La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le HMS Victory de Constructo au 1/94

Aller en bas 
+8
lafleur
benaben
cano
Pégase XX
miel
ghostidem2003 †
chris
MartinPécheur59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 08:55

ça c'est un magnifique bordée tracé au cordeau, pour les lattes non ajustées pas de panique un ponçage en douceur et tendresse arrangera ça.

A+ Alain

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
MartinPécheur59
Matelot
Matelot
MartinPécheur59


Localisation : Crespin (Nord)

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:37

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils et votre suivi.
Je vais essayer vos astuces pour les prochaines lames.
J'ai suivi le conseil de Benaben en ce qui concerne l'espace entre l’étrave et le 1er couple.  (Voir photos)
Pour la râblure, je pensais la faire sur les pièces qui vont venir en dessous de la coque (Désolé, je ne connais pas leurs noms). C'est peut-être une mauvaise idée...
Enfin, Mike, j'ai essayé l'alcool à bruler, mais j'ai du mal m'y prendre.
Quelle est la façon de procéder ?
J'ai procédé ainsi : trempage, mise en forme sous contrainte (sur une planche avec des clous), séchage dans cet état, puis collage.
J'ai trouvé que c'était très long à sécher. et pas vraiment plus facile à cintrer.

Voici les photos :
Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160810

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160811

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160813

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160815

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160812

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160814
 Voilà, a bientôt.

_________________
MartinPécheur59
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:34

Bonsoir MartinPécheur59
    Le conseil de benaben est surement bien le meilleur pour réussir plus facilement un bordage. En tout cas c’est la manip que font tous ceux qui ont acquis l’expérience.
Préparation idéale préconisé précédemment d’un SOS Sergal vu sur un forum Italien :

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Img_2513

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Img_2514

Sur mon népo :

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 P1030317

    J’ai ignoré sciemment cette étape sur ce SOS en pensant que l’expérience acquise sur le Népo suffirait et, bien sur, je n’ai rencontré que des problèmes d’alignement sur la proue !
Quand aux « bordés rebelles », dans l’absolu et surtout la pratique, l’ancien a raison également avec l’alcool à bruler. Mais, « moi perso » je précise « perso », je n’ai utilisé que de l’eau. Une soirée à tremper les lames dans une carafe d’eau et ensuite, le lendemain, le rondin du fer à souder a suffit à les façonner dans tous les sens définitivement. Fer à 300 degrés.

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 P1030318

Je précise que cette manip a été faite sur les lames du kit d’AL en manzonia de 5 x 1.5 mm pour le premier bordage et en tilleul de 5 x 1 mm pour le second bordage. Mais peu être que ton bois est bien trop différent.
En tout cas ta préparation en balsa de la poupe et de la proue est plus que parfaite. Les conseils et astuces de benaben et l’ancien sont bien évidemment importants et à suivre scrupuleusement car Il y a derrière ces consignes l’expérience et le savoir faire. Moi, Je ne te livre que mon expérience vécu de débutant sur une première maquette.
En tenant compte de leur expérience, à toi de choisir la méthode qui te semble la meilleure et la plus pratique à mettre en œuvre.
Bonne continuation et à bientôt
Amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 18:36

Martinpécheur bonjour , je fais actuellement l'achat du hms Victory chez mon buraliste et mon épouse est ok pour l'achat de l'Hermione que je vais donc faire aussi chez mon buraliste , je trouve ton montage très bien fait par contre je me pose une question , c'est comment allez vous faire pour installer les canons dans les ponts , je vais donc suivre ton montage pour le plaisir des yeux comme je regarde les autres montages aussi , pour ce qui est du montage de mes maquettes , je me concentre sur les travaux de la maison pour l'instant et ensuite cfe sera celuit de mon atelier et du cabanon pour les présenter .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 18:37

je te souhbaite bon courage pour la suite ainsi qu'aux autres magiciens du forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
MartinPécheur59
Matelot
Matelot
MartinPécheur59


Localisation : Crespin (Nord)

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2016, 20:14

Bonjour à tous,

Merci Rafael pour tes commentaires et conseils avisés et fort bien illustrés.
Je vais maintenant combler le côté poupe.

Amiral71, merci pour ton suivi. Je te souhaite une bonne construction et beaucoup de plaisir avec ton Victory.
Tu m’as bien faire rire avec ton "mon épouse est ok pour....". J'ai le même modèle à la maison. ;-) Chez moi aussi, c'est moi le chef, mais c'est ma femme qui commande...
Pour les canons, si tu parles de ceux qui seront au niveau des ponts inaccessibles, ils sont simplement "plantés" sur une pièce de bois à l'arrière. (Peintes en noire sur mes photos). Une fois le trou du canon fait, on perce un trou diamètre 2 dans cette pièce noire, et on plante le canon dedans.

Bonne soirée.


_________________
MartinPécheur59
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 08:02

bonjour !! tres bien !! bonne continuation !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:31

ça avance bien. Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
MartinPécheur59
Matelot
Matelot
MartinPécheur59


Localisation : Crespin (Nord)

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:32

Merci Papy Biquet et Romilly pour vos encouragements.

J'avance doucement, mais j'avance tout de même, et ce, grâce à vos conseils.
Chaque lame posée me donne du fil à retordre, mais malgré les défauts, ça me plait.

J'ai suivi le conseil de Mike pour les 3 dernières lames. Je leur ai donné une forme trapézoïdale et c'est vrai que l'accostage se déroule mieux.

Je m'applique, mais j'ai quand même réussi à faire des défauts énormes coté proue... J'ai pourtant fait du mieux que j'ai pu. Tant pis.

Voilà ce que ça donne pour l'instant :
Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160826

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160828

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160829

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160824

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160827

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160825

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160831

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160830

Je vais maintenant m'atteler à combler l'espace entre les couples coté poupe. J'ai vu sur un fil que quelqu'un avait fait cela avec de la mousse polyuréthane. L'idée me plait. (et en plus, j'en ai). Je vais essayer. Ça sera plus facile que le bois que j'ai utilisé coté proue, qui m'a demandé pas mal d'huile de coude.

Ensuite, je pense qu'il va falloir commencer à effiler les lames, et ça, c'est une autre histoire. Une chose à la fois.

N’hésitez pas à faire vos commentaires. Ils sont les bienvenus.

A bientôt.

_________________
MartinPécheur59
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:45

démat
C'est du beau travail! Bonne suite sunny

_________________
Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 15:25

Ils sont ou les défauts ? Shocked

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:27

bonjour
je suis ton HMS depuis la cote catalane, je ne rentre que la semaine prochaine. tu as pris la bonne "vitesse de croisière" et c'est une super manip que tu réalise. bravo, c'est propre et précis. pour les défauts, comme le signale "lafleur", ils ne sont pas bien voyants et même s'il y en a, un bon ponçage les éliminera ! au vu des photos, peu de conseils à te donner sinon le classique dans ces cas, prend ton temps car c'est bien souvent la clé de la réussite dans notre domaine.
je t’envoie, en toute amitié, un petit classique des forums :"tu vogue vers la réussite"...
amicalement et à bientôt
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
MartinPécheur59
Matelot
Matelot
MartinPécheur59


Localisation : Crespin (Nord)

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

Les défauts ne sont peut-être pas très visibles sur les photos.
Je parle du désaffleure entre les lames.
A certain endroit, j'ai mesuré au pied à coulisse jusqu'à 1.7 mm, alors que les lames font 2. Il va donc rester très peu d'épaisseur à cet endroit après ponçage.

Voici une image ou ce sera plus parlant.

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160832

Voilà.

_________________
MartinPécheur59
Revenir en haut Aller en bas
MartinPécheur59
Matelot
Matelot
MartinPécheur59


Localisation : Crespin (Nord)

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:46

Re bonjour,

Mike, les lames sont découpées en trapèze depuis 3 rangées (Voir mon post du 11 aout).
Ces défauts sur les dernières lames ne sont dues qu'à mon manque de maitrise.

J'ai commencé à combler l'espace entre les couples coté proue.
Voici le résultat, après 2 heures de labeur :

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160833

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160835

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160834

Vous remarquerez que la courbe du dernier couple n'est pas aligné avec les pièces ajoutées.
Je pense avoir enlevé trop de matière sur ce dernier couple.

Demain, j'attaque l'autre coté.


Bonne soirée

_________________
MartinPécheur59
Revenir en haut Aller en bas
MartinPécheur59
Matelot
Matelot
MartinPécheur59


Localisation : Crespin (Nord)

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 19:09

Bonjour,

Et voici l'autre coté :

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160839


Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160837

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 20160836

_________________
MartinPécheur59
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 20:43

Bien l'bonsoir.

On parlait de défaut?
En voici un, de peu mais défaut quand même et qui se remarquera sauf si la coque sera peinte.





Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Sans_t10
Les virures doivent êtres parallèle des deux côtés tribord et bâbord.

Cela n'enlève rien à ton travail magnifique et persévérant.
Pour ta latte qui est trop décalée, je la couperais au milieu du niveau d'un couple et je remettrais une nouvelle virure. au ponçage on ne verra plus grand chose.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 07:44

bonjour ! superbe travail !!j'aime bien le profile de la poupe !! tu ne devrai pas avoir de mal a border !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 19:27

benaben a écrit:
On parlait de défaut?
En voici un, de peu mais défaut quand même et qui se remarquera sauf si la coque sera peinte.
Pas sûr que ça se voit vraiment une fois l'étrave, les apôtres, les herpes, les poulaines, les taille-mer...(tout ce que tu décris Wink)

bref, il ne restera pas grand chose de visible de cette partie ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 18:57

Bien l'bonsoir


Je suis d'accord avec toi Rehomren, mais cela reste un défaut quand même.


Si tu suis ton raisonnement, à la fin de la construction tu te diras (ou il se dira) "qu'il est beau, il est sans défaut". "Oui, mais quelqu'un a mit un défaut en avant et je n'en ai pas tenu compte". Donc il n'est pas sans défaut. Et cela te trottera dans la tête à chaque fois que tu regarderas ta construction. Oui bien entendu il n'y aura que toi pour le savoir, mais au fond de toi? ????????? Tu te pose des questions "personne ne le saura, on ne le verra pas" sauf une petite voix dans ta tête qui te dit "moi je le sais, je l'ai vu et je n'y ai pas remédié".
Alors viennent les regrets, "j'aurais du suivre ce conseil et faire ceci ou refaire cela ou..."


J'en parle avec un esprit didactique pour apprendre de ses erreurs et ne pas avoir des regrets.

Je parle par expérience car il m'est déjà arrivé de dire et de faire ces mêmes choses.

Mais c'est sa maquette et c'est lui qui décide.

Sur ce, comme dit l'ancien ce n'est que mon avis qui n'appartient qu'à moi et......


 
Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:32

Non, mais tu as raison : si un défaut peut être corrigé tout de suite, autant le faire.
Et en effet, c'est un problème entre lui et lui, entre "tout est parfait, même ce qui est caché", ou "une maquette est un compromis entre trompe l'oeil et réalité réduite"...
A chacun de fixer son curseur. sourire
Revenir en haut Aller en bas
MartinPécheur59
Matelot
Matelot
MartinPécheur59


Localisation : Crespin (Nord)

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 20:58

Bonjour

Vous avez tous les 2 raison.
C'est un défaut, c'est vrai.
Et il ne se verra pas beaucoup au final, c'est vrai aussi.

C'est moi le coupable de ce positionnement pas top' mais pour ma défense, j'invoque comme circonstance atténuante la largeur des bordés, qui va de 5,9 à 6,3 mm... 

Je sais, c'est un peu trop facile comme excuse. 

Pour être franc, je suis pas du tout sur de faire mieux si je recommence.
Et j'ai peur que le décollage fasse des dégâts autour. (Je n'ai pas lésiné sur la colle)

Donc je vais laisser comme ça. 

Pour ce qui est du bordé trop sortant, Je vais essayer de coller un petit morceau de bordé a l'arrièrre comme ça, si je ponce trop, il y aura de la matière derrière.

Merci, en tout cas, de l'intérêt que vous portez à ma réalisation. Ça me fait plaisir.

A bientôt.

_________________
MartinPécheur59
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 15:11

BonjourMartinPécheur59
   Me voici de retour et je redécouvre ton HMS. Il a bien avancé et commence à prendre une très belle allure. J’en ai profité pour parcourir les commentaires qui te sont adressés. Des félicitations justifiées comme d’habitude et cette analyse très pertinente et pleine de bon sens de « benaben »
Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, Je suis entièrement d’accord avec sa pensée. Mais il y a quand même souvent un fossé entre ce que l’on aimerait réaliser et ce que l’on réussi à obtenir. D’ailleurs tu le rappelle que tu n’es pas sur de faire mieux sinon au risque de causer des dégâts. Il faut quand même te féliciter de ne rien « cacher » et signaler ce qui te semble moins bien réalisé. Une honnêteté intellectuelle qui manque souvent à certains que j’ai connu » ailleurs ». Sur un même projet que le mien cette personne occultait sciemment certaines vues photos, en clair certains défauts.  Et c’est bien là que je rejoins  l’analyse de benaben. Il aurait du recevoir plus surement lui ce conseil mais je doute qu’il l’ai compris …
Donc pour éviter … «Alors viennent les regrets » … refais ce qu’il te semble possible car souvent les conseils ne peuvent être que bénéfiques et c’est comme cela que l’on avance.fais surtout au mieux de tes possibilités du moment et tu seras fier de ta réalisation. En tout cas c’est ma philosophie actuelle dans ce nouveau hobby.
Bonne continuation
Amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:55

bonsoir MartinPécheur
je parcours les sujets et ... plus de nouvelles de ton HMS Victory ... est il arrêté ? ou coup de fatigue ...
à bientôt
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
MartinPécheur59
Matelot
Matelot
MartinPécheur59


Localisation : Crespin (Nord)

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:23

Bonsoir à tous.

Merci Rafael de prendre des nouvelles.
Non, mon Victory n'est pas arrêté. J'avance moins vite à cause de la reprise du travail.
J'ai pas mal de difficultés pour effiler les bordés.
J'ai fais la première lame au cutter et à la lime... Pas concluant. Le sapelli est très dur.
Je me suis ensuite confectionné un gabarit pour défonceuse avec fraise à copier. Ça fonctionne très bien, c'est très rapide, mais une lame sur 2 éclate à cause de la vitesse de la fraise. Je fais encore des tests pour réduire les pertes.
J'ai donc gaspillé quelques lames et je vais devoir en re-commander.
J'avais pourtant fait des essais concluant avec d'autres escences de bois. (Sapin, chêne, hêtre, orme,) Seul le sapelli éclate de cette façon. Je pense qu'il est trop sec. Le fil du bois, changeant sur une même lame, doit aussi être en cause.
Je mettrai des photos de mon gabarit ce week-end. Ce sera plus explicite que du texte.

À bientôt.

_________________
MartinPécheur59
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 22:03

Bonsoir MP
rassuré que tout aille bien car beaucoup de projets sont malheureusement abandonnés en cour de route. j'ai constaté cela par exemple sur les constructions par fascicules. plusieurs explications : faute de temps, manque de patience, découragement, ...
on attend donc ces photos pour suivre à nouveau ce HMS qui sera surement une réussite.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HMS Victory de Constructo au 1/94    Le HMS Victory de Constructo au 1/94  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HMS Victory de Constructo au 1/94
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: