La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioninfo sur Bordeaux - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 info sur Bordeaux

Aller en bas 
+2
Guy64
jeannot1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 20:43

fox23 a écrit:
Ouaip Didier, la galerie bordelaise, bien pourvue en maquette, ce qui n'est plus le cas, pour ne pas parler de la boutique qui était juste à la sortie, côté opposé à la rue St Catherine, devenue une épicerie fine et Cours du Chapeau Rouge, la succursale locale de Eol Paris, disparue corps et biens. 

Si tu n'as besoin de rien en maquette, Bordeaux, comme d'autres grandes villes, c'est super !

Bjr @ ts,

En fait quand j'ai dit la galerie bordelaise, c'était les deux magasins de la galerie et celui à l'extérieur où il y avait toujours de superbes bateaux...

Eol c'était installé bien plus tard, je l'ai connu il y a 5 ou 6 ans, lorsque je me suis essayé au voiture thermique 1/10 (j'ai vite arrêté)... affraid. C'est dommage que la boutique ait fermé, car il restait CMB qui lui aussi à quitté la région bordelaise pour s'installer à Salles puis au Barpes. Ça fait un peu loin pour moi...

Y a pas de soucis "kagou" pour ton erreur, ça peut arriver à tout le monde... Tu vas juste être info sur Bordeaux - Page 2 2862825035 ..... lol! lol!

Pour revenir au projet de "jeannot", tu auras peut-être la chance d'avoir des journées ouvertes dans les châteaux, les beaux jours revenant, comme ce week-end qui arrive, si j'ai bien vu sur des affiches au bord de la route. En plus de l'expo de Parempuyre...

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:25

On est bien d'accord sur les magasins de la dite galerie et je suis bien d'accord avec toi que ces revendeurs, bien fournis et de bon conseil généralement aient disparus.
Cela dit, je ne vais quasiment plus au Taillan ou sur Bordeaux depuis le décès des beaux parents, me simplifiant le problème. Embarassed

Pour les portes ouvertes des châteaux, attention Jeannot, ça se termine assez souvent par une vente par carton de produits locaux, ces gens mangeant assez souvent liquide !  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:33

L'ami Didier le Cézacois :
Code:
s'installer à Salles puis au Barpes

c'est Le Barp

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:58

Bonsoir à tous,

Je me permets de m'infiltrer dans vos discussions sur la région bordelaise car j'ai une question à poser à Pierre (Kagou) :

Tu as écrit :

Kagou a écrit:
... "Si vous êtes sur Arcachon il y a Bassin maquettes à La Teste" ...

Etant sur La Teste 8 mois sur 12 pour le moment (Cette année, à partir de la mi-Avril, et définitivement, en principe, en 2017), et fabriquant le SotS, j'aimerai connaitre l'adresse exacte de "Bassin Maquette", s'il te plait ?

Merci beaucoup.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

info sur Bordeaux - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:56

Bassin Maquette, 501 avenue Gustave Eiffel 33260 la Teste de Buch, dans ZI entre 2 totems "CAFE 501 RESTO"

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:05

Guy33 a écrit:
L'ami Didier le Cézacois :
Code:
s'installer à Salles puis au Barpes

c'est Le Barp


Bjr @ ts,

Oupssss info sur Bordeaux - Page 2 388315920 , désolé Guy de la part du Cézac-quoi ou quai comme tu veux lol! ...

@ "Glénans": tu as tout sur cette page (en bas de celle-ci):

http://www.bassin-maquette.fr/index.php

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 18:31

Coucou de Bordeaux, où la ville nous plaît beaucoup.
Par contre je suis très étonné de ne pas avoir trouvé de musée de la Marine...Il y a bien quelques magnifiques reproduction au musée d'Aquitaine, mais cela me laisse quand même un peu sur ma faim...
Demain Arcachon...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:53

Bon séjour à toi Jeannot
Alors une belle vue sur Arcachon et le Bassin. Fais la Tour Eiffel d'Arcachon. Rue Regnault, remonter le long du Parc Mauresque par la droite. L'accès de la tour est à gauche. Gratuit et escalier surprenant !!


http://www.blogarchiphoto.com/archives/2012/10/28/25441049.html



J'espère pour vous que le soleil sera de la partie

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:20

jeannot1 a écrit:
Par contre je suis très étonné de ne pas avoir trouvé de musée de la Marine...

La base sous marine avait été amménagée dans ce sens il y a quelques temps C'etait plus axé sur la plaisance .Il y avait même le "Vendredi 13" de JY Terlain .

Aujourd'hui tout est fermé  Sad

_________________
info sur Bordeaux - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:14

Bonsoir les marins,
A Arcachon je suis maintenant...Cet aprème nous avons fait le SEUL musée de l'hydravion en France, à Biscarosse bien sûr...Intéressant...mais largement incomplet....
Je prends note de ton info Guy33. Demain matin s'il ne pleut pas trop...Car le front est là, hélas !

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:36

Bien de ton avis Jeannot sur le côté incomplet du musée de l'Hydraviation, mais comme tu le notes, c'est le seul en France alors...
S'il te reste des forces, tu peux tenter la dune du Pyla sans le secours de l'escalier en plastoc beurk, la vue est sympa et l'air vivifiant garanti !
Pour finir, en revenant sur BDX, outre la base sous-marine, comme indiqué avant, il te reste la BA de Mérignac et son musée de l'Air (principalement militaire) mieux équipé que notre pôvre musée de Biscarrosse...
Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 15:30

Bonjour,
Je découvre à l'instant Fox23, ta proposition de la BA de Mérignac ! ...Trop tard...Nous sommes revenus au bercail. Ce sera pour la prochaine fois...(car nous y reviendrons, la ville/région étant trop belle)
@Guy33 :  J'ai suivi ton conseil pour la tour "eiffel"...
info sur Bordeaux - Page 2 Img_2018
En effet, elle est très..."intéressante" à gravir...(estomac sensible s'abstenir...), et la vue est sympa. Mais personnellement j'ai préféré me balader dans la ville d'hiver où l'on trouve des résidences absolument magnifiques et absolument somptueuses...(nous dormions à l’Hôtel d'Hiver dans le même quartier...)
Là aussi si l'on peut y revenir...Et même définitivement...
Merci encore à tous pour votre aide, j'ai grandement apprécié cette solidarité qui fait très chaud au cœur.
@+

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 23:01

Bonsoir à tous,
Merci Laurent de m'avoir joint à vous pour donner ces informations, et j'en suis ravi !
Il est vrai que le Bassin est superbe, et je suis content d'y avoir pris ma retraite.
Bonne continuation pour cette visite dans notre belle région.
Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

info sur Bordeaux - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:08

Le temps n'a pas été de la partie...le Bassin est encore plus beau sous le soleil...
et il faut faire l'autre côté (Cap Ferret) c'est différent

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 13:53

Pourquoi les Bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont si girondes  Embarassed Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 15:18

papylolo a écrit:
Glénans a écrit:
Bonsoir à tous,
Merci Laurent de m'avoir joint à vous pour donner ces informations, et j'en suis ravi !
Il est vrai que le Bassin est superbe, et je suis content d'y avoir pris ma retraite.
Bonne continuation pour cette visite dans notre belle région.
Bonne nuit.
salut Bertrand c'est normal en plus on a passé une excellente journée en ta compagnie

Guy33 a écrit:
Le temps n'a pas été de la partie...le Bassin est encore plus beau sous le soleil...
et il faut faire l'autre côté (Cap Ferret) c'est différent
j'y suis allé samedi pendant que Baboune prenait son cours de surf au SCP sur la plage du grand Crohot

info sur Bordeaux - Page 2 99679620160416134322

info sur Bordeaux - Page 2 56406520160416134409

info sur Bordeaux - Page 2 60711220160416133439

info sur Bordeaux - Page 2 62424820160416133423

Le ou La Shadok(ca ne s’invente pas)

info sur Bordeaux - Page 2 26711820160416133306

info sur Bordeaux - Page 2 60588320160416133333

info sur Bordeaux - Page 2 36071020160416133402

et la fameuse dune du PYLA

info sur Bordeaux - Page 2 74120220160416133326

info sur Bordeaux - Page 2 39881620160416133428

voilà le temps était pas top plutôt voilé mais balade agréable en plus je découvrais le Cap Ferret
@mitié Laurent

En as-tu profité pour visiter le bunker restauré au pied du phare ?
 je crois qu'il a ouvert en fin d'année dernière

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
info sur Bordeaux - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:02

Bon OK, mais il y a de bien plus belle découverte qu'un bunker (à mon avis)
Ce côté du Bassin est plus sauvage (moins urbanisé) c'est là qu'il y a la concentration plus importante d'ostréiculteurs. Une situation exceptionnelle entre Bassin et Océan...avec forêt, dunes ...

Le Bassin est sans rival au monde Very Happy


http://www.arcachon-nostalgie.com/jpg/Chanson_du_Bassin.wav

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:28

Initialement prévue en mai 2016, la première pierre du Musée de la Mer et de la Marine de Norbert Fradin (Bassins à flots) est prévue ce jeudi 28 avril 2016 à 18H00 avec la présence d'Alain Juppé. Invitation obligatoire !

http://www.museedelamerbordeaux.fr/

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 15:08

Bonjour Guy,

Amusante cette chanson à propos d'Arcachon sur l'air de la Madelon !

Merci pour le tuyau sur le futur musée de la mer. J'espère qu'il sera intéressant à visiter.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

info sur Bordeaux - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur Bordeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: