Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 28 Nov 2016, 09:29

TENEZE Alain a écrit:
Oui Calpe, ce sont des images de synthèse, je l'ai marqué images en 3D!  Shocked

t'en veux d'autres?

cheers Oh oui, je suis demandeur de photos. Deans ne procure que des dessins en noir et blanc et du texte...
Je perd beacoup de temps à faire des recherches sur le net ! Si tu as ça c'est top !

Peut-être par email ce serait plus simple ? edubuscgp@gmail.com Il est dans mon profil, ce n'est donc pas confidentiel...

Sinon j'ai regardé et dans les photos de synthèse sont quand même différentes du kit. Peut-être un soucis d'époque ou de sistership. Sur les photos NB il y a la canon de 6 livres sur la tourelle en décalé. Sur mon kit il est supposé être au milieu. Sur les photos 3D il n'y en a pas si ce n'est une plaque à la place. Encore un sac de noeuds... Very Happy

Le HMS HANNIBAL a été en livrée "Victorienne" de 1895 96 à 1905. Ensuite il est passé en gris.

study
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 28 Nov 2016, 10:09

Oui Calpe je t'aurais demandé ton mail pour ne pas surcharger le post.
Alors oui ceci dit ce sont des images ou photos de la classe Majestic sans que je puisse te préciser quel bâtiment exactement cela concerne.
Il y peut y avoir des différences entre les sisterships notamment dans la disposition des superstructures ou armement secondaire, c'était souvent le cas.
Alors je t'envoie un sac de noeuds ..... à toi de les défaire !!!

Bon laisse moi un peu de temps S'te plait!

Alain
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 28 Nov 2016, 10:26

MERCI !!!! cheers cheers cheers cheers
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mar 29 Nov 2016, 16:53

CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 18 Fév 2017, 17:32

Presque trois mois sans toucher à mon Hannibal.  Mais il faisait trop froid dans mon atelier !!!

Voilà mes avancées.  Pose des planchers sur le pont principal. Avancées sur les tourelles en ponçages et peintures.

CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 09 Mar 2017, 10:46

Le travail avance sur les tourelles. Comme la coque est encombrée malgré le volume il était difficile d'installer un système de tringlerie car il faut que je puisse accéder au fond de la cale pour poser ou retirer mon lest... (10 kg en plombs de plongée)

Par conséquent j'ai monté les servos en prise directe.  C'est peu académique mais simple et efficace et ça me laisse l'accès à la cale.

TENEZE Alain
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 09 Mar 2017, 14:03

Salut Calpe,

Bonne avancée!  Laughing

Pour les lattes de ton plancher, ce qui serait bien serait de faire des petits traits au cutter dans la largeur des lattes pour figurer la pose de lattes de 6 à 8 cm environ correspondant à la pose de lattes réelles.
Sinon on pourrait croire que tes lattes viennent d'arbres qui faisaient 100 m de long !  Shocked
J't'dis ça car on me l'a sorti pour mon Richelieu !!  lol!

Avec un petit ponçage en règle aussi.

Sinon as-tu pu faire une petite video nous le montrant en navigation, pour que l'on se rende compte  de la puissance de tes moteurs ?;

Bonne continuation

Alain
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 09 Mar 2017, 17:25

Le ponçage est prévu...  bon conseil pour les raignures perpenduculaires...   Pour la vidéo j'ai besoin de quelques techniciens.     Very Happy
papi45
Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Dim 12 Mar 2017, 08:34

Bonjour Calpe

Ton travail est superbe

Comme les copains ,quand tu aura trouver les techniciens pour ta vidéo,cela devrais être une réussite

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 15 Mar 2017, 19:02

Une étape de plus.  Mes tourelles sont fonctionnelles. 

L'installation radio est quasi terminée il ne reste qu'à imaginer et réaliser un moyen de recharger mes accus sans démonter les superstructures. 

Je peux certainement améliorer le réalisme avec des micro moteurs mais je n'en ai pas sous la main. Je vais m'entraîner à manipuler mon joystick d'un pouce léger...  

Lest OK (10 Kg en plombs de plongée)

Moteurs OK et gouvernail  OK (Palonnier de droite)  

Mes deux tourelles OK sont sur mon palonnier de gauche. (deux voies aussi).

All systems are GO !!!

J'ai incrusté dans la masse un écrou à la base de chaque tourelle et la fixation se fait par un simple contre écrou sur la tige filetée.

Rustique mais efficace. 

J'ai aussi pensé à acheter des rallonges de câbles pour les servos des tourelles. Premièrement car les câbles d'origines ne sont pas assez longs pour les relier au récepteur, mais aussi pour pouvoir déposer les tourelles en débranchant la rallonge (cf photo).

" />
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 20 Mar 2017, 06:11

Pose des portes filets anti-torpilles terminée et des tangons de soutien, ne reste qu'à homogénéiser la peinture. 
Pose aussi de la coursive de poupe avec pose de la première photo-découpe (bastingage) . Opérations chronophages. 

[img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/18/46/21/dscf2835.jpg[/img
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 30 Mar 2017, 20:09

dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 30 Mar 2017, 20:46

Bonjour, c'est bien conçu et bien étudié, bravo et tous mes encouragements pour la suite Cool
steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mar 04 Avr 2017, 15:38

Bonjour,

Superbe travail Shocked

Steph
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mar 04 Avr 2017, 17:02

Merci...  Ca avance. Le souci est l'adaptation à la RC et de pouvoir accéder à la cale.  Donc il faut que les superstructures soient amovibles.

L'autre souci c'est la diversité des matériaux à coller ensemble.  Je dois jongler avec du bois du plastique, de la PE, du fer blanc et de la fibre de verre.  C'est un casse tête. J'ai donc de la colle à bois de la cyano de la colle PVC et même de la colle thermique. Je dois dans certains cas coller d'un côté une pièce en plastique sur du bois et de l'autre côté du PVC sur de la fibre de verre. 

La peinture blanche est très peu couvrante, même l'apprêt blanc.  Je pose donc d'abord un apprêt gris qui couvre très bien. Ensuite je peint en blanc mais il faut au moins trois voiles. Avec autant de temps de séchages entre chaque couche.
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 06 Avr 2017, 20:08

Pose des 8 canons de 12 livres sur le pont principal.

https://i58.servimg.com/u/f58/19/18/46/21/dscf2846.jpg

gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Ven 07 Avr 2017, 08:38

Beau travail et beau rendu des détails.
Amitiés.
JPG
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mar 09 Mai 2017, 16:49

Montage des 4 winchs en fer blanc

Pose des winch sur le pont principal.

après perçage des sabords,  pose des sabords en PE en position ouverte.

Nicolas42
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mar 09 Mai 2017, 22:38

Bonsoir Calpe,

Ton HMS Hannibal avance bien et la qualité de ta réalisation est splendide.
J'attends la suite avec impatience

Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 10 Mai 2017, 10:59

bonjour calpe

ta réalisation est vraiment superbe.
c'est vrai que d'installé la RC est un véritable casse-tête mais quel régal que de le voir naviguer après tout-ça.
La fin est proche.

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 24 Mai 2017, 21:43

Les passerelles en styrène du kit qui trop souples  ont été remplacées par des vraies passerelles en bois. Tout a été refait "scratch"...

Rien n'est encore fixé car il reste beaucoup d'ajustages à faire ainsi que beaucoup d'éléments d'accastillage à disposer. 

Passerelle arrière avec la Barre de secours. C'est déroutant mais la barre est bien vers l'avant et la passerelle est bien celle de poupe.

Passerelle avant refaite également.

Tourelle de proue avec les éléments de photo découpe posés.

Travail sur les cheminées.

CALPE
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Dim 11 Juin 2017, 20:08

Ca avance...

Je commence par les passerelles  de proue avec la barre de secours. 

https://i.servimg.com/u/f58/19/18/46/21/dscf2943.jpg

Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 12 Juin 2017, 00:54

Effectivement, ca prend forme, et c'est tres joliement fait !! 

Super boulot et tres propre. Vivement la suite

Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 24 Aoû 2017, 20:33

Reprise du chantier timidement.

Je m'attaque aux chaloupes car je ne peux pas travailler dans mon atelier habituel.

23 chaloupes de toutes tailles, la plus grande fait 19 cm (au 1/96 ème).  Je vais donc devoir monter une véritable flotte et le pont va ressembler à une marina !

Le kit fournit les chaloupes en thermoformé.  Long travail de découpes et qualité moyenne. Du boulot en perspective.

steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 26 Aoû 2017, 09:11

Bonjour,

Effectivement, pour mettre les chaloupes au niveau du reste de ton travail, va falloir sévèrement besogner Mad

Steph

HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant