La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?

Aller en bas 
+3
Flash
eragon29900
Olivier78
7 participants
AuteurMessage
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:19

Bonjour à tous,
En vu d'un prochain achat j'aurais aimé savoir, selon vous, quelle marque de maquette plastique offre la meilleure qualité sur le rendu, détails... 
Sachant que mes recherches vont exclusivement vers les voiliers à l'échelle 1/150e éventuellement au1/144e.
Les anciennes références d'une même marque sont elles de meilleures / moins bonnes  qualité ? Ou est ce équivalent ?(Par exemple le superbe de Heller de 1980 et celui de 2015)
Le Vasa est il mieux fini chez Revell, Heller ou Airfix ?
Je sais, c'est beaucoup de questions, mais j'aimerais faire le meilleur choix possible
Revenir en haut Aller en bas
eragon29900
Matelot
Matelot
eragon29900


Localisation : concarneau
Navire préféré : marine ancienne , kreigsmarine , us navy et marine francaise

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:58

bonjour , je suis pas un grand expert en voilier ayant le vasa de chez revell , je peux dire que je suis pas decu de mon achat , sinon j ai en stock le superbe et le glorieux et je dois dire a part le plan un peu foulli je les trouve pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:09

Niveau voilier, Heller reste excellent, à tout point de vue. Le seul vrai point à améliorer, c'est de remplacer les voiles en thermoformé par des voiles en tissus.
Sinon vu l'âge des kits, ils sont encore très bien cotés...  sourire

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:49

Pour les voiliers en plastique, je vote Heller sans hésiter, mais à deux conditions :
- remplacer les voiles par du tissu (j'utilise du tissu de mouchoir trempé dans un mélange d'eau et de colle à bois et mis en forme sur la voile fournie en thermoformé)
- remplacer les mât par des mats en bois qui ne vont pas ployer sous la tension du gréement.

Ici la Couronne montée avec ces modifications en 1998 :

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Couronne02

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Couronne05

_Bruno

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:05

En voiliers, le top du top sans hésitations: Imai !
Malheureusement introuvables (ou à des prix... affraid affraid ).

Heller reste une référence même si certains kits accusent tout de même leur âge. Le meilleur à l'échelle que tu souhaites c'est le tandem Superbe - Glorieux. En plus, la documentation ne manque pas sur les vaisseaux de 74.
Attention toutefois à ce que par souci de rentabilité, la firme à souvent réutilisé des pièces (coques entre autre) pour créer de toute part des navires fictifs (pour ne pas dire pire par charité): la Sirène par exemple, ou l'abominable Indomptable dont les poupes ne ressemblent strictement à rien du tout.

Airfix est très bon également, leur Wasa fut pendant très longtemps la reproduction en kit la plus proche de l'original au point de vue des formes du navire (meilleure même que certains fabricants de kits en bois, c'est dire).
Le HMS Prince vaut également la peine. Leur Sovereign of the Seas fut un modèle correct, un peu simplifié mais le seul en plastique à une échelle proche du 150 (1/168 ou quelque chose d'approchant si mes souvenirs sont bons). Même problème que Revell pour les échelles des navires.

Revell a sorti récemment le Wasa à l'échelle 1/150. très bon kit également. Pour les classiques de la firme, USS Constitution, Victory, Bounty, Batavia ... il y a du (très) bon et du moins bon mais le problème majeur reste l'échelle, conditionnée par le boitage.

A ces échelles, tous les kits son en effet fournis avec des voiles thermo-formées, ce n'est pas toujours du meilleur goût mais certains arrivent quand même à en sortir quelque chose de correct. Mais ceci dépend du point de vue de chacun.

Bonnes recherches et si tu ne le connais pas encore, jettes un coup d'œil sur ce site où tu trouveras beaucoup d'informations:
http://www.radekshipmodels.cz/en/


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:47

Merci à tous pour ces infos.

Je possède certains modèles (en attente de montage Embarassed ) surtout Heller (La Grande Hermine, La Belle Poule, Le Glorieux) et un de Revell (l'Alexander Von Humboldt)
Je connais les modèles Heller, et c'est vrai qu'il sont vraiment bien.
Cependant, j'ai plusieurs opportunités d'achats et j'aimerai vos avis avisés sourire
- le Saint Louis de Airfix (ancienne référence) au 1/144
- le Discovery par Airfix Classic au 1/144
- et j'apprécie le Wasa, mais Airfix ou Revell ?
Pour l'échelle, je serais tenté par Revell, mais lequel fait la meilleur finition ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:39

Pour le Wasa, prends le Revell, même si les instructions ne sont pas toujours au top - surtout en ce qui concerne les couleurs du navire.

Le Saint Louis, cela en vaut aussi la peine. En fait je dis cela car c'est une unité début XVIIème et il n'y en a pas beaucoup (et encore moins de documentation d'ailleurs).

La Grande Hermine je l'ai aussi. Assez basique comme kit mais au moins il existe ! Merci Heller Very Happy  

A part cela, j'ai oublié dans mon post ci-dessus mais Zvezda fait aussi de très jolies choses, plus au 1/72 (et 1/350 ce qui est très petit pour des voiliers) toutefois mais très belles et très originales.

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:10

Je suis d'accord avec Cédric

Un bon Superbe ou Glorieux de chez Heller , ça se trouve à 20 euros maxi sur les sites d'annonces ou d'enchères .Je vais peut etre dire une betise mais un superbe de 1975 ou un neuf c'est toujours le même moule .
Avec Radekshipmodels tu as une presentation de tous les kits "voiliers" du commerce mais surtout tu peux régler le problème des voiles et avoir un accastillage aux petits ognons (poulies,hook etc), il fait même le pont bois pour ce modèle .Je possede ces petites choses c'est tout simplement splendide !!!
Avec ces petites améliorations tu as de quoi faire un magnifique 74 canons au 1/150 avec un budget limité par rapport à ce type de maquette.Sino si tu prefere les dorures le Wasa Revell ou les "exotiques" Heller bien que fantasques , ils restent magnifiques (Phénix ou Sirene c'est presque le même) .
Je te conseille aussi ce livre "Accastillage et gréement du modele d'un vaisseau de 74 canons " de Francis Jonet .Il est tres explicatif et permet de belles améliorations , et on est tres loin du prix d'un Boudriot.

Pierre

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...


Dernière édition par kagou le Mar 26 Avr 2016 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:16

bgire a écrit:
Pour les voiliers en plastique, je vote Heller sans hésiter, mais à deux conditions :
- remplacer les voiles par du tissu (j'utilise du tissu de mouchoir trempé dans un mélange d'eau et de colle à bois et mis en forme sur la voile fournie en thermoformé)
- remplacer les mât par des mats en bois qui ne vont pas ployer sous la tension du gréement.

Ici la Couronne montée avec ces modifications en 1998 :

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Couronne02

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Couronne05

_Bruno

Belle ligne pour cette Couronne

J'ai pu voir ailleurs deux kits en bois, un Mantua, complètement raté, et un Corel, hors de prix

Celui que tu as transformé, et dont photo reprise en tête de ce message, présente une ligne générale compatible avec le modèle du Musée de la Marine, dont il ne subsiste malheureusement qu'une photo :

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Couron10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:15

Merci pour vos réponses.

Je connais le site Radekshipmodels, ils ont vraiment de supers "trucs" pour améliorer nos voiliers !

Il y a quelques temps, j'ai fais l'acquisition du Preussen de chez Heller.
C'est un magnifique navire, de mon point de vu en tout cas, mais le gréement... ca va être quelque chose  Shocked
Temps que j'y suis, quelqu'un connais le kit Academy du Cutty Sark ? Il vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:26

Olivier78 a écrit:
...

Temps que j'y suis, quelqu'un connais le kit Academy du Cutty Sark ? Il vaut le coup ?

Je ne l'ai jamais fait, mais de ce que j'en ai entendu autour de moi, c'est un très bon kit bien conçu et assez simple à monter.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Wasa/Vasa 1/144 - 1/150 Lequel choisir?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:07

Bonjour,
Ma connaissance en maquette de navire de cette époque étant limitée, je voudrais savoir si le Wasa au 1/144, d'Airfix, Revell et Heller sont les mêmes?
Merci de votre réponse.
Christian

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? 16884313



Dernière édition par DAGORNSON le Ven 21 Déc 2018 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:05

Bonsoir Christian,

Non, même si le résultat final est approchant.
Le Revell est le plus récent et - si mes souvenirs sont bons - possède un système de faux ponts le long de la coque qui permet de réaliser les canons sur affûts.
Le Airfix et le Heller ont déjà un âge vénérable, je n'ai plus le souvenir exact de ce qui m'avait fait préférer le modèle Airfix à celui d'Heller, sinon le fait que le second devenait un "collector" dont le prix de vente devenait décourageant. Le modèle d'Airfix fut réalisé en collaboration avec le Vasamuseet et reste encore une référence en terme d'exactitude, même vis-à-vis de kits en bois !
Par contre, il souffre du défauts des canons à piquer dans la coque; ce qui est fort dommage quoique pas tout à fait insurmontable.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:26

Hello,
merci pour ta réponse rapide, je suis allé voir sur le net, effectivement, le Revell a un système de faut pont avec les canons. J'étais persuadé que c'était les même moules. De plus, le Revell est au 1/150, mais ça doit pas faire grande différence...
Au final, le Revell doit être mieux je pense...
Christian

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 21:44

Hello Christian .

Pour comparer tu peux regarder ICI il y a pas mal de photos des grappes des différents kits de voilier .Tu cliques sur le nom de la maquette souhaitée .Tu trouveras aussi les upgrades possibles

Je ne peux pas t'aider à la comparaison , je ne possède que le Revell .1/150 je trouve ça mieux ça colle avec les Heller . Wink
Pierre

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:47

Merci Pierre, ce site est génial, le Revell a l'air plus abouti!
Christian

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:54

En plus Radek est super sympa , tu veux embellir n'importe quel kit avec des voiles tissus , pont bois , des poulies bois etc etc...

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 17:17

Re-bonjour Christian (et les autres),

Au passage, j'ai enfin retrouvé les coordonnées d'un fabricant de PE pour le kit de Revell:

https://www.scalewarship.com/store/index.php?route=product/category&path=196_221

Bon, le prix des haubans-enfléchures me semble un peu chérot (30 livres quand même !) mais c'est déjà rare de trouver de la PE pour les kits de voilier, alors il ne faut pas trop se plaindre.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 17:42

Génial!
J'ai trouvé un set de voiles et de pavillons, mais j'ignorais qu'il existait de la P.E!
Super!
je n'ai plus construit de vaisseau depuis au moins 30 ans! Après avoir montré le super reportage d'Arte sur l'histoire du Vasa à ma fille:
https://www.youtube.com/watch?v=j2VCg_QePuM
https://www.youtube.com/watch?v=MUaI2fnK9io
Elle m'a dit: "pourquoi tu ne fais pas de tel navire, au moins ils ne sont pas tout gris!"
Si je me lance, ce sera une première! Razz Razz Razz
Je vous avoues que j'ai un peu peur, j'ai toujours eu également un faible pour le Soleil Royal... mais là, c'est une autre histoire... 
Christian

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:17

Bonjour à tous,
C'est parti, je me lance:
https://www.laroyale-modelisme.net/t20347-vasa-1628#449685

Christian

_________________
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?   Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit du Vasa choisir entre Heller, Revell, Airfix et autres... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: