Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Lun 26 Fév 2018, 08:00

Encore une bonne avancée.
Comme Bertrand je trouve sympa la façon de faire en regroupant les fils sur les vergues.
Quand le gréement est bien avancé comme ici ça permet de ne pas oublier de manœuvre.
Bonne suite.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 03 Mar 2018, 19:43

bonsoir
petit coucou amical et particulier à Bertrand et Jean-Claude qui me font le plaisir de suivre très régulièrement ce sujet ...
petit retour donc sur ce SOS un peu trop délaissé dernièrement. je vous propose la suite et fin du niveau 3 du mat de Misaine. après avoir posé précédemment tous les cordages, poulies, pitons, ... etc. voici le cheminement complet à travers les vergues jusqu'aux divers râteliers de ponts.

quelques vues d'ensemble après cette manip ...

prochainement, fin du niveau 3 de Grand Mat.
comme de coutume, des avis ou commentaires ...
bonne soirée
CDT
rafael

Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 04 Mar 2018, 08:26

Joli travail, il n'y a pas à dire.
En tout cas il faut de l'organisation dans la pose du gréement.
Sinon on aurait tôt fait de perdre le fil. Very Happy

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
rico67
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 04 Mar 2018, 15:08

Une vraie toile d'araignée, un boulot de dingue ce gréement... Bravo, c'est superbe

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : 74 CANONS XVII eme siecle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 04 Mar 2018, 15:19

hello
bien jolie se SOS Very Happy

militaire un jour militaire militaire toujours etre et durer  

amicalement christian Wink
gavouot 06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Lun 05 Mar 2018, 08:55

Travail exceptionnel sur le gréement.
Amitiés.
JPG
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 11 Mar 2018, 19:09

bonjour
je vous propose ce soir la fin du niveau 3 du grand mat. ce SOS n'est pas complétement oublié mais simplement un peu délaissé au détriment des deux nouveaux arrivants. les finitions, en général, sont toujours un peu fastidieuses pour moi et demandent du temps et surtout de s'armer de beaucoup de patience. c'est bien cela qui me manque le plus actuellement ...
rien de spécial donc dans ces manips. elles sont identiques aux précédentes sur Misaine. ce troisième niveau du grand mat est donc fini complétement. les divers cordages sont passés par les vergues et descendus. ils sont au final "cheminés" jusqu'aux différents râteliers de ponts ou rambardes ...

les traditionnelles vues d'ensemble après cette nouvelle manip ...

prochainement, le niveau 4 de Misaine et Grand Mat. suivi de la mise en place des nombraux accéssoires de ponts ( cordages lovés, caisse à boulets, tonneaux, ... etc)
des avis, commentaires, ...
bonne soirée
CDT
rafael

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : 74 CANONS XVII eme siecle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 11 Mar 2018, 19:32

jolie Raphael Very Happy

militaire un jour militaire militaire toujours etre et durer  

amicalement christian Wink
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 11 Mar 2018, 19:53

Voila un nouveau pas fer la fin de ce superbe modèle.
Courage tu tins le bon bout.

Voltaire
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 11 Mar 2018, 20:11

Bonsoir Rafaël,

Eh bien tu continues lentement mais surement et je comprends un peu cette lassitude que nous avons tous, un moment donné, quand on construit une maquette, mais la reprise est toujours là pour obtenir une belle oeuvre.

Le travail est toujours aussi bien fait et pour le moment je n'ai rien à redire. Bravo !

Dis donc mon "coquin", tu nous caches des choses quand tu écris : 
Ghostidem2003 a écrit:
... "au détriment des deux nouveaux arrivants." ...

Et de quoi s'agit-il ? à moins que tu veuilles nous faire une surprise, le moment voulu.

A bientôt.

Bonne soirée.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 13 Mar 2018, 17:34

bonjour, Christian, Jean-Claude et Bertrand ...
Bertrand : pas de "surprise coquines" à venir sinon que du déjà vu sur le forum.
la Santa Maria de retour ou plutôt sortie de son armoire pour une nécessaire rénovation après presque 30 ans de sommeil forcé au garage.
et le nouvel arrivant, le San Félipe made in china ou à la sauce chinoise comme on voudra. après une longue présentation, le chantier est maintenant ouvert.
en attendant ton retour prochain, à bientôt pour de nouvelles aventures ...
amitiés
rafael

Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Mar 13 Mar 2018, 18:54

Bonsoir Rafaël,

Merci pour ces informations. je ne m'en souvenais plus. Ah quand Alzheimer nous tiens, difficile dà supporter !!!

A trsè bientôt pour la suite de tes travaux.

Bonne soirée.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Jeu 22 Mar 2018, 20:38

bonsoir
cette semaine, une mauvaise bronchite m'oblige à rester au chaud à la maison. mais me permet d'avancer ces trois constructions. je vous propose donc ce soir une nouvelle évolution du SOS qui vogue lentement mais surement vers la fin de construction.
je vous propose le quatrième et dernier niveau des vergues. soit, Grand mat et Misaine ...
préparations avec la mise en place des poulies et cordages. poulies double et simples de 5 mm. fixations fil laiton de 0.4 mm et pitons de 10 mm. fil amati de 0.50 mm pour équiper tous ces assemblages.

et comme d'hab, quelques vues d'ensemble après cette nouvelle manip

des avis, commentaires, ...
prochainement, les nombreux équipements des 5 ponts ... et quelques autres finitions qui sont nombreuses et m'ont pris pas mal de temps aussi ...
bonne soirée
CDT
rafael

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Jeu 22 Mar 2018, 22:05

Bonsoir Rafaël,

Je souhaite que ta bronchite est allée voir ailleurs et que tu vas mieux maintenant.
Note que c'est un peu l'époque, j'ai un rhume carabiné depuis hier et je le soigne part le mépris le plus total et avec l'aide de quelques comprimés d'aspirine, ah mais !!!

Bon revenons aux choses sérieuses : toujours aussi belle ta maquette, et chaque fois que je la vois, j'ai hâte de retourner à La Teste pour me remettre au travail sur la mienne !

Sinon, que dire : rien de plus sauf que "tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes" comme disait "Candide" de notre cher "Voltaire" !

Ah si ! il y a sur la 4ème photo un oiseau bleu qui semble s'être posé sur le navire ???

J'attends avec impatience la suite des équipements et finitions du bateau.

Bonne continuation.

Bonne nuit.

Bertrand.

ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Jeu 22 Mar 2018, 23:45

bonsoir Bertrand
quelques mots avant d'aller me coucher.
..."oiseau bleu qui semble s'être posé sur le navire ???"... oui c'est un oiseau. un gros oiseau même. plus précisément c'est un perroquet "Amazone" en résine à l'échelle. je vais d'ailleurs profiter de mon "aérographe pour avions" pour lui redonner ses vraies couleurs car en réalité il est plutôt tout vert avec du rouge sur la queue. mais ce sera quand j'aurais un peu de temps...

c'est un cadeau de noël de mes filles car je n'ai pas pu trouver le vrai. plus particulièrement, je recherchais un "Gris du Gabon", juste sevré et élevé à la main. la particularité de ces Gris du Gabon est qu'ils sont les meilleurs parleurs. mais, comme la plupart des perroquets d'ailleurs, ils sont très exclusifs et se lient principalement et exclusivement qu'avec une seule personne et rejettent toutes les autres.
j'ai donc du y renoncer car ils peuvent vivre entre 30 et 50 ans et mes problèmes de santé actuels ne me permettraient pas de m'en occuper assez longtemps. tout au moins autant que je l'aurais souhaité.
mais si quelqu'un a ou connais une réelle opportunité, je suis prêt à l'étudier sérieusement !!!
merci d’être passé me voir. bonne soirée Bertrand et à bientôt
amitiés
rafael

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Jeu 22 Mar 2018, 23:49

Bonsoir Rafaël,

Merci pour ces informations sur ton perroquet à peindre.

Sympa cette passion que tu as sur ces volatiles. Je ne savais pas que certains d'entre eux pouvaient vivre plus de trente ans et avaient ce caractère exclusif !

Merci pour ces informations.

A plus.

Bonne nuit.

Bertrand.

Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Ven 23 Mar 2018, 07:50

Bon rétablissement pour ta bronchite, qu'elle parte rapidement.
Voila une très belle avancée sur ton SOTS.
J'ai vu certains de ces oiseaux en liberté, leur vol est impressionnant.

Voltaire
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 01 Avr 2018, 00:16

bonsoir
je vous propose une nouvelle petite évolution, très librement inspiré, de mon fidèle bouquin "Rigging Period  ...." de L. Petersson. il s'agit, ce soir, des araignées. pas celles du garage mais plus particulièrement celle du mat de Misaine. désolé, encore beaucoup de photos à vous proposer mais j'ai du mal à en supprimer.
*merci Daniel du lien pour les caillebotis en 2x2 mm. ils sont commandés, reçus et en cour de construction pour le San Félipe*

pas de complications ni d'outillages spécifiques pour cette manip. comme d'hab, dans la simplicité : cutter, papier verre, des chutes de lames en poirier et du fil. plusieurs gabarits et préparation sur table.

c'est parti. cette  araignée est fixé sur l'un des deux étais fourrés qui relient misaine à beaupré. il y a beaucoup de fixations à cet endroit. au préalable, il a fallu  bien calculer tous ces montages.

prochainement, l'araignée du grand mat et tout le reste, ... ensuite.
bonne soirée
CDT
rafael

Major
Major

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 01 Avr 2018, 03:03

Hum... les araignées, pas simple pour que tout soit bien tendu : tu t'es gardé le meilleur pour la fin ! Smile

Dernière édition par Ekis le Dim 01 Avr 2018, 11:58, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/133075291@N04/albums
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 01 Avr 2018, 07:43

Du très beau travail sur ces araignées.
Bravo
Elles sont superbes.

Voltaire
ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 15 Avr 2018, 19:17

bonjour
tel le phénix, ce Sovereign Of The Seas de Sergal Mantua, renait à nouveau de ses cendres ... il n'était pas abandonné complétement mais seulement mis de coté provisoirement pour le nouveau arrivé, le San Félipe et la vieille Santa Maria ...
ces finitions trainent souvent en longueurs et l'on est, le plus souvent, motivé et attirer par les nouveaux projets, les nouveautés ... dans un autre domaine plus personnel, bien connu, c'est un peu pareil pour la majorité d'entre nous !
après vous avoir proposé l'araignée de Misaine, voici donc le Grand Mat. même manip que précédemment. le bouquin de L.Petersson, quelques chutes de lames en poirier et le fil Amati en 0.50 mm.

voilà. prochainement, les autres finitions. cordages lovés, drapeaux, accessoires de ponts ... etc.
des avis ou commentaires ...
bonne soirée
CDT
rafael

Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Dim 15 Avr 2018, 19:39

Belle avancée, l'araignée est très belle.
Bravo.

Voltaire
Marin13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 21 Avr 2018, 17:20

Bonjour

Merveilleux travail

@+ Michel
Fred P.
Maître
Maître

Navire préféré : Voiliers de 1750 à 1950

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Sam 21 Avr 2018, 21:37

Bonjour Rafael,
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais je pense que le SoS n'avait pas d'araignées de hunes. Les araignées de hunes sont arrivées plus tard avec les hunes plates. Elles ont ensuite été abandonnées vers 1790.
Sur ton plan il s'agit visiblement d'une hune du 18ème siècle.
Amitiés.
Fred
Ekis
Major
Major

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    Ven 18 Mai 2018, 18:38

Alors ? Il est prêt à prendre le large ? Question

MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.    

Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua.
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant