Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
romilly
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 25 Juil 2016 - 15:38

Jolie coque.
Beau travail, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 25 Juil 2016 - 16:47

Bonjour Stephane80
très belle coque
ca nous promet un beau montage cet Albatros
@mitié Laurent

Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 25 Juil 2016 - 18:30

Merci Romilly et Papylolo !
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 29 Juil 2016 - 14:23

Bonjour à tous,

Mon Albatros progresse doucement : voici la coque peinte sur son support, tout est fait au pinceau comme d'habitude:

Et je commence à préparer les ponts :

A bientôt

Stéphane
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 29 Juil 2016 - 16:06

pour être peint au pinceau moi je dis chapeau ça rime je deviens poète quelle belle journée
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 29 Juil 2016 - 16:10

Stephane80 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon Albatros progresse doucement : voici la coque peinte sur son support, tout est fait au pinceau comme d'habitude:

A bientôt

Stéphane
salut Stephane80 et comme d’habitude la peinture est splendide
bonne suite
@mitié Laurent

Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 29 Juil 2016 - 17:33

Bonjour,

J'aime bien ces petits bateaux pas souvent recherchés par les modélistes.
Du bel ouvrage.

Steph

PS : ton atelier concurrence le mien niveau b... !  Ca rassure lol!
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 29 Juil 2016 - 19:05

Merci à vous brigand81 , papylolo, steph !

@Steph: Le site néerlandais que je mentionne en 1ere page regorge de modèles pas courants et bien intéressants !

A+

Stéphane
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Dim 14 Aoû 2016 - 16:40

Bonjour à tous !

J'avoue que je suis un peu au ralenti ces temps-ci … mais j'ai quand même progressé un peu sur mon petit Albatros.

Découpe des pièces de pavoi en carton de 7/10 eme plastifié à la cyano: 1 pièce de proue, 2 pièces latérales et une pièce de poupe (qui n'est pas sur la photo)

et début de la pose:

Le pavoi a été assez long à préparer, car il faut bien respecter son inclinaison en particulier à la proue ainsi que la tonture du pont. 

Le carton a toujours ma préférence pour ce genre de pièces de faible épaisseur, il se découpe aux ciseaux, se cintre sans grandes difficultés, et une fois bien imbibé de cyano liquide, se ponce et se fraise aisément.

Les ponts ont été découpés et posés légèrement en retrait de la coque de façon à ménager une petite rainure dans laquelle viennent s'encastrer les pièces de pavoi qui sont collées de proche en proche à la cyano.

Ensuite il faudra poser des petits contreforts de triangulation entre le pont et le pavoi, une lisse par dessus et des défenses qui viendront masquer les raccords coque/pavoi.

Encore pas mal de travail et de plaisir en perspectives ! Wink

A bientôt et bonnes vacances !

Stéphane
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Dim 14 Aoû 2016 - 17:34

Salut Stéphane
Ben on peu dire que tu "cartonne"  Very Happy

Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Dim 14 Aoû 2016 - 17:40

Laughing Laughing
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 27 Aoû 2016 - 7:50

Bonjour à tous,

je progresse lentement mais la coque de mon Albatros prend tournure tout doucement.
Les pavois et les défenses sont enfin posés et peints:

Les défenses sont faites dans du profilé plastique 1/2 rond de 2 mm.

J'ai commencé la pose des jambettes de renfort de pavoi, puis je m'attaquerai à la lisse.

La suite au prochain numéro !
A bientôt

Stéphane
Restater
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 27 Aoû 2016 - 8:40

Salut Stéphane
Joli comme tout ton "volatile" bon courage pour les jambettes, il y a de quoi s'amuser  Wink
Les défenses sont super bien posées, je me souviens que j'en avais baver pour bien les aligner sur mon Spes

Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 27 Aoû 2016 - 8:51

Merci Restater !
Oh là là oui, j'ai eu du mal, il a fallu décoller puis recoller etc … jusqu'à ce que ça me convienne …
Les jambettes, en effet, pas évident non plus, elles doivent toutes être posées selon le même angle si possible et elles sont très petites : 8 mm de long.
20 fois sur le métier, remettez votre ouvrage comme dit le dicton ! Wink
Restater
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 27 Aoû 2016 - 9:09

Pour poser les jambettes il vaut mieux boire de l'eau ( vu la canicule par chez toi c'est de rigueur!) que du Jack Daniels!! A la tienne et reste bien au frais  Very Happy

Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Sam 27 Aoû 2016 - 9:16

Ouf, ça tombe bien, je ne suis pas amateur de whisky ! en revanche une petite Leffe pour me détendre après quelques jambettes, je ne dis pas non … Wink
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Ven 2 Sep 2016 - 12:34

Bonjour à tous,

Voici mes dernières avancées:

Découpe et pose des lisses de pavoi:

Les lisses sont en profilé plastique de 2,5 * 0,5 mm. Elles ont été percées pour recevoir les chandeliers.
Les pièces de proue et de poupe ont été découpées dans de la carte plastique de 0,5.

Fixation des supports de bittes d'amarrage : la petite cale en bois me permet de les coller à la bonne hauteur. 

Et le tout après peinture:

Je vais probablement préparer les rambardes maintenant, mais sans les coller aux lisses dans un premier temps, pour éviter de les abimer.

A bientôt et bon week-end !

Stéphane
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 14 Sep 2016 - 14:43

Bonjour à tous,

Quelques progrès depuis la dernière fois:

Le guindeau, les freins de chaine et les ancres:

Les 3 volants sont faits maison. L'engrenage provient d'un vieux réveil.
La poupée est réalisée avec une boule de corde de guitare.
Il me fallait des ancres de 13 mm de large ce qui n'est pas courant, je les ai trouvées chez Tecnimodel, elles font 13,5, c'est impeccable!

Finalement, j'ai posé les rambardes avant:

Les chandeliers sont également de chez Tecnimodel, ils font 9 mm de haut. Ils sont un peu épais à mon goût mais je n'ai pas trouvé plus fin dans cette dimension.

Le nom du bateau et son port d'attache Vlissingen aux Pays Bas.

Les lettres adhésives viennent de chez : maritime-models.co.uk

Et puis j'ai préparé le canot et la passerelle d'accès au quai qui seront fixés sur la cabine arrière:

Je ne me suis pas cassé la tête pour le canot, j'ai récupéré un de ceux en métal fournis avec le kit du Sanson que je n'avais pas utilisés. J'ai du le rehausser de presque 2 mm et je l'ai un peu limé à la proue et à la poupe pour casser les angles et arrondir.

La passerelle est en plastique de 0,5 imitation tôle larmée, et je lui ai ajouté des petites roulettes.

Bon, maintenant je vais m'attaquer aux cabines !

A bientôt

Stéphane
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 14 Sep 2016 - 14:49

Bonjour Stephane
des nouvelles de ton Albatros nous tardais, mais les avancées sont très belles comme quoi il faut mieux savoir être patient lol!
bonne suite
@mitié Laurent

Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 14 Sep 2016 - 14:59

Merci Papylolo !
Restater
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 14 Sep 2016 - 16:30

Salut Stéphane
C'est joli tout plein tout ça, pour moi les chandeliers ne choquent pas, c'est un patrouilleur et la dessus ça doit ètre du solide Wink

Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 14 Sep 2016 - 18:31

Merci Restater !

Ce sont les boules que je trouve un peu larges : elles font presque 1,9 de diamètre (à peu près 9,5 cm en vrai ), quand je regarde les photos, du 1,5 aurait mieux convenu, je pense. Mais tu as raison, ce n'est pas mal comme ça, on ne va quand même pas pleurer pour si peu !!

A+
Stéphane
jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 14 Sep 2016 - 20:03

Shocked  Stéphane, t'es un artiste cheers

Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 14 Sep 2016 - 20:42

Merci beaucoup Jérome ! ça fait plaisir !
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 15 Sep 2016 - 12:52

Le bonjour te va ;      
lorsque c'est bien fait il faut prendre le temps de regarder et de mettre même un petit commentaire pour montrer que l'on a vu !

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant