La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly

Aller en bas 
+40
Charles Qc
Sorah
Amigo54
Jean-Claude 59
caputsyl
MARSOUIN56
Boudu
Pégase XX
Edouardtex
halfelin
Auxis7021
clg78
amiral 71
Nicolas42
Panzart
Lila33
Joe Gillian
yoda83
Ronan
henri83
Magellan
steph13
captain Troy
a.piot
Ekis
miel
christian 2
Paul-Henri
lionel45 †
Black-Crow
benaben
Thierry70
ghostidem2003 †
Cédric
gavouot 06
michgir
cano
jpern
Marco la frite
romilly
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 15:43

Démat
Eh bien ma foi cela ne présente pas trop mal cette affaire Bonne suite sunny

_________________
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 20:54

Bonjour,

L'ensemble se présente très bien  Very Happy

Toutefois, quelques remarques, habituelles en matière de kit, qui n'engagent que moi :

Curieuses, ces plaques en lieu et place de bordés de pavois : on perd un peu en masticage le temps gagné sur le perçage, et il doit falloir faire pas mal gaffe à ne pas se manquer sur la symétrie - C'est sûr que le fabricant doit trouver plus confortable de recourir au préfabriqué !

Si j'avais à faire ce kit, je pense que j'aurais trouvé plus simple de laisser ces blindages de côté, pour des bordés plus classiques (pour tout dire, les raccords plats destinés à assurer une continuité des éléments entre eux ne m'emballent pas des masses, ils vont finir par ressortir, d'une manière ou d'une autre...)

Peut-être est-il prévu de les plaquer une fois posés ?

La teinte rouge me semble un peu grenadine : tirant un peu plus sur le Bordeaux serait peut-être plus réaliste ? 

Bonne continuation,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:07

Salut Christian
ces plaques sont recouvertes
c'est un double bordé classique
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:25

Bonjour,

Effectivement, je viens de le voir avec son placage sur un autre fil consacré à ce kit

Toutefois, la rigidité du support transparaît malgré tout dans les courbes transversales de la muraille qui manquent un tout petit peu de fluidité dans la transition verticale entre la coque et les pavois

Mais je reconnais que là, je suis assez tâtillon !  Razz

Une fois les ornements et le gréement en place, on n'y verra goutte (d'eau de mer, bien sûr... Very Happy)

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:31

La rigidité on peut y remédier avec des lattes en double épaisseur effilées
surtout pour les parties où les arrondis de coque sont importants
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:38

Personnellement, ce n'est pas tant ce système de "plaques" qui me dérange.
C'est le fait que le fabricant ne propose pas des sabords ouverts en batteries inférieures alors qu'un système proche de celui que Revell a adopté pour son Wasa au 1/150 aurait facilement pu être prévu.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Et quand on voit le prix final de ce kit...

Ceci n'enlève toutefois rien au travail déjà effectué par Romilly.

Dommage aussi que Mr Berti ne réédite pas la monographie du vaisseau de J. Boudriot.

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 11:08

Bonjour,

En fait, des échos que j'ai pu recueillir, ce kit est nettement plus soigné que ce qui a précédé chez ce fabricant

Il reste bien sûr la logique économique implacable de cette entreprise, qui navigue au plus près serré entre le prix de revient, la satisfaction minimum de l'acheteur, et la faisabilité industrielle : dans ce mix, il semble que l'effort ait porté principalement sur l'accastillage, les décorations laiton, et le respect de l'échelle, ce qui constitue déjà en soi un gros progrès

Le fait que cela amène un public plus large a la pratique du modélisme naval est à porter au crédit de ce type de fabricants, sans lesquels, il ne serait peut-être resté que quelques passionnés

Les pratiquants éclairés auront vite fait de pallier les diverses insuffisances

Reste le prix de vente final, bien trop élevé par rapport à celui que devrait engager un arsenaliste sur le même modèle, et pour un résultat de qualité visuelle très supérieure...

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 12:59

bonjour

pour ces pavois que vous appelé cloison je doit reconnaitre que c'est une bétise si j'avais sue pour le mien je les aurais suprimé  et partir avec un bordage normal c'est a dire bagette et ces fameuses cloison m'aurais servi de gabari pour les sabord car il se trouve que j'ai eu un problème d'épaisseur voir photo


Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Wp_20126

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 13:49

CRI-CRI a écrit:
Bonjour,



Reste le prix de vente final, bien trop élevé par rapport à celui que devrait engager un arsenaliste sur le même modèle, et pour un résultat de qualité visuelle très supérieure...

Amitiés,

Christian
le prix, l'éternel problème. Moi je raisonne autrement près de 1000€ sur près de 3 ans un peu plus de 300 € par an. ce qui ne me semble pas excessif pour un loisir 
Pour mon réseau échelle N une loco digital coûte entre 180 et 250 euros voir plus si sonorisé et les wagons et voitures entre 5o et 80 euros. Rien que ça ça me coûte environ 500 euros l'année . La construction de mon réseau une fois fini flirtera avec 6000 euros. 
Alors pour moi je trouve Altaya un loisir abordable. Si je ne me trompe pas le kit du Wasa est à près de 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:23

Je suis d'accord avec Romilly : tout le monde n'a pas les moyens de dépenser 600 ou 700 € d'un coup...
Alors que 7 ou 8 par semaine reste jouable pour certains.
D'ailleurs, certains fabricants l'ont bien compris en proposant des kits "par packs" (OcCre par exemple).
C'est un système de crédit tout simplement.

Et encore une fois je suis d'accord sur le fait que ça reste un loisir à prix modéré comparé à d'autres.
Enfin, oui, définitivement, les éditeurs type Altaya/DeAgostini sont un moyen efficace (sinon le plus efficace !) de perpétuer l'activité.
Sans la pub du Victory actuel, je ne serais pas revenu à la maquette.
Bon, il se trouve que La Flore et le Victory sont en boite pour moi, mais l'envie est venue avec la pub.

Je suis bien placé pour le savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 15:10

Espérons que comme pour d'autres produits, le succès amènera de nouveau acteurs sur ce marché de niche, et que la concurrence produira une baisse importante des tarifs, ou une amélioration de la qualité, ou les deux, on peut toujours rêver, ce que les modélistes savent très bien faire !

La disparition récente de certains pionniers qui s'étaient distingués par leur faible niveau de qualité va aussi globalement dans le même sens de l'amélioration progressive
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 15:46

je ne pense pas que de nouveaux acteurs se lancent sur ces marchés de niche
les existants les plus connus comme Artesania, OcCre, Mantua, Amati, constructo ou Corel 
sous-traitent auprès des metteurs en marché comme Altaya-De Agostini ou Hachette
en fait ils sont plus dans le marché de la vente par correspondance
et même eux-même sont sur la corde raide
exemple Altaya repris par De Agostini
sans compter les fabricants artisans comme Jotika-Caldercraft-Krick qui ont peu de moyens
pour les USA c'est un peu la même chose avec peu de marques locales comme Model Shipways
il y a bien entendu les chinois
qui au départ sont les sous-traitants des marques citées plus haut
et qui sont en train de se lancer sur le marché international
si leurs prix sont intéressants les ports et frais de douane les freinent encore
sans compter que leur SAV est encore plus aléatoire
Mais comme disait Alain Peyrefitte  "Quand la chine s'éveillera...""
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2016, 18:43

Marco la frite a écrit:
il y a bien entendu les chinois
qui au départ sont les sous-traitants des marques citées plus haut
et qui sont en train de se lancer sur le marché international
si leurs prix sont intéressants les ports et frais de douane les freinent encore
sans compter que leur SAV est encore plus aléatoire

Sur un autre forum, j'avais vu un kit chinois de la Royal Caroline, avec ce drôle de sous-titre assez parlant : "Pour les amateurs de crises de nerfs"

D'ailleurs, sauf erreur, il a été assez vite abandonné par son malheureux acquéreur, qui avait sûrement cédé un peu vite aux sirènes du prix...

Quant au produit, selon la pratique habituelle de l'Empire du Milieu, c'était un clone du kit Mantua, mais avec des sculptures en résine bulleuse pour faire plus joli...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016, 09:55

Le site, que tu évoques, a en fait  2 Caroline
une pas très chère avec des matériaux un peu légers
la deuxième a des sculptures en bois mais le prix est le triple de celle de Mantua
sur le même site tu as un Druide qui est actuellement le seul existant en kit
j'avais testé le site avec une chaloupe armée mais le port était rédhibitoire
Marco
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 15:24

j'en suis au fascicule 32

Bon les pavois sont posés pas toujours facile de leur faire épouser la forme des couples sur le troisième niveau.
A ce stade une question vu qu’apparemment personne n'a abordé le sujet. Le premier bordé sous les pavois n'arrive pas toujours à fleur de ceux-ci. Comment avez-vous solutionné le problème.

- on pose, on mastic, on ponce
- on met une surépaisseur sur les couples concernés pour rattraper le niveau.

perso j'opterai bien pour le seconde solution.

En attendant les bordés font trempettes

Vous remarquerez que je ne vais pas utiliser les baguettes fournies par Altaya. Celles ci font 2x5 et très souple. J'ai fait le Strasbourg avec. En plus le travail sera plus propre et le ponçage facilité

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 13315454_10209204315574589_2041438742237156117_n


Dernière édition par romilly le Ven 09 Déc 2016, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 16:19

Bon matos
ça devrait le faire
Marco
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 17:02

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
le désaffleur est-il conséquent ? si non tu pourrais mettre une préceinte, c'est une solution comme ne autre.
par endroit j'ai 1 bon mm c'est quoi une préceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 17:28

Bien l'bonjour;

Voit le n° 65
Pour le reste, mastic et ponçage de mise en forme.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 19:05

J'en suis au 59 pas reçu les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 19:30

romilly a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
le désaffleur est-il conséquent ? si non tu pourrais mettre une préceinte, c'est une solution comme ne autre.
par endroit j'ai 1 bon mm c'est quoi une préceinte ?

Une préceinte, c'est le truc en rouge ci-dessous : une poutre de renfort qui court en saillie le long de la coque en suivant sa tonture (courbure longitudinale) :

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Projec10

Comme elle est en saillie sur la coque, elle peut servir à planquer un décalage de bordé, comme te l'a proposé l'Ancien

Bien sûr, tout dépend de la hauteur du défaut à cacher : s'il est à hauteur des pavois (vers le haut de la coque), il faudra coller un faux bordé qui comble le décalage, et restaurer une surface plane par ponçage pour camoufler définitivement le défaut

J'ai expliqué sur un autre fil que les bordages par plaques au lieu du bordage traditionnel par virures et couples aboutit immanquablement à ce genre de défaut qui oblige à des reprises de raccordement
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 21:00

bonjour romilly

pour ton décalage avec le ctp j'ai eu le même problême tu ne t'en préocupe pas tu continue ton bordage et quand tu aura tout fini tu y passe un petit coup de rabot car le ctp est plus fort
retourne en page 3 vers la fin je t'avais mis une photo pour te montrer le problême  en suite tu termine au papier de verre

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:01

quand tu auras fini l'ensemble du premier bordé
ce sera plus clair pour voir les zones à combler ou à diminuer
ne te presse pas à déjà faire des corrections
attends de voir l’ensemble des courbes
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:01

au fait toujours sympa cette Caroline
Marco
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:04

merci à tous pour ces précieux conseils. Y a plus qu'à
j'attaque le bordé aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2016, 23:00

Bonsoir
Gros morceau le bordage. Mais il ne devrait pas y avoir de soucis. Tu l'as bien en main cet ambitieux et ce qui à été déjà fait est parfait.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de romilly
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: