Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion
Partagez

SNA classe Rubis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akula
Maître
Maître
Akula

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

SNA classe Rubis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:05

Il s'agissait de la visite du Saphir et du Primauguet en 2006 à Mourmansk, avec revue navale.
En effet, quand un SNA français est accueillit par ses homologues russes, que dire des fameux secrets défenses abordés plus haut ?
Les marins russes étaient impressionnés de la compacité de ce SNA et donc du savoir-faire en matière de miniaturisation de la chaufferie nucléaire (évidemment non visitable, elle). Mais je ne suis pas certain qu'ils se soient intéressés à la forme de la coque Wink
La classe Rubis a, à peu de chose près, le même déplacement qu'un Kilo... C'est dire.

Yuth, tu as raison, et les anglais sont même assez curieux dans le choix des couleurs...

SNA classe Rubis - Page 3 Ssn-trenchant-988965723f

Pour en revenir au secret des formes, c'est tellement un secret que les anglois les montrent sans pudeur sur leur dernier modèle:

SNA classe Rubis - Page 3 SHIP_SSN_HMS_Astute_Marianne_Buchanan_lg
Revenir en haut Aller en bas
olivier1980
Matelot
Matelot

Navire préféré : sous-marins

SNA classe Rubis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNA classe Rubis   SNA classe Rubis - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2017, 09:58

je déterre un sujet déjà bien daté, mais moi aussi je cherche avec désespoir un Rubis a monter... le rêve absolu serait d'avoir les deux casabianca côte à côte...
Revenir en haut Aller en bas

SNA classe Rubis
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3