Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Empty
MessageSujet: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 00:41

tadaaam voici ma deuxième coque, la première ne ressemblant à rien, je ne metterai aucune photo et nous éviterons d'en parler Razz

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  534762DSCN3517

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  872860DSCN3518

et voila avec mon premier pont, d'ailleur vous remarquerez que j'ai changé de pièce... le modelisme naval fait trop de poussière au gout de ma môman Razz

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  645461DSCN3519

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  801127DSCN3520

et vu du dessus

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  253885DSCN3522

voila, la suite prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 06:00

Salut c'est du bon travail, bon courage pour la suite!

falco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
falco

Navire préféré : Les modéles de la marine ancienne

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 07:31

Admiratif de tous ces excellents travaux. J'ai hate de voir la suite.
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 08:52

slut a toi ssiorac , tres bonne entrée en matiere , de plus pas le plus facile mais super bien commencé

quel taille il a le grand???

amicalement herve

maquettistement Hervé

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Snooze10
Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Flag0110Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 09:26

Whoua !!!

Beau boulot en vérité !

Quel bois as tu utilisé ? On dirait du médium ?
http://www.allouarn.canalblog.com
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 10:03

C'est bien découpé, bien assemblé, bien symétrique.
C'est prometteur pour la suite.
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 12:06

merci à tous bounce bounce bounce

effectivement, c'est ma premiere maquette de bateau, et premier bois, etc...

Citation :
Whoua !!!

Quel bois as tu utilisé ? On dirait du médium ?

aucune idée, c'est du bête contreplaqué de chez brico, un peu moin de 10 euro le m²

Citation :

quel taille il a le grand???

au 1/75ème, ça fait au pif dans les 80 cm de long, 23 de haut et 16 de large
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 12:14

Trois questions :

Primo : ta coque, tu la feras en simple ou double bordé ?
Deuzio : coque peinte ou bois naturel ?
Troizio : quels bois vas tu utiliser ?
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 12:34

simple ou double bordées : je ne sais pas encore, j'ai posé la question sur un autre topic, mais je ne sais pas si c'est nécessaire ou conseillé... si quelqu un sait me fair un petit cours en accéléré sur simple ou double bordéé ça me ferait très plaisir Razz
coque peinte

pour le bois on m a conseillé soit le peuplier, soit samba, soit ramin... c'est en fonction de ce que j'arriverai à trouver
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 14:18

Elle est nette cette structure Smile

Dernière édition par FlashBoat le Mar 24 Fév 2009, 15:02, édité 1 fois
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMar 24 Fév 2009, 14:39

ssiorac a écrit:
simple ou double bordées : je ne sais pas encore, j'ai posé la question sur un autre topic, mais je ne sais pas si c'est nécessaire ou conseillé... si quelqu'un sait me faire un petit cours en accéléré sur simple ou double-bordé ça me ferait très plaisir
coque peinte
pour le bois on m a conseillé soit le peuplier, soit samba, soit ramin... c'est en fonction de ce que j'arriverai à trouver

RE SSIORAC :
soit peinte, là c'est toi qui décide, moi je travaille avec mes coques de voiliers anciens "en vernis satiné" appliqué au pinceau plat : Vernis de chez Casto ou autre"
simple ou double bordées : là c'est toi qui peut voir.
- simple bordé ou virure tu dois réussir du premier coup une coque terminées destinée à être vernie... Si elle est peinte là pas de problème enduit et tout le toutim déjà expliqué de nombreuses fois; Je n'aime ps pour ce type de réalisation, mais c'est mon avis bla, bla, bla…
- double bordé ou virure tu peux louper quelque peut ta première coque, bien poncer enduire et poncer, et coller au fer à repasser "laine" à la colle blanche. Les double-bordés sont alors aisés à poser. Mais dans ce cas le double-bordé est fait pour rester vernis, il est totalement inutile quand on peint la maquette !
Le moins cher et le plus facile à travailler c'est le peuplier et le moins cher. Le ramin et le samba pouvant être pour les double-bordés.

Maintenant je ne sais pas comment on travaille le ramin et le samba pour border la coque !

Mais c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même !

Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Msn_0010

Amicalement Mike l'Ancien… Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  08042310

Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMer 25 Fév 2009, 17:10

merci bien beaucoups l'ancien:D

ben voila j'ai été faire un petit tour, et tous ce que j'ai trouvé comme latte c'est du hêtre ou du noyé...
y en a un des deux qui pourrait être conseillé ou je vais devoir comander du peuplier sur internet? scratch scratch scratch
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMer 25 Fév 2009, 20:43

Cela m'étonne que tu ne trouves pas de peuplier, c'est le plus courant. Le noyer, bois relativement foncé est plutôt à conseiller pour une coque bois naturel qui le mettra en valeur.
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyJeu 26 Fév 2009, 16:43

merci bien, je vai me renseigner alors^^

et a mon avis je vai garder le noyer pour faire le pont, il a vraiment une jolie teinte
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:27

bonsoir ssiorac tu fait un tres jolie travail sur ton protecteur comme tu le sais surement je suis aussi sur le protecteur est ma coque seras peinte et les ponts en noyer mais chacun est libre de son choix;bon courage pour la suite a bientot.
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMer 01 Sep 2010, 16:51

Bonjour à tous

je suis de retour parmi vous,

mais j'ai un petit souci... : j'ai récemment eu le bonheur de déménager, et impossible de retrouver les plans de l'AAMM du Protecteur

si quelqu'un pouvait m'en envoyer une copie ce serait génial!

merci d'avance pour les bonne âmes
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMer 01 Sep 2010, 16:56

Bien le bonjour Ssiorac,

J'ai le plan du Protecteur. Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Icon_biggrin
Si cela t'intéresse, contacte-moi par mp.

A+
Amicalement

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
Alghrim
Matelot
Matelot

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyMer 01 Sep 2010, 20:07

Bôh, où qu'elles sont les tofs???
Sinon, c'est du beau bouleau Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Icon_biggrin , 'fin je suppose... Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Icon_lol Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Icon_lol Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Icon_lol

Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:38

euh les tofos.... oui.... ben elles ont disparues Shocked

va falloir les retrouver et en ajouter de nouvelles, ça a quand même évolué un petit peu depuis... ferais ca au plus vite
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:12

le bonjour te va,
mais tu n'as pas les anciennes pour les remettre ?

Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:56

malheureusement non, j'en ferai de nouvelle ce weekend, d'ailleurs je me remet au boulot en même temps Very Happy
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:33

en fait j'ai un léger contre temps, toujours plus de plan...(perdu dans le déménagement, je croyais les avoir retrouvé, mais c'était pas les bons..Sad )

quelqu'un aurait il les plans de ce magnifique vaisseau?
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:24

Démat ssiorac
Remontes plus haut dans ton post, l'ami ad'hoc te propose les plans du protecteur

amitiés

affraid

Matelot
Matelot
ssiorac

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptySam 05 Mar 2011, 18:45

merci, j'ai essayé de lui envoyé des mp, mais j'ai l impression de m'y prendre comme un manche et qu'il ne les reçois pas ; je n'ai rien qui s'affiche dans les messages envoyés Mad , alors que j'ai effectué plusieurs essais...

j'espère qu'il ne va pas penser que je le harcèle Razz
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  EmptySam 05 Mar 2011, 19:34

Kénavo ssioriac

N'oublierais tu pas de mettre quelque chose dans le cartouche "sujet" Si tu ne fais pas cela c'est refusé sunny

MessageSujet: Re: Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème    Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème  Empty

Le "protecteur" 64 canons, 1/75ème
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant