Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 26 Aoû 2017, 09:23

Bonjour,

Effectivement un peu de travail en perspective!

ce qui m'a quand même étonné c'est la taille que tu indiques pour la plus grande chaloupe, qui doit être plus un canot à vapeur je pense, car 19 cm au 1/96e ça fait 18m25 au réel c'est vraiment très très grand!
les grands canots c'était plutôt de l'ordre de 12 - 13m c'est pour ça que cela me parait grand?

Bon courage pour l'amélioration à faire!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 26 Aoû 2017, 16:23

Effectivement c'est très grand !!!  Pourtant ça semble bien être la bonne taille à l'échelle. Maintenant je commence à monter les supports des chaloupes pour les pré-positionner.  Je vais bien voir si elles tiennent toutes sur le pont! Je crains que ça ne cache le travail que j'ai fait sur le pont inférieur (où sont les 8 canons de 6 livres).  Sinon je ferai en sorte que ce soit amovible.
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 30 Aoû 2017, 12:32

Les canots font bien un peu plus de 18 cm au 1/96...  Voici la disposition sur le pont.

Des baleinières et autres chaloupes s'entassent sur le même pont et sont aussi disposées autour du pont principal. Il y aura un gros travail de scracth car le kit ne fournit pas les supports et les poutres de soutient.

Début d'amélioration. Jai percé au foré les hublots et fait les hublots avec des sections de coton-tiges

Les cheminées sont en section de "paille" à cocktail, les manches à air arrières sont aussi en coton-tiges formés au briquet.
Reste un gros travail de recherche pour les couleurs "les docs d'avant 1905 sont très rares"

CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mar 05 Sep 2017, 20:34

Je commence les divers canots par les plus grands "launchs".

Je n'ai pris que les formes fournies par le le kit.  Tout le reste est du "scratch" intégral. 

Le bois provient de magasins d'activités manuelles et les plastiques sont de mon lot de profils evergreen. 

Pour que le bois tienne, j'ai renforcé par des sections de baguettes carrées evergreen.

amiral 71
Maître
Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 09 Sep 2017, 20:47

Bonsoir , que c'est beau ton montage de photo-découpe comme tout le reste , bon courage pour la suite .
http://didier.aubret@orange.fr
Nicolas42
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 09 Sep 2017, 22:17

Bonsoir Calpe,

Belle avancée, ton travail est d'une grande qualtié et j'en apprends à chaque fois.

Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 14 Sep 2017, 08:57

Effectivement c'est bien plus beau habillé un peu comme ça!

on suit avec impatience!

Alain
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 18 Sep 2017, 18:51

Petites avancées. Je dois terminer le pont avant de pouvoir poser les chaloupes.

Donc pose des bossoirs mais avant pose de lattes de bois car avec du vrai bois ça rend mieux que la peinture... forcément.

Pose des tuyaux de cheminées fait avec des bâtons de sucettes chupa chups !

Reste les diverses passerelles de dessertes en photo-découpe.

Vue d'ensemble

Positionnement des chaloupes sur le plan à l'échelle du modèle (23 chaloupes de 8 sortes différentes = casse tête)

Pont des chaloupes avant "traitement".

Pont chaloupes après upgrade maison.

Vue des cheminées upgradées avec des profils evergreen et tuyaux chupa-chups.... avant peinture.

CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 20 Sep 2017, 19:03

J'ai trouvé, enfin, le bonne teinte pour les cheminées, manches à air et mâts militaires...

Travail de peinture.  Vernissage du bois du pont "chaloupes".

Pose de la passerelle  des cheminées en photo découpe. 

https://i.servimg.com/u/f11/19/18/46/21/dscf3028.jpg:

Cédric
Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 20 Sep 2017, 19:15

Bonsoir Calpe,

Impressionnant travail !

cheers

Cette livrée victorienne promet d'être magnifique.

Bonne suite.

Smile

Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 20 Sep 2017, 20:15

La livrée victorienne est peu banale, c'est bien pour cela que j'ai choisi de le représenter en début de service... donc avant 1905 où il est passé en gris intégral.  En revanche le Kit Deans Marine est post 1905.  Il ne donne que des indications parcellaires pour avant 1905.  L'accastillage est légèrement différent notamment pour les mâts militaires.  Galère pour les infos et des pièces à fabriquer from scratch.  C'est pas le plus dure, mais le plus dur est d'avoir le modèle des pièces manquantes...

Deans est peu explicite sur beaucoup de points.  Je dois faire des recherches sur le net et j'arrive à trouver des photos d'époques.... rares car avant 1900.  Floues et en NB forcément.  Gros travail de d'interprétation surtout qu'il y a eu 12 sisterships...  tous avec des variantes assez notoires.  Donc gare à ne pas confondre...

Le haubanage va être "sportif" aussi!!!!  Une vraie forêt de lianes. 

Bon je suis cloué chez moi pour 6 mois encore de chimio, ça me permet d'avancer, faut voir le bon côté des choses.

study geek
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 21 Sep 2017, 08:51

Bonjour Calpe,

Très belle peinture, ca le fait je trouve!

Par contre petite remarque constructive, n'aurais-tu pas fait mieux en mettant des baguettes moins larges pour ton pont chaloupe, elles me paraissent bien large je trouve?.
Car si elles font 3 - 4 mm vu de loin, au 1/96e ça donne 288 - 384 mm au réel donc bien trop large.
Dailleurs tu peux comparer avec les baguettes du pont passerelle qui sont bien plus petites et plus réalistes je trouve.
A mon simple avis, mais bravo ça prends une belle tournure, on attends de voir ça sur l'eau!

Bonne suite!

Alain
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 21 Sep 2017, 10:10

Oui Alain, je sais que mes baguettes sont trop larges.  J'ai fait un trompe l'oeil sur les passerelles en les retraçant à la pointe graphite avec une ligne au milieu pour diviser par deux la largeur.  A faire si j'ai le courage mais la plupart du pont sera cachée par l'encombrement des chaloupes.  Ca me chiffonne aussi d'ailleurs...  ;-)
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 04 Oct 2017, 19:21

Un peu de travail sur la coque.  Pour améliorer l'aspect j'ai posé des anneaux de laiton de 3mm pour rehausser le réalisme des hublots de la coque. Pour mes mains pleines de doigts c'était un peu compliqué de les coller sans faire un carnage.

J'ai donc procédé en mettant de la colle sur le hublot coté coque et j'ai utilisé un fil de laiton pour le faire glisser.

Le pont s'aménage peu à peu avec le haubanage et la pose des premières chaloupe en cours de finition.

Stilgart
Matelot
Matelot

Navire préféré : Abeille ...

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 05 Oct 2017, 07:21

C est beau !

HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8