Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pollux
Maître
Maître

Navire préféré : Yamashiro & Fuso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 20 Jan 2017, 19:35

Ca en jette déjà grave cheers J'adore le pti Loire avec son hélice très réaliste  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 20 Jan 2017, 22:01

très chouette 
notariani

Navire préféré : Bismark

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Dim 22 Jan 2017, 08:43

bonjour je suis le papa de franck notariani qui nous a inscrit tous les deux sous le même nom, après avoir fait le richelieu (photos sur le site)et l arromanches (franck les a en principe mises aussi, mais je ne les retrouve pas)de chez heller je me suis attaqué au dunkerke et j avoue trouver les rambardes de très mauvaise qualité en parcourant le site j'ai vu que je n'étais pas le seul ,certains préfèrent celles de l'arsenal, question certainement bête mais qu'est ce que l'arsenal?je bute sur les arrondis et constate que certains arrêtent leur maquette en les laissant  de côté (ce que je comprends)néanmoins je suis têtu et attends vos conseils j'ai chauffé et réussi à en faire deux ,là j'attends vos conseils il est presque terminé je le mettrai bientôt en image sur le site ,merci d'avance et félicitations pour toutes ces belles réalisations jean-yves notariani
bgire
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Dim 22 Jan 2017, 10:54

notariani a écrit:
....question certainement bête mais qu'est ce que l'arsenal?
ça :
http://www.larsenal.com/
et plus précisément, ça :
http://www.larsenal.com/rambardes-standard-1-400-c2x15951528
Bon courage pour ton Dunkerque Very Happy
_Bruno
Brest même
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Dim 22 Jan 2017, 13:21

Je renchéris sur la réponse de Bgire, il existe 2 réf de rambardes chez L'arsenal, les "standard" et les "fines", la différence portant, je crois, sur l'épaisseur et le matériau (laiton et alliage métal).

Quoiqu'il en soit les 2 apportent un plus notable pour les maquettes Heller (et autres) par la finesse du rendu, et permet aussi de faire les garde-corps sur toutes les structures.

la planche contient 19 lignes de 12.5 cm de long, soit un linéaire de 237.5 cm
l'agencement des rambardes, avec une main courante en haut et 3 câbles en bas est aussi typique des navires français.
Ericalain
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Dim 22 Jan 2017, 17:46

Bonsoir

Joli travail

Bonne soirée
Brest même

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 27 Jan 2017, 15:07

MERCI A VOUS ! cheers 

Un essai de fumée pour animer un peu. les chaudières étaient en pleine chauffe donc fumée assez noire et dense.

Des petits accessoires pour le dio:

jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 27 Jan 2017, 17:29

La drôme est très reussi, et le reste aussi d'ailleurs, bravo cheers

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 27 Jan 2017, 22:14

C·est beau et c·est bien fait tout ça !! ...salut à toi, un fana de là bas ...Bonne continuation , js suis toujours ...A+
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 27 Jan 2017, 22:52

Sacré boulot,  tout ça se rempli de plus en plus de détails
Brest même

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 15:37

MERCI!

L'échelle de coupée bâbord AR est placée avec son triangle de support. rambardes posées aussi. il est presque complet!

bilou06
Maître
Maître

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 15:49

C'est beau !
thibault fleuter

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 17:20

Salut Brest meme!
C'est beau et ça rend bien! 👍
Petite question: pourrait tu m'expliquer comment tu as fait les supports en triangle qui retiennent la coupée?
salanon 123
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 17:31

Ravi de ton avancée , j·attendais des news ...tes balustrades sont très fines et , j·ai envie de faire un tour dans ta chaloupe ...je trouve le gris peut être un peu trop foncé ...peut être la lumière ....A+
Brest même

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 19:33

thibault fleuter a écrit:
Salut Brest meme!
C'est beau et ça rend bien! 👍
Petite question: pourrait tu m'expliquer comment tu as fait les supports en triangle qui retiennent la coupée?

MERCI A TOUS!

Ben la débrouille! un fil de laiton courbé perpendiculairement pour le pilier principal, deux brins de fil de nickel 0.1 mm pour le maintien.
idem pour le câble de support.

salanon 123 a écrit:
je trouve le gris peut être un peu trop foncé ...peut être la lumière ....A+

Normal, je penses d'ailleurs que c'est le point qui déconcerte certains au vu d'un navire français, auquel est attaché l'image d'un gris clair ou moyen.

En fait les 2 cuirassés ultra-modernes pour l'époque (Dunkerque et Strasbourg) ont été intégrés en 1939 à une division mixte franco-anglaise appelée "Force de Raid" qui devait traquer les cuirassés "de poche" allemands en Atlantique nord.
Pour cela ils avaient reçu une peinture "gris foncé" spécifique.
Dès l'Armistice et même avant, les deux navires sont consignés à Mers El-Kébir, future grande base navale en Méditerranée (projection de l'époque).
C'est pour cela qu'ils sont dotés de cette livrée qui n'a pas été modifiée lors des évènements de juillet 1940.
Quant à la couleur exacte de ce gris "Atlantique", on en parle encore dans l'arsenal de la Penfeld... Laughing
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 20:10

bonsoir

beau travail , et projet qui avance, lui Very Happy  bientôt la fin cheers une petite remarque pas une critique ...la fausse fumée ...perso je trouve que ca abime visuellement  ton Dunkerque
cheers
Nicolas
Brest même

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 20:25

LA VEILLE a écrit:
bonsoir

beau travail , et projet qui avance, lui Very Happy  bientôt la fin cheers une petite remarque pas une critique ...la fausse fumée ...perso je trouve que ca abime visuellement  ton Dunkerque
cheers
Nicolas

MERCI!

Oui, c'est un point d'interrogation? je pense cependant que le dio mérite cet effet, mais sans doute plus nuancé et discret. Je tâtonnes en la matière et c'est pourquoi je soumet mes essais à vos avis! merci encore et bonne suite pour le Richelieu dans cette version "d'origine", que j'avais tenté il y a quelques années:

C'était vraiment très amateur et sur de la doc très hypothétique... mais j'aime bien cette configuration que ton montage va transcender!
Clem
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 21:46

Hello
Ton dio est toujours aussi superbe rien à dire, et ton Rich n'est pas mal du tout...!! sunny
Bonne continuation Wink
Clem
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Mer 01 Fév 2017, 21:46

Hello
Ton dio est toujours aussi superbe rien à dire, et ton Rich n'est pas mal du tout...!! sunny
Bonne continuation Wink
papi45
Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Jeu 02 Fév 2017, 20:20

Bonsoir

Tu nous a fait un travail d'une remarquable finesse.
Il est splendide

Pour ce qui est de la fumée,j'en mettrais un peut moins et un peut plus dans les tons gris-blanc avec quelques touches de noires,mais cela n'est que mon avis

Mais dans tous les cas ton dio est extraordinaire

Amitiés
Eric
salanon 123
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Jeu 02 Fév 2017, 21:17

bien vu ton ancien rich  et pas mal je trouve au vu de l·époque ,la mer est vraiment bien faite pour un déplacement du navire assez "cool" ....c·est un point important sur les dios ou , on voit n·importe quoi parfois,  tant il est vrai que tout le monde ne connait pas la mer ...Eh bien , A+ pour la suite ...
thibault fleuter

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 03 Fév 2017, 01:12

Salut Brest meme! 
Merci pour ta réponse, je suis bien parti pour pomper ta technique de fabrication des supports de coupée!

D'ailleurs en parlant de coupée, un ptit truc me turlupine sur ton rich, le fait qu'elles soient à poste alors que le dio représente un bateau naviguant en pleine mer. Il serait plus judicieux de les représenter au poste de repos non? 

En tout cas très beau travail sur ces deux magnifiques cuirassés, j'ai hâte de voir la suite du Dunkerque!
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 03 Fév 2017, 07:09

Hello,
Un dio remplit d'histoire !!! , je rejoins Nicolas pour la fumée, je ne suis pas totalement convaincu, c'est peut-être du à la couleur... je ne sais pas...
Pour salanon, non, il n'est pas trop foncé, le Dunkerque et Strasbourg portait le gris Atlantique en 1940:

Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
Brest même

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 03 Fév 2017, 14:56

thibault fleuter a écrit:
Salut Brest meme! 
Merci pour ta réponse, je suis bien parti pour pomper ta technique de fabrication des supports de coupée!

D'ailleurs en parlant de coupée, un ptit truc me turlupine sur ton rich, le fait qu'elles soient à poste alors que le dio représente un bateau naviguant en pleine mer. Il serait plus judicieux de les représenter au poste de repos non? 

En tout cas très beau travail sur ces deux magnifiques cuirassés, j'ai hâte de voir la suite du Dunkerque!

Oui, c'est une erreur de jeunesse! Very Happy
Brest même

MessageSujet: Re: [1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.   Ven 03 Fév 2017, 20:13

Dagornson a écrit:
je rejoins Nicolas pour la fumée, je ne suis pas totalement convaincu, c'est peut-être du à la couleur... je ne sais pas...

Papi45 a écrit:
Pour ce qui est de la fumée,j'en mettrais un peut moins et un peut plus dans les tons gris-blanc avec quelques touches de noires,mais cela n'est que mon avis

Concernant la fumée, je vais changer de matériau en utilisant de la fibre synthétique plutôt que du coton. Cependant pour la couleur je me réfère à des images d'un film d'époque où la fumée est très dense et noire car les chaudières sont en pleine chauffe, prêtes à livrer toute la puissance pour l'appareillage rapide.

Voici la vidéo en question à la minute 4, une brève image du Strasbourg qui quitte son mouillage:

https://www.youtube.com/watch?v=64USea468f8

et 2 images du même Strasbourg dans la même situation:

Sur cette dernière les fumées du Strasbourg et du Bretagne se confondent.

On peut donc supposer sans hésitation que le Dunkerque présentait les mêmes caractéristiques.

[1/400] diorama cuirassé Dunkerque à Mers El-Kébir 1940.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant