Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Lun 06 Mar 2017, 19:55

Bonsoir,

Je ne connais par ce cargo corsaire Atlantis, mais je serai curieux de le découvrir quand tu le lanceras.

Il n'y a pas que dans les Landes où nous sommes mouillés, même dans la Région Parisienne, on y va "à la nage" !!!

A très bientôt donc.

Bonne soirée.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Maître
Maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Lun 06 Mar 2017, 21:07

Je ne connais pas grand chose aux paquebots si bien que j'ai un peu zappé...
Retard comblé, c'est un très beau travail, en plus à partir d'une base de la "grande époque"où les fabricants osaient les sujets originaux.
Bravo!

PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 07 Mar 2017, 00:24

Merci Gilles, c'est vrai que maintenant les fabricants de maquettes font beaucoup de reprises de kit en mettant "nouveau" et font peu de réelles nouveautés. Il y a quelques boites nouvelles et originales qui sortent de temps en temps mais peu en navires civils.
Bertrand, l'Atlantis fait partie des cargos "corsaires" appelés aussi "raiders" ou croiseurs auxiliaires allemands qui attaquaient les navires de commerce lors de la dernière guerre mondiale, il y en a eu aussi lors de la première.
Voici un lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantis_(HSK_2)

Ces navires se "déguisaient" en rajoutant par exemple une fausse cheminée ou en arborant des marques de nationalités neutres pour tromper la vigilance des autres navires.
Donc cette boite Aurora date de 1959, le modèle n'est pas extraordinaire comme qualité de moulage, mais est assez rare et devient donc un peu mythique. 
Voici deux photos :

Je la décrirai plus précisément lors du montage.
A+, PLEF.

migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 07 Mar 2017, 18:16

Citation :
minée ou en arborant des marques de nationalités neutres pour tromper la vigilance des autres navires.
Donc cette boite Aurora date de 1959, le modèle n'est pas extraordinaire comme qualité de moulage, mais est assez rare et devient donc un peu mythique. 
Voici deux photos :

A+, PLEF.

Cette boîte est mythique mais elle est surtout hors de prix à l'heure actuelle! Rolling Eyes
http://www.oldmodelkits.com/index.php?detail=29015&cat=Military%20Ship&manu=Aurora&erl=Aurora-1-456-German-Sea-Raider-Atlantis-The-Rattlesnake-of-the-Ocean-710-249
765$ quand même ! What a Face
J'ai toujours pensé que Patrick avait des liens avec les pirates, pirat Laughing Laughing Laughing
Jean

bilou06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Mar 07 Mar 2017, 19:57

A cette côte...moi je garde la boite !  Pas question de la monter...surtout qu'elle semble vraiment pas fidèle à l'original...
C'est du très grand collector's ça !

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 09 Mar 2017, 13:20

Bonjour à tous.
En fait il faut je vous avoue, j’ai effectivement été il y a bien longtemps, l’assistant (parlementaire, donc super bien payé) Wink Laughing de Henry de MONFREID en mer rouge et donc comme le dit Jean, j’ai traficoté un peu, enfin beaucoup d’Armagnac (et oui, déjà tout jeune)... Rolling Eyes
Bon j’arrête de dire des âneries, Jean, les prix que l’on voit sur ce site de vente sont surestimés, une de celles que je possède ne m’a pas coûté très cher, je pense même pas une trentaine d’euros. Maintenant, aussi il faut du bol d’avoir de la chance et réciproquement.Laughing
Gilles, le kit n’est pas si mauvais que cela, sauf qu’il date de près de soixante ans et donc les épaisseurs de matière plastique sont trop épaisses, mais avec un peu de photo-découpe et sans trop le modifier pour lui garder son côté collector, il y a moyen d’en faire quelque chose. Par contre il me faudra des idées de mise en situation, mon regard se tourne vers Christian qui m’avait suggéré la statue de la liberté, Cool  mais tout le monde peut participer aux propositions. La photo de la maquette provient d’internet, je la trouve bien trop chargée et pas très réussie question vieillissement.
A+, PLEF.

jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 09 Mar 2017, 17:26

Shocked Une boite que je ne connaissais pas, cette petite maquette semble bien sympathique  Shocked

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 09 Mar 2017, 18:03

Hello,
Connais-tu un peu l'histoire de ce navire?
J'ai déjà une petite idée...
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Lun 13 Mar 2017, 15:53

Bonjour Christian, j'ai lu ce que l'on trouve sur internet, j'ai récupéré quelques photos, il n'y a pas grand chose et je suis preneur bien sûr de ta petite idée Wink .

patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Lun 13 Mar 2017, 20:13

Cette histoire a fait l'objet d'un film : "under ten flags" de 1960
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous_dix_drapeaux

Je me souvenais l'avoir vu étant minot (le film en n&b du dimanche soir Smile)
J'ai eu beaucoup de mal à le trouver sur la toile et il est en VO italienne jocolor 
Si cela intéresse quelqu'un > MP

Pat_2b

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6