Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Maître
Maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Dim 27 Aoû 2017, 15:42

Sur la 2è photo : le bleu avec la texture du bois est superbe ! Smile

Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Dim 27 Aoû 2017, 18:42

Bonsoir Romilly,

Ton Ambitieux attrape vraiment fière allure !
Et moi aussi je trouve ton bleu très réussi.

cheers

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Lun 28 Aoû 2017, 09:42

On va voir ça avec l'arrivée des autres couleurs, mais ça commence bien !

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Ven 08 Sep 2017, 17:26

Pour l'instant je me soigne du côté de Pommard mais du travail m'attend au retour.

michgir
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Ven 08 Sep 2017, 18:39

Bonsoir.
Bien les décorations.
Pommard est un bon médicament.  Very Happy

Michgir

papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Ven 22 Sep 2017, 18:09

bonsoir  !BRAVO ! une jolie maquette  de l'ambitieux !! merci ! joli travail bonne continuation

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Sam 23 Sep 2017, 14:13

merci pour les encouragements... Pour l'instant j'ai attaqué la peinture de la coque
Boudu
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Le Mercator, L'Astrolabe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Lun 25 Sep 2017, 17:19

Très, très belle réalisation Romilly.
Je vais suivre...
Amitié,
Marc

Magellan
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Lun 25 Sep 2017, 19:41

Bonsoir Romilly,Je ne suis pas toujours sur le forum , ou j'y viens parfois brièvement, J'avais donc un peu zappé ton "post" car je croyais ton Ambitieux en "stand by" Je découvre qu'il a bien avancé. J'ai donc tout revisionné pour me remettre à jour, C'est une très belle pièce, c'est très agréable à regarder.
Bravo à toi. Jacques.
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mar 26 Sep 2017, 10:35

en attendant la fin des travaux de peinture de la coque en blanc, j'ai posé les dorures notamment toutes celles qui imposent d'intervenir avec "force" sur la coque. Les pièces s'ajustent pas trop mal sauf celles du hauts mais avec avec du Pébéo OR préconisé par Christian2  je devrais pouvoir améliorer tout ça.

christian 2

Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mar 26 Sep 2017, 13:24

bonjour romilly

je voie que mes conseil on de l'éfait car il est vrai qu'altaya pour les ajustement ils sont fort mais en utilisant pébéo or tu rattrape ces vilains jour et dans l’ensemble cela ne se vois presque plus

comme tu peut le constater une photo prise a 1m on ne vois plus rien

par contre altaya a commis une erreur sur la petite fenêtre ils l'ont placé trop haut il te faut la mètre plus bas (cercle rouge )

A + christian
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mar 26 Sep 2017, 13:40

effectivement ça améliore vraiment l'ensemble. Beau travail et merci pour les conseils
Pégase XX
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mar 26 Sep 2017, 16:14

Re,

Il est bien tard pour déplacer la fenêtre maintenant ! Les retouches de peinture seront toujours visibles ...
Ca ne se remarque pas vraiment, l'écart étant très faible, d'autant plus que sur la gravure, la bouteille a une forme légèrement  différente .

Moi, je n'y toucherais pas, la peinture étant remarquable, il serait dommage de la gâcher  ...  mais ce n'est qu'un avis ...

A+
XX

Amicalement, Wink
XX
Cédric
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mar 26 Sep 2017, 16:55

Eh bien !

Je suis quand même surpris par le manque d'ajustement constaté sur les photos de Romilly.
Cela ne me rassure pas pour le jour où je m'y mettrai.
Merci en tout cas pour le renseignement.

Et pour la fenêtre, je suis du même avis que Pégase.

Smile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mar 26 Sep 2017, 19:00

re

pour le petite fenêtre la position qu'altaya vous suggère de la mètre vous vous apercevrez qu'elle tombe en plein sur le pont c'est a dire que son axe est traversé par le pont , vous trouvez pas ça bizarre que la moitié est sur le pont et l'autre en dessous

A + christian
Cédric
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mar 26 Sep 2017, 19:30

christian 2 a écrit:
re

pour le petite fenêtre la position qu'altaya vous suggère de la mètre vous vous apercevrez qu'elle tombe en plein sur le pont c'est a dire que son axe est traversé par le pont , vous trouvez pas ça bizarre que la moitié est sur le pont et l'autre en dessous

A + christian    

Sans connaître le navire sur le bout des doigts, je constate cependant que cette fenêtre ne s'aligne absolument pas, ni dans un cas (Altaya) ni dans l'autre (l'illustration que tu présentes) avec les niveaux de celles de la bouteille.

Il faudrait avoir un extrait de la monographie de J. Boudriot pour pouvoir "voir" le pont en arrière du bordé à cet endroit et déterminer au mieux son emplacement. study

Quant à faire confiance à Altaya.... clown

Smile

Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mar 26 Sep 2017, 20:07

bonsoir !! joli travail ,mais c'est sur avec altaya !! il faudrait allez voir sur (le site de mr Delacroix ) il y a quelqu'un qui en fait un ! il y a des bonnes vues ! j'ai eut peur car il y a une photo ,qui nous donne une mauvaise image de l’alignement du tableau arriere ! le boulot et surtout la peinture c'est une merveille !! allez bye cheers cheers cheers

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mer 27 Sep 2017, 10:04

Pégase XX a écrit:
Re,

Il est bien tard pour déplacer la fenêtre maintenant ! Les retouches de peinture seront toujours visibles ...
Ca ne se remarque pas vraiment, l'écart étant très faible, d'autant plus que sur la gravure, la bouteille a une forme légèrement  différente .

Moi, je n'y toucherais pas, la peinture étant remarquable, il serait dommage de la gâcher  ...  mais ce n'est qu'un avis ...

A+
XX
d'accord avec toi, je n'y toucherais pas d'autant plus que je ne suis pas un fana de la vérité historique. Ce que je cherche c'est d'avoir un résultat qui satisfait les yeux. Je ne suis pas un puriste
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mer 27 Sep 2017, 10:06

papy biquet a écrit:
bonsoir !! joli travail ,mais c'est sur avec altaya !! il faudrait allez voir sur (le site de mr Delacroix ) il y a quelqu'un qui en fait un ! il y a des bonnes vues ! j'ai eut peur car il y a une photo ,qui nous donne une mauvaise image de l’alignement du tableau arriere ! le boulot et surtout la peinture c'est une merveille !! allez bye cheers cheers cheers
tu n'as pas tord. Je ne m'en suis aperçu qu'après, mais en étant parfaitement de face, l'écart est moins flagrant qu'il n'y parait. Je pense que lorsque tout sera posé ça ne se verra pas
christian 2

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mer 27 Sep 2017, 14:45

bonjour romilly bonjour tout le monde

pour Cédric .... Il est dit que la monographie de l'Ambitieux de jean Boudriot est une construction imaginaire.  
Voilà ce que j'ai vu:
Boudriot a recueilli les plans d'un navire de l'époque d'un maître napolitain, Blaise Pangalo et il a ajouté les dessins originaux de J. Berain, de l'arrière d'un navire appelé Ambitieux, construit à Rochefort par H. Mallet entre 1691 et le 1692, la monographie, imaginaire, est basée sur deux dessins originaux et illustre un navire de l' époque du Roi Soleil, Boudriot a laissé la figure de proue le lion des dessins de Pangalo. La monographie du "Trois Ponts du Chevalier de Tourville" est à prendre plus comme une source générale d'informations,
à l'image de sa première œuvre "Le Vaisseau de 74 canons" que comme le plan d'un vaisseau en soi.

Jean Boudriot  l'explicite très clairement dans les premières pages de sa Monographie de "L'Ambitieux" et là, en l'occurrence,
c'est bien de lui qu'il parle quand il dit ... de L'Ambitieux !
:" ... JE lui ai donné le nom d'Ambitieux ... "
Tout comme il précise bien qu'il a souhaité donné un exemple significatif d'un grand vaisseau de Louis XIV
. Rappelons qu'il y a eu en réalité deux Ambitieux, un de 80 canons lancé en 1691 et brulé a la Hougue et l'autre un peu moins long lancé en 1693 ( 92 ou 96 canons ) rayé en 1713. Colbert soucieux des deniers de l'état et vu les finances déclinantes du Roi Soleil a du donner les recommandations d'usages afin d'utiliser les mêmes sculptures ou les décorations pour les deux vaisseaux.
voici le dessin original de Barain avec 2 balcons c'est a dire le premier construit il y a bien une petite fenêtre

celui de jean Boudriot il n'y a qu un balcon et pas de fenêtre

donc celui qui nus intéresse et bien le premier qui a combattu a la hougue

A + christian
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mer 27 Sep 2017, 15:12

intéressant tout ça. merci Christian
Cédric
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Mer 27 Sep 2017, 17:34

romilly a écrit:
Citation :
...
d'accord avec toi, je n'y toucherais pas d'autant plus que je ne suis pas un fana de la vérité historique. Ce que je cherche c'est d'avoir un résultat qui satisfait les yeux. Je ne suis pas un puriste

Bonjour Romilly,

Je suis du bien d'accord avec toi sur ce point. Dès lors qu'on veut chercher le fond des choses sur les vaisseaux du XVIIème, c'est un vrai casse-tête avec des sources qui finissent toutes par se contredire.
A moins d'être prêt à y passer 5 ou 10 ans...

Pour l'Ambitieux, je serais curieux de savoir sur quelles bases Altaya est parti pour développer son kit. J'ai l'impression qu'ils ont mixé la monographie de J. Boudriot avec les dessins de Bérain. scratch (mais de quel Ambitieux sont ces dessins : celui de 1691 ou celui de 1692 ??).

Smile

Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Jeu 28 Sep 2017, 10:33

Arrêtons de chercher du poil aux oeufs, d'autant plus que sur le dessin, si on prend en compte la hauteur du plancher de la bouteille et du balcon, la fenêtre se trouve à peu près au niveau des genoux !!! Peu vraisemblable ...

Ta maquette est superbe, restons-en là  ...

A+
XX

Amicalement, Wink
XX
MARSOUIN56
Matelot
Matelot

Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Jeu 28 Sep 2017, 12:50

Bonjour,
D'accord avec toi XX, dans le modélisme ferroviaire on appelle ça "les compteurs de rivets" cheers
D'ailleurs j'ai un peu peur de lancer mon 1er post car je préfère regarder l'ensemble que les détails.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Remarquable maquette et quel bleu!!!
Amicalement
Patrick

romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   Jeu 28 Sep 2017, 14:07

je suis en accord avec vous, moi aussi je fais du train et je ne m'arrête pas au rivet. Ce qui m’intéresse c'est la vue d'ensemble.

Marsouin n'hésite pas à ouvrir ton post toutes les expériences sont bonnes à prendre

amicalement à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017   

L'ambitieux - altaya 1/74 - Maj 20/11/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant