La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...

Aller en bas 
+3
marmeus
Yuth
snoopy
7 participants
AuteurMessage
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyVen 27 Fév 2009, 13:56

Oui il est vrai que l'on se sent bien ici, et aussitôt parti, une force nous réatire ici tel un élastique... Une sensation de manque comme les drogués lol!

Car c'est effarant de voir ce que l'on peut faire à partir d'une planche de bois, feuille de papier, morceau de plastique....

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde donc il ne faut pas que les débutants (dont je fais parti) soient découragés par la maitrise de l'art de certains forumeux ici. Au contraire c'est une énorme source d'inspiration et de pratique.

Comme on dit toujours : il faut faire des erreurs pour progresser Wink

Voilà mon avis que je ne partage qu'avec moi même... Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMar 26 Oct 2010, 17:01

ça c'est une bonne philosophie de la maquette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMar 26 Oct 2010, 18:45

c'est celle qui guide le forum depuis le début et ça nous réussit plutot pas mal je trouve sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMar 26 Oct 2010, 23:00

Ben oui, sinon le forum aurait coulé... un comble quand même Razz

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 09:41

Bonjour à tous

Pour ceux qui dénigrent les constructeurs de maquettes au 1/700
une visite sur un blog chinois il y à quelques jours, les feraient changer d'avis !!!!
Avec mon Jean Bart au 1/100 je n'ai pas beaucoup de mérite
Pour tout le reste je partage l'avis de Mike .......Comme il est facile de critiquer !!!
A bientôt Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 09:58

re atous et au forum ,

tous cela est tres vrais , je rajouterais seulement que :

l'important est bien de ce faire plaisir !!!!!!!!!!!

(moi meme je suis bien incapable de realiser des maquettes en plastique avec votre dexterite a tous )

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Snooze10
QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Flag0110QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:25

Moi j'aime bien quand on critique mes maquettes...

Non je dis sa car j'ai depuis que je suis sur ce forum j'ai vachement appris de choses et progresser et je me voie réaliser des maquettes que je n'aurais jamais pensé faire un jour de ma vie, et pas grâce à moi mais à tous ceux de ce forum....

Encore un énorme merci

Et en ce qui concerne le plastique, j'ai commence une maquette du Prinz Eugen au 1/700 il y a longtemps est elle est toujours pas fini. Non pas que je trouve le plastique dégradant mais pars qu’il faut être trop minutieux... je trouve.

Merci à vous ami de la royale de nous faire vivre de notre passion et nous faire évoluer

_________________
QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:34

cheers Hello tous, c'est vrai que dans tous les domaines beaucoup de gens se rabaisse sur leurs réalisations quel qui soit, mais en modelisme ont aimerais beaucoup arriver au niveaux de perfection de certains modelistes mais bon il y a du chemin à faire; et ils parais que c'est en forgeant que l'ont devient forgeron, n'est il pas!!
Et maquettes plastique ou maquettes bois ou autre du moment que l'on séclate dans notre passion c'est l'éssentiel. Amicalement Polux2savoie
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:35

Il y a critiquer et critiquer...Une bonne critique peu etre vraiment constructive.Perso je n ai pu progresser que grace aux critiques constructives de mes amis .
Cela ne sert à rien de dire "oh qu il est bo ton bato " si cela ne ressemble à rien....
Il faut faire progresser les novices en les guidants et en les aidants.
Amitié Rémy

_________________
QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: