La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioninfo sur Bordeaux Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 info sur Bordeaux

Aller en bas 
+2
Guy64
jeannot1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyLun 28 Mar 2016, 15:01

Bonjour les marins,
Etant sur Bordeaux pendant quelques jours en avril je voudrais savoir ce qu'il y a de remarquable à voir ?...
Dans l'attente de vous lire
Jeannot "l'avionneur"...
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyLun 28 Mar 2016, 15:37

Quels sont tes centres d'intérêts

Histoire
Vins
Mer
Bassin d'Arcachon

Bordeaux même ou autour ?

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyLun 28 Mar 2016, 15:39

Proche de Bordeaux déjà pour l'avionneur il y a :


http://www.hydravions-biscarrosse.com/#!horaires/c1beq

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyLun 28 Mar 2016, 18:05

hello
Déjà Bordeaux  est a voir pour ça beauté...(suis pas chauvin )  Laughing Laughing les quai , le grand theatre , la base sou-marine...il y a plus de magasin de maquette a Bordeaux  Sad Sad
après tous dépend se que tu veux voir les vigne ? les alentours ? haut brion a pessac...
bon séjour chez nous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyLun 28 Mar 2016, 19:27

Hello,
Merci pour les liens et infos. n'y étant que 3 ou 4 jours je n'aurais pas le temps de tout faire. comme le dernier jour je devrais être sur Arcachon, le musée Latécoère semble intéressant....
@+

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyLun 28 Mar 2016, 20:49

Où il est le temps où je passais des mercredis après-midi dans la Galerie Bordelaise?.... Evil or Very Mad 

@+
Didier

Ah !!!!! Chez Verdun ..........toute une epoque , j'ai encore un catalogue des années 70 . Il y avait celui à l'exterieur de la galerie avec les maquettes bois , le ferroviaire et le RC .



EDIT KAGOU .Flute je voulais citer ton message Didier mais je l'ai edité : Toutes mes excuses Didier  Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyLun 28 Mar 2016, 20:50

Très bien le musée non pas Latécoère, ce qui serait un peu réducteur, mais de l'hydraviation, avec quelques belles maquettes et des explications intéressantes.
Pour rester dans le même sujet, toi qui, si j'ai bonne mémoire, est un ancien de l'AA, tu as un musée sur l'emprise de Mérignac, côté BA, il est installé dans les hangars de l'ancienne force stratégique de nos Mirage IV, ils ont de jolis choses grandeur nature.
Si tu veux te décrasser les poumons, à côté d'Arcachon qui n'est pas très intéressant (le St Trop du coin), tu as la dune du Pila à grimper en évitant l'escalier en plastoc pourri qu'ils se sont cru obligé d'installer.
Bref je ne sais pas s'il te restera le temps de dormir, mais n'oublie pas celui de manger, ils ne sont pas mauvais dans le coin  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyLun 28 Mar 2016, 20:54

Ouaip Didier, la galerie bordelaise, bien pourvue en maquette, ce qui n'est plus le cas, pour ne pas parler de la boutique qui était juste à la sortie, côté opposé à la rue St Catherine, devenue une épicerie fine et Cours du Chapeau Rouge, la succursale locale de Eol Paris, disparue corps et biens. 

Si tu n'as besoin de rien en maquette, Bordeaux, comme d'autres grandes villes, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 07:14

hello
reste les jouet club de saint Medard et Mérignac..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 09:00

J'y suis allé une fois, là aussi, il ne faut pas avoir besoin de quelque chose de précis parce que bof !
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 09:03

Si vous etes sur Arcachon il y a Bassin maquettes à La Teste  Wink

Pierre

_________________
info sur Bordeaux Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 09:04

tu a été a ST Medard depuis qui sont devant le leclerc ?
j'ai pratiquement toujours trouver maquette et accessoire (peinture colle  etc etc.....)et si il a pas tu peut commander  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 09:04

kagou a écrit:
Si vous etes sur Arcachon il y a Bassin maquettes à La Teste  Wink

Pierre

yes trés bon magasin et pas trés cher  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 09:09

herisson33 a écrit:
Où il est le temps où je passais des mercredis après-midi dans la Galerie Bordelaise?.... Evil or Very Mad 

@+
Didier

Ah !!!!! Chez Verdun ..........toute une epoque , j'ai encore un catalogue des années 70 . Il y avait celui à l'exterieur de la galerie avec les maquettes bois , le ferroviaire et le RC .





EDIT KAGOU .Flute je voulais citer ton message Didier mais je l'ai edité : Toutes mes excuses Didier  Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
info sur Bordeaux Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 09:14

fox23 a écrit:
Ouaip Didier, la galerie bordelaise, bien pourvue en maquette, ce qui n'est plus le cas, pour ne pas parler de la boutique qui était juste à la sortie, côté opposé à la rue St Catherine, devenue une épicerie fine et Cours du Chapeau Rouge, la succursale locale de Eol Paris, disparue corps et biens. 

Si tu n'as besoin de rien en maquette, Bordeaux, comme d'autres grandes villes, c'est super !

Il etait immense le magasin EOL .................. beaucoup de mes 1/700 viennent de là .Pour la seconde boutique Verdun c'etait rue des piliers de tutelle

_________________
info sur Bordeaux Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 09:20

Nan, je parle de celui qui est (ou était) en centre ville du côté de la grande place/parking où il y a tous les voleurs banques, assurances et, de mémoire un ciné.

Merci à Kagou, je n'ai jamais vraiment été capable de me souvenir du nom des rues. Je suis bien de ton avis, Eol était très bien et le responsable très pro. Le choix en toutes discipline était impressionnant, une bonne partie de mes achats ont été faits là aussi, tandis que Gendan se fournissait, pour son Soleil Royal rue des Piliers de Tutelle ! 

Faut dire qu'en arrivant du Taillan en bus...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 09:46

Yes Fox , en plus bossant place Gambetta EOL c'était super pratique pour moi ,en plus ça restait ouvert le midi .

_________________
info sur Bordeaux Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 10:49

Moi j'y vais à pied... lol!


http://www.cmbmodelisme.fr/

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 11:01

Pour les spécialités:


Agneau de lait de Pauillac
Alose
Anguille
Asperges
Bichette
Boeuf de Bazas
Bouchon de Bordeaux
Cannelé
Caviar
Cèpe
Chapon
Entrecôte à la Bordelaise
Fine de Bordeaux
Gratton de Lormont
Grenier Médocain
Huître
Lamproie

Macaron
Pibale
Pomme de terre d'Eysines
Sarments du Médoc
Tricandille

Bon appétit !!!

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 12:58

Rolala pinaize les zenfants ! Vous zêtes trop bon !...C'est pas 3 ou 4 jours mais 3 ou 4 mois qu'il faut que je reste...
Mais le mangeois je sais que les Girondins ne sont pas en reste (c'est d'ailleurs une bonne raison de ma présence...)
Je prends note de tout çà
et merci à Papylolo pour l'invitation. si je passe à proximité j'ferai l'détour !

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 15:37

Guy33 a écrit:
Moi j'y vais à pied... lol!


http://www.cmbmodelisme.fr/

Ils sont au Barp désormais non ? ou toujours à Salles ?

Il n' y avait pas un CMB aussi dans la galerie marchande de Carrefour merignac il y a 25-30 ans ?

_________________
info sur Bordeaux Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 16:23

fais gaffe, c'est hyper addictif comme région...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
info sur Bordeaux Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMar 29 Mar 2016, 19:57

Kagou
Code:
Ils sont au Barp désormais non ? ou toujours à Salles ?

Au Barp dans la ZI

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMer 30 Mar 2016, 09:29

Guy33 a écrit:
Moi j'y vais à pied... lol!


http://www.cmbmodelisme.fr/
Donc si c'est au Barp nous sommes des voisins proches , je reside sur la commune de M..S  Razz

_________________
info sur Bordeaux Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux EmptyMer 30 Mar 2016, 12:49

Bonjour les Marins,
Vous êtes vraiment trop brave ! Vos réponses sont excellentes ! Je voudrais bien m'installer à Bordeaux à la retraite, mais il reste encore pas mal d'année à faire (une dizaine...peut-être moins ??...)
Je connais déjà -un tout petit peu- la ville pour y être resté 2 jours en 2008. Et c'est vrai que c'est une des plus belle ville de France (ne les connaissant pas toute...). Et comme en plus y'a de la bonne chère...
Merci beaucoup pour vos conseils
@+
Jean

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: info sur Bordeaux   info sur Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: