Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Poster une image Servimg nouvelle édition

AuteurMessage
herisson33
Quartier-maître de première classe
herisson33

Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Poster une image Servimg nouvelle édition Empty
MessageSujet: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyVen 13 Mai 2016, 21:02

Bjr @ ts,

La présentation a légèrement changée par rapport aux explications, mais le principe reste le même:

Poster une image Servimg nouvelle édition Insere10

puis

Poster une image Servimg nouvelle édition Insere11

Poster une image Servimg nouvelle édition Insere12

Poster une image Servimg nouvelle édition Insere13

L'image est envoyé au serveur distant (barre de progression verte), puis

Poster une image Servimg nouvelle édition Insere15

Poster une image Servimg nouvelle édition Insere16

ce qui donne

Poster une image Servimg nouvelle édition Insere17

pour obtenir

Poster une image Servimg nouvelle édition Insere18

En fait je pense que cela vient du fait de ne pas choisir "800px de largeur (pour forum)
Poster une image Servimg nouvelle édition Roue_a14
 qui fait que l'on ait cette bannière au dessus de l'image.

Je viens de faire le test avec la même image qui fait 806 Ko et qui fait 4160x2136 pixels et voilà ce qu'on obtient avec:
800px de largeur

Poster une image Servimg nouvelle édition Roue_a17

et 1024px de largeur

Poster une image Servimg nouvelle édition Roue_a18

Je viens de faire ces explications en procédant de cette manière et touts les images ont bien été chargées.

Par contre là où il faut faire très attention c'est au poids de ton image sur le pc.
Je ne sais plus exactement le maximum possible, mais je sais que je ne dépasse jamais 1Méga Pixels.

Y a pas tu devrais y arriver

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptySam 14 Mai 2016, 14:20

Le bonjour te va Didier !
merci d'avoir rajeuni l'utilisation de serving,si tu veux mettre jusqu'à 10 photos tu les choisis, clic tout en voyer quand c'est ok tu fais tout envoyer !

herisson33

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyLun 16 Mai 2016, 10:59

Bjr "L'ancien",

Je sais qu'on peux envoyer plusieurs photos d'un coup ainsi que les mettre dans le sujet, mais j'ai préférer rester dans la simplicité pour commencer et voir si "Gato" y arrive...

@+
Didier
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMar 31 Mai 2016, 17:59

Petite question technique:

Je vois parfois au-dessus des photos insérées une bannière blanche avec la mention "Cliquer ici pour voir l'image à sa taille originale"

Par contre je ne sais pas comment y arriver, ce qui m'intéresserait pour poster des plans des archives danoises.

Si quelqu'un a la solution, j'en serais ravi.

Smile

L'ancien

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMar 31 Mai 2016, 19:17

Le bonjour te va,
bien souvent les images sont redimensionnées automatiquement ! donc elles font 80 et si tu cliques cela ne modifie rien !
Et si tu postes plus grand tu auras des problèmes avec le staff ou alors en MP à quelqu'un de particulier !

Elève officier
Elève officier
Cédric

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMar 07 Juin 2016, 15:22

Bonjour l'Ancien,

Voilà, après de nombreuses recherches dans le forum, j'ai enfin trouvé ce que j'essayais d'expliquer dans mon post préccédent. Je pense que ma question a été mal formulée et prêtait à confusion.

Quand  on regarde dans ce topic, on constate que les photos sont bien aux dimensions demandées par le forum (ce que je n'avais pas l'intention de modifier puisque le règlement du forum est clair sur ce point, rassures-toi)
Mais on peut aussi cliquer sur la bannière blanche qui se trouve au-dessus des photos pour les voir en plus grand:
http://www.laroyale-modelisme.net/t1400-le-soleil-royal-1100-de-heller

C'est de savoir comment faire pour obtenir cette bannière au-dessus de photos qui m'intéresse.

Smile

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMar 07 Juin 2016, 20:46

Cédric a écrit:
C'est de savoir comment faire pour obtenir cette bannière au-dessus de photos qui m'intéresse Smile

Bonjour,

Le plus sioux, c'est que c'est probablement automatique : dès que ta photo native dépasse le format, elle est réduite pour y tenir, et le fameux libellé (qui permet d'ouvrir une fenêtre pop-up dont la taille est celle de ton original) est généré automatiquement, à condition d'avoir coché l'option "largeur 800 pixels"

Pour le numérique, ce que les amateurs ont du mal à concevoir, c'est que pour afficher sur écran (hors Smartphone), une faible définition suffit, pas besoin de capteur à 10 M-pixels, puisque l'écran dispose d'un nombre fixe très inférieur, et que la réduction de taille s'accompagne d'une perte de qualité

Ce qui est judicieux, c'est de régler son APN autour d'un M-pixel pour publier sur un forum, et la différence de netteté sera minime par rapport à une photo à 10 M-pixels, qui ralentira l'affichage sans rien apporter de plus

La course au méga-capteur a été lancée au départ sur l'habitude des tirages papier issue de l'argentique - Entretemps, la pratique a évolué, qui détient encore aujourd'hui une collection d'albums papier, encombrante, alors que le PC peut en stocker mille fois plus à l'abri de la poussière, et se muer d'un clic en diaporama ?

Malheureusement, la course aux méga-capteurs est restée, puisque c'était le moyen le plus commode de se démarquer d'une concurrence féroce

Les progrès foudroyants des APN incorporés aux smartphones fait que cette course aux armements photographiques n'a plus trop d'intérêt, et ceux qui n'auront pas anticipé cette évolution ne devraient pas tarder à en pâtir assez durement au niveau de leurs ventes

Amitiés,

Christian
herisson33
herisson33

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMar 07 Juin 2016, 22:03

Bjr @ ts,

En fait je pense que cela vient du fait de ne pas choisir "800px de largeur (pour forum)
Poster une image Servimg nouvelle édition Roue_a14
 qui fait que l'on ait cette bannière au dessus de l'image.

Je viens de faire le test avec la même image qui fait 806 Ko et qui fait 4160x2136 pixels et voilà ce qu'on obtient avec:
800px de largeur

Poster une image Servimg nouvelle édition Roue_a17

et 1024px de largeur

Poster une image Servimg nouvelle édition Roue_a18

@+
Didier
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMer 08 Juin 2016, 05:33

Merci à tous les deux pour vos explications cheers

Je vais faire un test et si cela fonctionne, je pourrai commencer mon travail d'archivage.

@Cri-Cri,

Ici, il ne s'agit pas de photos prises par mes soins (de toute façon je comprime toujours mes fichiers d'origine quand je dois les placer sur un serveur d'images) mais des plans téléchargés des archives danoises. Certains fichiers deviennent  peu lisibles si on réduit trop leur taille; ce qui est dommage au vu de la qualité extraordinaire de ces plans.

Merci encore pour votre aide, je vais pouvoir dormir moins idiot ce soir !
Poster une image Servimg nouvelle édition 2862825035

Smile

Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:05

Super, merci, car je n'y serais jamais arrivée toute seule. Very Happy
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE

Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMer 24 Jan 2018, 19:21

Bonsoir,

Quelqu'un pourraît-il me donner le linr de la page d'accueil de serving.  J'utilise un autre PC et je suis un peu paumé.  

Merci.

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMer 24 Jan 2018, 19:29

salut CALPE

https://servimg.com/

@mitié lolo

Maistrancier
Maistrancier
CALPE

Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyMer 24 Jan 2018, 19:37

Merci...  Tellement simple que je suis passé à côté...

lol!

Quartier-maître de deuxième classe
MTworld

Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyJeu 07 Juin 2018, 17:21

J ai un probleme, des que j upload ma photo il me la met a l envers.
Je n ai pas de solution.

Merci de m'aider
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyJeu 07 Juin 2018, 18:18

Le bonjour te va,
je pense que tu prends tes photos avec un téléphone ?
Dans ce cas il faut utiliser cela :

http://www.laroyale-modelisme.net/t17860-poster-une-image-serving-nouvelle-edition#392229

MTworld

Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyJeu 07 Juin 2018, 19:34

merci,
effectivement j utilise mon telephone pour faire les photos.
Pour le lien c est la méthode que j utilise mais rien a faire.
même quand je retourne l image avec un logiciel ,elle reste a l envers!! scratchscratchscratch
je vais essayer avec un autre ordinateur.
fred
Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:25

Et moi ici ou sur racing taille trop grande

MessageSujet: Re: Poster une image Servimg nouvelle édition   Poster une image Servimg nouvelle édition Empty

Poster une image Servimg nouvelle édition
Page 1 sur 1