La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Fosse †
Nouvel Embarqué
Alain Fosse †


Localisation : Paris
Navire préféré : Mon Moody 376

Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Empty
MessageSujet: Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse   Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse EmptyDim 08 Mai 2016, 10:50

Bonjour,

Après le Bateau Canonnier de l'An XII (que par erreur -et je prie les administrateurs de bien vouloir m'en excuser- j'ai placé dans la rubrique "De l'Antiquité au XVII"), j'entreprends la construction d'une Tartane, La Diligente, d'après une monographie de Gérard Delacroix et Hubert Berti, publiée aux éditions Ancre.

C'est la complexité et la beauté de la charpente qui m'ont séduit sur ce modèle; j'espère pouvoir le mener à bon port.

Seule, pour le moment, la charpente axiale et une dizaine de couples sont terminés

Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Charpe11

Suivant mon habitude, on peut suivre ICI le déroulement de cette nouvelle aventure...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Empty
MessageSujet: Re: Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse   Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse EmptyDim 08 Mai 2016, 20:28

Voilà un sujet très intéressant et déjà bien parti.Cela change un peu des classiques.
Je ne manquerai pas ce suivre le chantier , bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Fosse †
Nouvel Embarqué
Alain Fosse †


Localisation : Paris
Navire préféré : Mon Moody 376

Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Empty
MessageSujet: Re: Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse   Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse EmptyVen 27 Mai 2016, 10:25

Bonjour

Une timide avancée sur La Diligente : le découpage et le montage d'une partie des cinquante couples.

Comme d'habitude, vous pouver suivre ICI le pas-à-pas. Cliquez sur "La membrure", en face de la petite loupiotte qui signale les nouveautés.

Le modèle n'avancera plus beaucoup jusqu'à cet automne, puisque je pars, dans peu de temps, pour mes trois au quatre mois de nav. estivales, sur mon voilier (à l'échelle 1, cette fois).

A bientôt.

_________________
Cordialement.
Alain Fosse
Revenir en haut Aller en bas
http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Empty
MessageSujet: Re: Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse   Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse EmptySam 11 Juin 2016, 17:55

Bonjour,
impressionné je suis, çà c'est au dela (tres loin) de mes modestes compétences .
à suivre surtout avec les jolies interludes!
JR
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Empty
MessageSujet: Re: Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse   Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse EmptySam 13 Aoû 2016, 15:59

dommage que les photos ne soient pas posté directement sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Empty
MessageSujet: Re: Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse   Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartane Diligente (Mono G. Delacroix 1/36°) de Alain Fosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: