Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 25 Nov - 17:48

Je ne comprends pas très bien comment fonctionnent ces sociétés... ils ont des vieux moules qu'ils veulent absolument rentabiliser ou ils ne veulent pas investir ? Je serai chez Heller, je ferai du forcing pour refaire les joyaux historiques de la flotte française : deux ou trois glorieux dreadnought genre Bouvet, Danton ou courbet à partir des plans certainement disponibles de la marine nationale ou du musée de la marine, refonte des anciens moules des Strasbourg et de quelques croiseurs, et pourquoi pas une édition équivalente du Bismarck premium de Revell pour le Richelieu... et un kit super détaillé du Charles de Gaulles avec PE... tout ça en 1/350 évidemment... Rêvons un peu patriotiquement que diable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 25 Nov - 19:33

belgo a écrit:
Je ne comprends pas très bien comment fonctionnent ces sociétés... ils ont des vieux moules qu'ils veulent absolument rentabiliser ou ils ne veulent pas investir ? Je serai chez Heller, je ferai du forcing pour refaire les joyaux historiques de la flotte française : deux ou trois glorieux dreadnought genre Bouvet, Danton ou courbet à partir des plans certainement disponibles de la marine nationale ou du musée de la marine, refonte des anciens moules des Strasbourg et de quelques croiseurs, et pourquoi pas une édition équivalente du Bismarck premium de Revell pour le Richelieu... et un kit super détaillé du Charles de Gaulles avec PE... tout ça en 1/350 évidemment... Rêvons un peu patriotiquement que diable Sad

Je m'aventures en terrain glissant si je dis que la société n'est plus gérée depuis longtemps par des personnes qui s'intéressent au monde de la maquette. Elle a été racheté il y a peu par la société de fournitures scolaires Maped, ce qui risque d'appauvrir encore le volet maquettes, car c'est principalement Joustra qui était la cible du rachat...
Brest même

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Lun 5 Déc - 15:39

Moins de 2 mois maintenant pour terminer dans les délais ce diorama pour le concours naval du forum "Heller forever"...

J'ai donc commencé le support du dio:

Il s'agit de l'extrême pointe de l'arête rocheuse qui ferme la rade à l'ouest, qui a été fortifiée dès le moyen-âge par les espagnols. En 1936 il est projeté de faire de Mers-el-Kébir un grand port militaire, et des travaux importants sont commencés, dont la construction d'un quai le long des fortifications et une digue pour fermer le tout. un premier tronçon est terminé en 1939 puis ce poursuivra les années suivantes.

c'est dans cet angle abrité que ce trouve le Dunkerque en juillet 1940, entre autre parce que c'est ici que se trouve l'unique point d'accès à la seule ligne téléphonique disponible...

Pelikan
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Lun 5 Déc - 16:48

Concours ou pas,c'est un SUPERBE travail que ton dio,et historique en plus Exclamation 

Very Happy !
Pierre66
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Lun 5 Déc - 18:12

Ça va être sympa ton affaire, bon courage pour la suite.😉
Brest même

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mar 6 Déc - 17:26

Merci à vous deux!

J'avais besoin de casser l'uniformité du blanc pour observer les volumes et les couleurs, j'ai donc posé des couleurs de fonds, juste pour voir.

Le Dunkerque commence à se sentir dans son élément!

Clem
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mar 6 Déc - 18:17

Hello...
Le rendu est franchement superbe, j'adore... sunny
Je suis avec grand intéret la suite de ton montage
Je te souhaite une bonne continuation Wink 

Amicalement
Pascal
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mar 6 Déc - 19:43

salut
ça commence prendre forme ton histoire cheers
cheers
Nicolas

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3