Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller

AuteurMessage
trelleurman
Nouvel Embarqué
trelleurman

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Empty
MessageSujet: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyVen 25 Mar 2016, 20:32

comme je l ai préciser dans ma présentation j adore  les vieux gréements, je les trouvent magnifique! 
 je me suis déjà essayé a l’exercice dans les années 95/96 avec un soleil royal de chez heller après avoir craqué sur le modèle pour  en avoir vu un monté en magasin, tout un exercice, surtout pour un premier montage, de sacré souvenir des cordages, et de cette p.. de machine a hauban ! enfin, jeune et sans espace j était arrivé a un résultat correct, hélas resté inachevé surement à jamais ma mère ayant bavardé la boite avec les pièces non montées  vers 2000, le soleil lui est toujours vivant, mais la bas, en Auvergne, sur une armoire, fait a 90 %, en fait de mémoire il manque que les  morceaux qui vont en bout des vergues (?) en bas, le long du bateau proprement dit...  ce vaisseaux est magnifique et je l adore !  peut être un jour je le reprendrais en main pour refaire le gréement et refabriquer les 2/3 éléments perdus...

Pour en venir au jet proprement dit, j ai reçu mon exemplaire du "superbe"  au 1.150 par heller, plus petit que le soleil donc surement plus ch. a monter ( et oui, les bras ont raccourcis et c 'est fort petit....

je mettrais mon montage ici de temps a autre, à mon rythme...

premiére questions, quels sont les meilleurs couleurs a appliquées sur le vaisseau ?  essayer de ne pas être trop dur avec moi, je suis pas marin ni maritime, et je connais rien au vocabulaire de la marine, ou peu
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyVen 25 Mar 2016, 21:29

Bonjour trelleurman,

ceci devrait déjà t'aider (source Jean Boudriot, ce qu'il y a de mieux donc):

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Couleu10

Point important: ne pas peindre les canons en couleur bronze comme préconisé par Heller mais en noir. A cette époque, il n'y avait plus de canons coulés en bronze, l'usage du fer était généralisé.

Autre point mais sans doute plus compliqué à corriger: le doublage en cuivre de la coque s'arrêtait à la ligne de flottaison. Ce que Heller a fait en remontant les plaques jusque sous la première préceinte n'est pas juste. A toi de voir si tu veux modifier cela.

Bon travail Smile

contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyVen 25 Mar 2016, 21:39

Pas mieux que Cédric pour les teintes , ce sont les authentiques .

Si tu cherches à ameliorer ton modele (poulie , voile pont etc etc ) va faire un tour ici :

radekshipmodels

site sérieux ,il est super sympa et grande finesse des pièces

Pierre

trelleurman
Nouvel Embarqué
trelleurman

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyLun 28 Mar 2016, 21:11

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03310

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03311

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03315

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03316

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03314

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03313

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03312

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03318

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03317

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03320

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03322

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03319

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03321

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03324

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03323

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03325

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03326

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03327

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03328

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03330

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Dsc03329
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyMar 29 Mar 2016, 11:19

Curieuse façon de procéder en laisant les ponts sur grappes, mais c'est toi qui vois.

Si tu le peux, essaye de percer les canons avec une fine mèche, cela apporte un "plus" indéniable.

Fais attention aussi au fait que tu devra mastiquer les 2 pièces de coque à rajouter au droit des écubiers, l'idéal étant de les coller avant montage de la coque. Il y a un joint vertical assez disgracieux entre les préceintes à cet endroit

Bon travail  Smile

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyMar 29 Mar 2016, 11:52

Bonjour trelleurman
bon début de montage sur ce Superbe
Bonne suite
@^mitié Laurent

Maistrancier
Maistrancier
jpern

Navire préféré : Tous les gréments

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyMar 29 Mar 2016, 11:56

Joli bateau que ce Superbe !!!!

Bonne continuation dans ton montage ;

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyMar 29 Mar 2016, 13:01

Le bonjour te va,
bonne suite à ton montage !
Pas vraiment courant comme cela mais c'est ta maquette.

Nouvel Embarqué
trelleurman

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller EmptyMar 29 Mar 2016, 18:49

Cédric a écrit:
Curieuse façon de procéder en laisant les ponts sur grappes, mais c'est toi qui vois.

Si tu le peux, essaye de percer les canons avec une fine mèche, cela apporte un "plus" indéniable.

Fais attention aussi au fait que tu devra mastiquer les 2 pièces de coque à rajouter au droit des écubiers, l'idéal étant de les coller avant montage de la coque. Il y a un joint vertical assez disgracieux entre les préceintes à cet endroit

Bon travail  Smile
merci du conseil, il a fallu que je regarde wikipedia pour savoir de quoi tu parles la, mais c est bon, z ai compris ! en effet, je vais mettre ces pieces, faire les mastics avant de mettre en apprêt et peindre la coque et le premier pont, le second pont auras lui aussi droit a ce traitement et seras monté en position 3, il est prêt..  y a plus qu a ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le superbe 1.150 de Louis XVI par heller   le superbe 1.150 de Louis XVI par heller Empty

le superbe 1.150 de Louis XVI par heller
Page 1 sur 1