La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hubert67
Matelot
Matelot
hubert67


Localisation : Hohwald en Alsace
Navire préféré : Anciens Gréments

Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyDim 22 Fév 2009, 19:03

Salut les marins,
Quelqu'un a t il déjà utilisé un vernis satiné en bombe? Ou peut on trouver ça ? C'est pour vernir mon kit surprise.jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyDim 22 Fév 2009, 19:32

Je confirme que le vernis de chez castorama, appliqué au pinceau ne laisse pas de trace!

_________________
Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
hubert67
Matelot
Matelot
hubert67


Localisation : Hohwald en Alsace
Navire préféré : Anciens Gréments

Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyDim 22 Fév 2009, 19:35

Ok, merci pour ce conseil. Je vais de ce pas devant casto pour ne pas rater l'ouverture geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyDim 22 Fév 2009, 21:23

Salut Hubert.

Les "Grands" du Modélisme dont j'ai posté des photos de leurs modèles dans "modèles d'Arsenal" utilisent le Linitop classic. C'est une lasure alkyde uréthane satinée, incolore, qui donne un aspect très naturel et très doux. Je préfère aux vernis qui sont filmogènes et risquent plus de laisser des traces, les lasures, qui sont des imprégnations et ne font pas écran en surface.
Tu peux trouver le Linitop sur www.store.durieu.com , 16€ le demi litre. Linitop, c'est une marque belge, je ne sais pas si on la trouve en GSB
Revenir en haut Aller en bas
hubert67
Matelot
Matelot
hubert67


Localisation : Hohwald en Alsace
Navire préféré : Anciens Gréments

Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyDim 22 Fév 2009, 21:32

Merci Andy,
Je vais voir ça. Maintenant que je te tiens, as tu doublé ta coque du Surprise et avec quoi? Ton modèle est super. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyDim 22 Fév 2009, 22:01

Merci Hubert. Ma coque n'est pas encore doublée et elle n'est pas près de l'être à la cadence ou j'avance. C'est prévu de la faire en poirier pour la carène, les oeuvres mortes en ébène pour les parties noires et en buis pour les jaunes. j'ai déjà acheté mon bois, cela me permet de rêver sourire

Tu as dû bosser, mets nous donc des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptyDim 22 Fév 2009, 22:46

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Hubert67,
Moi je n'ai jamais utilisé du vernis en bombe pour mes modèles, car si la pièce est terminée tu vas en mettre partout, je ne pense même pas que les oeuvres mortes soient faites...
mais le vernis satiné au pinceau que l'on trouve en castorama, en petites boites carrées passé au pinceau brosse plate ne laisse pas de trace. je l'utilise pour tous mes modèles.

Amicalement Mike l'Ancien… Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? 08042310

ca l'Ancien , pour moi il a raison , sur ce genre de maquette , jamais de bombe de peinture ou vernis, tout au pinceau

Essaye donc ...............VERNIS BOIS MAT V33 ACRYLIQUE...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
falco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
falco


Localisation : San Carlos de la Rapita Espagne
Navire préféré : Les modéles de la marine ancienne

Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: vernis   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptySam 25 Avr 2009, 08:21

j'utilise aussi le vernis blanc qui sert à protéger les oeuvres de peinture à huile et passer avant un peu d'huile de lin purifiée donne aussi un bel aspect.
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? EmptySam 25 Avr 2009, 20:22

toujour le pinceau couleur ou veni sourire

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?   Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du vernis satiné en bombe sur bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: