| | cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter | |
|
| Auteur | Message |
|---|
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Dim 22 Fév 2009 - 19:03 | |
| LE BONJOUR VOUS VA LES MAQUETTISTES DE LA ROYALE : Je tiens d'abord à remercier ceux qui m'ont aidé (comme on le fait dans toutes les remises de diploumes… Les sources sont de WIKIPEDIA, elles ont intérêt à être bonnes sinon on n'a pas fini d'entendre parler dans le landerneau !
La quille a été posée : le 12 décembre 1936. Il a bien sûr servi dans la Marine nationale Lancement le 6_mars 1940. Il a été Armé en 1949 et retiré du service en 1961, puis détruit en 1969.
Les caractéristiques techniques de ce Bâtiment de ligne sont : Longueur hors-tout : 248 mètres Maître-bau : 35 m Tirant d'eau : 9,60 m Déplacement du navire : 48 950 tonnes
La propulsion été assurée par des turbines Parsons, il a 4 hélices Sa puissance est e 150 000 chevaux. Sa vitesse de 32 Nœuds soit 59 km/h.
Les caractéristiques militaires de ce Bâtiment de ligne sont : Un blindage de ceinture de : 330 mm Un pont blindé supérieur de : 150 mm Un pont blindé inférieur de : 40 mm
Son Armement : 8 canons de 380 mm en 2 tourelles quadruples à l'avant, 9 canons de 152 mm AA en 3 tourelles triples arrière, 24 canons de 100 mm AA en 12 tourelles doubles, 8 canons de 40 mm AA en affûts simples, 28 canons de 57 mm AA en 14 tourelles doubles, 20 canons de 20 mm AA NOTA : Pour ce qui est des canons pour en avoir bavé dans l'implantation, je suis toujours perdu dans son armement surtout que celui que j'ai construit !!!!
Son rayon d’action était de 7 671 milles à 20 nœuds et de 3 181 milles à 30 nœuds
Autres caractéristiques Équipage : 911 hommes en 1950]1950[/url] (renseignements incomplets) et 1 280 lors des opérations de Suez
Voici maintenant les photos de mon travail laborieux : Cela a commencé comme cela :
Pour arriver à cela :
Voici maintenant diverses photos : Bon le problème netteté semble à peu près résolu, mais les problèmes de température d'images ne le sont pas ! Vivement que je puisse acheter un REFLEX…. Le voici comme (en principe en 1955) avec d'autres photos soyez sympa ne me canard(ez) pas, si faites le même si c'est un débutant qui a réalisé cela, alors donnez moi réellement vos critiques, qui dans un forum doivent être acceptées et je les accepterai de bon cœur !

Voici terminé le travail débuté le 1er Décembre 2008. _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.
Dernière édition par L'ancien le Mar 12 Oct 2010 - 14:06, édité 5 fois |
|
 | |
lafleur Second Maître

Nombre de messages: 667 Age: 55 Localisation: Nantes Maquette en cours: Bisquine Soclaine
 | Sujet: Re: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Dim 22 Fév 2009 - 22:39 | |
| Bravo, il est superbe de précision vu sa taille.  |
|
 | |
nathan07259 Major

Nombre de messages: 1839 Age: 27 Localisation: Arras Maquette en cours: Le Black Falcon, Black Pearl, César et boulogne étaples
 | Sujet: Re: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Dim 22 Fév 2009 - 22:44 | |
| Il est très jolie mike, félicitation! |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Dim 22 Fév 2009 - 23:25 | |
| Tu mérites l'Oscar des Gris. Prépare ton costume de pingouin pour la cérémonie, pour le discours, j'ai vu en haut de page que tu savais quoi dire  Bravo Mike. |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Lun 23 Fév 2009 - 7:10 | |
| Félicitations  tu en as bavé, mais le résultat est là  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
lahire03 Maître

Nombre de messages: 831 Age: 50 Localisation: VENDAT Maquette en cours: uss Constitution
 | Sujet: Re: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Lun 23 Fév 2009 - 9:07 | |
| |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Lun 23 Fév 2009 - 9:11 | |
| slut et grand bravo a toi l'ancien , magnifique de precision!!!! rien a redire ni a jetter grand bravo amicalement herve |
|
 | |
Flash Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4452 Age: 19 Localisation: Au milieu de l'Atlantique
 | Sujet: Re: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Lun 23 Fév 2009 - 9:56 | |
| Salut Mike, Quand on sait la maniére dont tu t'est investi pendant ces 3 mois de construction ainsi que les nombreuses erreurs de la maquette a modifier, on voit bien que le résultat est la  C'est vraiment du bon travail, félicitatios  |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter Ven 27 Fév 2009 - 10:52 | |
|  ........... Tu vois, j'en reste sans voix!  continue! A+ |
|
 | |
| | cuirassé JEAN-BART par l'ancien au 1/700ème - trumpeter | |
|