La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell

Aller en bas 
+20
andraud 13780
chrislgs56
Ekis
bilou06
Rygain
Laguigne
Pollux
philiparus
mesca
BROMURE
belgo
brigand 81
migou31
Dagornson
Paul-Henri
dewoitine
chris
lionel45 †
AMIRAL13
PLEF
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyMar 03 Mai 2016, 11:41

Bonjour à tous,


Voici le prochain projet que j'espère mener jusqu'au bout, le montage du paquebot mixte SS Brasil. Je précise pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le langage maritime, qu'un paquebot mixte en plus des passagers, a des cales qui permettent l'embarquement d'un tonnage important de marchandises. Ce navire a été construit en 1958 pour la compagnie Moore-McCormack Lines. Il assurait un service sur l’Amérique du sud, il avait un frère jumeau le SS Argentina. Il a été modifié à une époque, dont une surélévation de la partie supérieure de la passerelle d'un goût douteux. Il a été revendu plusieurs fois et a terminé sa carrière sur les plages d'Alang en 2005. Je pense le présenter entrant dans une rade où le paquebot sera accompagné d'un remorqueur.
Dimensions environ : longueur 188 m ; largeur 25 m ; déplacement 15000 t ; vitesse 23 nœuds
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil11

Deux photos de la passerelle surélevée (beurk, quelle horreur!)

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil12Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil14

Des photos des frères jumeaux
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil15

Il existe une boite Revell du SS l'Argentina
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Argent10Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Argent12


Et une photo de la fin du SS Brasil
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  11606210

Passons à la maquette :
Le dessin ou box art de la boite est très beau.
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9357

Cette boite doit dater des années 70 car sur le plan il est indiqué 1957 - 1975 by Revell Inc, particularité du plan, les instructions de montages sont en anglais mais les indications de peintures sont en allemand.
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9358

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9359

A gauche indications en français et à droite en allemand, la planche de décalcomanie et les deux rectangles vert qui sont destinés à représenter l'eau des piscines.
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9360

Passons au remorqueur qui va accompagner le paquebot
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9361

C'est une vieille pochette, mais au niveau de l'échelle, cela devrait correspondre. Il faudra l'améliorer un peu. J'ai commencé à enlever les rambardes imitation plastiques du paquebot, cela n'est très facile car très fragile, mais en prenant un peu de temps ça devrait être bien plus joli.
Voilà un montage de plus en cours, Cool Rolling Eyes mais je suis motivé pour celui ci. Very Happy Si j'ai du pot d'avoir de la chance il sera peut-être terminé pour Maquettexpo 2016.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Mer 07 Sep 2016, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyMar 03 Mai 2016, 19:42

Beau projet qui mettra un peu de couleur dans le forum  Very Happy Pour ton dio, tu as une photo extraordinaire pour faire le fond New-York et en plus, c'est vrai ! En plus, ton remorqueur à un air ricain bien prononcé...

Au vu de tes "antécédents", je me demande même pourquoi tu te poses la question de savoir si tu vas en venir à bout, c'est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyMar 03 Mai 2016, 19:49

Courage avec ces mille pieces

_________________
                                                            Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyMar 03 Mai 2016, 19:56

Un bien joli montage à venir Very Happy  et vu tes références je suis certain que tu vas nous réaliser une merveille cheers  je m'installe pour la suite bon montage à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyMar 03 Mai 2016, 23:46

Merci pour vos commentaires, mais c'est à peine commencé.
L'Ancien, le remorqueur a été récupéré dans un vide grenier et je suis bien content de l'avoir trouvé.
Gast ! Jérôme, si mon père avait un SS Brasil en stock, à ta place, je ferai un "casse" chez lui Wink Laughing. La marque Sitaplex a fait les 5 modèles que l'on voit sur le bandeau de la pochette de la dernière photo, c'est à dire :
un remorqueur type US ; une jonque ; un navire viking ; un voilier ; un hors bord ; un canot automobile et je crois qu'ils ont fait également des avions, mais là, je n'y connais rien.
Les échelles sont différentes bien sûr, c'est plus proche du jouet, mais je vais essayer d'améliorer le remorqueur. Surtout qu'il correspond bien à un navire de cette époque là et que son échelle est quasiment au poil. Le diorama devrait ressembler à quelque chose comme la première photo ou alors comme le dessin de la boite, à voir.
Pour l'instant, c'est plutôt vous qui faites un travail de dingue, je vais essayer d'appliquer vos méthodes, conseils, avis ; couper, modifier, rajouter comme vous le faites dans vos montages et utiliser plus la carte plastique. C'est pour cela que je dis que j'espère le mener jusqu'au bout.
Merci, L'Amiral, mais mille pièces seraient bien trop pour moi !
J'ai abordé le montage de quelques pièces, l'horreur c'est qu'il y a des "pastilles de démoulage" ou d'injection je ne sais plus, partout et bien sûr là ou il ne faut pas. Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Cool
Aller, c'est l'heure de faire coucouche panier les papattes en rond. Wink Laughing
A, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyMer 04 Mai 2016, 00:02

bounce Un montage sympa à suivre. Il a la belle ligne des derniers paquebots de la grande époque, je les aime bien ceux là.
As-tu de la doc sur ce navire?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:00

Bonjour PLEF

Voici un bien beau paquebot qui avait de la classe et une bien belle maquette à monter

Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyJeu 26 Mai 2016, 10:43

Bonjour à tous.

Juste une photo pour vous montrer que je travaille quand même un peu Wink, j'ai encore des rambardes en plastoc à enlever, des modifications à faire, mais le problème est souvent le même, trouver des photos de détails, car les vues générales du navire on arrive à en trouver. Cette petite avancée n'appelle pas vraiment de commentaires sauf peut-être un avis de votre part au niveau du choix de la peinture. C'est un navire blanc et je voudrai "casser" un peu ce blanc, donc j'hésite entre du vert blanc n°31 Gunze, sachant qu'il naviguera dans une mer vert jaunâtre et que la mer pourra se refléter sur la coque et un blanc légèrement teinté n°21 Gunze. Ou alors carrément du blanc pur n°1 Gunze, le dessin de la boite montre des nuances dans le blanc. Je vais faire des essais, mais peut-être que certain d'entre vous ont déjà eut l'occasion d'utiliser la couleur 31 ou 21.
Voilà pour l'instant, je retourne enlever de la rambarde  Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Cool
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9365

P.S. : sur la photo certaines pièces en phot-dec. paraissent de travers mais rassurez-vous, ce n'est qu'un effet de parallaxe.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:04

Plef bonjour

Contrairement à ce que l'on pourrait penser le blanc est la couleur (pu l'absence de couleur) la plus difficile à restituer !

Sur le plan graphique on l'associe au bleu qui en "renforce la blancheur" : voir les planches dessinées de Tintin au Tibet. Il y a plus de bleu que de blanc.Tu pourrais en tenir compte.

Souvenons-nous aussi des "sucettes de bléu" que nos grands-mères mettaient en fin de lessive dans l'eau de rinçage de "leurs blancs"... pour les "blanchir"

Mis à part ce petit commentaire, je n'ai pas de solutions pratiques à te proposer.

Mais je vais suivre avec intérêt.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:50

Hello Plef,
Je savais que tu avais ce paquebot dans tes projets, mais je n'avais pas vu que tu avais commencé, donc, je m'installe...
Connaissant tes talents pour les dio, pourquoi ne ferait-tu pas le paquebot arrivant à New York avec la statue de la liberté!
Christian

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:05

C'est p'têt ben pas le truc le plus facile à reproduire cette statue... sauf à la trouver toute faite et à la bonne échelle !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyJeu 26 Mai 2016, 14:06

Oh, pas si compliqué, 23 centimètres pour la hauteur totale et pour la statue elle même 11.5 centimètres Wink Ça se trouve des petites statues de la liberté dans le commerce.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyVen 27 Mai 2016, 14:14

rebonjour :

Petite digression sur "le blanc".

Vous avez certainement remarqué que par temps d'orage, lorsque le ciel est plombé, les pylônes à haute tension (vus de loin) brillent d'un blanc presque surnaturel !

Ce blanc est l'un des plus difficiles, sinon le plus difficile, à reproduire en peinture. J'ai rencontré il y a bien longtemps un coloriste (de BD) qui avait réussi à s'en approcher très fortement. Je lui avais demandé sa recette, il m'avait répondu par un clin d'oeil !

Pour en revenir au sujet qui nous occupe ici, je pense que les différentes tonalités de blanc pourraient être obtenues par : du blanc "sorti du tube ou du pot", du blanc additionné de bleu, du blanc additionné d'une dose plus qu'homéopathique d'une couleur de contraste (qui peut être du noir, du brun, du vert, etc.).

Et pour compliquer le tout, n'oublions pas que la couleur du support interviendra aussi pour beaucoup!

Il faudrait faire un nuancier, en notant les proportions !

Vivement la suite en tout cas.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyVen 27 Mai 2016, 15:24

Salut PLEF,
Pour ton Brasil, regarde sur ce lien, il y a des photos (il faut chercher un peu Wink )
http://www.photoship.co.uk/JAlbum%20Ships/Old%20Ships%20B/index22.html
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyVen 27 Mai 2016, 15:45

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses, effectivement le blanc n'est pas la couleur la plus facile à faire comme tu le dis Paul-Henri. Je m'en étais aperçu lors du montage de l'USS Oregon. Surtout que ce navire sera très peu vieilli, car un paquebot est en général gardé propre. J'ai fait un petit essai au fond de la coque, résultat, le vert blanc 31 est quand même trop vert et le blanc légèrement teinté 21 est trop teinté. Rolling Eyes Wink

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9366

Donc je pense comme toi Jérôme, je vais le faire blanc et je ferai quelques légers jus pour souligner les reliefs.
Quelques photos de l'avancement pas très rapide des travaux, dont une vue générale, le remorqueur n'a pratiquement pas avancé, mais cela va venir et à l'arrière sur les cheminées, j'ai remplacé les échelles qui ne me plaisaient pas plus que cela par des échelles encagées qui sont plus jolies. Je ne suis pas sûr qu'il y en avait sur ces cheminées, mais comme je n'ai pas de photos suffisamment précises, je me permets certaines libertés. Wink Cool J'ai aussi remplacé les immondes radars plastoc par de la photo-dec.

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9367

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9368

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  100_9369

En ce qui concerne la statue de la liberté, l'idée pourrait être bonne, sauf qu'il faudrait en trouver une à bonne échelle. Italeri en fait une, mais elle est au 1/550 environ, donc un peu petite même avec un effet d'échelle. Je pourrais peut-être essayer de trouver un fond en papier représentant le port de New York, à voir.

  Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Italer10

L'Ancien, c'est exactement la réflexion que je me suis fait pour les dernières photos, blanc sur blanc, ce n'est pas terrible pour visualiser, pour les prochains clichés je vais changer de fond.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Ven 27 Mai 2016, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyVen 27 Mai 2016, 15:53

Merci Jean, je viens de regarder le site, excellent ! J'ai déjà récupéré les principales photos sur le SS Brasil, dont celle-ci qui me servira sans doute fortement pour le dio :

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil16

Sans le grand pavois ! Wink Par contre en regardant rapidement, je ne vois pas d'échelles encagées ou non sur les cheminées Crying or Very sad, dommage je trouvais mignonnes mes cheminées habillées.
Merci encore.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyVen 27 Mai 2016, 17:58

Aaaah la peinture blanche Rolling Eyes Rolling Eyes Je reconnais que ce n'est pas la plus facile Razz  bonne suite à toi mon cher PLEF Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyVen 27 Mai 2016, 19:00

Hello Plef,
Heureux que mon idée de Statue a fait du chemin, connaissant ton talent pour ce genre de dio, je pense que tu peux nous faire une scène à couper le souffle !
Quelle serait la différence entre une statue au 1/400 et au 1/550?
Petite question de néophyte en matière de paquebot, c'est quoi les 2 pièces verticales à l'arrière? des cheminées? Si c'est ça, c'est curieux...
Christian

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyVen 27 Mai 2016, 20:01

Plef, si tu choisis la solution de la statue de la Liberté, cette différence d'échelle est une bénédiction !

Je m'explique. La vedette, c'est le couple paquebot/remorqueur, isn't ? Donc la statue est en arrière plan et, vieille technique de modélisme ferroviaire pour donner l'impression de lointain, le changement d'échelle !
Tu fais du lointain avec moins de 30 cm...
Si tu as besoin de photos, couleur celles-là du port de New-York, envoie un SOS, je crois avoir quelques documents, bien qu'Internet doit regorger de clichés, mais attention à certaines vues ne pouvant pas cadrer avec l'époque de ton dio au niveau des immeubles !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyVen 27 Mai 2016, 20:39

Christian, voici une photo écologique Laughing  Wink pour que tu puisses bien comprendre. En fait la cheminée que l'on voit avec le sicle de la compagnie, servait de salle à manger ou de salon panoramique.
En ce qui concerne la statue de la liberté, c'est effectivement ce à quoi je pensais en parlant d'effet d'échelle, sans toute fois être totalement convaincu. Mais cela me trotte dans la tête et concernant la photo du port de New York, je retiens ta proposition, tout en explorant internet pour trouver une vue qui me plaise et qui soit d'époque.

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil17

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil18

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil19
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Brasil20

Cette cheminée à été modifiée par la suite.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptySam 28 Mai 2016, 01:08

bsr en tant que peintre pour obtenir un blanc pur on rajoute du bleu de prusse et on y rajoute du talc et on obtient un blanc homogène et profond mais pour ce qui est des maquettes je ne serais que vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptySam 28 Mai 2016, 07:24

Merci Plef,
C'est vraiment curieux cette fausse cheminée, ceci dit c'est pas la première fois que sur un paquebot, il y a une fausse cheminée, je pense notamment au Titanic...
J'ai pensé à toi hier, ils ont repassé sur RMC découverte le reportage sur le Lusitania dont je t'avais parlé sur RMC découverte, il est dispo en replay pendant quelques jours ici:
[url=http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=13217&title=NAUFRAGE DU LUSITANIA%3ALE TOURNANT DE 14-18]http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=13217&title=NAUFRAGE%20DU%20LUSITANIA%3ALE%20TOURNANT%20DE%2014-18[/url]

Christian

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyDim 29 Mai 2016, 08:13

Bonjour à tous.

Merci Brigand pour ces conseils.
Merci aussi Christian pour le lien du documentaire sur le Lusitania. Concernant la fausse cheminée, je pense que cela ne devait pas toujours être très évident de prendre des repas tout là-haut surtout dans du gros temps, mais certains aiment bien se faire "masser" l'estomac. Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Wink

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyLun 08 Aoû 2016, 14:48

Bonjour à tous.

Avec un certain retard, voici la suite du commencement. Christian, j'ai suivi ton idée, j'ai acheté la statue de la Liberté de chez Italeri. Je ne vous la recommande pas, c'est un moulage passable, pour un monument aussi célèbre ils auraient pu faire un effort chez Italeri, deux/trois exemples, le talon droit sur la vrai statue est relevé, sur la maquette il est à plat, la tablette que porte la "Liberté" est biseautée en partie supérieure, alors que sur la représentation la tablette est simplement rectangulaire, plus le bras portant la torche qui n'est pas bien positionné, la couronne mal proportionnée... Peut-être qu'une fois monté dans un angle, peint, vieilli, cela pourra aller, bref modèle très passable, donc passons...
J'ai commencé à peindre les mâts, les ponts, les piscines, bon il y a encore beaucoup de choses à faire.
Bernard si tu as quelques photos générales du port de New York des années 50, je suis preneur, j'ai cherché un peu, mais je n'ai trouvé qu'une seule photo qui en la coupant un peu en haut et en bas, et en la retouchant pourrait aller.

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Port_d10
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Ss_bra10

Bon voilà je vais reprendre les montages tranquillement. Bonne fin de journée à tous.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  EmptyLun 08 Aoû 2016, 17:54

Génial! il va déchirer ce dio!
Christian

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: