Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 14:57

Bonjour tout le monde! 
Me revoilà pour vous présenter ma dernière réalisation, encore un soum et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du snle le triomphant, ou d'ailleurs l'un des trois autres puisqu'ils n'ont pas de signes distinctifs apparents..
Un vrai plaisir à monter cette maquette, en trois week ends elle est terminée: le premier pour le montage, le deuxieme mastico-ponçage, le troisième peinture et detaillage!
Il n'y a quasiment aucun défaut sur les détails, hormis une porte côté bâbord du massif qui n'est pas présente en réalité, et certains mats que j'ai repris. 
Petite nouveauté j'ai ajouté des personnages en situation dans le massif. Le bâtiment est configuré en navigation surface avec son mâtereau radar à poste et l'équipe de quart en passerelle.
Je vous laisse découvrir!

Je vous submerge un peu de photos, mais ça évite de faire plusieurs posts! 

J'espère que le modèle vous plaît, à bientôt!

Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 15:03

Le bonjour te va,
le travail est superbe mais je persiste à dire que les soums ne sont pas ma tasse de thé.

Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 15:08

Bonjour Thibault
une belle réalisation que ton Triomphant
@+

thibault fleuter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 15:18

Merci à vous deux pour vos commentaires chaleureux! Ca fait plaisir! 
T'inquiète pas mike, on peut pas tout aimer sinon ca deviendrait chiant..

Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 15:20

Re Thibault
avec tes figurines ca donne une autre dimension
enfin je trouve ca plus vivant
@+

kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 15:32

Salut Thibault
cheers  un Class triomphant !!! Très chouette ce Hobby Boss , bien monté .

Ma seule critique c'est le socle , aucune marque n'en fait de jolis pour les soum donc tu n'y es pour rien Wink 

Tes persos ce sont des North Stars ?  

Pierre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 16:05

Merci les gars! C'est vrai que les personnages rendent la maquette vivante, ce sont des figurines l'arsenal.
En effet le socle n'est pas très beau, mais je n'ai aucune idée de comment on se procure des socles en bois alors par défaut...

L'ancien

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 16:10

RE,
il n’empêche qu'il a une belle gueule toute remarque enlevée !

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 16:34

Re, il y a le porte-manteaux bois de chez bricomuche comme moi sur le bonhomme richard

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 19:15

ou tout simplement un tasseau en chêne chez brico merlin sur lequel tu colles des allumettes .Avec 15 euros tu fais pas mal de socles Wink

Dernière édition par kagou le Mer 25 Mai - 20:04, édité 1 fois
bgire
Major
Major

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 20:03

Je plussois avec Pierre.

J'ai remarqué qu'en posant le bateau sur des tins en bois ou en plastique, et à condition qu'ils aient à peu près la taille correcte, c'est à dire pas trop gros, cela donne l'impression d'une coque plus grosse (un comble) et plus lourde/ massive.
Voici ma version au 700e (Grigorov). Sur un bloc de chêne de 28mm d'épaisseur, une plaque de polystyrène peinte couleur "béton" (Pollyscale) et une lignée de tins en carré Evergreen de 2mm (j'en ai réalisé aussi en carré de buis ou de peuplier de 2mm et ça fonctionne bien) :

_Bruno

Nicolas42
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mer 25 Mai - 20:16

Bonsoir,

Belle réalisation.

C'est vrai que les socles en imitation de tins sont plus sympas (en tout cas je les préfère, mais c'est une remarque perso qui n'engage que moi...)

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Jeu 26 Mai - 5:09

Shocked Magnifique ce triomphant cheers

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Jeu 26 Mai - 5:54

Un bien joli Soum bravo et l'equipage donne la petite note sympa Wink

Lionel Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Jeu 26 Mai - 6:57

Le soum, c'est un vrai problème pour le montrer à son avantage ! 
Le pôvre, il n'est pas photogénique naturellement, la couleur ne le favorise pas et quand tu vois en réalité ce qui dépasse au-dessus de l'eau, le dio se résume à peu de chose  Embarassed Shocked

Effectivement, les tins paraissent la meilleure ou la moins mauvaise solution  Very Happy

En tout cas ce Triomphant est bien réalisé et bien l'idée des personnages !
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Jeu 26 Mai - 8:17

Bonjour,

Beau modèle pour un soum moderne qui, toute proportion gardée, à une ligne très élégante.
Le massif est fluide, les barres sont fines, bref une jolie bête bien racée (comparé à un Ohio, je ne parle pas des Typh', Vanguard, etc...).

Je rejoins les collègues sur la présentation, une ligne de tins et on peut aller jusque la cale-sèche pour donner un peu plus de vie (pb, faut enlever l'équipage...).

La remarque de Fox est pertinente, en effet les couleurs des "bateaux noirs" ne favorisent pas leurs courbes.
Il ne faut cependant pas se contenter de peindre en noir, le noir a la fâcheuse tendance a fondre les masse, ce qui est dommage.
Il faut donc travailler à éclaircir un peu la teinte, et souligné les lignes de structures et panneaux pour faire ressortir le peu de détail.
Après, c'est selon les goûts Wink

cdt
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Jeu 26 Mai - 8:57

Bonjour Thibault.

Joli réalisation, mais je rejoins le Renard et d'autres sur le fait que les sous-marins sont pauvres en détails, pourtant ils ont un côté impressionnants qui ne laisse pas indifférent. Encore bravo pour ce montage !
A+, PLEF.

thibault fleuter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Lun 6 Juin - 14:36

Salut tout le monde! 
Merci à tous pour vos commentaires et remarques, je vais tenter quelques petites améliorations sur le soum, notamment des retouches peintures pour desuniformiser la teinte de la coque, ainsi qu'une patine légère. 
Le chantier naval tourne un peu au ralenti en ce moment, donc les délais risquent d'être longs! 😊

kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Lun 6 Juin - 17:17

Ca va etre chaud je pense pour le retoucher à la peinture .A mon avis un léger jus gris clair (cad un gris clair fortement dilué - attention si ta peinture est acrylique jus enamel et vice versa ) ferait ressortir les gravures et "casserait" le noir .Après il ne faut pas trop en faire , comme je te l'ai déjà dit je le trouve tres réussi Very Happy

Perso je n'ai jamais utilisé de noir pur sur un sous marin mais il est vrai que c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait pour trouver la bonne teinte , tout est en nuances Wink De plus la reduction d'echelle t'impose naturellement un eclaircissement donc gris fonçé mais lequel ?.....vaste question Very Happy

Le noir et ses nuances ne sont pas simples .Regarde des photos du Triomphant et tu remarqueras que selon l'exposition , l'heure de la photo etc etc il n'aura jamais la même couleur Razz Razz

Concernant la patine light et la peinture si ça peut de donner des idées : SSN 23

Pierre

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Lun 6 Juin - 19:52

Salut,

Un jus ou drybrushing pourrait souligner les lignes gravées en creux et ajouter un plus à ton modèle.

Entièrment d'acord avec Pierre, selon l'exposition, la luminosité, la couleur de l'eau, et l'environnement un soum pourra être complètement différent.
Ceux qui s'attardent à respecter à la lettre le RAL des soums réels se plantent.
Il faut faire son modèle comme on l'entend, avec la teinte que l'on choisi d'après UNE photo.
Mon Akula est peint en NATO black, plus clair qu'un noir standard, avec un drybrushing pour souligner la gravure.
J'aurais pu le peindre avec une teinte gris très sombre / brun puisque sur certaine photo à quai, à coté d'un Sovremeniy gris clair, il apparait dans des teintes de brun.

C'est totalement subjectif, et c'est ça qui est intéressant !

Bonne continuation !

@+

François.
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Lun 6 Juin - 20:26

Thibault bonsoir,

J'aime bien même s'il est vrai que les sous-marins modernes sont moins spectaculaires que les U boots et assimilés...

Et puis tes commentaires  collent bien à ton sujet ... "Je vous submerge un peu de photos, ..." sunny

P.-H.
Lostiznaos
Maître
Maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Lun 6 Juin - 20:31

Je ne suis pas un grand fan des sous marins modernes non plus, mais je sais reconnaître un beau travail quand j'en vois un!  

Par contre effectivement, le socle de présentation fait beaucoup sur ce genre de modèle.

Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Mar 7 Juin - 12:23

Akula a écrit:
Salut,

Un jus ou drybrushing pourrait souligner les lignes gravées en creux et ajouter un plus à ton modèle.

Entièrment d'acord avec Pierre, selon l'exposition, la luminosité, la couleur de l'eau, et l'environnement un soum pourra être complètement différent.
Ceux qui s'attardent à respecter à la lettre le RAL des soums réels se plantent.
Il faut faire son modèle comme on l'entend, avec la teinte que l'on choisi d'après UNE photo.
Mon Akula est peint en NATO black, plus clair qu'un noir standard, avec un drybrushing pour souligner la gravure.
J'aurais pu le peindre avec une teinte gris très sombre / brun puisque sur certaine photo à quai, à coté d'un Sovremeniy gris clair, il apparait dans des teintes de brun.

C'est totalement subjectif, et c'est ça qui est intéressant !

Bonne continuation !

@+

François.

Je trouve que le NATO Black est plutot pas mal pour ce genre de suppositoire Wink

C'est celui que j'avais utilisé pour mon triomphant Wink

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
thibault fleuter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Dim 15 Jan - 19:13

Bonjour à tous! 

Un petit retour du soum très légèrement amélioré:

Patine légère de l'ensemble et ajout de la base d'interception sonar sur l'avant du pont! C'est très minime mais ca ajoute au réalisme, je le considère maintenant terminé et complet, il a rejoins son emplacement!

Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : L Abeille-Bourbon

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    Ven 20 Jan - 23:22

Ta peinture m a l air parfaite, t as l habitude de peindre ?

Guigui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350    

SNLE classe le triomphant hobby boss 1/350
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant