Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Portes ouvertes a la DGA essais en vol ( ex cev a istres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannot1
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Portes ouvertes a la DGA essais en vol ( ex cev a istres)   Jeu 14 Juil 2016, 17:55

Bonjour les marins,
Je ne sais pas quand ces photos ont été prise, mais je trouve extraordinaire d'avoir pu s'approcher d'aussi près des pièges, d'autant plus qu'il n'y avait aucune barrière de protection !!
Je ne sais pas si l'armement sur le tigre est "bon de guerre" (les flammes sembleraient dire que oui...), mais pouvoir se balader en touchant tous ces avions opérationnels me sidère complètement...
Pour le Bronco, je crois qu'il n'y en a qu'un seul en France (en état de vol), et que c'est celui de Montélimar qui a été repeint aux couleurs "désert".
Pour le PBY Catalina, je suis aussi dubitatif quant à son excellent état de conservation...Voilà une belle version que je ferais bien au 1/32ème....quand j'en aurai les moyens...!
Merci pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
SierraMike
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Portes ouvertes a la DGA essais en vol ( ex cev a istres)   Ven 15 Juil 2016, 09:39

Bonjour,

ces photos ont été prises à l'occasion des 70 ans de l'EPNER (École de Formation du Personnel Navigant d'Essais et Réception)

L’entrée était donc réservée aux officiels, personnels DGA Essais en vol et leur famille, ce qui explique ces conditions, il est vrai, assez exceptionnelles d'accès aux différentes machines.

Dernière édition par SierraMike le Lun 18 Juil 2016, 22:48, édité 1 fois
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Portes ouvertes a la DGA essais en vol ( ex cev a istres)   Ven 15 Juil 2016, 16:07

Le bonjour vous va, 
belle suite d'images de tous genres de modèles !

MessageSujet: Re: Portes ouvertes a la DGA essais en vol ( ex cev a istres)   Lun 18 Juil 2016, 18:10

Mais il est vrai qu'à Istres, outre les manifestations telle que celle-ci, la possibilité a souvent été donnée d'approcher de près nos beaux oiseaux.
J'ai souvenir de la demie-journée précédant un meeting grand public sur la même base, réservée aux spotters, où nous pouvions prendre les photos à toucher les machines.

Par contre le lendemain, barrières et grandes distances Shocked .

Portes ouvertes a la DGA essais en vol ( ex cev a istres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2