Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 15 Sep 2016, 14:58

Mes respects Amiral ! Bravo pour tes nouvelles épaulettes et merci pour ton message!!
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 16 Sep 2016, 07:22

Bonjour, 
Y a pas à dire la construction bois c'est magnifique et surtout comme ici quand c'est orchestré de main de maître. 
Superbe
marin de seine

Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 16 Sep 2016, 07:51

Beau bateau et du beau travail.
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 16 Sep 2016, 13:00

Merci beaucoup à vous 2 !!
Pelikan
Major
Major

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 17 Sep 2016, 19:47

J'arrive avant la "suite et fin"...OUF Exclamation !

Bien joli ce "zoziau"...je crois que tu le laisses statique...de toutes façons c'est de "la belle ouvrage" Exclamation!

Smile !
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 19 Sep 2016, 08:39

Merci Pelikan ! Oui il sera statique ... c'est vrai que les modèles navigants, ce n'est pas mon truc Wink !
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 21 Sep 2016, 09:18

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la cabine arrière:

La structure en bois qui épouse l'arrondi de la coque:

Comme souvent je trouve le bords des hublots un peu trop larges, mais je ne crois pas qu'il en existe de plus fins ...
Les bossoirs sont en tube alu de 2 mm. Le dessus de l'écoutille et la porte sont en carton de 2/10 mm

Mise en peinture et pose à blanc:

Le plan indique jaune clair pour les cabines, j'ai choisi de préparer une teinte un peu vanille légèrement éteinte avec le gris que j'ai utilisé pour la coque.
J'ai ajouté 2 petits taquets faits maison en prévision du gréement des bossoirs

La cabine, le canot, les bossoirs et la passerelle sont juste posées à blanc, le gréément des bossoirs sera finalisé à la fin.

Bon, je n'ai plus le choix maintenant, je vais devoir démarrer la cabine principale qui, je le sens, ne va pas être de tout repos … 

A bientôt !

Stéphane
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 21 Sep 2016, 11:31

Je découvre ton post avec retard Embarassed mon cher Stéphane et je suis en admiration devant la qualité et la finesse de ta réalisation Bravo à toi  Wink

Lionel Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 21 Sep 2016, 12:39

Je vais me répéter !

Le bonjour te va ;      
lorsque c'est bien fait il faut prendre le temps de regarder et de mettre même un petit commentaire pour montrer que l'on a vu !

pas de remarque pour les hublots

Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 21 Sep 2016, 13:11

Merci pour vos appréciations Lionel et L'ancien !! ça m' encourage pour la suite ! Wink
jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 21 Sep 2016, 18:14

Shocked Magnifique  cheers

contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 21 Sep 2016, 21:37

Bien le bonjour 

du beau travail en effet  je vais suivre avec interet le reste de ton montage

( 75 mm )
Pelikan
Major
Major

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 22 Sep 2016, 08:19

Bin "evidemment" que la cabine principale "va pas ètre de tout repos"...heureusement sinon ou est le plaisir Question lol! !!!
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 22 Sep 2016, 09:52

Merci beaucoup Jerome et Gilles !! Wink

@Pelikan, nous sommes bien d'accord, si c'était facile on n'y prendrait aucun plaisir, ce sont les difficultés à surmonter qui nous motivent tous ! Wink
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 26 Sep 2016, 16:00

Bonjour à tous,

Ces quelques photos pour vous montrer le début de la fabrication de la cabine avant:

Les parois latérales sont en CP de 1 mm; elles suivent la tonture du pont:

Les fenêtres sont en carton et sont posées en retrait ce qui permettra ensuite de les plaquer en noyer de 0,5 et de finir affleurant à la paroi:

Le montage est effectué directement sur le pont pour ne pas risquer de vriller la cabine et être sur que la base des parois repose bien partout:

… et une vue en situation, cela donne déjà une bonne idée de l'allure générale :

Je vais m'atteler à la paroi avant maintenant. Pas simple, simple ... elle sera inclinée, arrondie et la cabine est légèrement plus étroite en haut qu'à la base … Du boulot intéressant en perspective !!

Bonne journée !

Stéphane
Pelikan
Major
Major

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 26 Sep 2016, 16:19

Du beau travail...tu vas nous faire une belle réalisation (et comme tout ce qui est petit est joli...) lol! Exclamation 
Question si tu permets...J'ai été sur le site ou tu as "déniché" ton canot des douanes MAIS je ne lis ni ne comprend le Néerlandais...il s'agit de plan a acheter,en imprimer en pdf,y a-t-il des kits en vente ?
Et si il faut un "traduction automatique",je n'en ai pas...

Cordialement,ton ouvrage est TOP Exclamation
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 26 Sep 2016, 16:28

Merci Pelikan !

Je te rassure, je ne comprends pas le néerlandais non plus (encore qu'on peut deviner certains mots qui ressemblent beaucoup à l'allemand ou à l'anglais …) donc pour la traduction, j'utilise le traducteur de Google "translate.google.fr" qui est bien pratique quoiqu'assez approximatif … mais pour le sens général, c'est OK !

Oui il s'agit de plans à acheter . J'avoue que j'en ai un peu bavé pour passer ma commande dans cette langue bien obscure … Wink
A+
Stéphane
jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 26 Sep 2016, 17:35

Shocked Que c'est beau!!!  Shocked

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mar 27 Sep 2016, 13:11

Le bonjour te va,

Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mar 27 Sep 2016, 17:34

Merci à vous 2 Jerome et L'ancien !!
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 30 Sep 2016, 11:19

Bonjour à tous,

je craignais un peu les difficultés de la construction de l'avant de la cabine, mais voilà, finalement, c'est fait   Smile :

J'ai monté un plancher un peu surélevé, partiellement habillé l'intérieur en noyer, juste souligné les cadres de portes qui seront visibles de l'extérieur, installé la barre à roue, et je vais sans doute me contenter de ça pour l'intérieur qui de toute façon sera très sombre.

A bientôt !

Stéphane
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 06 Oct 2016, 16:57

bravo très belle maquette quel beau travail  c' est magnifique bonne continuation
je suis
Amitiés
Michel
andraud13780

Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 06 Oct 2016, 17:17

Merci beaucoup Michel !
jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 06 Oct 2016, 18:09

Shocked Splendide  cheers

Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 06 Oct 2016, 18:22

Stephane80 de rien c' est normal de s' encourager  entre nous ça fait paisirs
Amitiés
bonne fin de soirée
Michel

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant