Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 24 Oct 2016, 15:09

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous présenter mon Albatros terminé !
Il mesure 48 cm de long sur 10 cm de large.

Le drapeau est en papier de soie (celui qu'on trouve dans les boites de chaussures)
Les différents haubans et antennes sont en fil polyester qui offre l'avantage de ne pas être pelucheux. Il se rigidifie facilement à la colle à bois diluée et se peint aisément.

Ce petit bateau a vraiment été très agréable et intéressant à construire, pas mal de difficultés nouvelles à surmonter, bref de très bons moments ! Wink

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 24 Oct 2016, 18:13

C'est une magnifique maquette Stéphane, bravo. Quel est ton prochain projet ?

Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 24 Oct 2016, 19:06

Bonsoir Jérome et merci pour ton appréciation !!

Le prochain projet, je ne sais pas encore, j'ai bien quelques idées mais j'hésite … de toute façon vous le saurez tôt ou tard !!

(tiens c'est bizarre, j'ai perdu les smileys et le bandeau qui permet de poster des images …)

Bonne soirée !

Stéphane
Pelikan
Major
Major

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Lun 24 Oct 2016, 19:57

Tu as fait un SUPERBE bateau Exclamation 

Tu sembles avoir eu du plaisir et aussi de petites difficultés à "résoudre"...je vais suivre tes aventures

cheers cheers !!!
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 26 Oct 2016, 09:40

Merci Pelikan !
Mais comme on disait précédemment, s'il n'y avait pas de difficultés, ce ne serait pas un plaisir et on s'ennuirait ! Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 26 Oct 2016, 12:49

Le bonjour te va,
j'aime la belle présentation des photos, la réalisation soignée de cette vedette.
Je dis c'est beau.

La réelle doit avoir déjà un beau groupe de propulsion !

Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 26 Oct 2016, 13:06

Merci beaucoup L'ancien ! Wink

Je vois que tu t'intéresses au moteur, le voici :

Un beau gros 6 cylindres en ligne diesel, je ne connais pas ses spécifications exactes de l'époque, mais j'imagine que ça devait sacrément avancer !
rico67
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 26 Oct 2016, 21:14

Rien à dire, juste, superbe !!!!!

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Mer 26 Oct 2016, 22:11

Bonjour tout le monde

Stephane80 a écrit:

Je vois que tu t'intéresses au moteur, le voici :

Un beau gros 6 cylindres en ligne diesel, je ne connais pas ses spécifications exactes de l'époque, mais j'imagine que ça devait sacrément avancer !

Le moteur fait environ 440CV. Après faut savoir que c'est pas trop la taille du moteur qui joue pour aller vite mais il y a plusieurs éléments qui entre en compte comme le nombre de tours, le diamètre et le pas de l'hélice ainsi hydrodynamisme de la coque.
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 27 Oct 2016, 08:21

Merci rico67 et batelier19 ! Wink

Batelier19 : tu as l'air de bien t'y connaitre en moteurs !! Wink 
Je sais que lors de sa restauration en 2010 en yacht de plaisance le moteur du bateau a été remplacé par un Caterpillar 440 hpat et que le bateau peut filer 11 noeuds. Je ne sais pas si le moteur de la photo est celui d'origine (années 50-60) mais 440 cv me parait un peu faible pour un patrouilleur douanier de 24 m et de 69 tonnes. Mais bon j'avoue que je n'y connais rien …
A+

Stéphane
batelier19
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 27 Oct 2016, 11:02

Bonjour Stephane

J'ai vu aussi les photos du moteur sur leurs site et sur une des photos il y a la plaque moteur avec l'année de construction qui est de 1953. En ce qui concerne les 440CV je trouve que pour année 50 s'est déjà pas mal, actuellement les vedettes de la police allemande sur le rhin font je crois dans les 500CV mais ils sont fait en alu.
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 27 Oct 2016, 11:40

Merci Batelier19 ! 

Informations intéressantes, j'apprends des choses ! 
J'ai trouvé un site sur lequel on peut calculer une vitesse approximative en fonction du tonnage et de la longueur du bateau, donc pour 440 cv il devait pouvoir filer à peu près 13 noeuds en vitesse de croisière soit de l'ordre de 25 km/h !

A bientôt
Stéphane
batelier19
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 27 Oct 2016, 12:50

Salut Stéphane

Oui les calcul me semble être juste. Pourrais tu nous donner le lien du site s'il te plait??? Laughing Laughing
Par contre je suis allé faire un tour sur le site où t'as trouvé le plan et j'ai trouvé 5 navires sur lesquels j'ai navigué tout les 5 des pousseurs et je vais voir pour prendre les plans..........
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 27 Oct 2016, 13:05

Le bonjour vous va,
j'ai ce truc là :
http://users.telenet.be/h-consult/model/modelBouw.htm

vous en avez un autre ?

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 27 Oct 2016, 13:16

Merci l'ancien pour ce lien mais il porte uniquement pour les maquettes alors que celui de Stéphane, je pense, porte sur les vrais.....
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 27 Oct 2016, 13:34

Voici le lien pour les calculs de vitesse en fonction de la longueur, du tonnage et de la puissance moteur : http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/

Oui, le site http://www.modelbouwtekeningen.nl   est très riche en plans, une grande diversité de navires , je suis ravi que tu puisses y trouver ton bonheur ! Wink
batelier19
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   Jeu 27 Oct 2016, 13:52

Merci Stéphane pour le lien......
Le fait de revoir ces bateaux me rappellent de bons souvenirs..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans   

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5