Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

fixation des moteurs dans ma coque

AuteurMessage
brigand 81
Quartier-maître de première classe
brigand 81

Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

fixation des moteurs dans ma coque Empty
MessageSujet: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptySam 07 Mai 2016, 17:32

bjr
j'ai reçu ce matin mes 2 moteurs électrique Igarashi SP3650-65G et je voulais savoir comment vous fixez ceux ci dans la coque car si c est possible j'aimerais les y mettre dans une boite insonorisée moi j'avais pensé à deux supports en bois avec 2 pontets vissés sur les supports mais est ce que les moteurs doivent rester apparent pour éviter la surchauffe je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum alors si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remerci
fixation des moteurs dans ma coque 24444910
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptySam 07 Mai 2016, 18:55

Mets les sur un bati en alu déjà,pour l'insonoritation...?? par contre attaches moteurs sur les batis  en vissant le tout sur deux appuis "inter-couple".
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 09:57

Salut, tu peux le fixer avec un collier genre celui-ci !J'ai fixé le moteur de mon St Elme de cette façon, et roule !
fixation des moteurs dans ma coque Collie10

Premier maître
Premier maître
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 10:32

Salut
Fixe tes moteurs sur les batis a l'aide des deux pas de vis.
ne les enfermes pas cela évitera la surchauffe
regarde sur mon bismarck cela te donnera des idées

amitiés
Eric

Maître
Maître
fabco

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 10:33

Pour ce moteur bati en tole en forme de L, pour la sonorisation, il ne fait pas de bruit donc rien à prévoir.
C'est l'avantage d'être en prise directe.
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 11:25

bjr à tous merci de vos idées donc je vais garder la méthode de papi45 car c'est le système que je voulais faire sur mon BRIGAND je vais coller les bâtis à la colle epoxy avec les arbres d'hélice et faire le cablage des 2 moteurs en prévisions de la future alim merci la flotte super sympa à vous et je vus souhaite un bon dimanche

jean mimi
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 20:57

ca ressemble à quoi des réducteur et ça sert à quoi,,,???
fabco
Maître
Maître
fabco

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 21:07

A rien avec ces moteurs.
Un réducteur soit un engrenage soit à courroie pour réduire la vitesse qui tourne trop vite.
Inconvénient souvent bruyant.
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 21:11

DONC AVEC MES MOTEURS JE N EN AI PAS BESOIN C EST CA
fabco
Maître
Maître
fabco

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 21:27

oui
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 21:43

OK merci du renseignement à toi
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 22:34

moi je n y connais pas grand chose alors un reducteur pour mon BRIGAND avec mes moteurs je dois ou pas en mettre et surtout ca sert a quoi exactement eclaire moi stp
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyDim 08 Mai 2016, 23:31

ha ok la je comprends mieux c est vrai que mon brigand fait 1,20 M  sur 30 cm de large et son poids devrait approcher des 15 à 18 kgs d'ou donc l'intéret d y adapter un réducteur mes hélices seront des tripales droite et gauche de diam 40 si cela peut t eclairer
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyLun 09 Mai 2016, 11:35

bjr et  bien merci pour tes liens très utile ça va me servir mais moi j'ai reçu samedi mes moteurs comme j'ai dit plus haut donc il va falloir que j'y adapte un réducteur à chaque moteur ou peut on mettre un réducteur pour les 2 moteurs je vais étudier tout ça encore merci de ces précieuses indications bonne journée à toi

jeanmimi
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyLun 09 Mai 2016, 18:18

Tes moteurs sont des ref qui ne tournent pas vite, avec des hélices de 40mm et sous 6V, ça ira très bien en direct. (sans réducteur)
exemple : http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t12217p45-moteurs-brushed-ou-brushless#170205

Pat_2b

brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyLun 09 Mai 2016, 23:19

bsr à toi merci pour cette précision c"est ce que m"avez préconisé le vendeur donc avec ton avis j en suis persuadé maintenant encore merci à toi et à vous tous pour vos avis toujours utiles
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet

Navire préféré : PEN DUICK 1

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyMer 06 Juil 2016, 23:34

Bonsoir Brigand 81, 
J'ai bien reçu ta demande de renseignements concernant la synchronisation des deux gouvernails, la réponse faite dans le forum spécifique au brigand est conforme à ce que j'ai réalisé, si tu le souhaite je puis te faire parvenir le détail d'éxécution de la pièce en aluminium  comportant deux bras de levier situés à des niveaux différents.
Pour ce qui est des moteurs, j'ai utilisé à l'époque deux moteurs DECAPERM 6 volts 7A/h, avec réducteur incorporé limitant la vitesse de rotation à 3000 tr/mn, ça fonctionne à merveille.
Les moteurs reposent sur des feutres isolants acoustiques, là aussi RAS pas de bruit.
Amitié et bon vent à tous.... Claude
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:19

bjr gueudet oui je veux bien merci à toi
jacques13
contre-amiral
contre-amiral
jacques13

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:48

fixation des moteurs dans ma coque Dsc_1010

Matelot
Matelot
gueudet

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:58

Bonjour brigand 81,

le fichier PDF du plan éxécution palonnier double gouvernails, n'est pas accepté au format A3 si tu veux je peux te le faire parvenir par mail, donnes-moi ton adresse e-mail,
Bonne réception,
Bon vent......
Claude
brigand 81
brigand 81

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:26

gueudet a écrit:
Bonjour brigand 81,

le fichier PDF du plan éxécution palonnier double gouvernails, n'est pas accepté au format A3 si tu veux je peux te le faire parvenir par mail, donnes-moi ton adresse e-mail,
Bonne réception,
Bon vent......
Claude
bsr je te donne mon mail  emeraude81600@XXXX tu me fais cela quand tu auras un moment

EDIT MODO : J'ai viré ton adresse mail , ne la poste pas comme ça aux yeux de tous , les robots spam en raffolent Wink

Donne là en MP pour etre tranquille

Kagou
Akula
Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyVen 08 Juil 2016, 11:33

Bonjour,

C'est quoi la question ?

C'est comment actionner 2 gouvernails avec un servo ?

Regarde ici: http://navi.modelisme.com/article349.html
Tu trouveras peut-être une solution simple pour tout fixer et raccorder.

cdt
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque EmptyVen 08 Juil 2016, 18:26

Bonjour Brigand 81,
Je t'envoie un MP pour te permettre de te joindre par e-mail, j'ai plein de choses à te donner : croquis, détails, astuces de montage relatifs au BRIGAND de NAVIG, car j'ai eu la chance de le réaliser avec l'accastillage d'époque 1971.
Bon courage et à bientôt.
Bon vent, ton enthousiasme est communicatif.....
Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fixation des moteurs dans ma coque   fixation des moteurs dans ma coque Empty

fixation des moteurs dans ma coque
Page 1 sur 1