Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Mise au point avec la charte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuth
CINCFO
CINCFO
avatar

Localisation : Paris sur Seine
Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 13:47

Au vu de certains éléments récents, il a été décidé par le staff de remettre certaines choses au clair sur certains types de discussions.

Étant donné que l'auto-modération n'est pas quelque chose de forcément répandu, malheureusement, nous allons devoir recadrer sévèrement les débordements.

Je remets la charte du forum, supposée lue et acceptée sans réserve par tout le monde :

La Royale a écrit:
En postant votre contribution, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums. Notre objectif est d'offrir un espace de discussions et de réflexions ouvert. Voici les conditions générales d'utilisation du forum.

En vous inscrivant et en vous présentant obligatoirement, en remplissant toutes les demandes, sous peine de radiation, vous reconnaissez notamment avoir lu et enregistré que :

1. Les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement.

2. Vous êtes totalement responsable du contenu de vos messages et de la publication d'éventuelles photos (tout en signalant la provenance et le nom de l'auteur). Toutefois ces renseignements ne vous libèrent pas de votre responsabilité en tant qu'auteur du message. Le staff du forum ne pouvant, lui, être tenu pour responsable de vos écrits.

3. Les sujets sensibles tels que la politique, la religion ou d'autres thèmes laissés aux bons jugements des modérateurs ne sont pas les bienvenues pour ne pas dire interdits purement et simplement.

4. La publicité est interdite. Les citations récurrentes de marques, de sites Internet, de services commerciaux sont assimilées à des publicités détournées, de pratiquer la vente à partir de magasins ou ex magasins ou locaux commerciaux.
La publicité pour son propre site n'est autorisée que dans les cas suivants :
I- L'adresse de son site web peut apparaître sans aucun problème dans la signature.
II- Après acceptation d'un modérateur et dans des cas très spéciaux, il sera autorisé de faire de la pub pour son propre site web et non pour les autres de manière ostensible.

5. Toute insulte, discrimination ou autre hostilité à l'égard d'une autre personne sera sanctionnée, de même que tout débordement à caractère illégal ou sexuel.

6. L'abus d'insertion de smileys ou d'images dans vos messages n'est pas toléré. Pas plus que style texto. Le renvoi sur des liens pour regarder des œuvres personnelles est déconseillé, publier chez nous ses travaux est le fondement premier de notre forum.

7. Les titres de vos sujets doivent être explicites, les photos doivent avoir une taille minimum de 800 pixels de large et un maximum de 1920 (1920, c'est du HD) .

8. Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils ne sont pas conformes à la réglementation française sur les contenus ou au respect du droit d'autrui ou bien s'ils ne sont pas conformes avec le point 3, 4, 5, 6 et 7.

9. En cas de problème avec un autre membre :
I- Contacter dans un premier temps, par mail privé, la personne pour régler le conflit, le forum n'est que le dernier recours.
II- Il est interdit de créer plusieurs posts pour le même problème, afin de ne pas déranger les autres membres que cela n'intéresserait pas.
III- Si aucun accord ne pouvait être obtenu entre les partis concernés, les modérateurs se gardent le droit d'exclure ou de clore le débat pour le bon fonctionnement du forum.

10. Tout membre quittant le forum de sa propre initiative ou sous le coup d'une radiation, est légalement en droit de demander la suppression au titre de la propriété intellectuelle.
Il doit en faire la demande par message privé à l'administrateur avec copies aux modérateurs, qui conserveront la trace de ce message à titre de justificatif et à toutes fins utiles.
A compter de la date de réception dudit message, le compte du membre sortant restera ouvert durant une période de 10 (DIX) jours calendaires, pour lui laisser le temps suffisant pour supprimer lui-même ses messages. Tout manquement aux règles élémentaires de la courtoisie ou du bon usage, constaté durant cette période, entraînera la clôture immédiate du compte.
A l'expiration de ce délai, le compte du membre sortant sera fermé, sans possibilité d'intervention ultérieure, y compris si des messages restaient à supprimer.
L'administrateur avisera le membre sortant par message privé, que le délai qui lui a été accordé, est parvenu à expiration.

11. Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Cette charte sera dorénavant strictement appliquée.

J'attire votre attention sur ce point :
3. Les sujets sensibles tels que la politique, la religion ou d'autres thèmes laissés aux bons jugements des modérateurs ne sont pas les bienvenues pour ne pas dire interdits purement et simplement.

Il n'y a plus aucune tolérance sur ce sujet, nous faisons de la maquette, pas de la politique. Pour ça, il y a des forums spécialisés qui existent.
A partir de maintenant, tout message considéré comme sensible par le staff sera supprimé manu-militari et son auteur prévenu par un MP.
Voici l'échelle des sanctions en cas de récidive :
1er faux pas : rappel à la loi
2eme : avertissement ferme
3eme : ban temporaire d'1 semaine
4eme : ban définitif
Ce barème est informatif, le ban définitif peut intervenir plus tôt si le staff l'estime nécessaire...

En espérant que vous comprendrez et accepterez cette application stricto-sensu de la charte (sinon la sortie est à gauche après les WC)

Petit rappel concernant la modération : vous avez la chance d'avoir un staff qui fait un boulot formidable. Les décisions de modération sont toujours prises avec soin. En conséquence de quoi, si un de vos messages a été supprimé c'est qu'il n'était pas la bonne place ou n'était pas approprié ou qu'il n'a pas traversé dans les clous. Les décisions de modérations ne sont aucunement susceptibles d'appel.

_________________

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.


Dernière édition par Yuth le Lun 10 Oct 2016, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
avatar

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE
Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 15:16

le bonjour vous va,
je dirais simplement que je suis partie prenante à 200% 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Flash
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 15:51

Nous espérons ne pas avoir à appliquer ces sanctions à l'avenir, ce n'est jamais une joie pour nous d'appliquer "une punition". Merci de faire attention à ce que vous postez. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : Vendée(85)
Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 15:58

Bonjour à toutes & tous
Je suis également partie prenante et j'adhère aux propos de l'ami flash
Merci à toutes et tous pour votre attention
@mitiéLaurent

_________________
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Second Maître
Second Maître
avatar

Localisation : Région parisienne
Navire préféré : Le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 16:21

Message consulté et approuvé.

Michgir

_________________
 Michgir
mon blog : www.maquettemichgirmodelisme.com
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
Miel
Amiral
Amiral
avatar

Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 16:22

L'ancien a écrit:
le bonjour vous va,
je dirais simplement que je suis partie prenante à 200% 

+1 sunny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
avatar

Localisation : montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 17:41

La charte est claire et précise, nous sommes des adultes responsable alors agissons en tant que tel.

_________________
Christophe...
_____________________

http://chris34570.skyrock.com/

                         De l'audace, toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://chris34570.skyrock.com/
Thierry70
Maître
Maître
avatar


MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 18:34

C'est tout à fait normal. Une charte est là pour être respectée et garantir le bon fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 18:48

Thierry70 a écrit:
Une charte est là pour être respectée et garantir le bon fonctionnement du forum.

Tu as parfaitement résumé le point de vue du staff. D'où la mise à jour de cette dernière. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 19:29

Pour résumer : la charte, sinon la charrette... (faut bien détendre un peu l'atmosphère Very Happy)

Et avec le sérieux qui me caractérise, je citerai carrément Spinoza : 

L'Homme est plus libre dans la Cité où il obéit à la Loi commune, que dans la solitude, où il n'obéit qu'à lui-même
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
avatar

Localisation : Jonquières (84) - Lomme (59)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 19:32

Bonsoir à tous,
Je suis j'adhère complètement.

_________________
Steph, du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.d
Matelot
Matelot
avatar

Localisation : brabant wallon

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 21:00

+1 Egalement study

_________________
ci un jour je vais trop loin, je préfère être arrête que d’abandonné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 21:02

Belle citation de Cri-cri, peut-être un ancien voisin !
Lu et approuvé...
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Premier maître
Premier maître
avatar

Localisation : SEMOY ( a coté d'orleans )
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 21:16

Bonsoir a tous
J'adhère complètement.
il y a des règles a suivre donc il faut les respectées.
quand j'étais militaire c'était le même principe,donc respectons la charte.
Amitiés
Eric

_________________

[color=#ff6600
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
avatar

Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 21:41

En ce qui me concerne: oui et 2 fois oui !
Respecter les lois, normal non ? Shocked

_________________
Amicalement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Flash
contre-amiral
contre-amiral
avatar

Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mar 14 Juin 2016, 23:37

Pierre66 a écrit:
Respecter les lois, normal non ? Shocked

Surement pas moi qui vais te dire le contraire...  Rolling Eyes 

Merci de votre compréhension à tous, et de l’intérêt que vous portez chaque jour à notre communauté en tout cas. Je pense parler au nom du staff tout entier en ces quelques mots  Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Aspirant
Aspirant
avatar

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Mer 15 Juin 2016, 00:35

Bonsoir à tous,

Pas de souci pour moi. De toute manière, je m'étais inscrit sur ce forum pour discuter sur l'art et la manière de construire une maquette et de rigoler de temps à autre avec les histoires drôles qui doivent rester dans le correct !

J'aime la citation de Christian (Cri-Cri) :

Cri-Cri a écrit:
... "je citerai carrément Spinoza :
L'Homme est plus libre dans la Cité où il obéit à la Loi commune, que dans la solitude, où il n'obéit qu'à lui-même" ...

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny

Bertrand.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
avatar

Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Ven 17 Juin 2016, 11:59

miel a écrit:
L'ancien a écrit:
le bonjour vous va,
je dirais simplement que je suis partie prenante à 200% 

+1 sunny


Bjr @ ts,

+1 également


Ce que je trouve dommage c'est que le staff soit obligé de temps en temps de remettre une couche pour que le forum ne déborde pas.
Pour la plus part d'entre nous (pour na pas dire la majorité), nous sommes majeurs, vaccinés et nous sommes là pour un partage de connaissances de notre passion -> le modélisme et non tout autre sujet.


@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
avatar

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE
Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Ven 17 Juin 2016, 12:42

Le bonjour te va,
et oui Didier, malheureusement il a fallu le faire ! Car cela ne semble pas le cas pour une minorité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
avatar

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Ven 17 Juin 2016, 20:34

Lu et approuvé Wink

_________________
Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Maître principal
Maître principal
avatar

Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Sam 18 Juin 2016, 09:14

Bonjour,

Lu et approuvé également.

Comme aurait dit Astérix : "dura lex sed lex" (pour les non latinistes :  la loi est dure mais c'est la loi)

Merci au staff pour le boulot qu'il fait sur leforum

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
avatar

Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Sam 18 Juin 2016, 11:29

Bonjour ok a 100%. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Elève officier
Elève officier
avatar

Localisation : La Rochelle-Bordeaux (région A.POI.L)

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Sam 18 Juin 2016, 12:49

Action salutaire s'il en est. Bravo!

Hi hi, on se croirait dans mes classes de collège quand il faut rappeler les règles sans arrêt (et je ne vous parle pas du boulot de la Vie Scolaire, c'est pire, vis à vis des élèves... et de leurs parents aussi).
Ainsi, pour faire écho à "Dura lex sed lex" je dirais "Bis repetita placent".

LONGUE VIE à ce magnifique forum!
_Bruno

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
avatar

Localisation : Villefranche-sur-Saône

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Sam 18 Juin 2016, 13:00

Bonjour aux administrateurs et aux modérateurs,
Bonjour à toutes et à tous,

Je partage bien évidemment toutes les prescriptions de la charte du forum !

Pourrai-je faire une suggestion ? (Dans la prolongation du point 6).

On peut parfois lire des textes émaillés de fautes d'orthographe qui rendent la lecture parfois pénible et qui dévalorisent malheureusement et souvent à tord les propos exprimés... Chacun sait pourtant qu'un "déficit orthographique" peut avoir de très nombreuses causes dont une est même médicale : la dyslexie.

Une solution serait d'installer un correcteur orthographique et grammatical en ligne !

Et tou serez parfé den le meileur des monde  santa

Pour autant que cela soit possible ici !

Félicitations en tout cas aux responsables pour la tenue du forum!

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
avatar

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE
Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   Sam 18 Juin 2016, 13:32

le bonjour te va,
tous les navigateurs en ligne possède cette caractéristique, par exemple si j'écris "ortografe" j'ai un souligné rouge, je fais clic droit et en haut j'ai le mot bien orthographié.
Cela fonctionne pour l'orthographe courante, par contre si j'avais écrit courant il n'aurait pas réagi.
Pas plus pour un verbe à l'infinitif ou au participe passé....


Pour conclure nous avons affaire un un nombre de personnes qui sont des sinistrés du vocabulaire et de la grammaire à partir 1965 ce fut très courant.
Et nous avons en dernier des anciens qui n'ont pu fréquenter l'école suffisamment.


Par exemple là : 
Citation :
Et tou serez parfé den le meileur des monde  

  là quatre mots sont soulignés. Je sais que c'est volontaire mais le correcteur les a détectés.
Mais il n'a pas détecté "serez" car il a compris le conditionnel présent et non l'imparfait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise au point avec la charte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point avec la charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISE AU POINT FRATERNNELLE
» mise au point de l'aqcpe
» Orange (84)
» MISE AU POINT - REGLEMENT, ROLE D'ADMIN
» Mise au point bois comestible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: INFOS FORUM-
Sauter vers: