Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mer 25 Jan 2017, 09:43

Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires, mais je ne suis pas sûr de vous épater !
Fait frisquet ce matin, -6° ici, heureusement que j'ai mes tongues et mon short en fourrure polaire !  Razz
Cela confirme que c'est l'hiver et les eaux du port de New York ont gelé, le SS Brasil navigue dans un pack de glace et de neige, bizarrement la statue ne semble pas touchée par ce froid vif !  scratch Wink Laughing

Restez au chaud si possible.
A+, PLEF.

migou31
Major
Major

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mer 25 Jan 2017, 09:53

Hum, je vois que c'est le printemps aussi pour les "PLEF" ! Laughing Laughing Laughing 
Tu es sorti un peu trop tôt à mon avis, la baie de New York est encore gelée What a Face  (mais c'est beau)
Fait comme le Migou, reste au chaud, à ton âge c'est plus prudent lol! lol! lol! 
Jean

philiparus
Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mer 25 Jan 2017, 10:50

Salut PLEF,
Elle est superbe cette mise en situation de ton Brasil.
Si j'avais eu de la place, je t'aurais suivi dans cette démarche pour mon AIDA. Malheureusement...Sad  Sad
Bon courage pour la suite.
A+

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mer 25 Jan 2017, 11:42

Bien le bonjour

ca a de la "gueule" ca va etre superbe

( 75 mm )
Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mer 25 Jan 2017, 16:56

Pfiouuuu, je suis impressionné par le niveau de ta réalisation !!!   affraid

J'adore les "vieux" paquebots, et celui-ci est magnifique. Ton diorama va en jetter  bounce

J'ai vu que tu as fait une maquette du Lusitania, peux tu me dire la marque et le numero de cette maquette s'il te plait ? C'est une maquette que j'aimerais bien faire par la suite, j'ai un petit faible pour les bateaux ayant coulé... Rolling Eyes
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 26 Jan 2017, 11:12

Bonjour Julien.

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que les dios prennent de la place.
Concernant le Lusitania, c'est la marque : Gunze Sangyo, je n'ai plus la boite par contre j'ai gardé la notice et il y a un numéro : G-401 : 5000, sans être sûr que cela soit le bon numéro, échelle 1/350. C'est une boite qui devient difficile à trouver, il y en a une en vente actuellement sur Ebay US, le prix et surtout le transport sont excessifs ! Si tu veux faire des paquebots, il y en a suffisamment pour trouver ton bonheur, le problème est qu'ils ne sont pas tous à la même échelle et donc ce n'est pas toujours évident pour effectuer des comparaisons.

A+, PLEF.

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 12:08

Bonjour à tous.

Belle lumière ce matin, températures allant vers l'agréable, donc mer belle à peu agitée sur la baie de New York, d'ailleurs le pack de glace et de neige a disparu. Donc quelques photos de l'avancée du dio.

Les remous d'hélice, les vagues d'étrave et les sillages comme aussi quelques, mais vraiment peu, un soupçon, de vaguelettes, seront affinées plus tard.

Le remorqueur et la pilotine juste posés sur le dio, ont bien avancé eux aussi, encore des petites choses à affiner, des retouches à faire, les aussières, les équipages, le vieillissement, bref cela commence à sentir la fin.

Ensuite il va falloir m'occuper de la terre et là je ne sais pas vraiment faire, c'est dangereux la terre, c'est plein de cailloux, il n'y a pas d'eau jusqu'au fond Laughing bref, je préfère l'eau  Wink.
Bon début de semaine.
A+, PLEF.

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 12:34

Salut Plef,
Il prend tournure ton dio cheers
J'adore ton remorqueur et ta pilotine, superbes !!!!
Bon courage pour la suite. bounce

Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 14:10

Mince désolé PLEF, je n"avais pas   vu ta réponse par rapport au Lusitania. Merci beaucouo pour ces précisions  cheers

Et ton dio rend vraiment très bien, le rendu de l'eau est superbe !! J'aurais peut être juste un petit moins forcé sur le blanc de l'ecume devant ton remorqueur, mais je repète. C'est super beau !!  bounce
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 14:53

Pas de soucis, Julien, il y a une vie en dehors de la maquette ! Wink 
Concernant l'écume d'un remorqueur, je pense au contraire renforcer le côté "bouillon bien blanc" comme sur les photos suivantes. Un remorqueur a tendance à pousser l'eau, à créer de l'écume sur son avant et ce n'est pas seulement pour les remorqueurs de port.

Je rajoute une photo de mise en scène provisoire, juste pour le morale. Wink

A+, PLEF.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 15:26

J"adore et ta réalisation est superbe bravo à toi pour le rêve Wink

Lionel Wink
migou31
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 15:52

Shocked Shocked Shocked cheers Super, ça commence a avoir une sacrée gueule  Cool
Jean

Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 17:32

Ah oui encore une fois merci PLEF pour tes explications.

Je n'aurais jamais cru que ca poussait autant d'eau, mais au vu de tes photos, ton dio est plus que réaliste !! 

cheers
jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 17:38

J'attends toujours avec impatience les mises à jour de ton chantier et Plef et une fois de plus je ne suis pas déçu, c'est magnifique cheers

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 19:33

J'adore ta maquette (...tes maquettes pardon...) et la mise en scène.  Je suis ça de près...

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 19:33

Hello,
c'est vraiment chouette! cheers cheers cheers  ...et super original!
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
Ekis
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 31 Jan 2017, 21:00

En dehors de la réelle qualité du SS Brasil, tu maîtrises vraiment le rendu de la mer et de l'écume provoquée par un bateau ! Shocked

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 21 Fév 2017, 12:07

Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires et encouragements, je n'ai toujours pas beaucoup de temps pour le forum et pour les montages Rolling Eyes, je n'ai même pas encore été voir l'avancement des travaux du groupe de construction des "Notre Dame des Landes flottants"  Wink Laughing depuis le tout début de cette aventure, plus tous les montages en cours ou finis, bref le temps file, file...
Voici quand même quelques photos du commencement du début de la fin, la statue de la Liberté est quasiment finie, je me suis fais conseiller et un peu aider par un figuriniste, j'ai essayé de porter des ombres, de jouer sur l'éclairage qui arbitrairement vient de la droite, il reste encore à représenter les parterres d'herbe, les rambardes, la bordure du rivage et les promeneurs.
Concernant les navires, ils ne sont toujours pas fixés dans le dio et donc les sillages ne sont pas fait non plus, les fils d'antenne du SS Brasil sont presque terminés, j'ai essayé de représenter les aussières à l'avant et à l'arrière disposé en bitture, prêtes pour la manœuvre d'accostage, il a perdu la fumée de la cheminée tribord qui s'est enroulée sur le foret de la mini perceuse lors du perçage pour la fixation du fil d'antenne, moralité, on n'est jamais assez prudent , bon de toute façon les fumées n'étaient fini.

La suite au prochain épisode !
A+, PLEF.

philiparus
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 21 Fév 2017, 13:49

Salut Plef,
Superbe la patine de ta statue ! affraid Bien joué cheers !!!!
A+

jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 21 Fév 2017, 17:48

Tout dans ce dio est une reussite, surtout le paquebot que j'adore I love you , bravo Plef cheers

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 21 Fév 2017, 19:04

Salut PLEF, 

Ravi de revoir des news de ce superbe dio !!!! cheers

effectivement, l'effet de lumiere sur la statue est superbe  sunny

Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 21 Fév 2017, 19:11

salut plef
belle réalisation.
migou31
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 21 Fév 2017, 21:58

Très beau boulot sur le Brasil et le dio, la mer est très réussie!
La lumière venant de la droite sur la statue de la liberté est bonne . . . le matin Wink 
Vivement la suite,
Jean

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 26 Fév 2017, 17:38

Bonjour à tous.
Voici les dernières photos du chantiers, les prochaines sans doute dans la semaine et dans la rubrique des modèles achevés.
Rien de bien particulier qui appel des commentaires, vous commencez à peu près à connaître le dio. Les navires viennent d’être collés ainsi que le cadre autour, reste à finir la pose des passagers, promeneurs, les inévitables petites retouches et les éventuels oublies, quand la "pâte à PQ" sera sèche, je finirai en blanc les sillages, écoulements d’eau et bien sûr la couche de Klir pour vernir le tout. Ça commence à être un peu long pour moi, j'ai envie de faire autre chose.

La statue elle, n’est pas encore collée, je trouve que le vert du gazon est un peu trop vert, qu’en pensez-vous ?

Je trouve aussi que la surface derrière le paquebot est un peu grande et vide. J’avais pensé un moment soit mettre un voilier ou peut-être une vedette à moteur histoire de "combler" un peu ce vide, à l’aide de la boite IMAI : harbor set, mais ils sont au 1/350 et peut-être pas dans l’époque, qu’en pensez-vous là aussi ?

Voilà, voilà, si vous avez des propositions, des modifications, etc... C'est le moment, car le bureau d'étude est encore ouvert. La semaine prochaine, je reprends le dio sur les remorqueurs qui "traîne" depuis un an. Et comme il y a plusieurs Titanic en cours, je vais sans doute remettre en chantier le dio sur le Titanic de chez Minicraft au 1/350 qui "traîne" aussi depuis, depuis... Encore plus que cela Rolling Eyes Laughing Wink.
Bonne fin de dimanche.
A+, PLEF.

jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 26 Fév 2017, 18:35

Salut Plef,

vu le sens de lecture de ton dio, rajouter une petite embarcation serais peut-être un peu dommage car elle serais cachée par le paquebot qui doit être la vedette, enfin c'est juste mon avis. Pour le gazon, le vert ne me choque pas peut-être est-il un peu trop uniforme. Sinon je l'ai déja dit mais je le redis, je suis un grand admirateur de ton travail et ce dio en particulier est vraiment magnifique Shocked

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant