Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Brest même
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Ven 22 Déc 2017, 18:39

amiral 71 a écrit:
bonjour , juste un magnifique projet qui prend forme et qui nous ravit les yeux et nous fait baver aussi .

J'ai répondu à ton message concernant les plans que tu as trouvé. Mais tu devrais en envoyer une copie à bgire (Bruno de son prénom), il est bien plus expert que moi sur le sujet, et pourrait te dire à quoi correspond le second plan de "super cuirassé Gascogne".

Merci pour le commentaire, et patience les gars, vous le verrez! promis!

Revenir en haut Aller en bas
Brest même

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Sam 26 Mai 2018, 21:48

Hello,

En partance pour un pays d'Asie du Sud-Est, autrefois nommée l'Indochine, nom autrement évocateur et subtil des échanges entre Inde et Chine... Bref, je suis un peu charrette, en cours de finition du France au 1/250, et sur le montage de celui-ci, La Gascogne... trop court pour terminer honorablement. mais pas envie de laisser ce montage dans un carton pendant de nombreuses années... je sais que vous êtes quelques uns à espérer le voir terminer, dont ceux qui ont largement contribué à la création de pièces uniques, Bruno bien sûr et d'autres, y compris votre serviteur!
Je penses donc avancer autant que possible dans le montage, bien avancé au demeurant, mais sans doute dans l'incapacité de faire les finitions.
je voudrais céder l'ensemble, avec une nombreuse PE de nos amis de L'Arsenal, avant mon départ le 5 juin...
Amateurs, manifestez-vous en MP!

PS: pour ceux qui veulent le voir de visu, je suis maintenant rendu à Langoiran, sud de Bordeaux...

IsKor
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Sam 26 Mai 2018, 23:52

Tiens donc, alors le Gascogne que j'ai pu voir dans le jeu WOrld of Warships était donc un paper ship ayant existé? Je pensais que c'était un design issu des esprits de Wargaming, un peu comme l'Alsace ou le République...
Du coup je pose mon drapeau ici afin de voir la bête terminée Smile
https://worldofwarships.eu/fr/news/videos/no-ones-slick-as-gascogne/
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Dim 27 Mai 2018, 00:21

youpi Smile

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Brest même

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   Lun 28 Mai 2018, 19:21

IsKor a écrit:
Tiens donc, alors le Gascogne que j'ai pu voir dans le jeu WOrld of Warships était donc un paper ship ayant existé? Je pensais que c'était un design issu des esprits de Wargaming, un peu comme l'Alsace ou le République...
Du coup je pose mon drapeau ici afin de voir la bête terminée Smile
https://worldofwarships.eu/fr/news/videos/no-ones-slick-as-gascogne/

Hé oui, c'était un projet très abouti, surveillé comme le lait sur le feu par l'amiral François Darlan, Chef suprême de La Royale. il s'agissait de corriger les défauts remarqués sur les Dunkerque, Strasbourg et Richelieu, l'artillerie principale "tout avant", sans possibilité de tirs de fuite, la faiblesse de l'artillerie secondaire, notamment anti-aérienne. donc ce projet devait être bourré d'innovations, y compris de nouveaux hydravions de reconnaissance... le nom même du navire était inspiré de la région natale de l'amiral...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   

cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8