Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

San Juan Népomuceno de Artésania Latina

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Dim 19 Juin 2016, 19:15

Bonjour
    Voici le San Juan Népomuceno. Echelle au 1/90 de Artésania Latina. Commencé en avril 2015 et donc, terminé cette semaine.
Présentation : source Wikipédia.
Le San Juan Nepomuceno est un vaisseau  espagnol, construit en 1766 au chantier naval de Guarnizo, dans la baie de Santander (Cantabrie, Espagne) sur les plans de Francisco Gautier. Il eut au moins cinq sister-ships, tous nommés avec des noms de saints (San Pascual, San Francisco de Asís, San Lorenzo, San Agustín et Santo Domingo). Son nom vient de saint Jean Népomucène, prêtre catholique de Pologne du XIVe siècle, martyr et canonisé en 1729.
    Vaisseau de ligne à 2 ponts et 74 canons, dit « vaisseau de 74 canons », il était long de 173 pieds à la flottaison (53 mètres) de 196 pieds de coque (60 m) et large de 52 pieds (16 m). Son déplacement était de 2 982 tonneaux. Son armement, typique des « 74 » de l'époque, se composait de 28 canons de 24 livres (batterie basse), 30 de 18 livres (batterie haute), 16 pièces de 8 et 4 pierriers de 4 (sur les gaillards). Prévu à l'origine pour environ 530 hommes, 1 commandant, 8 officiers, 11 sous-officiers, 19 aspirants, 490 marins (militaires et hommes d'équipage), il a pu en embarquer jusqu'à 630 avec 60 jours de vivres et 80 d'eau douce. Il est renforcé, pour sa partition à la bataille de Trafalgar par 10 obusiers de 36 livres et 6 de 24 livres et son effectif fut porté à 702 hommes.
    Particulièrement bien construit, il fait preuve de qualités nautiques supérieures et est largement employé pour des missions de reconnaissance. Il participe à plusieurs expéditions dans la Caraïbe et est intégré dans la flotte britannique lors du siège de Toulon en 1793. Il était gréé en trois-mâts carré et portait deux civadières sous son beaupré.
Ce "kit" est ma première construction avec quelques améliorations vu sur les autres montages du net et rajoutées selon mes possibilités du moment.Il est donc légèrement différent de l'original de la boite.
Dimensions de la maquette fini  : L 100 cm, l 40 cm, H 85 cm. Quelques photos :

Questions ou besoin de précisions ... je suis à votre disposition.
cordialement
rafael

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Dim 19 Juin 2016, 19:24

Bonsoir ghostidem
il est splendide ton Népo
très belle réalisation
chapeau bas
@mitié Laurent

Thierry70
Maître
Maître

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Dim 19 Juin 2016, 19:36

Jolie bête et superbe travail.
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Dim 19 Juin 2016, 20:27

Un travail mené de main de maître, il est vraiment très réussi. Un grand BRAVO  cheers cheers cheers

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Lun 20 Juin 2016, 22:05

Bonsoir
Merci pour vos commentaires. Il ne restera plus qu'à lui trouver un joli socle autre que le "porte-manteau" de la boite et peut être aussi une vitrine si mon budget.
Si une bonne âme a de bonnes adresses ... je suis preneur.
Amitiés
rafael

Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Lun 20 Juin 2016, 23:31

Bonsoir Rafael,

Très belle maquette et surtout belle coque non peinte où l'on voit un beau travail avec les bordés.

Une question : Tu as préféré terminer ce navire sans voile ou il n'y en avait pas de fournies ? Note que j'aime bien cette version où le gréement est très bien présenté.

Une constatation : Je trouve que le drapeau espagnol à la poupe est un peu bas sur sa hampe. On dirait qu'il est en berne. Tu ne pourrais pas le monter plus haut ? Ceci étant juste mon point de vue.

Encore bravo pour ce beau travail de longue haleine.

A bientôt.

Bonne nuit.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

jiherve
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Royal Caroline

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mar 21 Juin 2016, 12:36

bonjour,
vraiment magnifique, pour un premier c'est un coup de maitre. Bravo!
Sans voiles c'est mieux car on voit tout.
JR
davou21
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mar 21 Juin 2016, 21:15

il est vraiment manifique felicitation  cheers

Nicolas42
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mar 21 Juin 2016, 21:41

Bonsoir,

Bravo pour cette très belle réalisation.
Je trouve que sans les voiles, cela permet de mieux voir le gréement.
C'est un travail de très grande qualité

Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mar 28 Juin 2016, 20:00

bonsoir
merci pour vos commentaires ...
    J'ai reçu enfin le socle et les supports du S.J Népomuceno. C'est un peu mieux que le "porte manteau" prévu dans la boite. Je vais pouvoir le finir. Il sera tenu en trois points. Voilà ce que je voudrais réaliser comme support.

Le socle et les accessoires sont en hêtre massif de 22 mm. On peut les avoir également en chêne.

Pour info le socle et les accessoires ont étés achetés chez "soclebois.fr" pour 13.10 euros. Site très intéressant car on peut y choisir ses dimensions et ses moulures pour un prix vraiment très raisonnable. J'ai choisi un socle standard et lui ai fourni un petit plan pour les accessoires. Une semaine après j'avais tout cela chez moi. Je ferais moi même les découpes et ajustements.

Prochainement ... Le népo sur son socle et cela clôturera ce pas à pas
Bonne soirée
Cordialement
rafael

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mer 29 Juin 2016, 08:22

Bonjour a tertous,

Magnifique réalisation, chapeau bas Very Happy
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mer 06 Juil 2016, 12:49

Mercious Gillou 59. Beaucoup de "plaisirs" de l'avoir mené jusqu'au bout.
Amitiés
rafael

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mer 06 Juil 2016, 14:28

le gréement est superbe
belle réalisation

sans voile ça a aussi son charme, on apprécie mieux le détail
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Sam 13 Aoû 2016, 15:43

Le bonjour te va,
et voilà ce qui arrive lorsque l'on est distrait, on loupe une très belle réalisation qui n'a rien à envier à d'autres !
il arrive même d'être sur le piédestal des médailles d'or.

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Ven 19 Aoû 2016, 23:54

bonsoir l'ancien
je rentre de congés et découvre ton message que maintenant. désolé. on est actuellement en période olympique et incite à  penser aux podiums surement. mais delà à postuler à l'or ...
il faut être réaliste car il y a trop de belles réalisations pour espérer cela.
en tout cas merci pour tes appréciations qui me vont droit au cœur.
amitiés
rafael

Matelot
Matelot

Navire préféré : Un peu tous. Mais les navires du XVIIIème siècle pour faire un choix !

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Sam 20 Aoû 2016, 12:02

Quel beau travail que tu nous as présenté.
On dirai presque le vrai.
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Sam 20 Aoû 2016, 12:32

Un magnifique montage pour un premier  Very Happy Je n'ose imaginer le deuxième Wink  Pour les voiles tu peux aussi les faire repliées ce qui laisse la totalité des haubans visibles Smile  Encore bravo  Wink

Lionel Wink
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Lun 13 Fév 2017, 17:16

Le bonjour te va,
ghostidem2003 veux-tu lire tes mails et tes messages merci l'ancien

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mar 26 Sep 2017, 20:38

Bonjour
Chapeau l'artiste,superbe réalisation.
Je viens de commander mon Népo,en attendant le colis je me documente, sur les forums,sur internet.
Je me fais des gabarits en tout genre qui m'aideront par la suite.Et je compte sur votre aide pour mener a son terme mon San Juan.
lafleur
Maître
Maître

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mer 27 Sep 2017, 10:05

Bonjour, très jolie maquette, le travail et très propre et précis, si c'est vraiment le premier ça promet pour l'avenir, TRÈS GRAND BRAVO cheers

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Dim 01 Oct 2017, 10:54

Rapahël,

Merci du tuyau pour le site où tu as trouvé ton socle.Peux-tu nous donner le lien ?
En effet, je ne l'ai pas vu (mais peut-être que je suis passé trop vite...)

Ta réalisation est splendide ! Bravo cheers

Matelot
Matelot

Navire préféré : Hermione

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mer 22 Nov 2017, 17:49

Bonjour

Je suis un petit nouveau sur le site et j'en fais le tour. Je tenais à te féliciter pour cette magnifique réalisation, chapeau bas l'artiste.

Antoine

L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer.
fred 44
Maître
Maître

Navire préféré : u boot allemands

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mer 22 Nov 2017, 18:53

salut,il est superbe ce  navire,respect a son constructeur
a+
gege45
Matelot
Matelot

Navire préféré : bounty

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mer 15 Aoû 2018, 12:12

Pour avoir ramé sur le SJN pendant 3 ans j'apprécie en connaisseur le travail effectué et toutes les améliorations apportées qui ne figuraient pas sur les plans.

Chapeau bas.
Coolfire
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   Mer 15 Aoû 2018, 12:44

Bonjour,
Trés trés joli !
J'apprécie d'autant plus que j'en ai un en cours depuis longtemps Sleep

Tu n'as pas répondu pour les voiles ? Pourquoi ne pas les avoir mises ?
Comme Lionel, repliées elles ne gênent pas la vue, et un bateau à voiles sans voiles c'est curieux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: San Juan Népomuceno de Artésania Latina   

San Juan Népomuceno de Artésania Latina
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant