Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Jeu 13 Avr 2017, 18:45

@Yuth a écrit:

.....Avec les 1eres couches de peinture lifecolor...Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'apprivoise pas facilement du tout

salut Rémy

cette peinture honnêtement tu sais ce que j'en pense ......c'est de la merde (a lire avec l'intonation de feu Jean Pierre Coffe) c'est un avis qui n'engage que moi mais que j'aime partagé Very Happy ceux qui l'adore ..tant mieux et je suis admiratif ..... si tu avais fait des petits mélanges pour que tes peintures gunze ou tam colle au mieux a tes teintes de camo (on trouve toujours une peinture dans leurs gamme qui s'approche de la teinte recherchée ) le temps "perdu" est vite rattrapé par le fait qu'en général une couche suffit tellement que le pouvoir couvrant des ces deux marque et fort ...et je ne parle pas de leur tenue aux dures étapes de "weathering" " avec une petite préférence pour la gunze tout de même ...
je vois des marque d'arrachage dues au masque je suppose .....donc la aussi du temps perdu , car il va te falloir passer du papier de verre ultrafin pour éviter les "escaliers" ....pourtant tu est passé au garage ..tu a vu la facilité de mise en œuvre Wink Wink cette marque propose des coffrets de teintes "qui vont bien " avec les différentes marines du monde et des époques ...c'est du marketing vous pouvez très bien les faire vous même ce n'est vraiment pas compliqué ...mais attention certains coffrets sont pas mal ....comme celui pour les teintes des cordages ..mais au pinceau Very Happy
je te souhaite un bon courage pour venir a bout de cette séance de peinture cheers
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 06:48

Salut Rémy,

J'ai repris depuis le début vu que je l'avais raté...
Du bien bel ouvrage et des complications chirurgicales rondement réglées...

Bravo. Du coup je prends place au fond pour suivre la fin  du montage.

Bonne journée.

kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 08:05

Hello

Tu l'as diluée avec quel produit la Lifecolor Remi ?

@ Nicolas : Perso j'aime bien certaines teintes de noir et je n'ai pas su les reproduire (notament leur "noir ardoise" qui va à merveille sur les sous marins sovietiques) .En revanche je n'ai pas de problème avec cette marque (peinture , masquage etc etc)Là où je te rejoints c'est qu'elles sont assez fragiles en surface donc pour le weathering il faut y aller doucement  Wink
Pierre

CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 08:51

@kagou a écrit:
Hello

Tu l'as diluée avec quel produit la Lifecolor Remi ?

@ Nicolas : Perso j'aime bien certaines teintes de noir et je n'ai pas su les reproduire (notament leur "noir ardoise" qui va à merveille sur les sous marins sovietiques) .En revanche je n'ai pas de problème avec cette marque (peinture , masquage etc etc)Là où je te rejoints c'est qu'elles sont assez fragiles en surface donc pour le weathering il faut y aller doucement  Wink
Pierre

Avec de l'eau déminéralisée, et j'ai essayé plusieur dilutions, a 30%, à 50% et il y a toujours un moment où ca buchotte l'aéro...
Et pourtant pour bien mélanger, j'y suis allé de bon coeur, dans un pot vide, secoué comme une brute, puis passage das le bac à ultrason... (ca marche bien pour la tam et la gunze ca)

Suis vraiment pas sur de m'y remettre dans le futur...

http://www.laroyale-modelisme.net
Poupou33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 09:07

@LA VEILLE a écrit:
@Yuth a écrit:

.....Avec les 1eres couches de peinture lifecolor...Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'apprivoise pas facilement du tout

salut Rémy

cette peinture honnêtement tu sais ce que j'en pense ......c'est de la merde (a lire avec l'intonation de feu Jean Pierre Coffe) c'est un avis qui n'engage que moi mais que j'aime partagé  Very Happy ceux qui l'adore ..tant mieux et je suis admiratif .....  si tu avais fait des petits mélanges pour que tes peintures gunze ou tam colle au mieux a tes teintes de camo  (on trouve toujours une peinture dans leurs gamme qui s'approche de la teinte recherchée ) le temps "perdu" est vite rattrapé par le fait qu'en général une couche suffit tellement que le pouvoir couvrant des ces deux marque et fort ...et je ne parle pas de leur tenue aux dures étapes de "weathering" " avec une petite préférence pour la gunze tout de même ...
je vois des marque d'arrachage dues au masque je suppose .....donc la aussi du temps perdu , car il va te falloir passer du papier de verre ultrafin pour éviter les "escaliers" ....pourtant tu est passé au garage ..tu a vu la facilité de mise en œuvre  Wink  Wink cette marque propose des coffrets de teintes "qui vont bien " avec les différentes  marines  du monde et des époques ...c'est du marketing vous pouvez très bien les faire vous même ce n'est vraiment pas compliqué ...mais attention certains coffrets sont pas mal ....comme celui pour les teintes des cordages ..mais au pinceau Very Happy  
je te souhaite un bon courage pour venir a bout de cette séance de peinture   cheers
cheers
Nicolas    

Bonjour Yuth & Nicolas.
Je suis avec grand intérêt ce montage car j'ai acheté aussi la maquette (superbe avec le sous marin et la PE). Par contre j'ai pas compris ton souci avec la peinture, que s'est il passé, ça n'a pas l'air mal sur les photos.
Bon courage pour la suite.
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 11:31

@Yuth a écrit:

Avec de l'eau déminéralisée, et j'ai essayé plusieur dilutions, a 30%, à 50% et il y a toujours un moment où ca buchotte l'aéro...
Et pourtant pour bien mélanger, j'y suis allé de bon coeur, dans un pot vide, secoué comme une brute, puis passage das le bac à ultrason... (ca marche bien pour la tam et la gunze ca)

Suis vraiment pas sur de m'y remettre dans le futur...

Lifecolor = Diluant lifecolor  Wink .En plus elle est déjà fluide en sortie de pot , perso je dilue vraiment très peu par rapport aux autres marques.

Pierre

CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 11:35

plusieurs "petits" soucis qui font que l'expérience ets pas top...

probleme de dilution, ça bouche plus ou moins l'aéro facilement
problème de pouvoir couvrant de la peinture surtout directement sur le plastique, appret quasi obligatoire
problème de fragilité de la peinture même la bande cache tamiya posée trèèèèès légèrement parvient à l'ecailler...

http://www.laroyale-modelisme.net
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 11:38

Tout a fait d'accord avec toi Pierre, il vaut mieux utiliser le diluant Lifecolor. Moi perso, je dois diluer a 30% avec une buse de 0.3. Je vais essayer une nouvelle buse de 0.4 ce w-e et voir si ca passe bien sans trop diluer.
Par contre, il faut avoir de la patience et pulvériser plusieursssssss fines couches.
Perso, je met aussi toujours une sous couche de peinture Tamiya grise pour améliorer l'accroche. Et je protège directement par après avec un voile de vernis. 
Sinon il y a le Klir aussi qui n'est pas mal pour diluer la Lifecolor; le fini est moins mat et un peu moins fragile

Maître
Maître

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 11:40

Remy:
Moi je met:
une sous couche Tamiya grise
la lifecolor en plusieurs fines couches
une couche de vernis PU de Vallejo 
et jamais je n'ai de problèmes d'arrache dû à la bande cache.

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 11:45

Je pense que tes 3 soucis sont liés et ont la même cause .Je fais ça à "l'experience" mais je suis presque certain d'être à moins de 10% pour la Lifecolor.

Diluée avec un produit qui ne lui convient pas = ça fait des patés et ça bouche
Trop diluée = perte de pouvoir couvrant et réduit encore plus l'accroche sur le support .

par exemple ça c'est fait (le noir/gris) avec la Lifecolor en une seule couche  Wink

Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 13:12

Bien le bonjour 

interressant ce debat mais si vous devez continuer ouvrez un post sur la LIFE et ses problèmes

( 75 mm )
horos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   Ven 14 Avr 2017, 14:17

MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945   

USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7