Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 26 Fév 2017 - 18:51

Merci Jérôme, pour le vert, c'est un peu ce que je pensais, concernant le rajout d'un autre petit navire, c'est vrai qu'il peut être caché par le paquebot, mais en même temps, on regarde le dio de haut, donc je ne sais toujours pas, merci quand même pour ton avis.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 26 Fév 2017 - 18:58

Et bien moi tout me plait ..... Enfin..... Non  Razz Comme le dit Jérôme ne rajoute rien sur la mer cela passe très bien  Wink et pour le gazon là tu as raison il est un peu trop "uniforme"et "vert" surtout en "prés salé" Very Happy   mais pas évident de faire des effets Rolling Eyes   laisser en l'état vaut mieux que d'essayer de modifier. 
Tu es le seul juge Rolling Eyes En tout cas chapeau bas pour ta superbe réalisation  de ce dio . Encore bravo Wink

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 26 Fév 2017 - 19:10

Bien le bonjour

perso je ne rajouterai pas d'autre embarcation 

pour le vert je le trouve aussi trop soutenu    quelques nuances avec un vert un peut plus clair et un vert un peut plus foncé   en léger voile

( 75 mm )
Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 26 Fév 2017 - 21:54

PLEF a écrit:
Et comme il y a plusieurs Titanic en cours, je vais sans doute remettre en chantier le dio sur le Titanic de chez Minicraft au 1/350 qui "traîne" aussi depuis, depuis... Encore plus que cela Rolling Eyes Laughing Wink.

Coucou PLEF, pour ma part et comme tout le monde, le vert est peut etre un poil trop uni. Le reste est parfait

Et si tu veux te relancer dans le Titanic ca serait super cheers

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 26 Fév 2017 - 22:40

Bonsoir PLEF-Hibernatus, pour le gazon, bien trop vert, on dirait de la moquette! clown Wink Laughing Laughing Laughing 
Si tu rajoute d'autres petits navires, prends des canots à moteur qui feront de beaux sillages blancs, mais pas de voiliers qui auraient du mal à manœuvrer dans un endroit aussi resserré entre la terre et un paquebot en évolution. What a Face
A +,
Jean

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 2 Mar 2017 - 17:42

Bonjour à tous.

Merci pour vos avis, j'ai modifié la couleur de l'herbe verte OGM/psychédélique Laughing, j'ai failli la fumer et j'ai pensé à mes petits poumons et à l'environnement, c'est à la mode. Bref, je mets quelques photos qui sont un peu identiques et répétitives aux précédentes, mais c'est pour comparer. Donc aussi je ne rajouterai pas de petites embarcations, je vais les garder pour un futur dio.
Le bureau d'étude va rester ouvert encore jusqu'à la semaine prochaine, car il faut que tout cela sèche et j'ai encore quelques détails à finir. Il faut dire aussi qu'il y a une crise de sieste aiguë qui m'est tombée dessus, j'ai eu du mal à m'en relever !  Razz Wink

Sur les photos on ne voit pas bien la différence, mais c'est un peu nuancé dans les tons ocre et j'ai aussi essayé de porter l'ombre sur la gauche, faut dire aussi que je suis une brêle en photo !

Promis, la semaine prochaine, "terminé pour les machines", je mets le dio dans la rubrique sujets terminés, il va dans sa caisse dans le garage rejoindre les autres et je change de montage.
A+, PLEF.

andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 2 Mar 2017 - 17:50

bonjour PLEF très jolie ton Paquebot mixte ss Brasil  tu as fait du beau travail bravo c'est propre
ton diorama est super ça rend bien  bonne fintion
A plus
Amicalement
andraud13780

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 2 Mar 2017 - 18:15

Super travail mon cher PLEF cheers mais dommage pour la "caisse" une réalisation comme cela je parle du bateau mériterait une vitrine et le dio pour les expos (éventuelles) Wink Encore bravo  Very Happy

Lionel Wink
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 2 Mar 2017 - 18:17

Hello,
Ce dio est exquis! superbe mise en scène et mise en valeur, j'adore! cheers
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 2 Mar 2017 - 18:42

Merci pour vos commentaires, vous me flattez, mais ce n'est pas très très détaillé, je suis sûr que certains d'entre vous feraient bien mieux, ce n'est juste qu'une représentation sympathique et agréable à regarder, un instantané.
Lionel, les dios, c'est sympa, mais cela prend de la place, alors zou ! Au garage avec les autres. Il sortira pour la prochaine expo en Normandie à Caen-Mondeville en avril prochain.

bilou06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Jeu 2 Mar 2017 - 20:52

Très très beau dio. Un sujet original et pas courant ; aussi bien dans le choix du bateau que sa mise en scène qui est une première pour moi.
Félicitations pour ce montage !

Maître
Maître

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 9:40

Super ton dio ! Vraiment bien réussi!
Dommage que comme beaucoup il finissent dans un carton. Sad .
Vivement ton prochain projet Very Happy !!!
A+

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 10:16

c'est vrai que cette maquette est superbe une très belle réalisation soigné oui bien dommage que ça finisse dans un carton mio je prifite de toute mes maquettes car elle sont toutes dans des meubles vitrines
ou des caisse de transport vitrée
une sur l' autre ça tient pas de place est ont en profite ( une photo d'exemple 
a plus en espérant de voir une nouvelle maquette bientot
Amicalement
Michel
andraud13780

Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 10:24

photo a l' envers je sais pas pourquoi car je l'est retouner avant de l' envoyer
enfin quand vous auraient vue les caisses il y aura qu'a la suprimé

Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 10:37

Bonjour,
Pour PLEF, (comme pour Andraud) c'est renversant cheers Laughing Laughing Laughing
Bravo,
Jean

buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 11:02

Excellent dio !! J'adore

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 12:21

Merci Michel pour ton message, c'est dommage que la photo soit à l'envers d'une part et d'autre part qu'elle soit trouble car tes réalisations ont l'air bien belles et effectivement bien protégées. Il faudrait nous en faire une ou plusieurs de meilleure qualité.
C'est étonnant que le Migou ait été renversé, c'est pourtant costaud un Migou ! Mais je comprends, c'est un Migou du Sud-Ouest plus habitué à faire la sieste !  Razz Razz
(je suis caché dans la soute à voile et je n'ouvrirai pas)

Des caisses, des caisses ! Pas des cartons, c'est pas très résistant les cartons quand on empile plusieurs dioramas les uns sur les autres.
Bon moi aussi je vais faire la sieste clown Sleep. A+

migou31
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 13:06

PLEF a écrit:

(je suis caché dans la soute à voile et je n'ouvrirai pas)

La soute à voile du Brasil ?! scratch . . . geek . . . Laughing

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 13:16

Oui, je sais Jean ! Mais j'ai une hygiène rigoureuse, je désinfecte tout à l'Armagnac, le petit déjeuner, le déjeuner, le 4'heure, le dîner et plus si affinité, donc des fois je m'égare et raconte n'importe quoi !   Razz Razz

andraud 13780
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 15:02

PLEF voilà une photo plus claire et a l'endroit
A plus
Michel

Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Ven 3 Mar 2017 - 15:04

excuse dans la rapidité oublier de poster la photo

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 5 Mar 2017 - 9:21

Si je peux me permettre, ton gazon est nickel Plef, je garde le reste de mes éloges quand tu auras fait un sujet dans "Modéles achevés dioramas" cheers

Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Dim 5 Mar 2017 - 17:01

Bonjour Plef (j'ai perdu ton prénom de mes listes !),

Je reviens sur ton diaporama que je n'étais pas venu admirer depuis longtemps.

je le trouve superbe et vraiment très proche de la vérité, tant au niveau de la mer, que des maquettes et de ton "gazon" pris pour cible par les copains et que tu as bien repris.

Félicitation pour cette maquette et, comme tous, je déplore cette mise en caisse par manque de place, mais je comprends ton soucis. Tu pourrais les exposer à tour de rôle dans ta maison : tous les 6 mois par exemple, mais tout dépend e "l'Amirale" !!!

Encore bravo et après une bonne sieste, que penses-tu faire ensuite ?

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Lun 6 Mar 2017 - 9:53

Bonjour à tous.

Merci Michel pour la photo à l'endroit et plus nette, cela te fait de beaux modèles, en plus le fait de mettre une représentation du ciel en arrière plan, améliore la présentation.
Jérôme, mon "gazon" n'est pas aussi nickel que cela, mais il fera l'affaire. Wink
Merci Bertrand pour tes propositions, mais je ne garde aucun diorama dans la maison et je pense que bientôt je vais commencer à m'en séparer, l'étagère dans le garage commence à être bien chargée.
Le prochain chantier est en un montage commencé il y a un an et qui traîne, c'est un dio qui montrera l'évolution des remorqueurs de haute mer et de sauvetage sur environ 20 ans. J'ai aussi envie de reprendre un dio sur le Titanic, qui traîne aussi.
Et j'ai en plus une énorme envie de commencer le cargo corsaire Atlantis de chez Aurora, maquette mythique mais à une échelle "bâtarde" 1/456 et donc pour la photo-découpe et les accessoires, cela risque d'être un peu problématique.
J'espère que le soleil va revenir pour pouvoir faire des photos "correctes", car en ce début de semaine, c'est venteux et gris, j'ai une pensée pour ceux qui sont actuellement sur le rail d'Ouessant et en Manche Rolling Eyes Cool , un temps à vomir son 4'heures et le reste aussi pale Laughing.
Je nous souhaite une semaine agréable et productive.
A+, PLEF

andraud 13780
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Lun 6 Mar 2017 - 10:01

merci a toi aussi pour ces bonnes création bonne contnuation
et bonne semaine nous aussi das le sud plue
Amicalement
Michel

MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant