La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Indianapolis 1/350 ACADEMY Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 USS Indianapolis 1/350 ACADEMY

Aller en bas 
+6
orionv
chris
32Dundee
batelier19
baboune
Umibozu
10 participants
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:40

L'USS Indianapolis (CA-35) est un croiseur lourd de classe Portland appartenant à l'United States Navy, célèbre pour les circonstances de son naufrage qui reste à ce jour le plus meurtrier de l'histoire de la marine militaire américaine.

Lancé en 1931, l'Indianapolis intègre la Scouting Force en 1933 avant de participer avec succès à de nombreuses campagnes de la guerre du Pacifique.

Le 30 juillet 1945, soit quatre jours après avoir livré à la base aérienne américaine de Tinian des composants importants des deux bombes atomiques (Little Boy et Fat Man) lancées respectivement sur Hiroshima et Nagasaki, le navire est torpillé par le sous-marin I-58 de la Marine impériale japonaise. Il coule en douze minutes, emportant avec lui 300 des 1 197 membres d'équipage.
Les survivants doivent alors affronter l'hypothermie, la déshydratation et des attaques de requins alors qu'ils attendent de l'aide sur des embarcations de sauvetage. Quatre jours plus tard, ils sont repérés par l'équipage d'un Lockheed Ventura en patrouille de routine ; seuls 317 marins survivent au naufrage.

Voici donc cette maquette Academy, première de ce nouveau partenariat sourire

La boite.
Le carton est plus épais que ce que l'on a l'habitude de connaître, ca donne un petit côté "premium"
Le box-art est bien dynamique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tranche avec toutes les ref de couleurs nécessaires.
Je ne crois pas avoir déja vu autant de ref fournies par une seule marque... (ca manque quand même de gunze ou de tamiya)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La notice

Une feuille volante avec le profil couleur au recto et au verso la liste des pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plan de montage, sobre, clair et lisible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La planche de déclas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La coque est en 2 parties
La partie supérieure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Waterline n'est, à priori, pas prévu, mais ca doit quand même etre facilement réalisable en otant les "guides" cf photos ci-dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A blanc avec les œuvres vives, ca s'ajuste parfaitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Grappes

Les ponts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques détails des superstructures.
Les détails sont finement gravés et très présents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fallait les graver ces portes-là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une grappe en noir avec les chaines d'ancre, les hélices et autres petits détails (dont le sommet des cheminées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un radar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le socle avec le nom du navire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grosse grappe avec l'armement et autres équipements
Et attention elle est en double... ca fait de la pièce à coller sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails sur les tourelles de 203mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les canots de sauvetage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rarement vu des pièces de DCA en injecté aussi jolies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail sur les hydravions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CONCLUSION :
Une très belle représentation de ce navire au destin si particulier.
La qualité du plastique est excellente, il ne bouge pas, ne se tord pas, et je n'ai vu aucune trace de plot d’éjection, vraiment du beau boulot...
La boite indique une difficulté de 4 sur 5, peut être due au nombre de pièces, assez important, mais les ajustements ont l'air de bien se faire.
Donc pas un modèle pour débutants, mais sans tomber dans une difficulté excessive comme on peut le trouver chez d'autres fabricants.

Quelques petits détails en PE permettront d'en faire un superbe modèle.

On peut le trouver pour 40-50€ environ.

Un modèle à recommander pour les amateurs de marine américaine de la WWII

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Dim 18 Juin 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:47

Bonsoir Yuth
ca semble joli au niveau des gravures ca donne envie ton modèle
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:47

Salut Yuth

Dommage que t'es pas posté ce message 2-3 jours plus tôt, car dans ce cas là je l'aurai commandé pour mon anniv.............
Par contre pourrais tu nous donner ces dimensions stp?????
En tout cas c'est un beau modèle...... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:49

Ca m'a l'air très beau tout ça, les grappes sont propres et les détails fins et nombreux Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:28

batelier19 a écrit:
Salut Yuth

Dommage que t'es pas posté ce message 2-3 jours plus tôt, car dans ce cas là je l'aurai commandé pour mon anniv.............
Par contre pourrais tu nous donner ces dimensions stp?????
En tout cas c'est un beau modèle...... cheers cheers cheers cheers

Vu les prix que j'ai vu sur des web-marchands français, tu aurais tort de t'en priver, on est vraiment sur de la très belle maquette, et a moins de 50€...
Suis pas sur d'arriver à trouver un croiseur nippon au 1/350 aussi beau à ce tarif....

32Dundee a écrit:
Ca m'a l'air très beau tout ça, les grappes sont propres et les détails fins et nombreux Very Happy

baboune a écrit:
Bonsoir Yuth
ca semble joli au niveau des gravures ca donne envie ton modèle
@+ Baboune

Pour comparer, on est dans l'equivalent sur les nouveaux moules tamiya...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:31

Ah ouais, ils ont fait fort  Shocked il a une super qualité de détaillage, pas de bavures, les attaches des pièces sur grappes ont l'air fine, de quoi avoir un joli bestiau au final et le tarif est abordable. Le jour ou je ferais du 1/350, je me laisserais bien tenter Very Happy

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Au fait pourrais tu nous donner les dimensions de la bête????????
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:34

chris a écrit:
Ah ouais, ils ont fait fort  Shocked il a une super qualité de détaillage, pas de bavures, les attaches des pièces sur grappes ont l'air fine, de quoi avoir un joli bestiau au final et le tarif est abordable. Le jour ou je ferais du 1/350, je me laisserais bien tenter Very Happy


je t'avoue que j'ai pas résisté très très longtemps avant de coller 2-3 trucs dessus...

Ben la 1ere impression se confirme, ca se monte super bien...

En affinant ma conclusion, pour quelqu'un qui veut s'essayer au 1/350 (et peut-être ajouter du détaillage en PE & résine même si la DCA est très bien faite pour de l'injecté) c'est un excellent choix...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:20

Ouf la vache , c est magnifique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:23

Cela est de visu d'une grande finesse .... Juste à voir le detail des canots et leurs planchers Rolling Eyes Un modèle à mettre en stock Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:11

batelier19 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Au fait pourrais tu nous donner les dimensions de la bête????????

pour toi je suis allé le mesurer, il fait grosso merdo 52cm de long pour 5.2 de large

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:12

papylolo a écrit:
Salut Rémi
AH oui joli ce contenu de boite tu as déjà mis en peinture la coque ou c'est d'origine le rouge ?
@mitié Laurent

les œuvres vives sont de ce rouge d'origine sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:57

Ça donne envie  Shocked   Eux aussi ils ont fait un sacré bond en avant sur la qualité des kits...  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:26

Flash a écrit:
Ça donne envie  Shocked   Eux aussi ils ont fait un sacré bond en avant sur la qualité des kits...  cheers

je me souviens de kits d'il y a 15-20 ans où ce n'était pas la joie, ben la je re-découvre avec plaisir cette marque, et ca donne carrément envie de s'y pencher un peu plus...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:50

Bientôt on va pouvoir faire une fresque chronologique de l'histoire de la maquette, dans le même genre de celles que l'on étudiaient à l'école j'ai l'impression.  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:59

C'est un très beau kit en vérité, que, personnellement, je préfère à son concurrent Trumpeter.
Pontos Models a sorti (cher) un superbe kit de détaillage qui enfonce toute la concurrence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre Marchal (grand maquettiste devant l’Éternel) a monté l'an dernier un Indianapolis en scratch intégral et y a ajouté le set de Pontos : le résultat est impressionnant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est rigolo : j'ai entrepris de bosser un détaillage pour "retrofitter" l'Indianapolis en 1944, avec deux catapultes, des SOC-Seagull, une structure avant légèrement différente et des Oerlikons de 20mm simples.
J'aurais bien aimé monter son jumeau, le Portland, qui a eu une carrière plus mouvementée, mais ils diffèrent au niveau de la première cheminée (l'Indy avait des locaux supplémentaires pour un état-major) et l'opération chirurgicale de conversion est assez balèze.

Ici un modéliste américain qui a tenté l'aventure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est triste pour l'Indy : il a servi toute la guerre comme "flagship" (navire amiral : il était le préféré, en particulier de Raymond A. Spruance), et souvent en retrait de la première ligne, alors que le Portland (Sweet Pea) a été engagé plus avant et a même failli y passer à Guadalcanal (sa poupe emporté par une torpille). L'Indy est devenu connu et célèbre par son naufrage dramatique et le conseil de guerre très discutable qui a jugé le capitaine Mc Vay, non pas pour ses faits d'arme. Cela ne vous rappelle-t-il pas le cas de l'Arizona?

Lors de la campagne du Pacifique, l'Indy a reçu 10 "battle stars" et Sweet Pea 16.

_Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:13

Une bien belle maquette à première vue.
Yuth, j'en profite pour reposer ma question restée sans réponse.

Les partenaires c'est une très bonne idée, mais actuellement (j'espère que les autres copains sont dans le même cas que moi  Embarassed), si on peut avoir accès directement au catalogue Revell en mettant une p'tite baffe au mulot sur son nom, rien de semblable avec les nouveaux !
Je pense que le partenariat, ça doit-être aussi de pouvoir accéder aux catalogues de ceux qui nous sont proches, pour les favoriser au niveau de nos achats, s'ils correspondent à nos attentes.
Merci de m'indiquer comment accéder à ces catalogues
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:14

bgire a écrit:
C'est un très beau kit en vérité, que, personnellement, je préfère à son concurrent Trumpeter.
Pontos Models a sorti (cher) un superbe kit de détaillage qui enfonce toute la concurrence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre Marchal (grand maquettiste devant l’Éternel) a monté l'an dernier un Indianapolis en scratch intégral et y a ajouté le set de Pontos : le résultat est impressionnant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est rigolo : j'ai entrepris de bosser un détaillage pour "retrofitter" l'Indianapolis en 1944, avec deux catapultes, des SOC-Seagull, une structure avant légèrement différente et des Oerlikons de 20mm simples.
J'aurais bien aimé monter son jumeau, le Portland, qui a eu une carrière plus mouvementée, mais ils diffèrent au niveau de la première cheminée (l'Indy avait des locaux supplémentaires pour un état-major) et l'opération chirurgicale de conversion est assez balèze.

Ici un modéliste américain qui a tenté l'aventure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est triste pour l'Indy : il a servi toute la guerre comme "flagship" (navire amiral : il était le préféré, en particulier de Raymond A. Spruance), et souvent en retrait de la première ligne, alors que le Portland (Sweet Pea) a été engagé plus avant et a même failli y passer à Guadalcanal (sa poupe emporté par une torpille). L'Indy est devenu connu et célèbre par son naufrage dramatique et le conseil de guerre très discutable qui a jugé le capitaine Mc Vay, non pas pour ses faits d'arme. Cela ne vous rappelle-t-il pas le cas de l'Arizona?

Lors de la campagne du Pacifique, l'Indy a reçu 10 "battle stars" et Sweet Pea 16.

_Bruno

en 1944 tu dois pouvoir l'habiller comme ça je pense :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMar 14 Juin 2016 - 23:01

Mon cher Yuth, tu lis dans mes pensées.
J'ai toujours eu un faible pour les "measure 32" avec ces camouflages 3 tons. A partir de janvier 1945, avec la disparition de la menace sous-marine ils ont progressivement été remplacés par la "measure 22", un gris uniforme moyen jusqu'au niveau du pont principal et plus clair au dessus. C'est joli aussi mais à la longue un peu tristounet à mon sens. Cela m'a posé problème aussi pour le Saratoga, l'Alaska et le Missouri : leur période "3 tons" correspond seulement à une courte période d'entrainement, loin du front.

Est-ce que tu prévois un pont en bois pour ta maquette ?
_Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMar 14 Juin 2016 - 23:42

fox23 a écrit:

Merci de m'indiquer comment accéder à ces catalogues

Ben en fait, à part via les sites internet des fabricants, ou chez un "dealer" local, et encore, le peu qu'ils ont, ils les gardent jalousement, ça reste compliquer à se procurer...
Surtout en version papier.  scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Istari



USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:05

C'est vrai qu'il est tentant...

Les sets de photodécoupe se trouvent à quel prix environ ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:24

Hello,

Les sets sont dispos à environ 60€

Pour le profilé, faudrait prendre quel diamètre ?

Vu la taille du truc, je pense que je suis bon pour essayer de le faire en étiré...

mais vu comment j'ai galeré à apprendre en faire du fin, la en faire du "gros" ca va être funky...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty
MessageSujet: Re: USS Indianapolis 1/350 ACADEMY   USS Indianapolis 1/350 ACADEMY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Indianapolis 1/350 ACADEMY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Revues Autres Marques-
Sauter vers: