Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty
MessageSujet: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyVen 27 Fév 2009, 13:22

LE BONJOUR VOUS VA LES MAQUETTISTES DE LA ROYALE :

Bon il faut que certains de nos amis arrêtent de se rabaisser vis à vis des autres forumeux et lycée de versailles !

C'est un avis que tu partages avec, avec, avec eh ! Bien moi, car je vais me répéter encore... et encore pour être d'accord avec toi et moi... (et encore on ne t'a pas envoyé promener en te disant que chez eux eh ! bien on ne fait pas de plastique...) Donc tout est possible !

Eh ! Oui messieurs, certains disent que faire une maquette plastique est un acte dégradant, peut-être pas vraiment mais que ce n'est pas valorisant !
Donc j'ai décidé de ce fait de me remettre il y a quelques mois, pour essayer, à la maquette plastique, eh ! Bien je vais vous dire, ce n'est pas du gâteau et par moment j'ai plus de problèmes à résoudre avec mon 700 qu'avec un vieux-gréement….

Donc je dois vous dire que notre forum est un forum qui accepte (et en redemande) toutes formes de maquettes NAVALES (et aussi les OFNIS et autres réalisations de nos amis), et ce avec grande joie et pour preuve :

- Untel qui avec tout et n'importe quoi, des coquilles de noix, de moules, du fil électrique nous fait une beauté rare ! -
- Tous les boiseux du kit qui nous font de jolies maquettes !
- Untel qui avec du carton vous fait un rendu d'un aspect irréprochable !
- Tous les plastiqueux du forum qui se démènent avec des bases plus ou moins exactes, de la colle qui dégouline partout et de la peinture qui ne veux pas couvrir !
- Tous les scratch-men qui avec du papier, du fil électrique et tout ce qu'ils trouvent nous font un bijou !
- enfin tous nos FOROMEUX qui en valent bien d'autres avec les travaux qu'ils font !

Enfin j'en oublie et souvenez vous de notre devise : TA, SA, MA MAQUETTE EST LA PLUS BELLE CAR C'EST MOI QUI L'AIE FAITE

Et si haut que l'on est assis on est toujours assis que son cul.
Aucune forme de maquette ou de hobby n'est dégradant.

Alors ma conclusion doit mettre tout le monde d'accord ! faites ds maquettes, présentez les, acceptez les critiques constructives et bravo à vous de faire vivre ce FORUM !

Mais c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même !

Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Msn_0010

Amicalement Mike l'Ancien… QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... 08042310

Dernière édition par L'ancien le Mer 14 Oct 2009, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyVen 27 Fév 2009, 13:56

Oui il est vrai que l'on se sent bien ici, et aussitôt parti, une force nous réatire ici tel un élastique... Une sensation de manque comme les drogués lol!

Car c'est effarant de voir ce que l'on peut faire à partir d'une planche de bois, feuille de papier, morceau de plastique....

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde donc il ne faut pas que les débutants (dont je fais parti) soient découragés par la maitrise de l'art de certains forumeux ici. Au contraire c'est une énorme source d'inspiration et de pratique.

Comme on dit toujours : il faut faire des erreurs pour progresser Wink

Voilà mon avis que je ne partage qu'avec moi même... Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMar 26 Oct 2010, 17:01

ça c'est une bonne philosophie de la maquette!!!
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMar 26 Oct 2010, 18:45

c'est celle qui guide le forum depuis le début et ça nous réussit plutot pas mal je trouve Smile

marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMar 26 Oct 2010, 23:00

Ben oui, sinon le forum aurait coulé... un comble quand même Razz

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
legrand
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 09:41

Bonjour à tous

Pour ceux qui dénigrent les constructeurs de maquettes au 1/700
une visite sur un blog chinois il y à quelques jours, les feraient changer d'avis !!!!
Avec mon Jean Bart au 1/100 je n'ai pas beaucoup de mérite
Pour tout le reste je partage l'avis de Mike .......Comme il est facile de critiquer !!!
A bientôt Amicalement à tous
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 09:58

re atous et au forum ,

tous cela est tres vrais , je rajouterais seulement que :

l'important est bien de ce faire plaisir !!!!!!!!!!!

(moi meme je suis bien incapable de realiser des maquettes en plastique avec votre dexterite a tous )

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Snooze10
QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Flag0110QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 10:17

le bonjour vous va,

j'ai écrit ce message début 2009 car faute de place je redébutais dans le modélisme plastique, et j'avais osé parler dans un autre forum (dans lequel j'ai d'ailleurs immédiatement demandé à être radié suite à cela)
de construire des maquettes plastiques et j'avais reçu une volée de bois vert !!!!

Ce qui m'a appris à rester chez moi ici !

Donc je persiste et je signe, car lorsque l'on voit les réalisations de nos amis je me dis que c'est vrai :
Il n'y a pas de modélisme noble ou plutôt si "TOUS LES MODELISMES SONT NOBLES"

Et je répète aussi :
Enfin j'en oublie et souvenez vous de notre devise :

TA, SA, MA MAQUETTE EST LA PLUS BELLE CAR C'EST MOI QUI L'AIE FAITE

subjonctif présent....

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 10:53

rien à redire l'Ancien
le tout est de s'eclater sur nos réalisations
et d'admirer celles des autres
un avis perso bien entendu
@+ laurent
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:25

Moi j'aime bien quand on critique mes maquettes...

Non je dis sa car j'ai depuis que je suis sur ce forum j'ai vachement appris de choses et progresser et je me voie réaliser des maquettes que je n'aurais jamais pensé faire un jour de ma vie, et pas grâce à moi mais à tous ceux de ce forum....

Encore un énorme merci

Et en ce qui concerne le plastique, j'ai commence une maquette du Prinz Eugen au 1/700 il y a longtemps est elle est toujours pas fini. Non pas que je trouve le plastique dégradant mais pars qu’il faut être trop minutieux... je trouve.

Merci à vous ami de la royale de nous faire vivre de notre passion et nous faire évoluer

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:34

cheers Hello tous, c'est vrai que dans tous les domaines beaucoup de gens se rabaisse sur leurs réalisations quel qui soit, mais en modelisme ont aimerais beaucoup arriver au niveaux de perfection de certains modelistes mais bon il y a du chemin à faire; et ils parais que c'est en forgeant que l'ont devient forgeron, n'est il pas!!
Et maquettes plastique ou maquettes bois ou autre du moment que l'on séclate dans notre passion c'est l'éssentiel. Amicalement Polux2savoie
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:35

Il y a critiquer et critiquer...Une bonne critique peu etre vraiment constructive.Perso je n ai pu progresser que grace aux critiques constructives de mes amis .
Cela ne sert à rien de dire "oh qu il est bo ton bato " si cela ne ressemble à rien....
Il faut faire progresser les novices en les guidants et en les aidants.
Amitié Rémy

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... EmptyMer 27 Oct 2010, 12:59

Re,

Citation :
Alors ma conclusion doit mettre tout le monde d'accord ! faites des maquettes, présentez les, acceptez les critiques constructives et bravo à vous de faire vivre ce FORUM !

Exact comme je le dis et comme le dit OrionV il faut critiquer et accepter la dite, enfin faire des remarques et les accepter, et c'est comme cela que j'ai progressé et que nous progressons...
Par contre je pense avoir atteint mon seuil d'incompétence dans le domaine du 1/700 ème pour diverses raisons...

MessageSujet: Re: QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...   QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc... Empty

QUID DES MAQUETTES PLASTIQUES, BOIS, PAPIER, NOIX, etc...
Page 1 sur 1