La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBlériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyLun 23 Mai 2016, 16:55

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Dsc09510
Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Dsc09512
Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Dsc09514
Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Dsc09511
Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Dsc09513
Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Dsc09515
Bonjour à tous,
Intrigué par les réalisations en carton, je me suis procuré quelques spécimen et avant d'attaquer le Papegojan, un voilier du XVIIème je me suis fait la main sur le Blériot XI.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyLun 23 Mai 2016, 18:21

Et bien chapeau bas : pour un coup d'essai cela ressemble à un coup de maître ! cheers 

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Th712

_________________
Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyLun 23 Mai 2016, 18:28

Beau travail, mais est-ce toi qui a beaucoup amélioré l’ordinaire, ou était-ce prévu dès le départ, on est là presque en multimatériaux avec pas mal de bois.

Cette maquette n'en est que plus belle, le problème du papier aurait consisté dans la découpe au cutter de tous les entrecroisements de la charpente du fuselage visible à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyLun 23 Mai 2016, 18:34

La charpente était en carton coupée au laser (peinte en brun pour imiter le bois); comme les couples du papegojan, présentées aujourd'hui. En fait je me suis servi de la boîte à rabiots pour façonner l'hélice, le réservoir et quelques autres pièces. J'ai également confectionné les roues à rayons, je ne les aimais pas en papier. Tous le reste est en carton/papier et c'est rigide.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyMar 24 Mai 2016, 18:13

Je me doutais de cette intervention en 3D, améliorant sérieusement l'original ! En tout cas, la liaison est très bien faite et ne se remarque pas du tout !
Je ne sais pas ce qu'en pense le "créateur" Sluuur, mais ce n'est même plus une question de qualité, mais de la différence de visuel entre 2 et 3 D.
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyMar 24 Mai 2016, 20:23

Désolé, mais je ne te comprends pas bien ?

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyMar 24 Mai 2016, 20:32

Je voulais dire que tu as amélioré cette maquette avec des apports de la boite à rabiot si j'ai bien compris, renforçant la qualité initiale des maquettes en carton.
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyMar 24 Mai 2016, 21:03

D'accord. En fait, comme c'était mon premier essais avec une maquette de ce type, je doutais de la rigidité et de plus c'était plus facile et rapide, voilà pourquoi j'ai utilisé la boîte à rabiot
Bonne soirée

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyMar 24 Mai 2016, 22:59

Pour un coup d'essai il est réussi bravo Wink  et en carton chapeau Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyMer 25 Mai 2016, 19:47

Voici un lien d'un autre forum avec de belles photos. J'ai personnellement du fabriquer les roues à rayons; un calvaire...
http://www.kartonbau.de/forum/bleriot-xi-gpm-239-bauberichte-luftfahrt/board3-luftfahrt/t13894-f8/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyJeu 26 Mai 2016, 14:49

Ne t'excuse pas de cette utilisation Sluuur, Toutes les maquettes en papier/carton, quel se soit le sujet, sont superbes, mais elles gardent toutes le même défaut, le manque de relief.
A mon avis le fait d'en rajouter est surtout un plus puisqu'il permet d'accéder à la 3ème dimension et d'offrir un rendu plus réaliste !

Pour les roues à rayon, avant même d'aller voir le site proposé, c'est vrai que ça restera un gros souci pour la réalisation, heureusement, quelques années plus tard ils les ont caréné, simplifiant singulièrement la fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:47

Merci fox.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty
MessageSujet: Re: Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur   Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blériot XI [ABC carton 1/32°] de sluuur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: