La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire

Aller en bas 
+42
THIMARIE
bzh22210
Thierry70
Amigo54
caputsyl
lionel45 †
Auxis7021
Gianluca
amiral 71
War&Seas
Pierre66
captain Troy
bilou06
Olivier78
Tamiya 94
Ekis
LA VEILLE
belgo
yoda83
gavouot 06
Clem
romilly
Nicolas42
Lila33
Magellan
Michmich70
philiparus
Josey Whales
Panzart
orionv
chris
jiherve
Cédric
davou21
Glénans
PLEF
dewoitine
Castor
jacknap1948
migou31
ghostidem2003 †
Lostiznaos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:13

salut Gilles

j'avais loupé ce "comeback " j'adore cheers cheers cheers j'ai l'impression de me retrouver dans ce petit musée municipal de la ville de Rochester ou la rivière Medway accueillait un bon nombre des ces pontons prison .visite qui se déroule comme si tu arpentais un de ces ponton prison et ou tu finit la visite par sortir sur le pont (le tout dans une partie de la mairie ) …..et l'ambiance est tout a fait identique a ta maquette .
bravo et bonne continuation cheers
cheers
Nicolas

_________________
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:03

Merci à tous de suivre avec autant de patience cette très longue histoire!

Je ne suis pas parvenu à achever le montage pour Maquettesexpo mais je n'ai pas renoncé pour autant, L'aménagemnt avance doucement!

J'ai un peu avancé sur le gaillard en faisant une première patine sur la toiture. J'ai aussi fixé les haubans, il manque encore les enfléchures.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 18110108413923099315976283

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 18110108414323099315976286

Au passage j'ai finalement décidé de repasser la cloison avant en couleur bois, le rouge faisait un peu trop lumineux.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 18110108413923099315976284

Au passage je me pose la question de savoir si j'ajoute des cap de moutons et des rides, les gravures suggèrent qu'il s'agit plus d'achelles de corde que de véritables haubans, du coup il devient moins important de pouvoir les raidir.

Dans un autre style j'ai commencé à meubler le gaillard d'arrière et la dunette avec deux bâtiments.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 18092509430123099315910946

La cabane construite sur le gaillard est improtante : c'est un peu le centre administratif du ponton, là où se font les opérations administratives mais aussi où on trouve les échoppes et où travaillent les détenus qui ont un talent utilisable. Du coup je l'ai un peu soigné.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 18110108413223099315976279

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 18110108413323099315976280

Les fenêtres et le toit ont été détaillées, il manque encore les portes et l'éventaire de la boutique.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 18110108413523099315976282

Voilà voilà.
Cela devrait bien finir par ce finir ce truc...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:19

Bonsoir Gilles,

comme Nicolas, j'avais loupé le re-démarrage Exclamation

Toujours aussi ingénieux et original, un vrai plaisir à regarder. Bon courage pour finir ce ponton prison (ou plutôt bateau prison) comme ça devait être humide la dedans, les maladies dues aux rats aux moustiques, ça fait froid dans le dos. affraid

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2018 - 2:52

Sa avance très bien
 
Bravo

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2018 - 7:11

Bonjour Gilles,

Je vois avec grand plaisir que tu ne renonces pas à finir ce modèle très original et surtout très détaillé.
Pour les haubans, je regrette un peu ton fil blanc (ils sont quand même goudronnés) mais je pense que tu ne devra pas t'occuper des caps de moutons, en tout état de cause, ceux-ci seraient fixés depuis un porte haubans à hauteur de la coque et seraient donc cachés par la superstructure.
On pourrait tout au plus pinailler en remarquant qu'ils sont trop éloignés de l'axe du navire que pour revenir vers la coque et qu'ils ne pourraient en aucun cas tenir sur le toit de cette structure.
Note aussi que ton mât devrait avoir un minimum de cerclages et roustures, compte tenu de la taille du vaisseau.

Quoiqu'il en soit, cela reste un travail remarquable sur un sujet oublié de l'histoire navale.

cheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2018 - 7:46

C’est vraiment un travail détaillé, bravo !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:05

Merci à tous!

Cédric a écrit:
Bonjour Gilles,

Je vois avec grand plaisir que tu ne renonces pas à finir ce modèle très original et surtout très détaillé.
Pour les haubans, je regrette un peu ton fil blanc (ils sont quand même goudronnés) mais je pense que tu ne devra pas t'occuper des caps de moutons, en tout état de cause, ceux-ci seraient fixés depuis un porte haubans à hauteur de la coque et seraient donc cachés par la superstructure.
On pourrait tout au plus pinailler en remarquant qu'ils sont trop éloignés de l'axe du navire que pour revenir vers la coque et qu'ils ne pourraient en aucun cas tenir sur le toit de cette structure.
Note aussi que ton mât devrait avoir un minimum de cerclages et roustures, compte tenu de la taille du vaisseau.

Quoiqu'il en soit, cela reste un travail remarquable sur un sujet oublié de l'histoire navale.

cheers

Hello Cédric!

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui me permet de faire le point sur les réflexions qui me guident dans la réalisation (faute de plans officiels!) et, j'espère, d'éviter trop d'incohérences.

Ces fameux "haubans" sont une question parmi d'autres!

Pour ce qui est des fils tu as tout à fait raison, mais pas de souci, il est clair qu'ils seront teintés une fois les enfléchures installées. Je le fais normalement à la peinture diluée à cette échelle pour éviter les peluchages.

La question de leur implantation et de leur rôle est plus compliquée à analyser quand on regarde les gravures d'époque : certains vaisseaux conservent visiblement leurs bas-mâts d'origine mais ce n'est pas toujours le cas et dans tous les cas le gréement dormant est très incomplet les étais sont presque toujours absents d'autant que les mâts de beaupré manquent aussi, Il ne reste que quelques haubans (trois ou quatre) dans beaucoup de cas avec parfois une absence de tension évidente.

Je pense que cela peut-être lié à l'histoire des navires utilisés: un vaisseau opérationnel désarmé pour un temps devait conserver ses bas-mâts, une coque en mauvais état ou prise après un dur combat pouvait très bien les avoir perdus et il ne devaient pas avoir été remplacés.

Bon, je sais que ce sont des gravures, pas des photos, mais les dessinateurs sont qouvent assez précis sur les détails.
Pour ma part je m'inspire beaucoup de la gravure de Cooke pour l'aspect général où ces détails apparaissent.

Du coup je suis parti de l'idée qu'il s'agissait davantage d'échelles de corde que de véritables haubans (il n'y a pas non plus de voiles pour en éprouver la résistance) d'où ma question sur la nécessité d'y prévoir des rides et des caps.

Mon "mâts" de misaine est clairement trop fin pour être un bas mât, je suis parti du principe qu'il devait s'agir par exemple d'un mât de hune recyclé.

Par contre mon grand mât sera d'origine et tu as raison, il faudra que les quelques haubans qu'il conserve gardent un cheminement cohérent!

J'espère rester logique en tous les cas, d'où l'intérêt de ces échanges!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:44

Bonjour,
Toujours du très beau travail Shocked 
Les cabanes posées sur le pont permettent de se faire une idée d'un habitat "normal" par rapport aux proportions d'un vaisseau de l'époque, l'ndividu est debout sur le pont mais devait travailler courbé dans les entre-ponts.
Encore, encore, vite d'autres avancées sur ce modèle original et instructif cyclops Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:20

Merci!
C'est tout à fait juste comme remarque, au point que j'ai eu souvent des doutes en construisant et que j'au dû reprendre mes gabarits d'échelle pour être certain d'être dans des dimensions crédibles!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Navalain
Matelot
Matelot
Navalain


Localisation : Douala CAMEROUN
Navire préféré : Vieux Gréements 3 ponts et Clipper

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:45

Je sais faut pas dire des gros mots mais M.... alors, cette peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptySam 3 Nov 2018 - 7:24

super gilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptySam 3 Nov 2018 - 9:00

Bonjour Gilles,

De fait ton cheminement est cohérent avec l'usage d'un vaisseau totalement désarmé.
On voit que tu as potassé ton sujet.

Je me suis quand même demandé si la figure de proue restait en place dans ce cas de figure ?

Bref, bonne suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptySam 3 Nov 2018 - 9:58

Merci!
Je potasse, mais comme toujours dans ce genre de cas les choix sont je l'espère cohérents, mais en aucun cas certains, d'où l'intérêt des remarques comme les tiennes!

Pour la figure de proue,j'avoue ne pas avoir creusé la question par contre, j'ignore donc si elle étaient démontées lors du désarmement d'un vaisseau. je l'ai laissée parce que j'aimais bien le contraste entre la dorure usée et le goudron de la partie inférieure.
Donc là c'est plus esthétique que technique:!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptySam 3 Nov 2018 - 12:12

Salut Gilles.
Bravo pour cette belle progression.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptySam 3 Nov 2018 - 14:17

Merci Jacques!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptySam 3 Nov 2018 - 14:35

vraiment intéressant comme sujet

belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:09

Bonjour Gilles.

Beau travail, original, je vois que cela avance, avec les doutes, les incertitudes et le travail de réflexion, que je devrais avoir aussi plus souvent. Rolling Eyes Bonne continuation, je suis de loin, mais je suis. 
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:47

Un grand merci à tous les deux!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:24

Je suis cette maquette avec un vrai plaisir : chaque élément est réfléchi, adapté au sujet, et avec la certitude que le final sera cohérent et parfaitement homogène dans les couleurs/textures...
Je ne saurais pas quoi écrire de plus que les posts au dessus, on sent bien que tu as une ligne tracée pour le montage, et je me régale de ce scratch ! sourire

_________________
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Tete50px-56522c4 Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2019 - 0:26

petit déterrage mais j aimerais bien savoir ou en est ce projet ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:35

Merci!
En fait le projet avance très très doucement : j'ai terminé les cabanes et les passerelles de surveillance, il faut encore que je finisse les mâts et leurs haubans.
Et puis ces fichues échelles sur lesquelles j'avance trop lentement.
Il faudrait que je refasse des photos pour le bien.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:31

J’ai appris dernièrement le sort des troupes Française qui se sont rendu après la chute de la forteresse de Louisbourg et de la ville de Québec en 1758 - 1760 il ont été justement interné sur ce genre de navire prison à Londres et Liverpool 2 sur 5 n’ont pas survécue et la santé des survivants n’étaient pas fameuse.
 
Question?

La France a eu ce genre d’internement pour ses prisonniers Anglais ????   Question

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 0:43

Voilà un ponton qui était resté dans un banc de brume !...
Comment ai-je pu louper ce sujet ? Cette maquette est vraiment peu commune et le sujet interpelle.
J'ai dévoré les 11 pages écrites à ce jour comme on devait probablement lire les feuilletons de Dumas ou de Ponson du Terrail au XIXème siècle...et j'attends le prochain épisode avec impatience study
Maudits Anglais !  :albino:

_________________
Amical salut !

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: