Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
anipassion.com
Partagez | 

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Jeu 14 Avr 2016, 17:32

Le bonjour te va,
superbe montage peu commun réalisé en carton.

Second Maître

Navire préféré : Yamashiro

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Jeu 14 Avr 2016, 20:40

Merci l'ancien, c'est très sympa... j'essaye de faire au mieux de mes capacités... pale
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Ven 15 Avr 2016, 13:30

Le bonjour te va,
il reste vrai que faire des montages carton ce n'est pas à la portée du quidam !

Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Ven 22 Avr 2016, 16:52

Bonsoir à tous,

90% de la coque est enfin réalisée (merci la météo...). Il me reste à assembler puis installer les ancres... et à corriger tout le pont avant (peinture des raccords de bordures du linoléum... finir les puits de chaines d'ancres... mais surtout reprendre la surface "métallique" de l'étrave...).

Etant arrivé au même stade que mon "navire test" le SHIRATSUYU, je reprendrai donc son montage dans la foulée...

lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Ven 22 Avr 2016, 18:13

Bonsoir mon cher Pollux et bravo cheers  il a déjà une bien belle allure ton bout de papier Razz  Plus sérieusement je suis scotché (j'étais obligé) lol! par le rendu de qualité de ce montage la coque est d'un effet vraiment bluffant Je continue à suivre ton avancée avec grand plaisir Wink
L'ancien

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Ven 22 Avr 2016, 18:22

Le bonjour te va,
belle réalisation d'un pont en lino !

Second Maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Ven 22 Avr 2016, 22:11

Bonsoir,

Je découvre la manière dont tu travailles à partir de maquettes en carton.Cela m'a scotché lol! mais quelle qualité de travail ! C'est superbe.Je vais suivre ta construction jusqu'au bout.

Bravo et bon courage
Pollux
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Sam 23 Avr 2016, 09:35

Merci à LIONEL, MIKE & NICOLAS pour vos commentaires encourageants pour la suite... Smile
Pollux
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Lun 25 Juil 2016, 18:34

Reprise du chantier après remotivation et retour du soleil... drunken
Petite avancée, qui a quand même nécessité environ 4h de travail, afin de réaliser cette base de la super structure principale.
Il a fallu déchiffrer ce plan complexe et réaliser quelques pièces de renfort, non prévues initialement.
Masticage, pose de portes, hublots "maison", échelles.... avant de passer au 2ème niveau.
L'ensemble ne sera peint qu'après assemblage de tous les éléments de cette super structure.
N'hésitez pas à me faire des remarques constructives... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Lun 25 Juil 2016, 19:39

Ces maquettes en papier/carton gagnent du terrain et le méritent, mais contrairement à une opinion bien répandue (maquette papier = enfant) c'est très technique et il faut respecter une précision diabolique avec ces morceaux sans rigidité propre pour réussir une belle maquette, quel que soit le sujet.
Bravo à toi Jean-Christophe, si tu veux une critique, je crains que tu ne t'em....des la vie lorsque tu vas faire la liaison pont supérieur côtés de la cabine pour faire disparaître la tranche du carton, as-tu une combine ?
Pollux
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Mar 26 Juil 2016, 08:48

Bonjour Bernard, merci d'être passé et d'avoir laissé un commentaire.
Concernant ta remarque, elle repose sur une illusion d'optique car la tranche de carton est parfaitement intégrée dans la cabine : en effet, la paroi en papier, s'appuie sur 2 renforts (inférieurs et supérieurs) en carton qui sont intégrés dans le volume et ne créent donc pas d'épaisseur supplémentaire. Les parois de la cabine reposeront donc directement sur le linoleum du bateau... preuve par un montage à blanc :

Pollux
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Mer 31 Aoû 2016, 14:10

Changement d'objectif en cours de chantier : il n'y aura pas de diorama pour ce YUBARI car il ne rentrerait pas dans ma vitrine.... glups Embarassed ...

Alors reprise du travail sur la coque... Neutral

L'étude du plan, la recherches des pièces dispersées sur plusieurs feuillets (optimisation de la place...), leur découpe, le pliage, la consolidation de certains éléments avant &/ou après leur assemblage et collage... tout cela demande beaucoup de temps, énormément de temps même... mais bon, cela doit rester un amusement, d'où l'espacement de mes interventions sur ce forum (vivement la retraite...) silent

La prochaine étape consistera en la finition de la coque (hélices, ancres, câble de démagnétisation, hublots & vieillissement de l'ensemble car il s'agit de la version de 1944...) avant de la fixer sur son socle, ce qui devrait me faciliter le reste du montage... pale

L'ancien

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Mer 31 Aoû 2016, 16:23

Le bonjour te va JC,
Le papier ou le carton montrent leurs propres faiblesses, mais mais c'est quand même class !

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Mer 31 Aoû 2016, 19:30

Bonsoir mon cher J Christophe Du bien beau boulot que tu nous fais là  Very Happy j'adore je ne saurais pas faire mais c'est une réalisation magnifique  Very Happy Bonne continuation à toi je surveille  Razz Wink
Paul-Henri
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Mer 31 Aoû 2016, 19:50

Pollux bonsoir,

Je suis ton montage depuis le début avec beaucoup d'intérêt !

Comme l'a écrit l'Ancien "il reste vrai que faire des montages carton ce n'est pas à la portée du quidam!" et c'est parfaitement exact.

A l'occasion du centenaire du naufrage du Titanic, une revue belge avait offert une maquette papier à construire du Titanic!

Je me suis lancé tête baissée dans l'aventure avec mon pot de colle,mes ciseaux et ...   beaucoup de prétention Very Happy

Résultat : des petites approximations d'un millimètre à peine se sont additionnées et ... je n'ai jamais pu poser les ponts sur une coque plus tordue en outre que l'esprit d'un homme politique Sad

Bravo donc et vivement la suite.

P.-H.

Pollux
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Mer 31 Aoû 2016, 19:56

Merci beaucoup l'ancien, lionel45 & Paul-Henri : vos commentaires me vont droit au cœur !  I love you I love you I love you
Et dans les moments de doute ... j'aime à les relire pour repartir de l'avant ...
Pierre66
Major
Major

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Mer 31 Aoû 2016, 21:16

Ben moi je dis pour du papier, c'est vraiment bien ! Wink
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Jeu 01 Sep 2016, 06:04

Shocked Très beau résultat, les détails sont très fins, vivement la suite bounce

Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Jeu 01 Sep 2016, 07:29

Joli modèle, pas simple à réaliser.... Le paper card c'est du challenge. Tu utilises quoi comme colle?
Pollux
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL   Jeu 01 Sep 2016, 11:08

Merci à Pierre, Jérôme & Jean-François pour leurs très sympathiques commentaires Cool

Jean-François, voici les 2 colles que j'utilise avec beaucoup de satisfaction, bien qu'achetées "au pif" lors de ma 1ère commande chez GPM :

La bleue est une cyano à prise très très rapide... que j'utilise aussi afin de rigidifier les petites pièces "sensibles"
La jaune est repositionnable durant de longues secondes mais surtout, en cas de débordement, elle s'enlève très facilement une fois sèche  

IJN YUBARI paper-card model au 1/200 de ADW MODEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2