Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 30 Mai 2017, 08:32

Bon courage Ghostidem et nous attendons la suite de ton travail.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 04 Juin 2017, 15:30

Toujours, superbe tout ça, c'est vraiment magnifique et j'espère que j'arriverais à approcher cette qualité pour tout ce cordage ^^;;

Joe
http://www.cobraworld.net
ghostidem2003
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 06 Juin 2017, 05:51

bonjour
message bien particulier aujourd'hui pour vous indiquer l’arrêt de la construction de mon SOS ...
comme je l'avais signalé précédemment, un grave problème de santé m'oblige à prendre aujourd'hui cette décision. le résultat de la biopsie est sans appel. j'ai une tumeur cancéreuse dans l’artère du pancréas. pas de solution médicamenteuse, encore moins de greffe sinon, en dernier recourt, une lourde intervention chirurgicale ce mercredi avec une durée de vie postopératoire non mesurable dans le temps ...
je profite de cette précision sur mon état de santé pour vous remercier chaleureusement des nombreux messages de soutient que j'ai reçu. j'ai été sincèrement touché par l’intérêt réel que vous m'avez consacré ...
je vous propose une dernière série de photos qui clos définitivement la mise en place de ces différents haubans ... en particulier les enfléchures des gambes de revers ...

les "traditionnelles" photos d'ensemble ...

dans la continuité et pour conclure cette étape ... les trélingages ...

je profite de cette "der" pour battre le record de Bertrand en vous proposant quelques vues anticipées du beaupré "fini" avec ces deux vergues mises en place ainsi que les différents étais de mat. j’espère vous faire le détail de tout cela des mon retour vers le ...

et les différentes vergues faites comme d'hab en séries ...

AMITIES  à vous tous .... Fred P ,Cédric, Gilles, Jean-Pierre, papy biquet, romilly, JPG, Joe, Bertrand, l'ancien, miel, mon ami Guy, ... que ceux que j'ai oublié sur la liste me pardonnent !
longue vie au forum  et à bientôt
CDT
rafael
ps : je prendrais mon portable à la clinique et me permettra de vous suivre ....

Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 06 Juin 2017, 08:10

Démat
 Je suis attristé par ton état de santé  et te souhaite le meilleur pour l'avenir Courage l'ami, nous pensons à toi sunny

gavouot 06
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 06 Juin 2017, 08:45

Mon ami,

je te souhaite courage et  meilleure santé. Mes voeux t'accompagnent.
Continue à nous régaler de ton travail.
Amitiés.
JPG
jpern
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gréments

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 06 Juin 2017, 08:49

Bonjour Rafael

De tous cœur avec toi !!!!
Amitié

Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 06 Juin 2017, 09:18

Crying or Very sad

Bonjour Raphaël,

J'aurais préféré lire autre chose que ceci.

J'espère que tu te rétabliras au plus vite et te souhaites le meilleur dans ces moments pénibles.

Bon courage et reviens en pleine forme !

Cédric

Smile

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 06 Juin 2017, 13:09

Rafael, mon ami,
je suis certain que ce n'est qu'une pause. Je refuse de croire que ton SoTs restera comme ça, sans ses vergues.
Tu as tout mon soutien pour retrouver au plus vite la force de continuer.
Je souhaite que ton opération se passe au mieux pour que tu reviennes ici nous montrer la suite.

N'hésite pas a envoyer un petit mp si besoin. Wink

Aspirant

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 06 Juin 2017, 19:01

Bonsoir Rafaël,

Je viens de lire de message et je me joins aux copains pour te souhaiter que tout se passe au mieux à la clinique !
ET surtout que tu reviennes rapidement en forme, après une convalescence qui te requinquera pour que tu puisses finir ton SotS. De plus j'ai besoin de tes travaux pour que je puisse continuer le mien.

Donc je t'attends dans quelques temps.

Je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas, si tu en as envie, as nous envoyer quelques MP.
Bon courage.

A très bientôt.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Joe Gillian

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 06 Juin 2017, 21:05

Arf mince, je suis vraiment désolé de lire ça aussi Sad
J'espère que l'opération se passera bien alors et que tu te rétabliras au plus vite.
Ton SotS attendra, ce n'est pas un soucis. La santé avant tout.
Bon courage en tout cas, tous mes voeux t'accompagnent.

Joe
Fred P.
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Pen Duick, L'Hermione, L'Indiscret, Chaloupe armée

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mer 14 Juin 2017, 10:52

Bonjour Rafaël,
Donne-nous quelques nouvelles si tu le peux...
Nous sommes inquiets.
Bon rétablissement et bon courage.
Amitiés
amiral 71
Maître
Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 17 Juin 2017, 13:00

Raphaël bonjour , je viens par ce message te souhaiter un bon courage pour cette bataille , je me bat contre une sclérose en plaques depuis 13 ans tout les jours et ce n'est pas facile pour moi comme tu doit te douter , mais je penserais fort à toi pendant les jours suivants car je sais ce que c'est que d'être malade , je pense aussi à tes proches , si l'opération est la seul chose qui peux enlever cette mauvaise nouvelle alors vas y fonce et reviens nous vite en forme .
http://didier.aubret@orange.fr
lafleur
Maître
Maître

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 17 Juin 2017, 15:31

Hola, hola, hola !!! un arrêt certes non, une pause (petite) tout au plus.

Tout mon soutient te va ! Camarade!

A+ Alain

Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 17 Juin 2017, 17:31

Le bonjour te va Rafael,
quelle année de merde 2017, je ne sais que dire ou écrire.
Notre ami Segio est dans un cas aussi dur, avec ses tuyauteries et l'amputation hier du petit doigt pieds.
Ce  la ne console pas mais je trouve que le forum est durement touché !

Premier maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 25 Juin 2017, 19:24

Rafael, je remonte le sujet volontairement ! Comme ça tu vas recevoir un mail te prévenant de ce post... et du coup, on aura des nouvelles, non seulement du SotS peut être, mais de toi aussi !! Twisted Evil

Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 27 Juin 2017, 18:57

Je vois que notre ami est actuellement connecté !!!!

cheerscheerscheers

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 27 Juin 2017, 19:52

Bonjour
Salut gilles. Je suis effectivement de retour à la maison depuis quelques jours. Je savais que tu avais eu l’info de Guy. oui Cédric, je suis à nouveau avec vous. je ne vous ai d'ailleurs jamais quitté ... c'est avec un réel plaisir que je me reconnecte et retrouve toute la communauté ...
Me voici donc obligé de répondre et donner quelques nouvelles. Je ne suis pas encore, bien sur, prêt à reprendre la construction après cette lourde chirurgie. Donc dans l’immédiat, repos et reprise de poids pour affronter dans de meilleures conditions la prochaine chimio.
Renouer avec le forum aujourd’hui est aussi et surtout l’occasion d’adresser des remerciements sincères à tous ceux qui m’ont témoigné de leur soutien et encouragements dans cette épreuve. Merci …

Il n’y a plus qu’à tourner cette première page.
Je profite de ce retour pour vous proposer ce soir un thème bien plus ludique en accord avec le forum et cet hobby que nous partageons tous avec passion. Je vous joins donc quelques photos des dernières manips faites avant mon départ. Elles concernent les poulies, vergues et les différents gréements du mat de beaupré. je rappelle que le beaupré est actuellement finalisé.
le nouveau cabestan est collé définitivement. mieux je ne savais pas faire, pire surement ...

la proue avec ses quatre ancres est également fini ...

préparation des différentes poulies qui seront posés sur le beaupré. voici ce que propose le kit pour les différentes fixations et attaches.

mon stock de poulies pour cette manip.

il n'y a plus qu'à choisir ce qu'il convient le mieux.

c'est la même méthode utilisé et expliqué en détail sur un précédemment post. aiguille, étau. j'utilise de la colle loctite pour fixer les torsades. la prise est casi immédiate mais surtout elle ne tache pas ce cordage Amati.

c'est parti ...

le prochain post sera consacré aux vergues.

amitiés
rafael

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gréments

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 27 Juin 2017, 22:19

Bonsoir Rafael

Heureux de te revoir parmi nous cheers cheers cheers

Major
Major

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mer 28 Juin 2017, 08:02

Bien l'bonjour

Bon retour parmi nous Raphael

Les poulies, en fait elles doivent être en harmonie avec la grosseur du cordage. Donc plus le fil est fin, plus les poulies sont petites. Mais tu ne dois pas avoir beaucoup de fil différent dans le kit.
Une estrope est plus jolie que la torsade.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
gavouot 06
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mer 28 Juin 2017, 11:07

Content de te revoir enfin.
Amitiés.
JPG
Joe Gillian

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mer 28 Juin 2017, 17:19

Très content de te revoir aussi Smile

Stéphane
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 01 Juil 2017, 17:27

Bonjour Rafaël,

Content de te lire. Je reviens, un peu, sur le forum et découvre que tu es parmi nous. Je vois que ton traitement t'a libéré et que tu es rentré à la maison. J'en suis fort heureux !
Reprends tranquillement des forces, et surtout que l'appétit revienne bien pour bien te "requinquer".

Je vois que le moral est bon et que tu as hâte de t'y remettre. Et c'est une très bonne chose.

Je vais descendre sur La Teste très prochainement, après un aller-retour seul et rapide du 23 au 26 Juin, puis ensuite un transfert très prochainement pour un séjour jusqu'à fin Octobre avec mon épouse. Je suis ravi, car je vais pouvoir me remettre sur le SotS, tout en terminant le Thonier et ses voiles.

Je te souhaite une meilleure santé et l'on va pouvoir discuter, à nouveau, de nos navires prochainement.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

a.piot
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : maquettes déja réalisées:La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 01 Juil 2017, 18:31

Bravo Rafael , je viens de tout lire , bravo  cheers

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 01 Juil 2017, 19:10

Le bonjour te va,
Heureux même très heureux de te revoir parmi nous pour nous montrer les détails plus que parfait de ta réalisation !
A plus !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Ven 07 Juil 2017, 00:06

bonsoir
de retour après quelques jours de repos à la campagne en attendant d'entamer la seconde étape du traitement mi juillet.
j'en profite pour me reconnecter et surtout adresser mes sincères amitiés à tous ceux qui m'ont témoigné leurs encouragements ... merci !
voici donc en photos la suite de la préparation des poulies des différentes vergues. cette série de poulies viendra ce fixer sous les hunes à l'aide de pitons de 7 mm. plus précisément sur les élongis ou barres traversières.
voici ce que cela devrait donner au final. la manip sera identique à celle déjà faite sur mon précédent népomuceno.

voici ce que propose le kit pour ce gréement ...

j'utilise du fil laiton en 0.40 mm pour fabriquer les torsades et anneaux qui viendront ce fixer sur les pitons. ce même rouleau acheté chez castomachin quelques euros, aura servi pour les deux bateaux et peut être même pour un troisième !

la mise en œuvre est toujours la même, étau et épingle. à gauche le fil laiton est en place et collé avec une goutte de cyano. au centre le bas est coupé au ras à la pince. à droite le cordage en 0.75 mm est mis en place et finalisé avec du fil en 0.50 mm. le tout collé à la loctite transparente. le piton est en provisoire et comme d'hab tout cela est fait en série.

les manips sur l'étau. les torsades autour de l'épingle sont faites avec tout simplement une pince plate en tenant les deux fils. quand on a la bonne longueur avec l'anneau on met en place la poulie et on torsade l'autre coté.

la préparation complète des vergues n'est pas finie mais elle avance

prochaines étapes, finition de cette manip, habillage des vergues et ensuite la mise en place des poulies fixés dessus.

je rappelle que la plupart de ces manips sont déjà finies et que ce ne sont que des photos d'archives que je vous propose. j’espère pouvoir vous proposer avant mi juillet le détail complet du mat de beaupré qui est actuellement entièrement fini. si ces détails peuvent donner quelques infos ou idées à certains ... ce sera parfait !

amitiés
rafael

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    

Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant