La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350

Aller en bas 
+6
PLEF
fred 44
Dagornson
Yuth
bilou06
kagou
10 participants
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:32

Vala il est fini !!!

Donc c'est une combinaison de 2 Seawolf de chez Bronco ; montage dans "Arsenal coques grises" Wink

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 917378Carter6
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 814565Carter2
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 507938Carter3
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 801152Carter4
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 724962Carter13
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 850403Carter7

@+
Pierre

_________________
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:35

Comme déja dis dans le montage : une superbe maquette !

Perso et esthétiquement parlant, je suis pas très fan des gouvernes sur coque. Je les préfère sur kiosque...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyLun 09 Mai 2016, 20:13

superbe sourire

la patine le met bien en valeur

Bravo coupaing Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyMar 10 Mai 2016, 15:15

Hello,
Super montage et super résultat, vivement les prochains! cheers
Christian

_________________
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:09

salut,jolie maquette et belle peinture au passage Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyMar 10 Mai 2016, 22:13

Bonsoir Pierre.

Joli "bestiau" ! Patine réalisée avec finesse, c'est une belle réalisation. Pourtant tronçonner une coque, la rallonger, réaligner le tout ce n'était pas gagné d'avance et faire en sorte que l'on ne voit rien c'est une belle réussite. Ce qui est "dommage" dans les maquettes de sous-marins, c'est que ce n'est pas très "riches" en détails et on ne se rend pas bien compte de la taille de la "bête", il faudrait presque que tu mettes un personnage sur le socle en bois pour donner l'échelle, un peu comme sur les plans de vaisseaux anciens où l'on dessinait un marin pour donner une idée de la taille du navire, comme sur la photo du plan ci-dessous.

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Gc10

Encore bravo pour ce beau montage pas courant.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyMer 11 Mai 2016, 09:35

Merci pour les commentaires  Wink

@ Plef : c'est marrant que tu parles de personnages pour l'echelle , j'ai eu la même idée je termine la peinture d'une quinzaine de persos en 3D au 1/350 (il reste les chaussures) . Ils me serviront pour la suite  Wink
Je referais des photos avec les persos 
Pierre

_________________
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyMer 11 Mai 2016, 09:47

Bon, Pierre, si tes personnages sont en tongues, ça ira quand même, personne ne les dénoncera au Bidel. Wink Laughing 
(Je ne suis plus là, je suis caché dans la soute à voile (sur un sous-mari scratch ))
Ok pour d'autres photos.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyMer 11 Mai 2016, 11:15

J'étais passé à côté  silent du coup j'ai rattrapé mon retard en allant voir ton poste. 
Sacrée modifications que tu as fais dessus, et le rendu est parfait.
cheers super travail Pierre. Tu nous parles un peu de la réalisation de la patine? Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:13

chris a écrit:

cheers super travail Pierre. Tu nous parles un peu de la réalisation de la patine? Wink

Pour le rendu "salin" voilà ma méthode c'est un peu long mais super simple :
-je re-masque la ligne de flottaison (en haut)
-avec un pinceau plat assez large je passe un mélange de pigments Stardust ( SD 11 white + SD 07 Light Dust + SD 06 Dark dust )je force à la flottaison et je fais TOUJOURS un mouvement vertical de haut en bas.
- Avec un sopalin humide j'essuie toujours de haut en bas pour enlever le surplus de pigments et accentuer degradé de haut en bas .
Selon le resultat et pour éviter d'etre uniforme je repasse soit du pigment avec un petit pinceau plat dur soit du sopalin humide .A ce moment on pense toujours qu'il y en a trop mais un voile de vernis matt acrylique attenue beaucoup (mais vraiment beaucoup) le coté farine .
- Démasquage et jus sur le pont (enamel gris clair tres tres dilué).Je charge avec ce jus de manière aléatoire jusqu'à ce qu'une goutte se forme sur la flottaison et coule le long de la coque .Le white s'evapore et ça donne ces sortes de coulures .

Celui ci n'est pas trop chargé , d'autres comme le barbel ou le Papa au 1/700 le sont un peu plus , il vaut mieux etre léger et recharger que le contraire Wink

Important mais la plupart d'entre vous le savent déjà : jus Enamel sur peinture ou vernis acryliques et jus acrylique sur enamel

Si vous avez des remarques pour faire évoluer ça je suis tout ouïe Very Happy .

Pierre

_________________
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:42

Un vrai pro peinture et aussi pour le reste tu me fais rêver Mon cher Pierre Magnifique bravo Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:56

Merci Pierre pour tes conseils Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyVen 13 Mai 2016, 12:41

quel magnifique travail sur la peinture on croirait en voir un vrai tellement c'est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:47

Bonsoir
engin intéressant et tres joli travail mais vu son nom je m'attendais à une forme plus proche de la cacahuète! geek
JR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty
MessageSujet: Re: SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350   SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSN 23 USS Jimmy Carter 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: