Le premier élément qui me manque est le couple avant n°7, que j'ai fini par reconstituer au pif....

Je vous transmettrai des photos de l'avancement du montage, au fur et a mesure


A très bientôt

Joel

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 2862825035

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyVen 22 Juil 2016, 09:28

Aloïs Mesureur a écrit:
Bonsoir jojo5;
J'ai terminé moi aussi la Marie Jeanne. Il me reste quelque pièce. Donc si tu me dis les pièce qu'il te manque. Je pourrai peut être si la chance te sourie (mais il faudrait qu'elle te sourie enormément parce qu'il ne me reste que très peu d'élément).

Fais un peu attention à ton orthographe Merci sunny

_________________
Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:49

Rebonjour a tous. Me voici revenu a la maison.

Ci-dessous deux photos du chantier en cours.
Vous voyez que je n'en suis qu'au début...

Ma façon de positionner le collage des couples sur la quille est très personnelle !

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 <a href=Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj0110" />

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 <a href=Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj0210" />

J'aurai plein de questions à vous poser au fur et à mesure de cette réalisation. Par exemple faut il percer les emplacements des accès aux cabines ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'envoyer des photos de leur réalisation, si possible avec des gros plans, afin que je ne galère pas de trop.

Joel

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptySam 06 Aoû 2016, 17:05

Bon, faute de réponses, je vais réaliser les écoutilles fermées.
Ayant un peu de temps, avant de me lancer sur la coque, j'ai fait ça.
Qu'en pensez-vous ?

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj0310


A très bientôt pour la suite.

J'attends toujours l'envoi de vos photos perso


Joel

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptySam 06 Aoû 2016, 17:08

Du coup, je ne sais pas si ce sujet est maintenant dans la bonne rubrique.
Merci de le déplacer éventuellement


Sad Sad Sad Sad 


Joel

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptySam 06 Aoû 2016, 20:03

Démat

Sujet déplacé sunny

_________________
Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 13:14

Rien à dire pour le moment, le travail est propre et soigné, on attend la suite.

A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Proue et poupe   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:04

Quelques photos récentes. le pont est collé, ainsi que le tableau arrière.
Avant de poser les 2 lattes du bordé supérieur, je me pose la question de savoir comment rectifier les couples en partie supérieure, ceux ci étant perpendiculaires à la quille, et non perpendiculaires aux flancs de la coque. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj0510

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj0610

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj0710

Autre question : Le support d'axe de gouvernail est il placé pointe vers l'avant, ou vers l'arrière. Le plan et le dessin du pont se contredisent...

A très bientôt


Joel

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyDim 14 Aoû 2016, 18:15

Salut Jojo5
J'ai fait une marie jeanne, je pourrais peut ètre t'aider, je ne comprends pas ce que tu veux dire pour rectifier les couples perpendiculaires a la quille et non aux flans de la coque?(un petit croquis serait bien) Par contre il faudra les poncer pour que les lattes de bordé s'appliquent parfaitement sur leur chant.
Commence par poser les deux premières lattes SOUS le niveau du pont, celles au dessus (pavois) ne seront pas collées aux couples qui servent juste de support, une fois le pavois terminé il faut couper ces bouts de couples au ras du pont
Pour le support d'axe sur la mienne il est rond
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Plan   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:06

Merci pour cette réponse.
Maintenant que mon scanner fonctionne à nouveau je vais pouvoir envoyer des dessins...
Si je comprends bien, il vaut mieux que je commence le lattage de la coque, en dessous du pont.
Mais si je coupe les extrémités des couples, ceux qui me posent problème, comment coller correctement les 2 pavois supérieurs ?

Ci-jointe une partie du plan de montage, avec indication des "jambes" que je trouve mal orientées...

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Plan0110

Merci d'avance pour toutes suggestions

Kenavo

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 2862825035


Joel

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:18

Restater a écrit:
Salut Jojo5
J'ai fait une marie jeanne, je pourrais peut ètre t'aider, je ne comprends pas ce que tu veux dire pour rectifier les couples perpendiculaires a la quille et non aux flans de la coque?(un petit croquis serait bien) Par contre il faudra les poncer pour que les lattes de bordé s'appliquent parfaitement sur leur chant.
Commence par poser les deux premières lattes SOUS le niveau du pont, celles au dessus (pavois) ne seront pas collées aux couples qui servent juste de support, une fois le pavois terminé il faut couper ces bouts de couples au ras du pont
Pour le support d'axe sur la mienne il est rond
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas Wink
Une fois ces bouts coupés et les pavois terminés tu colle des fausses jambettes (a l’échelle évidemment) dessus, les bouts de couples sont trop gros

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Jambettes   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyMar 16 Aoû 2016, 08:43

J'ai bien fait de poser mes questions. Et ces réponses vont me permettre de ne pas trop me planter.

Pourquoi pas couper les couples tout de suite, au dessous du pont, maintenant que c'est assez facile ?

Je poserai de nouvelles jambes de pavois maintenant ou plus tard, lorsque j'aurai latté la coque.


Wink Wink Wink Wink 

Joël

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyMar 16 Aoû 2016, 08:49

jojo5 a écrit:
J'ai bien fait de poser mes questions. Et ces réponses vont me permettre de ne pas trop me planter.

Pourquoi pas couper les couples tout de suite, au dessous du pont, maintenant que c'est assez facile ?

Je poserai de nouvelles jambes de pavois maintenant ou plus tard, lorsque j'aurai latté la coque.


Wink Wink Wink Wink 

Joël

Démat
Les hauts des couples aident à mettre en place le pavois Ils servent de guide
Mets un morceau de scotch sur ceux-ci pour éviter de les coller cela sera plus aisé pour supprimer les hauts des couples sunny

_________________
Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:24

Doublé par Miel, je retire mon post!! Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Chaleur...   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyMar 16 Aoû 2016, 10:35

Dès que le temps sera moins beau, je m'y colle....


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


Joël

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Bordes   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptySam 27 Aoû 2016, 10:47

C'est parti !

Tout doucement, 2 lattes par jour, ça n'avance pas vite !


Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj0811


Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj0911


A bientôt pour la suite.

Joël

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Peu ou poupe...   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:55

Bonjour a tous,

Ma maquette avance tout doucement.
L'été m'a incité à d'autres plaisirs...


bon, j'ai une question a vous poser :
Est-ce que la pièce rapportée sur la poupe doit être en relief ou noyée dans la carène ?
Cela va conditionner le ponçage et le masticage de la coque...

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj1010


A très bientôt


Joel

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyVen 23 Sep 2016, 19:48

Bonsoir à toi.sur le plan c'est en surépaisseur donc en relief. C'est une fantaisie de ce kit qui sans doute simplifie la construction au niveau de la poupe sur ce modèle.
Dans la réalité, cela, à ma connaissance sur ce genre de bateau n'est pas réaliste.J'ai moi même, il y a quarante ans, construit cette Marie-Jeanne, j'ai suivi les instructions du plan et procédé comme cela ce qui n'est au final pas choquant du tout.En 2015 je l'ai totalement restaurée, elle était devenue une épave poussièreuse. Peinture et gréement entièrement refaits.Oeuvres vives en rouge pour changer du noir que je trouvais un peu triste.

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 P1170711

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 P1170710
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptySam 24 Sep 2016, 07:33

Encore une à "observer"...c'est fou ce qu'elle a comme "fans" cette Marie-Jeanne.

Ta réalisation n'est pas mal du tout et je ne comprend pas bien ce qui t'ennuie.

A plus Exclamation !
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyLun 26 Sep 2016, 10:57

Merci Magellan pour ton conseil.

La seule photo que j'ai trouvée concernant le tableau arrière correspondant est celle ci.

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Biche-10

Mais si ce n'est pas indispensable je vais m'en passer.

Jolie, ta coque rouge !
Je n'ai pas encore pensé aux couleurs que je vais adopter !

Joel

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Bordage   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyJeu 29 Sep 2016, 16:32

Bonjour,

La coque avance tout doucettement.

Les deux lisses supérieures sont en train de coller.
Je me pose la question des jambettes qui vont remplacer le haut des couples. Quelle taille au 1/50 ?
J'ai pensé à du 4 par 4...


Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj1110

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Mj1210

A bientôt


Joel

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 EmptyJeu 29 Sep 2016, 20:00

jojo5 a écrit:
Bonjour,

La coque avance tout doucettement.

Les deux lisses supérieures sont en train de coller.
Je me pose la question des jambettes qui vont remplacer le haut des couples. Quelle taille au 1/50 ?
J'ai pensé à du 4 par 4...
Bonjour,

Beau travail Very Happy
Pour les jambettes, 4mm représentent 20cm réels, ce n'est plus de la jambette ! 2x2 est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5   Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: