La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis

Aller en bas 
+30
Laguigne
snowzz
Lila33
Steckmeyer
Jimans
Pégase XX
papy biquet
patdxfr
michel 46
lafleur
Chevreuil
cano
MartinPécheur59
captain Troy
Magellan
Joe Gillian
a.piot
jpern
romilly
michgir
pipr
gavouot 06
Cédric
jiherve
brigand 81
Ronan
ghostidem2003 †
Kerhalon
miel
Ekis
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 10 Avr 2016, 02:30

Voila le début du chantier (pour le bateau et pour moi d'ailleurs).

J'ai choisi La Flore de chez Constructo.


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 10 Avr 2016, 09:38

Démat
Beau début Bonne suite sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 10 Avr 2016, 13:07

Voilà les pièces fournies avec le kit


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerhalon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Kerhalon


Localisation : Riec sur Bélon (29)

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 10 Avr 2016, 15:59

Bonjour Rehomren,je fais également la flore a la même échelle sur les photos de Mr Maillere,tu peux le voir ici https://www.laroyale-modelisme.net/t15243-la-flore-au-1-89-eme
J’etait parti d’une Hermione pour la faire.Elle est en stand bail car je suis sur un cotre sur plan,mais j’ai fait le chateau en détaillant quelques étapes, si ca peut aider.
Cordialement,
Olivier

_________________
Ainsi va la vie à Valhalla ,du vague à l'âme dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 10 Avr 2016, 16:27

En effet : j'avais bien sûr lu ton thread, il va me servir énormément ! sourire

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:48

bonjour
Je découvre ton atelier et ta flore. Le premier est impressionnant bien plus complet que ma simple table sur tréteaux. Quand à la seconde, elle devrait être très réussie car ce début de chantier est bien lancé.
un démarrage de pro! vivement la suite.
une idée si je peux me permettre pour info. J'avais le même problème que toi et les mêmes doutes sur le tableau arrière et les bouteilles en fer moulées.
j'ai choisi de tout "cacher" à la peinture car je suis débutant, sans aucune machine, à part une Dremel, et surtout je ne me le sentais pas.
quelques photos. le résultat est convenable pour un kit. J'epere faire mieux sur le prochain, le SOS
de Sergal.

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis P1030419

Une couche de "Surface Primer" Tamiya sur tous les éléments. puis peinture également Tamiya.

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis P1030513

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis P1030610

cela ne vaut surement pas le vrai bois ... mais pour un premier cela ira.

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis P1030813

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis P1040014

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis P1030914

amitié
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:14

Les pièces de ton Nepo sont bien plus précises que celle de La Flore...
J'ai déjà fait quelques tests pour refaire : ça semble jouable, et tellement plus marrant à créer ! Very Happy

Pour fabriquer tout ça, j'ai la base des matériaux à utiliser pour la structure, les fenêtres, les décos. C'est assez drôle de se mettre en "mode maquette" et de chercher autour de soi ce qui peut être adapté.
Mais l'assemblage ne se fera qu'avec la mise en place pour des raisons de tailles, de perspectives et d'alignements.

J'aime bien switcher d'activités entre le ponçage des membrures, les tests de teintes sur bois, et la recréation du château et des bouteilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:40

parfait!
bonne continuation. tu as l'air bien plus manuel que moi et plein de ressources inventives comme mon copain CRI-CRI.
amitié
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyLun 09 Mai 2016, 13:52

La suite du montage.


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyLun 09 Mai 2016, 15:54

Mais ils sont tous faits : 14 (photo au dessus)
Et 16 faux à planter ! Very Happy

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyLun 09 Mai 2016, 17:52

Alors, sur ce coup là, j'hésite pour savoir ce que je vais faire exactement : les canons montés se trouvent au fond du tillac, babord et tribord, pratiquement non visibles, à part l'arrière de l'affut en regardant du dessus.
Seuls, les palans de retraite se verront.
En parallèle, je dois continuer à monter le pont principal par dessus, ce qui occasionnera beaucoup de manips, poussières, etc... Et m'empêchera l'accès à la muraille en dessous pour arrimer.
Tout ça n'est pas pour tout de suite, mais la question se pose de l'ordre de montage. sourire
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyMar 10 Mai 2016, 00:11

bonsoir rehomren
très beau pont et superbes canots. je suis en train de faire moi aussi le canot. galère, je n'ai pas ton savoir faire. si tu as un troisième en trop, je suis preneur ! cela m'évitera la prise massive de lexomil !
plus sérieusement, ton bordage est nickel et augure une superbe coque.
bonne continuation.
amitié
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyVen 27 Mai 2016, 23:59

Bon, je sais depuis le départ que je vais devoir refaire tout le château


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptySam 28 Mai 2016, 00:00

Suite des éléments de pont

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptySam 28 Mai 2016, 23:31

Bonsoir rehomren
Content de retrouver ta flore. Il n'y a pas grand chose à dire sinon que c'est un bel exercice de précision cette reconstruction entière du château. C'est beau, original et précis. Idem pour les accessoires de pont. Tu as disparu quelques temps mais ce retour est impressionnant. Je suis surement mal placé pour juger de ta technique mais assez pour dire que cette flore vogue vers la réussite.
Un seul regret plein de frustrations en voyant ces photos ... on ne peut même pas te donner quelques conseils !
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 29 Mai 2016, 00:43

Merci sourire

Ce sont des photos de chantier... Vite et mal faites, même pas retouchées dans les couleurs !
Je ferai mieux quand certaines étapes seront franchies Wink
C'est vraiment de la flemme, j'ai tout le matériel pour faire des photos propres.

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 29 Mai 2016, 10:24

Bonjour,

Beau boulot

Tu as bien fait de remplacer le tableau du kit, il ne faut pas avoir peur de refaire les parties qui sont irréalistes - Les fabricants, qui ont d'autres facilités que nous autres, feraient bien d'en prendre de la graine avant de proposer à la vente certaines de leurs élucubrations foireuses !

Ayant aussi pratiqué la reconstruction sur plan du tableau arrière d'un kit, j'avais noté que le plus précis consistait à faire le contrôle, puis le montage des pièces à même une photocopie du plan sur une simple planchette de bois bien plane (l'épinglage en est alors facilité)

Notamment, cela permettait de positionner au plus près les encadrements de fenêtres, et c'est le module entier qui est collé à la fin sur la coque, ce qui permet un dernier ajustement

Les croisillons à mi-bois sont bien plus simples à façonner sur table qu'à même le modèle

Voici ce que donnait la pièce avant qu'elle ne rejoigne la coque, puis l'aspect obtenu, et, malgré toute cette préparation, il est loin d'être aussi précis que ce que j'aurais voulu  :

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Pannea10

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Vitrag10

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Cabine14

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Lanter12

A noter aussi que très souvent dans les kits, les canons sont de forme, sinon même d'échelle fantaisistes, et que, notamment, les tulipes sont généralement tournées au carré, sans rapport par conséquent avec la forme des canons historiques coulés

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 29 Mai 2016, 11:58

C'est une très belle construction. Cela va me donner des idées pour la suite de ma Flore.

Effectivement, l'arrière et le canot en pièces métalliques ne sont pas très jolis. Je pense que je vais également les refaire, mais je n'en suis pas encore la pour l'instant.

En tous cas, bonne continuation sur ton montage. Je vais suivre avec attention !

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 29 Mai 2016, 12:22

Bonjour,

Mon style direct (assez peu adapté à un forum, j'en conviens) aboutit parfois au fait que je ne suis pas toujours compris, alors que j'ai déjà écrit la même chose que toi à propos des kits sur d'autres fils de ce forum (facile à vérifier...  Very Happy)

Je ne reproche pas aux fabricants de rechercher l'optimisation, et je suis le premier à me féliciter de la reprise de ce loisir de niche auprès d'un plus vaste public grâce à l'industrialisation du marché

Ce que je leur reprocherai toujours, par contre, à ces fabricants vulgarisateurs par la force des choses, c'est d'éluder une solution qui ne coûte pas plus, ou de l'omettre par paresse, ou par facilité, ou pire, par ignorance

Les exemples sont nombreux sans avoir à s'étendre sur le sujet, et c'est mon expérience sur le kit Mantua de la Royal Caroline qui m'a forgé ma conviction : tous les trucs qui ne collaient pas auraient pu être contournés par ce fabricant de bonne réputation sans grever son prix de revient, à condition de prendre son boulot avec un peu plus de sérieux (je n'ose pas écrire : un peu plus de respect du Client...)

Mention "peut mieux faire" lui est donc décernée, ce qui revient à dire que sans aménagement, le kit standard n'est que passable, ce qui est, tu en conviendras, un peu léger pour un article qui coûte malgré tout le prix d'une télé moderne à écran plat...)

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyDim 29 Mai 2016, 12:55

Serge07 a écrit:
Que tu me dises qu'ils soient restés sur des acquis (d'une autre époque), je veux bien...

Juste une dernière précision, pour ne pas trop polluer le fil de notre ami : le kit Royal Caroline de Mantua, devenu Panart entretemps, remonte sauf erreur à la fin des années 80 du siècle dernier, ce qui en fait un vénérable doyen sur le marché

Effectivement, il date pas mal, surtout dans la conception de ce qui tient lieu de notice de montage, qui est dans son absence de déroulé pas à pas d'une complexité un peu hors de portée d'un strict débutant - Quand je l'ai acheté dans un magasin de la place, le vendeur m'a posé cette seule question : "Vous avez déjà fait un modèle de ce genre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptySam 04 Juin 2016, 00:52

le château aussi commence a se dessiner


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptySam 04 Juin 2016, 10:07

Est-ce un effet de l'exposition de la photo ? Je trouve la teinte bois du tableau un peu trop foncée, ce qui aplatit l'ensemble

Les croisées sont très réussies, bien alignées, ainsi que les ornements, bien symétriques

La lanterne est parfaite, y compris la teinte des fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptySam 04 Juin 2016, 10:16

Merci
La teinte du plaquage bois est noir mat. Bien sûr, une fois en place, le volume paraîtra différent.
C'est vrai que la photo un peu trop contrastée fait disparaitre les lattes.

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptySam 04 Juin 2016, 13:57

Bonjour rehomren
Au premier regard je pensais que ce château arrière était du chocolat dans une assiette en carton.
Je plaisante, bien sur. En tout cas cela valait la peine de tout refaire. C'est une vraie réussite que tu nous montre. Peut être, en essayant vraiment de trouver le petit truc, un peu foncé, mais parfait dans ses lignes bien équilibrées. Tu as un talent certain et cette flore devrait être une vraie réussite. Vivement la suite!
Amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis EmptyVen 17 Juin 2016, 01:30

Le design du château s'affine entre 2 virures.

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: