La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

Aller en bas 
+60
Le renard du désert
patrick67
chris
PADOU35
Floyd-Rw
dewoitine
titelouze
Canard
Clément Lenoir
Pelikan
hibikitokay
antonio
Eric78
Marin13
Dvs95
legrand
Grenouille1954
malorochelle
Yves31
dark83000
Iceman29
LA VEILLE
GONFARON
Cédric
lionel45 †
IsKor
lascar
papi45
bgire
Stéphane POTTIER
steph13
DahliaBleue
Submania54
lamiraldu67
HenriF83
0582..574 Richard
OLIVE_45
THIMARIE
Starlord
jiherve
patdxfr
amiral 71
Pierre66
Ekis
orionv
Lostiznaos
BROMURE
Castor
andraud 13780
jeanbauduen
papy3
fred 44
philiparus
Pollux
miel
Yuth
Captain crochet
kagou
migou31
Paul-Henri
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:32

Stéphane,

Je vais faire rire Paul-Henry et bgire... à mes dépens !

Non, je ne vois pas pourquoi je rirais à tes dépens.

Je t'avais  dit mon "ressenti"... Sans plus.

Je ne considère pas ton changement d'opinion comme une victoire !

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:40

C'est pour rire... N'empêche que ce sont bien vos remarques qui m'ont fait réfléchir puis reconsidérer ce que j'avais fait, et que je serai, j'en suis certain, bien plus satisfait du résultat final !

J'aime bien l'autodérision, et je préfère mille fois une critique pertinente à une flagornerie de complaisance : merci de continuer donc à me faire part de vos réflexions constructives sur mon travail, sachant que bien entendu je me considère libre de les prendre en compte ou pas.

Merci donc encore : vraiment très sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 17:06

Question peut-être idiote mais il en faut aussi de temps en temps:

est-ce qu'une perforatrice de bureau ne pourrait pas faire l'affaire pour obtenir les ronds nécessaires aux trous d'hommes, ceci sachant que l'exactitude absolue en terme de diamètre n'est pas un ukase ?
Dans du plasticard de 3/10°, cela devrait passer sans trop de problème.

Bonne continuation

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 17:17

L'idée est bonne (merci), mais pour le coup le diamètre va être un peu faible !

L'exactitude est une chose (c'est moi qui écris ça ???), une autre étant que l'extraction des rivets de 7 mm, solidement collés à la cyano, a laissé, même après ponçage, quelques traces que je dois maintenant recouvrir avec la nouvelle et troisième (!) version de ces bouchons de trous d'homme. Je pars donc plutôt sur du 8 mm, ce qui, de plus, est sûrement plus proche de la réalité (56 cm de diamètre à l'échelle).

Essais et photos le week-end prochain, j'aurai sans doute reçu les outils d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 19:59

Stéphane POTTIER a écrit:
je vais faire rire Paul-Henry et bgire... à mes dépens !

Non Stéphane, je ne rirai pas à tes dépends.
Dans mon post j'ai juste voulu rectifier une appellation de "rivets" qui désignait en fait des trous d'hommes.
Je n'ai jamais eu l'intention de te pousser au pinaillage, juste de te filer une info dont tu feras ce que bon te semble.

Il y a un peu plus d'un an j'ai posté sur ce forum une "étude" humoristique intitulée "pourquoi nous construisons des maquettes de bateau" :
https://www.laroyale-modelisme.net/t15928p25-pourquoi-faites-vous-des-maquettes-de-bateaux (aller au 31-05-2015)
Je te "classe" dans les catégories 1, 10 et 11 de mon texte qui précise bien que toutes les catégories sont également respectables. Je n'ai jamais eu de souci à ce propos.
Ma ligne de conduite, c'est "Tolérance" et "Admiration", du moment que c'est le résultat d'une passion et qu'on voit que la personne y a mis du cœur.

Maintenant, pour élargir notre culture commune et frimer briller dans les salons (et surtout répondre au visiteur lambda qui va poser la question-qui-tue) :
Ces trous d'hommes permettaient probablement un accès à l'intérieur de la coque au moment d'installer la cuirasse interne.

Cette cuirasse était probablement installée après la construction du bordé. Un navire est plus léger et plus facile à lancer sur slip quand il ne porte pas sa cuirasse.
On voit ici une coupe avec la cuirasse (1) et la position des trous d'homme (2). La cuirasse était boulonnée de l'intérieur mais il fallait la garder plaquée en position le temps de le faire, d'où la nécessité de trous pour passer les étais qui maintenaient les plaques.
Un peu comme quand le modéliste naval pratique des trous dans les couples pour passer les serres-joint... mais en vrai-lourd-costaud.

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Rodney_zpsa8msaguj

_Bruno

_________________
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 09:41

Bravo et merci de m'avoir fait découvrir cette "étude" que j'adore, et que j'aurais même aimé écrire moi-même tant elle correspond à ma façon de penser, et de réfléchir à nos actes sans pour autant se prendre au sérieux... Je vais l'imprimer pour la relire plus à loisir. Je me reconnais également dans le "contemplatif", car je suis de ceux pour qui le voyage compte plus que la destination.

Je voyage beaucoup pour mon travail, en Asie entre autre, et ma méthode préférée (que personne ne comprend) est d'atterrir le matin pour redécoller le même soir (comme à Hong Kong la semaine dernière), le tout pour une réunion d'une heure chez mon client... J'aime juste l'ambiance "hors du temps" des grands aéroports, et les vols de treize heures et plus !

Encore une fois, le "rire à mes dépends" était de la pure autodérision, mais vous ne pouvez que l'avoir compris vu le ton de votre géniale étude...

Merci également pour l'explication complémentaire pour les trous d'homme, ce qui justifie encore davantage à mes yeux la troisième version de la représentation (pour ce week-end à venir).

Bonne journée à tous, dans la bonne humeur et le plaisir de partager ces réflexions sur notre obsession favorite...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 13:05

L'on peut faire confiance à Bruno pour avoir "fouillé" le problème ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016, 12:09

le week-end en Normandie a permis quelques avancées...


Troisième (et dernière cette fois-ci...) mouture des trappes de trous d'homme : arrachage des derniers rivets en date (eux-mêmes deuxième version), ponçage, découpe de rondelles de 8 mm à l'emporte-pièce, et collage à l'extra-fluide.


La tour principale a reçu ses premiers parements de carte plastique, avec à mes yeux une étape importante pour toute nouvelle réalisation : la définition du "standard", c'est-à-dire le niveau de détail et de finition qui devra rester constant tout au long du chantier. Jusqu'où aller, quand s'arrêter, là est la question ! J'essaie de pousser le bouchon un peu plus loin à chaque nouveau chantier, sachant que chaque niveau supérieur de détail (descente dans le millimètre, puis le demi-millimètre...) a un effet démultiplicateur conséquent sur un Rodney de trois mètres de long !


J'en suis pour l'instant à ce que vous voyez sur les photos, c'est-à-dire pour un pavois les renforts internes, la lisse de renfort supérieure, une cornière à la base, et sûrement un peu de câblage et boîtiers divers accrochés sur la face interne, à ajouter. Il n'y a bien entendu pas de documentation disponible pour ce genre de détails sur le Rodney, mais je me base sur des photos de navires équivalents de la même période.


Sinon, comme d'habitude, usage permanent et extensif de l'équerre et de la cale à poncer pour une géométrie optimale de l'ensemble, des arêtes qui "filent" bien droit, etc.  

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03622                                                                                                           HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03623                                                                                                           HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03625                                                                                                           HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03624                                                                                                           HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03626                                                                                                           HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03627
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 13:10

Bonjour , c'est un travail magnifique qui demande du temps et je te souhaite un bon courage pour la suite du montage ;
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 15:11

Un travail de forcené pour un résultat fantastique qui nous régale... :bball:

_________________
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 16:45

Ça avance bien, super l'équerrage !😉👍

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 20:20

bien le bonjour 

super travail ça prend forme

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2016, 12:09

Bonjour,
merci pour vos encouragements, même si, comme pour la plupart d'entre nous, je n'en ai pas vraiment besoin pour continuer !
L'avancée va être irrégulière, entre emploi du temps professionnel (Hong Kong, Seoul et Istanbul entre demain matin et jeudi matin... trois nuits dans l'avion) et restauration de la baraque autour du Rodney, baraque dans laquelle le Rodney aurait presque tenu... échelle 1 ! C'est bien d'avoir de la place pour les maquettes, mais ça génère aussi quelques contraintes quand on ne s'appelle pas Rockefeller...
Vivement quelques jours de vacances cet été, et la retraite dans quelques années, mais ça, au train où vont les choses... Faites-nous rêver ceux qui y sont : c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2016, 13:05

Bon courage Stéphane, même si tu n'en manques pas, il arrive souvent dans un projet où l'envie faiblie quelque peu. Les copains du forum sont alors là pour le petit coup de pouce nécessaire...😉

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 09 Juil 2016, 20:47

Bonjour à tous,

toujours à la recherche de l'établissement du "standard" de détail, donc, lequel sera ensuite maintenu tout au long du chantier.
Toujours de la récup pour le volume principal du télémètre secondaire (le principal est en cours sur le même principe) : merci les raccords de plomberie PVC à 0.50 € ! 
Un peu de fil laiton pour le garde-corps de l'échelle de descente, elle-même en PD du commerce, je l'avoue, ainsi que la porte.
Garnissage de la face interne des pavois avec des représentations de la foultitude de boîtiers et caissons en tout genre voués à la communication et aux alimentations diverses : aucune garantie d'exactitude donc, mais fortement inspiré de vues de bâtiments équivalents de la RN de l'époque.
Je pense ne pas être loin du standard que je veux atteindre, sans oublier que le bazar fait trois mètres de long, et que je m'embarque donc déjà pour quelques milliers de pièces à créer !
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03629              HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03628              HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03630
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016, 08:26

Bonjour,

J'adore ce post. La lecture des commentaires est aussi passionnante que le montage.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016, 08:57

3 mètres....Shocked
Tu as déjà prévu un endroit où le mettre pour pouvoir l'admirer (le le faire admirer par les autres ) ?

En tout ca magnifique chantier !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:58

Bien, vacances, donc avancées possibles, même si le programme de travaux dans la cabane est également assez conséquent !
Donc pas mal de détaillage sur le télémètre principal, et je pense désormais ne pas être loin du standard souhaitable pour l'ensemble de la maquette.
A nouveau, même si je me répète, le tout ressemblera bien à un "Rodney/Nelson" des années 1939/1946, mais la maquette sera bien un cocktail perso de détails et de dispositions de tout ce spectre finalement très large : il suffit de comparer une photo de la superstructure du Nelson de 1935 avec une du Rodney de 1946 pour comprendre que ce n'est plus vraiment le même bateau...
Idem pour la précision de la reproduction : si je repère un détail qui me plaît sur une photo du Rodney en 1942, je le reproduis, mais ne me soucie pas de l'exactitude des dimensions. J'improvise également en fonction de ce que j'ai sous la main en termes de matériaux, profils et pièces diverses de la boîte à rabiots.
Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes. N'oublions pas également que de toute manière une représentation exacte serait illusoire, tant manquent les informations dès que l'on rentre dans un certain niveau de détail...
Bon maquettage à tous, dont à ceux qui sont en vacances !
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03710              HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03713              HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03712              HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc03711
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 11:57

Tu es sur qu'il peut tourner ton télémètre ?
L'angle me parait bien près du mat !

Pat_2b

_________________
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:19

Quelle avancée.... ce montage est toujours aussi impressionnant et intéressant : bravo !

_________________
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:52

Voui pour la rotation du télémètre ! Rien n'est collé ni positionné définitivement pour l'instant, donc pas de problème.
Mon ingénieur naval de fils m'a fait la même remarque hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 14:37

Effectivement pour la rotation cela semble un peu juste.
D'un autre coté rien n'est collé, alors... Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 14:46

C'est pas seulement une histoire collage, mais si tu dois chanfreiner les angles du télépointeur, ça fait du taf sourire

Pat_2b

_________________
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 14:55

Sur les quelques images trouvées sur le net, le télémètre ne dépasse pas le droit de son support circulaire :
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Drawing6

Pat_2b

_________________
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 16:33

Belle construction propre Very Happy J'aime Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: