La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL

Aller en bas 
+15
dakota59
salanon 123
amiral 71
bilou06
philiparus
32Dundee
Paul-Henri
Nicolas42
BROMURE
Stephane80
bismarck
Pierre66
lionel45 †
jeanbauduen
Pollux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 16:52

Bonsoir à tous,

90% de la coque est enfin réalisée (merci la météo...). Il me reste à assembler puis installer les ancres... et à corriger tout le pont avant (peinture des raccords de bordures du linoléum... finir les puits de chaines d'ancres... mais surtout reprendre la surface "métallique" de l'étrave...).

Etant arrivé au même stade que mon "navire test" le SHIRATSUYU, je reprendrai donc son montage dans la foulée...

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P4220012

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P4220010

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P4220011

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 18:13

Bonsoir mon cher Pollux et bravo cheers  il a déjà une bien belle allure ton bout de papier Razz  Plus sérieusement je suis scotché (j'étais obligé) lol! par le rendu de qualité de ce montage la coque est d'un effet vraiment bluffant Je continue à suivre ton avancée avec grand plaisir Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 22:11

Bonsoir,

Je découvre la manière dont tu travailles à partir de maquettes en carton.Cela m'a scotché lol! mais quelle qualité de travail ! C'est superbe.Je vais suivre ta construction jusqu'au bout.

Bravo et bon courage

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 09:35

Merci à LIONEL, MIKE & NICOLAS pour vos commentaires encourageants pour la suite... sourire

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 18:34

Reprise du chantier après remotivation et retour du soleil... drunken
Petite avancée, qui a quand même nécessité environ 4h de travail, afin de réaliser cette base de la super structure principale.
Il a fallu déchiffrer ce plan complexe et réaliser quelques pièces de renfort, non prévues initialement.
Masticage, pose de portes, hublots "maison", échelles.... avant de passer au 2ème niveau.
L'ensemble ne sera peint qu'après assemblage de tous les éléments de cette super structure.
N'hésitez pas à me faire des remarques constructives... Wink

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P7250011
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P7250010

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 19:39

Ces maquettes en papier/carton gagnent du terrain et le méritent, mais contrairement à une opinion bien répandue (maquette papier = enfant) c'est très technique et il faut respecter une précision diabolique avec ces morceaux sans rigidité propre pour réussir une belle maquette, quel que soit le sujet.
Bravo à toi Jean-Christophe, si tu veux une critique, je crains que tu ne t'em....des la vie lorsque tu vas faire la liaison pont supérieur côtés de la cabine pour faire disparaître la tranche du carton, as-tu une combine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 08:48

Bonjour Bernard, merci d'être passé et d'avoir laissé un commentaire.
Concernant ta remarque, elle repose sur une illusion d'optique car la tranche de carton est parfaitement intégrée dans la cabine : en effet, la paroi en papier, s'appuie sur 2 renforts (inférieurs et supérieurs) en carton qui sont intégrés dans le volume et ne créent donc pas d'épaisseur supplémentaire. Les parois de la cabine reposeront donc directement sur le linoleum du bateau... preuve par un montage à blanc :

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P7260010

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:10

Changement d'objectif en cours de chantier : il n'y aura pas de diorama pour ce YUBARI car il ne rentrerait pas dans ma vitrine.... glups Embarassed ...

Alors reprise du travail sur la coque... :|

L'étude du plan, la recherches des pièces dispersées sur plusieurs feuillets (optimisation de la place...), leur découpe, le pliage, la consolidation de certains éléments avant &/ou après leur assemblage et collage... tout cela demande beaucoup de temps, énormément de temps même... mais bon, cela doit rester un amusement, d'où l'espacement de mes interventions sur ce forum (vivement la retraite...) silent

La prochaine étape consistera en la finition de la coque (hélices, ancres, câble de démagnétisation, hublots & vieillissement de l'ensemble car il s'agit de la version de 1944...) avant de la fixer sur son socle, ce qui devrait me faciliter le reste du montage... pale


IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P8310010

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P8310011

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:30

Bonsoir mon cher J Christophe Du bien beau boulot que tu nous fais là  Very Happy j'adore je ne saurais pas faire mais c'est une réalisation magnifique  Very Happy Bonne continuation à toi je surveille  Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:50

Pollux bonsoir,

Je suis ton montage depuis le début avec beaucoup d'intérêt !

Comme l'a écrit l'Ancien "il reste vrai que faire des montages carton ce n'est pas à la portée du quidam!" et c'est parfaitement exact.

A l'occasion du centenaire du naufrage du Titanic, une revue belge avait offert une maquette papier à construire du Titanic!

Je me suis lancé tête baissée dans l'aventure avec mon pot de colle,mes ciseaux et ...   beaucoup de prétention Very Happy

Résultat : des petites approximations d'un millimètre à peine se sont additionnées et ... je n'ai jamais pu poser les ponts sur une coque plus tordue en outre que l'esprit d'un homme politique Sad


Bravo donc et vivement la suite.

P.-H.

Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:56

Merci beaucoup l'ancien, lionel45 & Paul-Henri : vos commentaires me vont droit au cœur !  ❤ ❤ ❤
Et dans les moments de doute ... j'aime à les relire pour repartir de l'avant ...

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:16

Ben moi je dis pour du papier, c'est vraiment bien ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 07:29

Joli modèle, pas simple à réaliser.... Le paper card c'est du challenge. Tu utilises quoi comme colle?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 11:08

Merci à Pierre, Jérôme & Jean-François pour leurs très sympathiques commentaires Cool

Jean-François, voici les 2 colles que j'utilise avec beaucoup de satisfaction, bien qu'achetées "au pif" lors de ma 1ère commande chez GPM :

La bleue est une cyano à prise très très rapide... que j'utilise aussi afin de rigidifier les petites pièces "sensibles"
La jaune est repositionnable durant de longues secondes mais surtout, en cas de débordement, elle s'enlève très facilement une fois sèche  

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P9010010

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 18:20

C'est un sujet que je n'avais pas suivi......Je répare ma bévue....
Là, c'est du Grand Art !
J'ai tâté de ce genre de maquette en "carton" il y a une dizaine d'année pour réaliser le "Mont ST Michel" et ce n'était pas évident du tout...
Mais ce que tu réalises, c'est autre chose !
Donc, je vais suivre avec intérêt cette superbe réalisation.
Bravo et bon courage pour la suite.
Philiparus

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Mini_562611carpediem     IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 589328germinal    IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 3254911    IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 18:29

J'avais perdu de vue ce montage...

Cette petite piqûre de rappel va s'en aucun doute réveiller Pollux... Very Happy 

Tournicoti tournicoton…

Very Happy 

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptySam 07 Jan 2017, 19:19

Merci les copains : philiparus, l'ancien et Paul-Henri d'avoir réactivé ce post.... Very Happy 

Non seulement la motivation est revenue après cette longue pose Embarassed mais aussi le Père Noël m'a apporté tout ce qui me manquait pour reprendre ce chantier... donc à très bientôt pour de nouvelles photos, c'est promis bom

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 11:37

Alors à bientot mon cher Pollux  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 18:59

bien le bonjour

une bonne nouvelle le redemarrage de ce poste 

j'ai hate moi aussi de voir la suite

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 20:27

Comme dirait mon maître Yoda : "sur le cul, je suis !".
Je suis baba devant ce genre de modelisme...ou maquetisme...Je serais incapable de me lancer la-dedans !

Félicitations !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 21:02

Bonsoir , que c'est beau comme montage pour du papier , c'est de l'art tout simplement , je vais suivre ton montage car j' en ai une ou deux à faire donc je vais apprendre en regardant , bon courage pour la suite que je vais suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 20:55

Salut toi !! comme Bilou , je suis sur le c....!!un monde à part...et quel monde !! pas pour moi  mais, tous mes encouragements pour ce beau montage , ne flanche pas !! je viens de reprendre deux postes abandonnes depuis trois ans pour de nombreuses raisons....courage et ...A+
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 12:37

je viens de relire ce post un superbe montage a suivre  IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 2184292159 IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 2184292159 IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 2184292159 IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 13:13

Et merci encore à vous tous, Lionel, Mike, Bromure, Gilles, Amiral 71, Salanon 123 & Dakota59 pour vos commentaires et encouragements Very Happy

Donc c'est reparti : pose de la petite structure se situant entre les 2 sorties de la cheminée, pose d'une goutte de peinture plus foncée dans chaque hublot, le tout recouvert par une goutte de crystal clear, histoire de les faire ressortir un peu plus... pose du cable de démagnétisation tout autour de la coque (ficelle), pose des 2 ancres et vieillissement de l'ensemble car il s'agit ici de la version 1944, donc bien fatiguée... Vous me direz si vous pensez qu'il faut que j'accentue la patine ? Puis, élaboration d'un socle maison.
Reste à poser les hélices et repositionner le gouvernail.

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P1200010

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P1200012

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P1200013

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P1200015

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P1200014

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 P1200011

_________________
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 15:09

Salut !! faudra pas oublier de vieillir aussi le pont ....sinon , il est discret ton vieillissement , c·est bien ...Bravo á ton travail ...A +....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: