Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mar 11 Oct 2016, 11:39

Bonjour à tous,

Ma cabine commence à prendre tournure :

L'écoutille, la cheminée en carton (j'en ai bien bavé pour la construire …) et l'ébauche du toit de la timonerie:

Les rambardes arrière et le placage en noyer des fenêtres de la timonerie:

Le toit est en cours de peinture, il faudra attendre un peu …
Le placage en noyer a été assez long et difficile à réaliser, les pièces les plus fines que j'ai découpées font 1mm de large sur 0,4 mm d'épaisseur. Mais, ouf, j'en suis venu à bout et je ne suis pas mécontent du résultat ! Wink

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mar 11 Oct 2016, 16:52

bravo super travail ta cabine  est magnifique tout l' ensemble est superbe 
a plus je suis
Amitiés
Michel
andraud13780

contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mar 11 Oct 2016, 17:24

Shocked Quelle leçon je prend à chaque fois que tu met à jour ton sujet  affraid

Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mar 11 Oct 2016, 19:02

Merci Michel et Jerome ! Wink

Ce petit bateau est extrêmement intéressant à construire. 
Alors que pour la Calypso les difficultés résidaient surtout dans les apparaux, canots, grue, treuils et portique essentiellement, là c'est très différent, il y a peu d'accastillage mais le bateau est plus moderne et la coque et les cabines ont des formes plus difficiles à maitriser: par exemple, les supports des chandeliers ne s'enfoncent que de 5/10 mm dans l'épaisseur de la main courante, elle même collée sur un pavoi qui ne fait que 7/10 mm d'épaisseur … ça tient donc à pas grand chose … 
Bref , je transpire mais c'est un vrai régal ! Wink
Pelikan
Major
Major

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 12 Oct 2016, 08:33

"Travail d'artiste" c'est le moins que je puisse dire Exclamation !

Il faudrait parfois ètre quelqu'un d'autre pour "s'auto applaudir" Exclamation lol! !
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 13 Oct 2016, 18:56

Bonsoir,

j'ai bien avancé sur la cabine qui est quasiment terminée.
Voici 2 vues d'ensemble:

Le petit projecteur est fait maison, les bouées sont faites avec des joints de plomberie, la sirène est du commerce, elle est juste passée au brunisseur.
Ne disposant d'aucune photo couleur du bateau à cette époque (1954), j'ai donc dans l'ensemble à peu près respecté les couleurs indiquées sur le plan. Le jaune canari prévu pour la cheminée m'a donné un peu de mal, il était beaucoup trop "flashi" au début, j'ai donc opté pour ce jaune "cassonade" de tollens qui est un peu éteint et plus en accord avec le reste je pense.

A ce stade, il ne reste plus grand chose, maintenant: le radar qui sera fixé sur la cheminée, le mat et un peu de gréément … 

Bonne soirée à tous !

Stéphane
andraud 13780
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 13 Oct 2016, 23:05

un grand bravo superbe réalisation magnifique
a plus
andraud

Major
Major

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 14 Oct 2016, 09:07

Il est TRES BEAU Exclamation !
Fais lui une finition du meme tonneau,il te reste très peu de "bidules" à installer...sans oublier le haubannage.

cheers !!! et vivement la finition complète... Exclamation 
Smile !
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 14 Oct 2016, 09:12

Merci Michel et Pelikan ! Wink
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 17 Oct 2016, 16:48

Bonjour à tous,

ça y est, le radar panoramique est réalisé et monté ! 

Il est en carton cintré et rigidifié à la cyano, les supports sont faits avec des agrafes.
Et puis j'ai ajouté 2 lampes de pont en applique sur la cabine (phares récupérés sur une vieille maquette de voiture abimée )

A bientôt

Stéphane
Pelikan
Major
Major

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 17 Oct 2016, 16:58

C'est du "bien réalisé"... Exclamation !

Quelle est la prochaine étape avant "la pendaison de crémaillère" Question ! lol!

Smile .
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 17 Oct 2016, 17:35

Merci Pelikan !
La prochaine étape, c'est le collage définitif des 2 cabines sur le pont. Puis je m'occuperai du mât et enfin du gréement, fils d'antennes et cordages de bossoirs.
A+
Stéphane
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 17 Oct 2016, 18:26

Salut, magnifique travail, super beau !

Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 17 Oct 2016, 22:34

Merci beaucoup Laguigne !
Bonne soirée
rico67
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 19 Oct 2016, 20:34

salut Stephane, je découvre ton bateau, du superbe travail tres fin, bravo !!!

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 20 Oct 2016, 14:40

Stephane80 a écrit:
Bonjour à tous,

ça y est, le radar panoramique est réalisé et monté ! 

Il est en carton cintré et rigidifié à la cyano, les supports sont faits avec des agrafes.
Et puis j'ai ajouté 2 lampes de pont en applique sur la cabine (phares récupérés sur une vieille maquette de voiture abimée )

A bientôt

Stéphane
Bonjour Stéphane 80 
c'est claire net et précis j'adore ton travail ! cependant avec ton talent , j'aurais représenter les détails figurant sur la coque
ce n'est bien sure pas une critique juste une réflexions que je me suis faite en voyant tes photos

claude
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 20 Oct 2016, 17:43

Merci beaucoup Rico67 et Papy3 ! Wink

@Papy3 : les détails de la coque, tu veux parler des soudures des tôles ? Very Happy … 
Bon, on n'ira pas jusque là … Pour info les photos que je montre en exemple sont celles du bateau entièrement rénové et modifié, beaucoup de détails ajoutés au fil du temps n'existaient pas à l'origine comme par exemple dans cette photo, les marches dans la coque ainsi que le propulseur d'étrave qui sont récents:

Je m'en tiens à peu près au plan qui correspond à la version initiale du bateau, bien que la documentation photographique de cette époque soit extrêmement pauvre malheureusement.
Cela dit, pour les détails, tu as raison, plus il y en aura et plus la maquette sera réaliste et intéressante à construire !! Wink

A+

Stéphane
Pelikan
Major
Major

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 21 Oct 2016, 09:28

Tu touches "au but" je pense et tu fais du travail propre Exclamation 

Les détails que tu veux faire en "rajouté" ne doit pas te faire oublier que c'est une maquette...faut pas en faire "un sapin de noel" non plus lol! 

J'attend la suite de tes oeuvres Smile !
Clem
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 21 Oct 2016, 13:15

Bonjour
Il est magnifique, Bravo...!!!  cheers

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 21 Oct 2016, 13:55

Merci à vous 2 ! Wink

A propos de l'ajout de détails, Pelikan, en voici un que je juge important, le hublot tournant qui à mon avis apporte beaucoup de personnalité et de réalisme au bateau:

Il m'a donné du mal, je l'ai recommencé 3 fois, collage très délicat pour ne pas risquer les affreuses taches de cyano sur le plexi transparent et sur le rodoid …

A bientôt

Stéphane
jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 22 Oct 2016, 08:54

Quelle allure ce petit navire ! Bravo Stéphane cheers

Major
Major

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 22 Oct 2016, 11:15

Le hublot tournant a tout à fait sa place Exclamation 

Je crois que tu l'as mis en position avec de la cyano "normale"...si c'est le cas il y a aussi de la "cyano KRISTAL" fait pour coller tout ce qui est transparent(les verrières par ex...),pour le prochain peut-etre...
Ton ALBATROS est bien joli Exclamation 
cheers !!!
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 22 Oct 2016, 11:27

Très content que ça vous plaise, merci à vous Jérôme et Pelikan ! Wink

Je ne connaissais pas la cyano kristal, c'est une très bonne idée, je vais me renseigner ! Merci !
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 22 Oct 2016, 12:44

Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 22 Oct 2016, 15:58

Merci Papylolo ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant